Aller au contenu

Pourquoi vous ne devez pas pleurer + que pensez-vous de mon histoire ?

Messages recommandés

Comment as tu sentie venir la rupture alors ? parce que ce que tu me décris parait relativement idyllique...

Il est parti en vacances, et ne m'a pas parlé pendant une semaine. Au début, j'ai rien vu venir, ça ne me choquait pas qu'il prenne du temps pour lui. Et puis à la fin j'ai fini par lui dire que j'étais un peu vexée qu'il ne m'ait rien envoyé. Et j'ai le fameux "Je me pose des questions sur nous deux en ce moment, j'avais besoin de réfléchir".

Douche froide, appelé la copine, experte en reconquête. Elle m'a conseillé de m'attendre au pire possible. Je l'ai écoutée, heureusement qu'elle est là ! Et on avait anticipé ce cas de figure, je savais donc ce que j'avais à faire.

Je crois que, lorsqu'on ne souhaite pas mettre un terme à quelque chose, quand ça arrive, ce n'est jamais le moment... je comprends cependant ce que tu dis, enfin il me semble, tu aurais aimé qu'il soit plus attentif à la façon dont tu réagirais en tenant compte de ce qu'il sait de toi ? qu'en gros la période pré exam, n'est pas la bonne pour toi tandis que pour lui, c'est moins important et que ça lui permet de " se focaliser sur son travail " ?

C'est ça. Il savait que c'était important les exams pour moi ce semestre, et résultat, j'ai procrastiné presque toute la semaine (à sortir pour pas pleurer, parce que le droit ça m'inspirait assez peu pour empêcher ça ^^)

Honnêtement, je ne pense pas que ses sentiments soient à mettre en cause. Vous vous appréciez ; c'est juste qu'en ce moment - et je ne veux te donner aucun espoir inutile - il a besoin de vivre ce qu'il a besoin de vivre. Je ne prends pas sa défense, je te dis juste que même si c'est douloureux pour toi, c'est important. C'est important pour lui comme ça l'aurait été pour toi si la situation avait été inversée. Mais j'ai le sentiment que tu as fais beaucoup de choses pour votre relation - toi tu ressens ça - et que lui non - toi tu ressens ça. Je vois juste ?

Faut bien un avocat du diable :twisted: Je ne lui en veux pas pour ça, je comprends qu'il ait envie de se recentrer sur lui et je lui souhaite fortement ! Mais effectivement, je me suis toujours battue pour gérer cette relation, voir porté à bout de bras... Et je suis déçue qu'il n'ait pas au moins essayé d'arranger la situation avant de prendre cette décision... En tout cas, je sais que si il revient, il vaut mieux que ça ne soit pas maintenant, parce que moi je dois apprendre à "penser à ma gueule" :mrgreen: et lui à s'investir peut-être un peu plus et pas se reposer toujours sur moi. On est deux quoi :siffle:

7 jours c'est ça ? je sais que pour toi c'est beaucoup mais... 7 jours ce n'est pas beaucoup. Le Silence Radio est à tenir coûte que coûte tant qu'il ne te contacte pas - tu le sais. Et ce temps va te permettre de te retrouver avec toi. Tu as plutôt bien commencer d'ailleurs avec les soins esthétiques et les projets... c'est le bon chemin à suivre.

Il t'as écris qu'il souhaitait te garder dans sa vie... t'as t-il déjà menti ? as tu confiance en lui ?

Pas de soucis j'aime lire ^^

Oui, je veux pas l'attendre toute ma vie ! Personne n'aime les tapis ^^ ni son ex, ni les autres personnes sur Terre. Donc je vais pas me faire prier pour changer de tête et me raffermir violemment avant l'été :mrgreen:

Il ne ment jamais, c'est un misanthrope. C'est pour ça que son attitude me laisser perplexe. Je pensais qu'il relancerait, m'enverrai un SMS. Mais on dirait qu'il a abandonné quand il a vu que je n'ai pas répondu dans la minute à son SMS.

Comme disait une amie "T'aurais dû répondre : Mais quel beau jour pour donner la vie" :lol:

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Viens sur le forum le temps des examens et ensuite tu pourras mettre une ou deux amies de confiance dans la confidence. Devant les autres ça ne te fera pas de mal de passer pour celle qui gère sa rupture, cela t'obligera à garder la tête haute et à ne pas te laisser envahir par les émotions.

C'est une bonne chose de ne pas se leurrer, rien de mieux pour ne pas souffrir plus que de raison.

C'est l'absence de raison qui fait faire des bêtises et des interdits ! Je crois que c'est sur JRME que j'ai lu "Pour récupérer quelqu'un, il faut aller à l'encontre de l'instinct". C'est vrai que l'émotion nous dit de faire tout le contraire

Et j'espère que d'autres liront cette histoire, parce que sincèrement, quand on garde la tête haute et qu'on a pas perdu sa dignité devant son ex, on épate tout le monde, on se sent invincible :mrgreen:

Et le SR, même si c'est dur, c'est facile à tenir à côté...

