Aller au contenu

Pourquoi vous ne devez pas pleurer + que pensez-vous de mon histoire ?

Messages recommandés

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Amie* en fait x)

Bah c'est elle qui m'a coaché et m'a secouée pour que je réalise que ce n'est plus à moi de faire des efforts et que j'en ai assez fait (faut croire que c'est vrai si il ne tient pas 3 semaines de SR, et qu'il suffit de même pas 10h à ce que je ne réponde pas dans l'immédiat pour qu'il déballe tout ça... Jamais vu ça sur le site)

Ah oui, avec le " e " je comprends mieux ^^

L'amie-gourroue ^^

Chaque histoire est différente. Tout simplement parce que personne n'a le-la même ex(e) - heureusement t'imagines ! ^^

Tout dépends de la personnalité du quitteur, de la quiteuse, de la raison pour de la rupture... de l'attitude - exemplaire ^^- de la quittée, du quitté...

En fait maintenant, ce qui me fait peur, ce n'est plus qu'il ne revienne pas. Visiblement y'a peu de chances qu'il ne veuille pas le connaissant et voyant sa réaction (je l'ai jamais vu dans cet état en 3 ans).

En fait j'ai peur que ce soit trop rapide, et qu'on refasse les mêmes erreurs. Je veux plus vivre ça, et je pense que je ne mérite pas ça. Il faudra qu'il fasse avec, à supposer qu'il ne s'enfuit pas quand il le saura

Je crois surtout qu'il faudrait que tu lui parle très franchement. Calmement, de tout ce que tu as réalisé pendant cette rupture, de ce que toi tu veux et a besoin maintenant, et lui demander ce qu'il ressent lui, ce qu'il veut lui, et aviser ensuite. Reprendre une relation tout en douceur n'est pas à exclure. Et voir un peu au jour le jour comment elle se passe et faire quelques ajustements... ça se fera tranquillement à deux. Toi. Lui.

Dis dont elle est formidable cette gouroue ^^

Pour ma part, je ne pense pas qu'il ait joué avec tes sentiments. Et je t'invite - et te conseille - à ne pas dire quelque chose ressemblant à des reproches. Tu ne sais pas s'il joue ou s'il a joué. Et je sais qu'il sera bien inutile d'évoquer ça, ce serait créer une tension. Peut-être même lui faire de la peine.

Dans un couple, dans une relation, dans la vie, parfois on doute, on réfléchie, on se trompe... c'est comme ça, c'est les gens, c'est la nature des gens. Vraiment, reste positive et dis tes sentiments et ce que tu veux et ne veux plus. Et surtout sois à son écoute, attentive.

Au final, que tu lui aies dit que tu ne voulais pas le perdre ou bien lui dire ce que tu lui as dit, ça revient au même sauf que tu ne lui as pas fait par de ton ressenti juste par fierté...

Il avait décidé de te quitter pour des raisons, il a du murrir cette idée dans sa tête et n'importe quelle réaction ne l'aurait pas fait changer d'avis...

Enfin j'espère pour toi qu'il reviendra...

Ah bah j'avais oublié de lire une page ! Tu as de la chance d'avoir eu les conseils de ton amie. Fais le mariner un peu et allez y doucement. Si tu ne retentes pas avec, je risques tu pas de le regretter ?

Au final, que tu lui aies dit que tu ne voulais pas le perdre ou bien lui dire ce que tu lui as dit, ça revient au même sauf que tu ne lui as pas fait par de ton ressenti juste par fierté...

Il avait décidé de te quitter pour des raisons, il a du murrir cette idée dans sa tête et n'importe quelle réaction ne l'aurait pas fait changer d'avis...

Enfin j'espère pour toi qu'il reviendra...

J'ai du mal à saisir ton message. Ce que j'ai dit au moment de la rupture ? De sa reprise de contact ?

Je n'ai jamais tenté de le faire changer d'avis, la rupture semblait nécessaire. Toujours est-il que pour qu'il m'envoie un tel sms au bout de 3 semaines, je pense qu'on ne peut pas contester que c'est mon SR qui lui a fait quelque chose. Parce que sinon, en 3 semaines, je ne vois pas l'explication. Il m'a clairement dit que si j'étais mieux comme ça, il ne fallait pas le revoir alors, et qu'il avait peur

Oui j'ai modifié mon message pour dire que j'avais pas vu la page d'après ;)

Ahhh je comprends mieux alors. Je me disais aussi, on aurait dit que le sms n'avait pas compté dans ta réponse. Pfiouuu

Bien sûr que si je le regretterai. Sincèrement, je peux dire tout ce que je veux, qu'il a pas tout géré dans la relation, que j'ai besoin qu'on pense plus à moi etc. Je pense que si je voulais pas retenter ou laisser une dernière chance je serais pas là, et je peux pas avouer le contraire ici... :oops:

Simplement j'ai pris conscience des choses. Je voudrais qu'il essaye un peu de me rendre heureuse. Pas en me scotchant, changeant de caractère, de façon de penser ou quoi. Mais j'aimerai que lui aussi fasse des concessions, même simples. Je voudrais bien pouvoir choisir un film ou la musique qu'on met dans l'appart. Je voudrais bien qu'il respecte un peu plus que sur certaines périodes je ne suis pas dispo (comme je le respecte pour lui). Qu'il accepte au moins qu'on passe la saint valentin ensemble (comme moi j'accepte qu'on ne se fasse pas de cadeaux, de resto ou quoi).

Je voudrais bien qu'il arrête de ne pas faire des choses qui pourraient me faire plaisir sous prétexte que lui ne pense pas que ce soit intéressant, parce que moi j'ai déjà essayé pleins de choses avec lui sans être convaincue au départ.

J'ai l'impression de vouloir trop et trop peu en fait. Et j'ai peur qu'il refuse de m'apporter ça, et sans ça, je ne voudrais plus continuer avec lui..

Essaie de formuler ça de manière à ce que ça ne soit pas des reproches. De toute manière si tu ne lui dis pas, ça va pas fonctionner longtemps votre histoire et si tu lui dis et qu'il le prend mal c'est qu'il ne voulais pas ton bonheur donc est ce que tu imagines dans le futur une relation où il est toujours pareil ? Autant prendre le risque de lui dire, il sera à l'écoute la en plus et tu as de grande chance qu'il accepte