fauconvert Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Qu'est-ce que t'en sais?Elle se doute peeeeeut-être que j'aies des sentiments mais je ne suis pas certain du tout qu'elle sache que je veuilles me remettre en couple avec. Elle croit peut-être que je vise juste une bonne amitié. Ni toi ni moi ne pouvons le savoir réellement avant de lui demander (et faire confiance qu'elle réponde franchement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Qu'est-ce que t'en sais?Elle se doute peeeeeut-être que j'aies des sentiments mais je ne suis pas certain du tout qu'elle sache que je veuilles me remettre en couple avec. Elle croit peut-être que je vise juste une bonne amitié. Ni toi ni moi ne pouvons le savoir réellement avant de lui demander (et faire confiance qu'elle réponde franchement). Je te cite, c'est factuel, ce n'est pas moi qui interprète hein, ce sont TES paroles: - Friendzoné à planche- En contact constant (on a de jeunes enfants)- Séparé depuis plusieurs années (depuis noel 2013)- Les Ex reviennent toujours? ouais ok mais ça fait déjà longtemps et j'ai loupé mon coup (3 semaines post-rupture)J'ai tenté à plusieurs reprises de passé outre la friendzone, en l'invitant à des rendez-vous 1 à 1, des trucs cools sans pression, sans trop forte connotation romantique. Non merci, peut pas, je suis occupé, peut-être plus tard, je peux pas, je peux pas, j'ai déjà des plans, etc. Refus sur toute la ligne. Ma dernière invitation remonte à plusieurs mois. Pour le reste, je crois que tu es dans le déni total. Si elle souhaitait reprendre une relation amoureuse avec toi, déjà, elle n'essaierait pas de "rencontrer" quelqu'un d'autre, et en plus, tu serais le 1er informé de sa volonté.Mais bon, c'est peut être plus simple pour toi (et dans un certain sens, je le comprends), de refuser de voir la réalité en face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Ahaha "C'est factuel" t'as mis quoi dans ton café ce matin?C'est tout sauf factuel. C'est de l'interprétation. Mon interprétation. Que j'écris avec plus ou moins de clarté, que tu lis et interprète (malgré que tu dises le contraire), c'est implicite, c'est obligé, tu interprète ce que j'écris, tu te fais une portrait de la réalité à partir d'un récit a) biaisé par ma vision des choses b) pour le moins dire incomplet c) très désordonné.Je pourrais citer 3 ou 4 trucs pigé dans les dernières années, les mettre un à la file de l'autre et tu dirais "non mais t'es con vas-y c'est évident qu'elle pense à toi!"Tu veux savoir ce que je déni vraiment? - je déni tout comprendre et tout savoir- je déni l'immuabilité des personnes, des sentiments, des projets, ambitions, etc- je déni prétendre savoir comment elle se sent et ce qu'elle pense- je déni qu'elle sache précisément ce que je ressent et ce que je veuxAlors je vais lui dire, je vais lui demander, et je dois faire confiance qu'elle sera honnête.Je crois que c'est toi qui est dans le déni ;) Tu refuse de croire que les gens, les sentiments, les ambitions peuvent changer. Je n'ai pas cette prétention de savoir de quoi demain sera fait. Ça peut être mieux, ça peut être pire, à droite ou à gauche. Si elle souhaitait reprendre une relation amoureuse avec toi, déjà, elle n'essaierait pas de "rencontrer" quelqu'un d'autre, et en plus, tu serais le 1er informé de sa volonté. C'est de la projection. Tu assume que toutes les femmes ressentent, réfléchissent et agissent comme toi et c'est (heureusement) faux. Tu assume qu'elle sait clairement ce qu'elle veut, c'est pas nécessairement le cas. Tu assume que parce qu'aujourd'hui elle n'est pas folle amoureuse à mon cou, donc inévitablement on ne sera jamais ensemble. C'est ce que j'apelle... (drumroll) du déni.Je vois ça (pas exactement mais presque) comme la situation avec ma Next. Elle était dépressive. Jamais je me suis dit "oh mince cette femme est dépress je veux pas passer ma vie avec". Bah non. Les gens changent. Tout comme mon Ex es (était?) en crise existentielle. Quête personnelle. Recherche d'un nouvel équilibre. Recherche de nouvelles expériences, rencontrer des gens, essayer des trucs, se remettre à rêver, se faire des nouveaux projets, etc. (Ce sont ses mots, pas les miens, mais ça date d'il y a 2 ans et je ne sais pas où elle en est aujourd'hui).Hier elle a dit qu'elle avait essayé de rencontrer, pas qu'elle était activement à le faire en ce moment. "Je