Aller au contenu

Je retente une approche ou je repars en SR ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voilà premier message sur le forum du lecteur assidu de JRME que je suis depuis… et bien depuis que ma copine m’a quitté. Elle m’a quitté car elle s’est rendue compte qu’elle ne m’aimait plus et ne voulait pas me faire plus de mal. Notre relation a duré 1 an et quelques. Il n'y avait pas eu de dispute depuis un bon moment, je la sentais juste de plus en plus distante. Elle m’a assuré m’avoir aimé et avoir vécu des moments incroyables avec moi. Elle m’a également assuré n’avoir rencontré personne, en bref elle ne me quitte pas pour quelqu’un d’autre c’est déjà ça :)

Bien évidemment le jour de l’annonce de la rupture j’ai commis l’interdit de pleurer et de me mettre en colère, mais bon on a pleuré tous les deux pendant 2 longues heures donc en soi c’est plutôt normal. Elle s’en voulait de me perdre parce qu’elle sait qu’elle perd «un garçon formidable selon ses mots», et parce qu’elle sait qu’elle me brise le cœur, mais dans les faits elle n’arrivait plus à éprouver de sentiments amoureux à mon égard malgré qu’elle ait tenté de nombreuses fois de faire des efforts. Pas la peine de vous dire que j’étais dévasté, et du coup je me suis fixé l’objectif de la récupérer que ça prenne du temps ou non!

Je me suis mis directement en SR en la bloquant sur FB, en la supprimant de Snapchat. J’ai fait durer le SR 1 mois environ. Ce SR a été assez bénéfique dans l'ensemble j'ai réussi à me détacher un peu d'elle mais j'y pense quand même constamment...

Du coup pour rompre ce SR j'ai commencé par la rajouter sur FB au bout de 3 semaines et demie, la semaine d’après je lui ai envoyé un message pour reprendre contact. J’ai su par un proche qu’elle avait pris plusieurs fois de mes nouvelles pendant ce SR.

Le contact était cordial, elle a répondu assez rapidement. Je lui ai dit que j’avais eu besoin de temps pour accepter sa décision, qu’au début c’était difficile mais que maintenant ça allait mieux et que je ne lui en voulais pas. Elle s’est dite contente que j’aille mieux, et soulagée que je ne lui en veuille pas.

J’ai ajouté : « tu sais très bien que je ne suis pas rancunier, c'est aussi pour ça que je reprends contact parce que je n’avais pas envie de te perdre non plus ».

Ce à quoi elle répond : « ça me fait trop trop plaisir :) »

Après on s’est raconté nos vies un peu, puis un moment elle ne répond plus et répond 4h plus tard. Je décide de ne plus lui répondre car son dernier message ne relançait en rien la conversation se contentant de répondre à ma question précédente. Durant toute la conversation elle semblait certes contente et compréhensive mais j’ai trouvé qu’elle était distante et plutôt dans l’indifférence, ce qui m’a fait vraiment mal au cœur finalement.... Bon du coup je me suis dit aller je repars en SR.

Raté car s’en suit un soir ou visiblement elle avait beaucoup bu ou elle m’envoie des textos illisibles et incompréhensibles (aah l’alcool… :lol: ). Je lui en fais part le lendemain, elle me dit qu’elle est désolée mais ne s’épanche pas plus et je réponds un « tkt » qui clôt la courte conversation.

Je n’en reste pas moins intrigué, qu’elle m’ait envoyé ces textos même si on ne peut rien en dégager car ils ne veulent rien dire…

Voilà actuellement ou j’en suis, je ne sais pas trop si il fallait poster dans reconquête ou dans SR. Ca va pas super en ce moment parce que, grâce à FB :roll: , je sais qu’elle s’éclate, fais de nouvelles rencontres, drague etc… :(

Ça en plus de son indifférence ne m’aide pas vraiment…

Que me conseillez-vous de faire ? Repartir en SR ou retenter une approche ?

D'avance merci pour votre aide !

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut floki94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je crois (mais ce n'est qu'un avis personnel) qu'il faut savoir ouvrir les yeux sur certaines choses, même si c'est très difficile dans ce genre de situation.

D'un, on ne peut pas contraindre quelqu'un à avoir des sentiments pour soi ... c'est un fait.

Vous avez vécu une belle histoire et il s'avère qu'au bout d'un laps de temps, elle a considéré qu'elle ne pourrait pas aller plus loin...

Que tu veuilles reprendre une relation avec elle, je l'entends bien mais pour avoir une belle relation il faut que les sentiments soient des deux côtés, or ce n'est pas le cas. Elle doit avoir beaucoup d'affection pour toi (sinon vous ne seriez pas restés plus d'un an ensemble) mais ça ne va pas au delà ....

Pour ce qui est de la reprise de contact, qu'en déduis tu, toi ?

Moi je vois quelqu'un qui se déculpabilise d'avoir fait de la peine à quelqu'un et qui est soulagé ...

Ce qui signifie que pour elle, elle peut avancer sur sa route, qui malheureusement ne croise pas la tienne (pour le moment)

Maintenant, je pense que c'est à toi de savoir ce que tu souhaites pour les prochains jours/prochaines semaines..?

Entrer dans la FriendZone car c'est ce qui risque arriver (si ce n'est déjà fait) et s'en faire une "amie" (qui te racontera toutes ses peines de coeur etc...) ou prendre ta vie en main et avancer de ton côté pour redevenir ce que tu étais au début de la relation et qui sait, peut être qu'un jour vos chemins se recroiseront ?

Je crois que si tu retente une approche, tu risques de finir dans le mur... mais bon ce n'est que mon avis

Bonsoir Kakahuet,

Merci de ta réponse !

