Aller au contenu

Parents séparés depuis 2.5 ans

Messages recommandés

Je ne réponds pas à la place d'Elieza, mais je crois pour ma part qu'on a tous étayé nos arguments en long en large et en travers.

Tu as une idée très ferme de ce que tu veux faire (pour ne pas dire fermée!) alors je crois pour ma part qu'on doit maintenant laisser parler les faits. Donc, tu reviendras nous raconter comment tout ça s'est terminé!

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai suivi mon instinct j'y suis allé direct et j'ai demandé à mon ex d'emménager avec moi. Je lui ai dit que ça prendrait une conversation continue d'un mois pour lui expliquer comment je me sens et ce que je souhaite, ce que je veux faire comme travail personnel et commun pour construire ensemble.

Elle m'a répondu "alors on a peut être besoin d'avoir une conversation d'un mois". Elle s'est dite prête à en parler.

Moins facile de faire les choses bien quand tu as un enfant avec la personne.

1- Pour tout ce qui concerne ton enfant, tu prévois tout en amont pour avoir un minimum de contact avec ton ex, voire plus aucun contact

2- Tu ne la contactes plus

3- La friendzone tu oublies, tu n'arriveras jamais à rien en t'engageant là dedans. Si elle essaye de t'y mettre, tu lui dis simplement que ce n'est pas ce que tu veux

4- Quand elle te contacte, tu proposes un rdv. Si elle hésite ou ne veux pas, tu lui dis de t'appeler si elle change d'avis et tu mets fin à la conversation. Tu ne la recontactes plus, tous les contacts doivent venir d'elle. Je répète pour que tu comprennes bien, TU NE LA CONTACTES PLUS.

5- Tu te prends en main, tu t'investis dans ta carrière, dans des nouvelles activités

Yarp. Si elle est intéressée, faudra qu'elle le fasse savoir clairement. J'ai fini de lui courir après.

Oui en 2.5 ans j'ai eu le temps de l'envisager et de l'accepter. Mais ce n'est pas ce que je souhaite.
Tu sais, je souhaite gagner au loto des millions et des millions mais heureusement que je ne reste pas bloqué la dessus.

Et voilà.