Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Bulle_,

Je profite d'un mini retour sur le forum (après une longue absence) pour te répondre, car ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne, et je me suis dit que j'allais te partager mon expérience qui peut-être pourra t'aider.

Mon ex m'a largué en juillet 2015, après une relation de 3 ans, une très belle relation. Si tu veux en savoir plus, tu peux lire mon histoire dans ma signature.

Monsieur a retrouvé une copine deux mois après notre rupture, il est toujours avec depuis et il vit en Espagne avec elle (oui, le gars a tout plaqué après m'avoir quitté ^^). Je sais pas si cette histoire durera, je sais pas si c'est une relation pansement, je sais pas s'il restera toute sa vie avec elle, mais à vrai dire, c'est pas mon problème.

Sache une chose Bulle_, on oublie jamais les gens qu'on a aimé, chérit, avec qui on a partagé des choses fortes, des premières fois, etc... Mon ex n'est pas mon premier amour, je ne suis pas le sien non plus, mais nous sommes pour tous les deux la relation la plus longue, la première vraie relation avec installation, projets, fiançailles etc... Donc je sais très bien que mon ex ne m'oubliera jamais, c'est tout simplement impossible. Tout comme le tien. Sois en assurée.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun contact avec lui, plus de facebook, plus de textos, plus d'appels, plus rien. Comme toi, j'ai cru que j'étais rien pour lui. Mais alors ça pas du tout ! Je sais que j'ai compté pour lui et que je compterais toujours, c'est juste que je fais partie de son passé et qu'il a décidé de passer à autre chose. Il avance sans moi et il a bien raison. Je fais pareil de mon côté. Peut-être qu'un jour nos chemins se recroiseront mais ça, je m'en fiche. Donc, non, tu n'es pas rien pour ton ex, c'est juste qu'il a décidé de passer à autre chose à sa manière, mais si elle est dure à accepter.

J'ai eu du mal à accepter le fait que mon ex se remette en couple aussi vite, coupe les ponts, m'ignore... Comme si je n'existais plus pour lui. Ca a été très dur ça, vraiment. Mais je m'y suis faite, car je pense que pour lui comme pour moi, c'est la meilleure chose à faire. Ca prouve que notre histoire a compté. Tu sais, on dit souvent que les exs qui gardent contact, c'est soit parce qu'ils sont encore amoureux, soit parce qu'ils l'ont jamais été. Donc l'éloignement est la meilleure preuve qui soit, comme quoi, tu n'étais pas rien pour lui.

Aujourd'hui, je vais bien, mieux, avec le temps ça passe et l'acceptation des choses est plus simple.

Tout ça pour te dire, qu'avec le temps ça passera, tu relativiseras beaucoup plus et tu te sentiras de mieux en mieux. L'important aujourd'hui c'est toi, toi et toi seule. Ton ex en a décidé autrement ? Eh bah tant mieux, fais pareil de ton côté. Agis, vis, amuse toi. Tu es encore jeune et tu as toute la vie devant. Lâche prise et vis l'instant présent.

Je m'en suis sortie, pourtant j'étais plus bas que terre ! Donc tu t'en sortiras aussi :)

Courage, et si tu as besoin de parler, le forum est là pour ça !

Voilà pour mon intervention, en espérant que mon expérience ait pu t'aider une petit peu ^^

Bonjour Selina34,

Et bien quels conseils avisés !!

Je suis trouve que tu as tout as fait raison.

Et j'espere que ca pourra te rendre service Bulle car son histoire est tres bien pour toi !

Et si jamais Selina tu as un moment je suis pas contre un petit conseil ;) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58087

Je comprends, et je sais ce que tu ressens. Ta rupture est encore fraîche, tu ne peux faire autrement que de la vivre et de faire ton deuil. Tu auras des moments où tu seras en pleine forme et des moments de gros bad. Tu y arriveras, j'en suis sûre, laisse faire le temps. Par contre, ne reste pas seule et occupe toi le plus l'esprit ! Et coupe les ponts avec ton ex et laisse le vivre sa vie avec sa nouvelle copine même si je sais c'est super dur et ça fait putain de mal ! Mais le mieux que tu puisses faire ça, c'est de le laisser tranquille et d'arrêter de le contacter.