Je suis entièrement d'accord sur le fond de ton message.

Après je vais tacher de répondre à tes questions :

Effectivement la reprise de contact démontre son affection mais sans plus. Et oui elle parait être contente de me reparler et que je ne lui en veuille pas. C'est pourquoi j'ai été un peu déçu mais de toutes façons je ne m'attendais pas à des miracles. Au vue de ce que j'ai pu lire ça et là, elle ne m'aurait pas sauté dans les bras au premier sms c'est clair !

Je me fixe comme objectif de la reconquérir, mais tu as tout à fait raison ça se voit qu'elle ne veut pas "plus" pour le moment. Et moi je n'ai absolument aucune envie d'être son confident et encore moins son pote. J'ai déjà arrêté de tenter des approches et je retourne en silence radio...

Aujourd'hui elle m'a juste envoyé qu'elle avait des affaires à moi, mais rien de plus. Donc oui j'essaie de reprendre ma vie en mains déjà depuis 2 semaines, j'ai eu beaucoup de mal au début, mais je me suis fixé d'autres objectifs à coté reprendre un sport de manière régulière notamment, un sport de combat de préférence je pense que ça m'aiderait.

Je sens que je me détache peu à peu d'elle, mais au fond de moi il reste une espèce de boule dans mon ventre qui me rappelle limite constamment son absence. J'ai encore beaucoup de sentiments c'est ça qui est vraiment difficile...

J'essaie de ne pas me laisser abattre même si il y a des hauts et beaucoup de bas en ce moment. Et j'entretiens au fond de moi l'espoir que d'ici 2-3 mois je pourrai la revoir et la reséduire. Mais il est vrai que c'est beaucoup trop tôt finalement, je me rends compte que moi même je n'étais pas vraiment prêt.

Salut,

étant quelque part dans ta situation, je te souhaite bon courage pour ton changement, donnes toi à fond, les choses ne doivent pas être faites à moitié ... je ressens également un manque au fond, même si je me détache etc, ce n'est pas grave, ce qui ne tue pas rend plus fort et il faut se servir de cette force pour avancer.

Merci pour ton soutient plop,

Tu as raison il faut rester fort. J'ai pris la décision d'arrêter de regarder facebook de peur de trop souffrir de ce que je pourrais voir dessus. Par chance je vais être assez occupé pendant les semaines à venir ça devrait m'aider à tenir et à ne pas trop y penser. Elle m'a proposé aujourd'hui de venir récupérer des affaires et que je pouvais passer quand je veux, mais je ne suis pas encore prêt à la voir et je m'en rends compte j'ai besoin de prendre encore du recul finalement. Et je pense que c'est ça qui est le plus dur : d'enchainer les silences radio, en espérant qu'à chaque reprise de contact tout s'arrange...

Ouais ça part en SR merci de vos réponses et de votre soutien.

Je sais pas combien de temps je vais le faire durer, mais une chose est sûre je vais être amené à la revoir avant juin pour récupérer mes affaires car elle déménage de son appart. C'est à ce moment là je pense où il faudra vraiment que je donne le meilleur de moi même.

Mais est ce que si elle me contact, même pour des trucs inutiles ou tout pourris, je dois l'ignorer ? Au risque de créer des tensions ?

ça dépend de toi au moment ou elle te recontacte.

si tu te sens de lui répondre sans que ça fasse débat, fais le rapidement, froidement et si utile sinon ne le fais pas . surtout si le message est sans interet et que ça n'apporte rien. et aussi si tu sens que tu flanches, proteges toi.

avant de répondre, pense à toi et à ce que ça te fait.

Toujours en SR depuis la semaine dernière, c'est dur ce soir je suis bien triste...

Je sais par un proche qu'elle a pris son week-end et est partie avec des amis et s'éclate actuellement au soleil.

Donc gros coup de moins bien ce soir car j'avais mon anniversaire pendant la semaine et j'espérais vraiment qu'elle me le souhaite et finalement rien... Je sais qu'elle est pas douée niveau date (elle oubliait tout le temps nos "dates d'anniversaire de couple"), et encore moins quand elle est occupée, mais ça fout un sacré coup au moral tout de même.

Plein de courage Floki. Penses à toutes les personnes, qui ont elles, penser à te souhaiter ton anniversaire. Celles qui sont vraiment là pour toi.

Je compatis, mon ex est à l'anniversaire d'un bon ami en commun, auquel j'ai préféré ne pas aller... Le moral n'y est pas non plus. Allez, on prends du temps pour soi et on se sort tout ça de la tête !

Merci chjulie pour ton soutien !

C'est vrai j'ai eu la chance et le plaisir de voir que beaucoup de personne ne m'ont pas oublié tu as raison.

Et finalement, elle m'a envoyé un message aujourd'hui pour me le souhaiter mais avec du retard, elle s'en est excusé elle avait pris son week-end et elle avait oublié. Je lui en veux pas au fond ça arrive à tout le monde (et surtout à elle) mais ça me fait quand même plaisir qu'elle m'ait envoyé un message. Néanmoins j'y ai répondu très brièvement d'un simple merci et c'est pas grave afin de rester dans les dispositions du SR. C'est dur, mais je sens que bientôt je serai prêt à aller l'affronter dans quelques semaines je pense...

Bon courage à toi aussi chjulie !

moral dans les chaussettes ce soir, ça fait exactement 2 mois qu'elle m'a quitté...

toujours en SR, je n'ai aucune nouvelles d'elle et elle n'en prend pas de moi.

L'éventualité qu'elle ait un next tourne en boucle dans ma tête, c'est assez compliqué je ne vous le cache pas !

Articles du blog en lien avec ce sujet