Je trouve qu'extérieurement tu gères très bien la situation. La copine ès post rupture est à chaleureusement remercier.

" battue " et " porté à bout de bras " ? et ? et aussi !! ça serait une excellente chose que tu tentes comprendre les raisons qui te font donner autant, oui. Dans une relation, on est deux, oui, exactement... il arrive que l'un soutienne, porte, pousse un peu l'autre parfois et inversement... mais toujours le même... ça déséquilibre... c'est pour toi la première fois que tu donnais autant ?

Tu ne lui as pas répondu du tout ?! après tout, si tu n'en ressentais pas l'envie... ça ne sert à rien de forcer les choses... je reste persuadée que lorsque l'on veut quelque chose, on s'en donne les moyens. Dans les rapports aux autres c'est plus complexe, parfois longs mais le temps est un excellent professeur.

Coucou!

Ahah. Alors que si tu lui avais dit "je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans toi...etc., je ne veux pas qu'on se sépare, je t'aimeeeeuh", il t'aurait sûrement répondu: "je suis perdu, tu comprends, il faut qu'on se laisse du temps".

Ah bah évidemment, c'est même sûr. Ca l'a paumé... En même temps, il peut pas se plaindre de ce qu'il a semé.

Vous comptez tous deux partir à l'étranger dans un an, et dans un pays différent (c'était ton souhait). On est d'accord.

Maintenant, soit tu as envie de profiter du temps qu'il vous reste ensemble et si lui est OK, ça roule; Soit ça ne te convient pas (ou ne lui convient pas) et dans ce cas, tu continues ton ptit bonhomme de chemin.

Mais en l'espèce, tu dis que tu as "peur qu'il ne revienne pas". Et c'est là qu'un ptit truc me "gêne": l'adéquation entre tes souhaits et ton comportement actuel. Comprends bien que si tu te mets à lui mettre des vents en permanence, ça va être assez compliqué. En fait, d'après ce que tu dis, tu me sembles peut-être trop "radicale". Et pour être plus juste, j'ai l'impression que "grâce à ton amie-ex-jrmiste", tu t'es mise à appliquer un peu "aveuglément" et radicalement une méthode toute faite (le SR, le "tout roule pour moi ma poule"...etc.) de façon préventive, alors qu'en fait, il y a plus de peur que de mal en l'espèce (ça aurait pu s'arranger avec des ptites discussions, de la communication, à mon avis, ici, à ce stade).

Juriste aussi ? :mrgreen:

C'est vrai que ça paraît radical. Mais si c'était à refaire, je le ferai. La rupture était inévitable je pense, parce que je n'ai pas proposé de rompre, mais de prendre un peu de temps chacun de son côté, et il a préféré rompre tout court. Je crois honnêtement qu'il l'avait pas prévu, mais qu'il l'a fait par fierté.

La rupture en elle-même, je pense que c'était une bonne chose, parce qu'il faut qu'on se rende compte qu'on peut vivre l'un sans l'autre. Le SR, c'est peut-être radical, mais j'ai décidé de le faire pour moi. J'ai peur qu'il ne revienne pas, c'est sûr, mais je fais ça aussi pour me protéger et pour pas me démolir à le récupérer alors que visiblement, il a besoin d'espace... :/

Je lui ai pas mis de vent encore, son SMS je lui ai répondu ^^ Avec juste quelques heures de retard.

Je trouve qu'extérieurement tu gères très bien la situation. La copine ès post rupture est à chaleureusement remercier.

Elle gère :D. tout s'est passé exactement comme elle m'avait dit, sa réaction etc.

" battue " et " porté à bout de bras " ? et ? et aussi !! ça serait une excellente chose que tu tentes comprendre les raisons qui te font donner autant, oui. Dans une relation, on est deux, oui, exactement... il arrive que l'un soutienne, porte, pousse un peu l'autre parfois et inversement... mais toujours le même... ça déséquilibre... c'est pour toi la première fois que tu donnais autant ? .

Oui, je n'ai jamais donné autant... Je pense déjà que c'était par amour. Je l'aime sincèrement.

On peut remonter aux origines de la relation, et même avant. On a pas la même philosophie je pense.

Quand on s'est connu, j'étais déjà habituée à me battre pour tout ce que je voulais dans la vie (études, voyage, argent, amis). Il m'a toujours admiré pour ça, et trouvé que j'étais courageuse.

Et lui à côté, a eu plus de travail mâché, et n'avait pas confiance en lui. Personne de son entourage ne le poussait vraiment ou ne croyait en lui. Et quand je l'ai connu, je n'ai pas compris pourquoi il ne tentait pas plus de choses dans sa vie (s'inscrire à la fac, gagner un concours, partir à l'étranger), alors qu'il en avait envie et qu'il avait les clés en main.

Et bah, en écrivant je me demande si le fameux "je suis dépendant" voulait pas dire qu'il a peur de pas savoir évoluer et se pousser tout seul en fait... Je pense que le déséquilibre vient du fait que j'en ai tout bêtement moins besoin que lui. Récemment, il n'a pas hésité à m'appeler pour de l'aide sur un devoir, alors que je faisais le mien, parce qu'il savait que je réussirais quand même.

C'est aussi pour ça que je veux pas le récupérer trop vite. Je pense que moi aussi je voudrais bien que les choses s'inversent un peu, et qu'il me pousse à croire un peu en moi... :/

Tu ne lui as pas répondu du tout ?! après tout, si tu n'en ressentais pas l'envie... ça ne sert à rien de forcer les choses... je reste persuadée que lorsque l'on veut quelque chose, on s'en donne les moyens. Dans les rapports aux autres c'est plus complexe, parfois longs mais le temps est un excellent professeur.

Si, mais le matin. J'ai préféré aller au cinéma, sortir avec des copines, et dormi chez l'une devant un film ^^ j'en avais besoin, et il devrait le savoir. Faut assumer un peu ses décisions !

Je valide le temps comme professeur.

• 2 semaines après...

Update !

Après exactement 3 semaines des SR, un changement de coiffure, shopping, fin des examens, et soirées avec les amis, IL est revenu.

J'ai reçu un sms car il voulait m'appeler. Par chance, j'étais avec l'amie JRMiste, qui m'a conseillé de ne pas répondre. Incroyable, il a appelé 3 heures après une fois. Puis une deuxième, puis a renvoyé un sms. Je lui ai répondu que j'étais en week end avec des amis et que je ne pouvais pas l'appeler. Il m'a répondu bonne soirée.

Deux heures après il m'envoit un sms où il me dit qu'il a besoin de me parler, qu'il est mal, et que je lui manque horriblement. :shock: Je lui ai répondu que je n'avais pas le temps de l'appeler ce week end, mais qu'il valait mieux qu'on se voit en face pour parler de ça.

Face à mes réponses lentes, il s'est quasiment énervé le lendemain, en me disant que si il ne manquait pas, ce n'était pas la peine de se voir :cry: Toujours sur les conseils de cette amie (Elle est vraiment trop forte, c'est mon nouveau gourou :lol: ), je l'ai remis à sa place en lui disant que je n'étais pas dispo, et que concrètement il pouvait pas me brusquer du jour au lendemain et attendre que je prenne une décision comme ça !

Changement radical, il m'a dit qu'il avait peur, qu'il était triste... Mais qu'il comprenait et qu'il s'excusait de son comportement et qu'il me laisserait le temps dont j'ai besoin.

Quid juris ? (Où plutôt qu'en pensez-vous ?)

PS : Si vous aviez encore des doutes sur le SR...

Bonjour Numéro 7,

Dans tous les cas, merci d'avoir été là quand j'en ai eu besoin ! Ca m'a fait du bien de réfléchir et vider mon sac. Maintenant les cartes sont dans ma main. Je ne le verrais pas tout de suite, il est rentré dans notre ville natale et moi j'ai encore prévu des choses pour les deux semaines à venir. Je le verrai pas avant une bonne semaine, il aura le temps de cogiter un peu. Je ne sais pas absolument pas ce qu'il va me dire, et je voudrais pas qu'il se précipite. Ca va déjà un peu plus vite que ce que je pensais ou que j'aurai souhaité, et contrairement à la majorité des gens qui postent ici, je suis pas sûre que ce soit une bonne chose...

Je ne manquerai pas de vous raconter !

Update !

Après exactement 3 semaines des SR, un changement de coiffure, shopping, fin des examens, et soirées avec les amis, IL est revenu.

J'ai reçu un sms car il voulait m'appeler. Par chance, j'étais avec l'amie JRMiste, qui m'a conseillé de ne pas répondre. Incroyable, il a appelé 3 heures après une fois. Puis une deuxième, puis a renvoyé un sms. Je lui ai répondu que j'étais en week end avec des amis et que je ne pouvais pas l'appeler. Il m'a répondu bonne soirée.

Deux heures après il m'envoit un sms où il me dit qu'il a besoin de me parler, qu'il est mal, et que je lui manque horriblement. :shock: Je lui ai répondu que je n'avais pas le temps de l'appeler ce week end, mais qu'il valait mieux qu'on se voit en face pour parler de ça.

Face à mes réponses lentes, il s'est quasiment énervé le lendemain, en me disant que si il ne manquait pas, ce n'était pas la peine de se voir :cry: Toujours sur les conseils de cette amie (Elle est vraiment trop forte, c'est mon nouveau gourou :lol: ), je l'ai remis à sa place en lui disant que je n'étais pas dispo, et que concrètement il pouvait pas me brusquer du jour au lendemain et attendre que je prenne une décision comme ça !

Changement radical, il m'a dit qu'il avait peur, qu'il était triste... Mais qu'il comprenait et qu'il s'excusait de son comportement et qu'il me laisserait le temps dont j'ai besoin.

Quid juris ? (Où plutôt qu'en pensez-vous ?)

PS : Si vous aviez encore des doutes sur le SR...

C'est une bonne nouvelle ça.

Bravo d'avoir tenu le SR!