On s'en sort tous, crois moi. Pour ma part, j'ai mis à peu près... 9 mois à m'en sortir. Aujourd'hui je commence enfin à sortir la tête de l'eau, je vis pour moi, et je fais des choses qui me tiennent à coeur :).

J'y pense de moins en moins, et je peux te dire que quand tu t'en fous, bah ça fait grave du bien !

Puis, tu veux que je te dise un truc ? La roue tourne toujours... Un jour, la tendance s'inversera ;)

Tomcroft : Je lirai ton histoire un peu plus tard ;)

Selina34 : j'aimerai aussi avoir ton avis sur mon histoire qui se trouve dans ma signature

En 2 mot nous c'est fini depuis mars 2015 c'est lui qui a voulu mais chaque mois y m appel m envoi des sms y deux semaine il été carrément venu chez moi pour plus de détail mon histoire

Merci d'avance

Anonyme02 : Je lirai ton histoire également un peu plus tard :)

Bulle_ : Je suis aussi passée par là et ce sentiment est normal, ça fait 1 mois que tu es séparée, après 3 ans... C'est compliqué à gérer. Le déni est une des phases. Puis plus tard tu arriveras à l'accepter, mais ça viendra, laisse faire les choses. De toute façon, ce sera les montagnes russes dans ta tête...

Pour l'espoir, c'est aussi normal, mais là il n'y a que toi pour arrêter d'espérer. Tu sais, j'ai espéré pendant encore très longtemps (n'importe quoi quand j'y pense !). Il faut que tu décides toi-même d'arrêter d'espérer. Mais tu te prendras encore quelques gifles, et ça t'aidera. C'est dur ce que je dis mais c'est la réalité.

Je faisais rien pour récupérer mon ex mais j'avais encore de l'espoir, puis j'apprenais des trucs sur sa nouvelle relation, et BIM BAM BOUM, ah putain ce que ça fait mal ! Bah au bout d'un moment, tu te dis "Stop, arrête d'espérer t'auras rien !", puis tu commences réellement à vivre.

Tout ça, ça viendra, tu prendras le temps qu'il faut :)

Tu ne sais pas ce qu'il pense et ce qu'il a dans sa tête, donc ne donne pas des conclusions trop hâtives ;)

Il vit autrement la rupture, donc ne pense pas qu'il en a rien à faire ! C'est un mec, un mec ça agit différemment.

Et oui, je comprends aussi. Tu sais, mon ex et moi avions recouché ensemble quelques semaines après... Mais quelle grosse erreur ! Ca m'a fait espérer alors que lui avait bien pris sa décision. Tu arriveras à arrêter d'espérer, on y est tous arrivés alors toi aussi ;)

Tu sais, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent, il y a un gros fossé ! Mais je comprends que ce soit compliqué à entendre. Mon ex pensait pareil, me disait pareil, puis j'ai su plus tard qu'il était trèèèèès triste de m'avoir quitté. Il n'a jamais voulu me le montrer. Il avait bien raison, sinon j'aurai espéré un retour de sa part.

Nous aussi on avait retrouvé notre complicité, nous aussi quand on se voyait c'était comme d'habitude, on riait, on se racontait nos vies, comme quand on était ensemble. Mais tu sais (là je vais être dure, désolée...), ils font ça pour se rassurer, pour voir qu'on sera toujours là s'ils ont besoin d'attention, d'affection de la part d'une personne avec qui ça se passait bien. Et ça, tu le comprends bien plus tard.

Je comprends que tu espères encore et c'est loin d'être anormal. Mais n'attends rien, essaye de ne rien interpréter. C'est dur, je le sais que trop bien. Mais maintenant, coupe tout contact, pour ton seul bien !

C'est tout à fait qu'aujourd'hui tu ne sois pas sûre d'accepter tout ça, ça prendra le temps qu'il faut :).

Ok pour l'administratif, c'est important, j'avais fait pareil. Mais c'est tout !

Pour les soirées en commun, franchement c'est pas une bonne idée. C'était la même chose pour moi, on a fait plusieurs soirées en commun et ça s'est toujours mal passé. Et à cause de ça, j'ai perdu des amis... Il faut du temps, beaucoup de temps avant de se revoir.

Articles du blog en lien avec ce sujet