Aller au contenu

Après 2.5 ans seul, je ressens toujours un vide

Messages recommandés

Oui j'ai quelques amis et une famille pas très unie. Ils ne m'apporte pas d'amour affectif/passionnel/fusionnel. Je n'ai personne qui est si intéressé et intéressant pour/par l'un-l'autre comme c'était avec une copine.

Je souffre de solitude parce que...

(ce sont des pistes, pas des vérités béton)

- je suis célibataire depuis plusieurs mois, le plus longtemps depuis la rupture

- les enfants me manquent

- je manque aux enfants

- ma partenaire (mère des enfants) me manque

- je ne suis pas avec des amis ou de la famille en continue

- il y a plus de moments ou je souhaite voir un ami/membre de la famille et que c'est pas possible que l'inverse

90% du temps, ça va très bien. Les soirs et les matins sont plus difficiles.

Y'a aussi des moments avec les enfants où je me sens seul.

- Quand j'ai besoin d'aide et j'en ai pas

- Quand ils font un super coup, je suis tellement fier, je regarde et je cherche comme si j'avais besoin de partager ce sentiment avec leur mère (où autre partenaire) et ... y'a personne. Je vis ce sentiment seul. Qui est pourtant un sentiment très positif! Mais personne pour le partager. Mes amis et famille ont capacité limitée à recevoir des photos ou histoires de mes enfants. "ouais ouais on le sait tes enfants sont cool ok..." vous voyez le genre.

Quand j'apprend que les enfants ont un truc super avec leur mère, je me sens exclus. J'ai des pistes de solutions pour ça (ma psy) mais ça prend du temps. Elle me dit que je devrais gérer ça de la même façon que le temps qu'ils passent à la garderie ou à l'école. Est-ce que je me sens exclus de la garderie? non. Alors pourquoi est-ce que je me sens exclus de la famille? Parce que je maintient l'illusion, le souhait, le rêve que ça DEVAIT être différent, que ça POURRAIT être différent.

Le deuil de la famille est bien plus difficile et plus long que le deuil amoureux. En tous cas il l'est pour moi. Mais c'est un autre sujet...

• Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet