Aller au contenu

Est-ce que je peux encore reconquérir ma femme après des erreurs?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de discuter pour savoir ce que je dois faire pour récupérer mon ex et surtout savoir si c'est possible. Désolé pour les fautes et c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin d'avoir un avis extérieur svp

Donc est ce que vous pensez que j'ai encore une chance en lui montrant des changements et comme je peux etre ?
De plus j'ai compris beaucoup de mes erreurs ...
Même si c'est dans quelques mois, année ou avant y-a-t-il une chance ?
Même si elle a rencontré quelqu'un et que ça marche pas ?
Modifié par SonyBoy

Salut SonyBoy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pour le moment, il n'y a aucune ouverture de son côté. Donc, rien qui te permette d'espérer à court terme.

Peut-être qu'avec un long sr (deux-trois mois), elle va réaliser que tu lui manques mais rien n'est certain.

Alors change si tu veux changer mais fais-le pour toi. Pas pour plaire à quelqu'un d'autre. Deviens celui que tu aimerais vraiment être. Pour être bien dans ta tête, bien dans ton coeur. Change parce que tu as envie, ou besoin, de changement. Pas dans le but de le "montrer" à quelqu'un.

Tout à été dis, ne la recontacte surtout pas, occupe toi de toi, deviens la personne que tu aimerais être. Pas celle que ton Ex aurait voulu que tu sois.
Tout ce que tu semble avoir compris sur toi, c'est très bien, tu dois progresser pour devenir un homme meilleur et complet, retrouver la joie de vivre et une énergie positive. Si tu y arrives pour toi, tu seras prêt à une nouvelle relation plus saine, avec ton Ex où une autre.
Mais ce qu'on oublie trop souvent en reconquête c'est que la personne qu'on doit retrouver c'est nous même. Il ne s'agit pas de convaincre une autre personne qu'on peut la rendre heureuse, mais de comprendre qu'on peut et qu'on doit nous même nous rendre heureux.

Merci pour vos réponses.

Pendant le SR et que je fais se que j'ai a faires en attendant un peu vous pensez que envoyé une lettre serai bien et pourrait la faire réfléchir et retrouver un peu de sentiments pour moi ou à se stade je me garde la lettre pour moi ?
Bien sûr si elle n'ai pas déjà en couple avec un autre je pense.

Sachant que j'ai était tellement con et je n'ai rien vu même si on en avait parlé et sa fait un bout de temps déjà qu'elle ne ressent plus rien pour moi.

Pour le moment elle ne veut aucun contact avec toi tu comprends ? Tout ce que tu pourras faire c'est aggraver la situation, ni lettre, ni sms, ni appel, ni snap, ni FB, AUCUN contact.

Une fois ceci clairement exprimé, tu ne la récupereras pas, et encore moins comme tu es actuellement, car ce que tu dois récupérer c'est TA vie pas ton ex.

Elle veut quelqu'un capable de s'assumer et d'assumer un couple, pas un gamin qui attend que ca se passe tout seul comme par magie. Va falloir te bouger et grandir avant quoi que se soit que tu puisses imaginer avec elle, car comme tu le dis elle en est déja à l'étape suivante de sa vie d'adulte. Donc si tu veux du sérieux avec elle ou une autre faudra commencer par la.

Comme tu ne sais pas du tout où tu vas être dans un mois ou deux, c'est inutile de penser maintenant à ce que tu vas faire à ce moment. Une chose à la fois, pour le moment c'est SR pendant deux mois. Ensuite tu verras.

Vas-tu avoir envie de manger une banane le 2 juillet midi? Tu ne le sais pas et on s'en fout. Alors ta lettre c'est idem.

Tu penses sincerement qu'en 1 mois ou 2 mois tu auras acquis ce qu'il te fait défaut en tant qu'adulte?

Commence déja par le faire, quand tu te seras aperçu du temps que ca peut te prendre tu aviseras alors.Tu n'as pas compris que la pour elle ce n'est pas concevable de se remettre avec toi, car tu n'apportes rien de ce qu'elle aimerait dans un couple sérieux, avec un avenir. Pour cela tu dois te concentrer sur toi, en plus tu es à l'age où beaucoup de choix vont intervenir dans ta vie, autant que tu en profites pour faire ceux que tu estimes les bons.

Bah c'est bon j'ai déjà trouvé un travail, je vais avoir une voiture, je suis plus sérieux dans ce que je fais, j'ai repris le sport tous les jours en salle, je suis inscrit pour passerien un diplôme en juin et j'ai retrouvé un objectif.

Le fait qu'elle m'ai quittété ma fait un gros électrochoc

C'est pour ça que j'essaie de savoir si la lettre ou je sais pas c'est bien et si c'est possible d'entreprendre une nouvelle relation avec la même personne dans ces conditions et repartir sur une base plus solide

J'essaie de fermer les yeux mais c'est vrai.
Mais le problème c'est que je sais pas si je vais réussir à vraiment accepter la rupture parce que en plus justement je n'ai jamais voulu avoir de relation sérieuse je l'ai ai toujours fui pour ne pas me retrouver dans une situation comme ça.
Et finalement avec elle je me suis vraiment attaché je pensais vraiment que c'était pour la vie et la je suis complètement perdu pourtant je plaît au fille c'est pas le problème mais pour moi c'est elle l'a bonne j'aurais tout fait pour elle c'est pour ça que je lui ai dit aussi qu'on aurai vraiment du parler sérieusement avant j'aurais ouvert les yeux et fais encore mieux avant

Je suis presque sur que un jour elle le regrettera dans quelques moi ou quelque année je sais qu'on est fait pour être ensemble
La je fais mes efforts mais j'ai presque envie de faire le con surtout si elle a rencontré un connard. Je sais c'est pas la meilleur chose à faire sinon elle se dira qu'elle a vraiment bien fait.

En effet, c'est pas comme si tu avais le choix ou non d'accepter la rupture! Elle est là, c'est fait. Tu ne peux pas forcer ton ex à ravoir des sentiments pour toi. C'est possible que ce soit définitivement mort et tu n'y peux rien.

Alors accepte! De toute façon, tu n'as pas d'autre choix pour le moment.

Oui mais ça m'énerve parce-que elle n'a rien vu de moi quand on c'est mi en couple j'étais encore entrain de traîner dans la rue à avoir de l'argent facile à boire et à faire le con.
Et petit à petit avec elle j'ai arrêter de fumer de la drogue j'ai arrêté de boire tous les jours j'ai coupé les ponts avec presque tout le monde j'ai essayé de trouver un travail sans réussite mais j'ai pas réussi à modifier mon mauvais comportement assez vite toujours à vouloir me battre et à faire des connerie. alors que elle a fais ces études elle a une belle famille et c'est une fille vraiment bien
Et la elle laisse tomber alors que j'aurais pu lui montrer mieux et lui apporter beaucoup plus
Le pire c'est qu'elle abandonne quelqu'un qui l'aurais jamais abandonné il aurai pu arriver n'importe quoi
J'ai un souvenir qui me revient le soir avant qu'elle me quitte il y a eu la chanson qui est passer fababy love d'un voyous et elle chanter chui tomber love d'un voyous ça va finir entre nous
et juste avant il y a eu maître gims tu vas me manquer et elle chanter tu vas me manquer
c'était dans un bar

Mais en gros c'est pour dire que j'étais sur la bonne voie et c'est que le début normalement ...
Elle aurait du attendre un peu, on aurai du plus discuter avant et je mis serait mieux prix avant ça m'énerve

[quote="SonyBoy"]Mais en gros c'est pour dire que j'étais sur la bonne voie et c'est que le début normalement ...
Elle aurait du attendre un peu, on aurai du plus discuter avant et je mis serait mieux prix avant ça m'énerve[/quote]
Normal que tu penses comme ca, mais de son coté il y'a du y avoir des signes qu'elle estimait suffisamment claires et que sa décision ne date pas du moment de la rupture. Tu es en décalage, un conseil vu que tu as l'air d'en etre la, ne te questionnes pas trop, car tu n'auras pas de réponses satisfaisantes ou jamais assez. Tout ce que tu peux faire c'est remonter la pente, le reste, c'est de la souffrance que tu t'infligeras.

Mais d'après ce que vous me dites on verra bien si le destin fais que nos chemins ce recroise. Mais si il y a eu quelqun d'autres entre nous pour moi c'est mort.
OK avant, OK après mais pas entre à moins que ce soit une autre fille lol ...
Je dis lol pacque je sais que ça sera pas le cas et toute façon j'ai pas du tout envie de rire mais ça fais quand même du bien d'en parler et d'avoir des avis extérieur

Mais pour en revenir au début il y a plein de truc sur internet qui dise que reconquérir son ex c'est possible même si elle n'a plus de sentiments en faisant ce qu'il faut et en s'y prenant bien et en comprenant ce qui n'a pas marché
mais dans ma situation vous y croyez pas ?

En faite quand tu prends les méthodes, c'est toujours pareil, prendre soin de soi, avancer sans regarder en arrière, passer à autre chose ..
Apres aucune méthode fait revenir un ex .. Y a 2 possibilités .. Soit l'ex revient ou soit il ne revient pas mais Ca Cest du cas par cas et Ca ne depends que de chaque etre ..
Oubli les méthodes .. SR et regarde plus en arrière. C'est la base.

Alors vous pensez que même si je me reconstrui pour moi et que je fais ce qu'il faut il n'y aura plus jamais aucune chance ?
Ces sentiments ne pourrais pas revenir même si elle voit que je me suis bien débrouiller et que je vais beaucoup mieux et que je suis mieux ?
Même si elle rencontre personne ou que ça marche pas ?

Ce que tu dois comprendre SonyBoy, c'est que TOI et ELLE, c'est deux choses séparées. Il n'y a pas de lien entre TES actions et SES sentiments.

Tu agis pour toi, tu changes si tu le veux.

Elle, de son côté, elle fait sa réflexion, son bout de chemin. S'il s'avère qu'elle a "fait une erreur" en te quittant, elle te le laissera savoir. Si ses sentiments sont morts, bah ils sont morts et il n'y a rien que tu puisses faire pour changer ça.

Là, maintenant, tu ne sais pas ce qui va arriver. Tu ne sais pas à quoi va ressembler l'avenir.

Tu n'as pas le choix d'accepter cette incertitude. Dis-toi seulement que peu importe ce qui arrive, ça va être bien.

Mais comment c'est possible que ça se passe comme ça ça m'énerve.

C'est pour ça que les couples ne tiennent plus si au lieu de parler ensemble et d'arranger ce qui va pas il où elle préfère partir ...

J'espère que ça va être bien par ce que pour l'instant à part la rencontrer et d'être avec elle il m'ai rien arrivé de bien et je commence à en avoir marre ...

Plus je fais des efforts pour m'en sortir et faire les choses bien et ça va de moins en moins dans tous les domaines

OK j'ai fais des mauvais choix avant mais la j'essaye de me dorner les moyens et rien ne va

oui mais je vais faire de mon mieux et comme son anniversaire va bientôt arriver je vais lui envoyer un message et j'aimerais bien au moins la revoir et tenter quelques chose en passant sous le radar mais pas tout de suite mais j'aimerais bien au moins rester en bon terme avec et en contact c'est pour ça et je vois pas pourquoi elle ne voudrais pas ?

"C'est vraiment trop injuste..."

Fais attention à ce que tu désires néanmoins. Rester en bon termes même si rien n'est possible, c'est un souhait qu'on a tous au début parce que voir disparaître l'aimée du jour au lendemain c'est très dur.

Mais avoir sous le nez en tant qu'amie celle avec qui tu voudrais plus, ça me parait plus dur encore. Seras-tu capable d'être heureux pour elle le jour où elle te présente son next ?

C'est quand son anniv?

Quant à "rester potes", c'est une façon de garder un lien avec elle parce que tu n'acceptes pas la rupture. Mais comme l'a dit Yed, c'est illusoire et voué à l'échec pour le moment.

Si vraiment elle ne t'aime plus, il n'y a rien que tu puisses faire pour changer ça.

Alors il me semble important que tu cesses un peu de t'inquiéter à propos de l'avenir et que tu t'occupes de guérir ton chagrin d'amour.

C'est dans moins de 2 mois

Oui mais elle peut aimer le moi qui est devenu mieux non ?

Oui d'abord avant ça je vais essayer de passer à autre chose et faire ce que j'ai à faire mais si je peux tenter quelque chose après ça serai bien et au moins je me dirait que j'ai tout essayé et que j'ai fais de mon mieux

Et je vois pas pourquoi elle ne voudrais plus du tout me parler une fois que ça va mieux de mon côté ?

Inverse le problème si tu ne comprends pas : ça lui apporterait quoi de te voir ?

Elle sort plus avec toi. Potentiellement, pour elle t'es un mec sympa parmi tant d'autre. Tu seras jamais un pote, déjà parce que vous avez une histoire et parce que tu veux plus. Ça l'avance à quoi de passer du temps avec toi ?

Quand on rompt avec quelqu'un c'est rarement pour le revoir...

Lol non mais il y en a au moins 1 qui aurait pu me dire qu'il n'y a aucune chance.

Mais c'est vrai pour ma question elle peut quand même s'apercevoir que je lui manque finalement non ?
Et si en plus je fais ce qu'il faut de mon côté

C'est en perdant quelqu'un qu'on ce rend compte de son importance non ?

Hello Sony, [quote="SonyBoy"]Lol non mais il y en a au moins 1 qui aurait pu me dire qu'il n'y a aucune chance.[/quote] Tu crois vraiment que quelqu'un qui veut ton fric va te dire ce que tu ne veux pas entendre ?! [quote] Mais c'est vrai pour ma question elle peut quand même s'apercevoir que je lui manque finalement non ?
Et si en plus je fais ce qu'il faut de mon côté

C'est en perdant quelqu'un qu'on ce rend compte de son importance non ?[/quote]
Il est possible qu'un jour tu lui manques et qu'elle éprouve de la nostalgie, oui. Il est possible aussi que ce ne soit pas suffisant pour qu'elle revienne vers toi. C'est pas parce que madame Irma et ses copines t'ont dit pour te faire plaisir qu'elle allait revenir qu'il faut que tu cesses d'être lucide.

En quittant une personne on peut aussi se rendre compte de sa non-importance donc ne te berce pas d'illusions pour un proverbe.

Au fait, "faire ce qu'il faut" selon toi c'est quoi? Consulter une dizaine de voyantes?

non c'était des voyance gratuite alors il s'en foutent de mon argent je pense

non travailler, faire du sport, travailler sur moi, être sérieux et qu'elle me revoit mieux que quand elle m'a quitté tout en rejouant la séduction qu'il n'y avait plus.

Il y a des trucs qui disent que si les sentiments on réellement exister il peuvent revenir en comprenant ce qui n'a pas marché et en travaillant dessus et sur ma reconstruction pour qu'il y ai une nouvelle attraction

Vous croyez pas ?

[quote] non c'était des voyance gratuite alors il s'en foutent de mon argent je pense

non travailler, faire du sport, travailler sur moi, être sérieux et qu'elle me revoit mieux que quand elle m'a quitté tout en rejouant la séduction qu'il n'y avait plus.

Il y a des trucs qui disent que si les sentiments on réellement exister il peuvent revenir en comprenant ce qui n'a pas marché et en travaillant dessus et sur ma reconstruction pour qu'il y ai une nouvelle attraction

Vous croyez pas ? [/quote]

RAAAAAAAAH MAIS T'ES CH**** à sortir tout le temps les même chose ! Pardon j'ai craqué là mais il fallait que je te le dise ! Je me mets deux minutes à la place de ton ex, la pauvre. Tu es un vrai "forceur" comme on dit!

Bulle l'a déjà dit: on tourne en rond avec toi. Tu ne veux entendre et voir que ce qui t'arrange. C'est peut-être aussi pour ça que les voyantes ont préféré te dire "ouiiiiiii mon petit, elle va revenir!" tu as du les saouler, ou leur montrer ton côté obstiné. Tu as eu la chance d'avoir plusieurs réponses alors prend le temps de méditer dessus. Va courir 10 km, fatigue-toi un peu ça va te faire du bien.

Tu avanceras pour de vrai et tu grandiras quand tu auras compris que pour vouloir reprendre une relation qui n'a pas marché une première fois il faut être DEUX. Donc tes "efforts" pour l'instant tu les fais pour toi et ton bien être parce que ton ex n'est plus là pour les voir.