suis allé sur les sites de rencontre mais ça n'a pas fonctionné"Et moi aussi, j'ai essayé (même réussi) les rencontres. Je me suis fait des copines. Et tout le temps, je pensais encore à elle. C'est pas pour dire qu'elle fait pareil, je donne qu'un petit exemple tout simple, il y a beaucoup de différentes raisons de rencontrer quelqu'un d'autre. Plan cul. Besoin d'affection. Avoir de la compagnie. Élargir son cercle. Diversifier ses relations. Je ne sais tout simplement pas quel est son objectif aujourd'hui. Je ne sais même pas si elle souhaite rencontrer ou si elle préfère un temps de recul en célibat.Assumer que, parce qu'elle n,a pas voulu se remettre en couple 2 ans suivant notre séparation, c'est donc sur qu'elle ne voudra jamais, il est là le déni et c'est toi (vous) qui avancez cette idée. Je vous entend, je respecte votre point de vue, mais je ne suis pas comme ça.PS: t'as oublié (volontairement?) de citer les passages ou je dis plutôt clairement "je ne sais pas", "possible qu'elle ne revienne pas", "j'accepte mais ce n'est pas ce que je souhaite". Nananananon. Je ne déni pas. Je crois qu'il y a plus de chance que ça plante que ça fonctionne mais c'est pas une raison valable pour baisser les bras. Au minimum, je tiens à se qu'elle et moi soyons au fait l'un de l'autre et on verra pour la suite. c'est peut être plus simple pour toi (et dans un certain sens, je le comprends), de refuser de voir la réalité en face.Au contraire. Ça semble bien plus simple de faire comme toi, baisser les bras et se dire "c'est comme ça donc ça changera jamais" jeter aux poubelles et acheter du tout neuf tout cuit. Nah, j'ai clairement pris le chemin difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Faucon, je suis entièrement d'accord avec ton idée de lui demander CLAIREMENT si elle envisage un "retour" avec toi.Je me demande, cependant, si tu as décidé de ce que tu allais faire si elle refuse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Ce qui risque d'arriver, c'est que je vais passer d'une situation ambigüe à une situation un peu moins ambigüe :| a) "oui", ok c'est bon, mais ça veut quand même pas dire que ça fonctionnera. Y'a des couples qui se remettent ensemble et c'est mieux que jamais, y'en a qui se remettent ensemble et ça plante.b) "non jamais", bon je me prend une baffe mais au moins, j'arrête d'y rêver et avec le temps (1 semaine, 1 an, 10 ans...) je l'oublie. Je connais des gens qui n'ont pas réussi à oublier leur Ex après 12 ans - même s'ils savent bien que ça ne reviendra pas. L'amour n'est pas directement en lien avec une relation de couple (ou son absence) et c'est pas facile de découpler amour et désir d'être en couple. Au moins, je saurai dans quelle direction aller!c) "non pas maintenant"... ça sera difficile parce que les "non maintenant peut-être plus tard" elle me les a lancé dans la première année et voilà où j'en suis. Pas que ce soit sa faute, mais je peux pas dire que ça m'a aidé (si je me remet en couple avec elle, je pourrai enfin dire que ça m'a aidé).Le dernier "peut-être plus tard" qu'elle m'a lancé était accompagné d'un "pas avant un an ou deux" alors qu'elle m'expliquait être en plein dans l'oeil de la tempête existentielle et qu'elle ne savait plus qui elle était, ce qu'elle voulait, où elle allait.Alors j'ai choisi de me/nous/lui donner cette année ou deux, l'espace et le temps nécessaire pour qu'elle comme moi puissions se reconstruire, se redécouvrir soi-même et se réaliser. Attendre qu'on soit redevenus forts et stables et confiant et ambitieux et tout ça, avant de tirer une conclusion claire et finale.Me faudra une bonne raison d'y croire si elle m'envoie un autre "peut-être plus tard"... Sinon ce sera pénible et difficile mais je devrai moi-même fermer la porte.Je déteste fermer des portes et brûler des ponts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Je déteste fermer des portes et brûler des ponts. Après 2.5 ans, c'est un euphémisme.Je t'ai posé la question pour savoir pendant combien de temps tu comptes l'attendre...J'ai ma réponse ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Ça n'est que mon avis, mais je plussoie l'aveux franc et sans ambages de tes sentiments.C'est à mon avis plus classe et moins maladroit que d'essayer d'avancer par la bande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Chacun sa façon de voir. Pour moi, c'est pas la durée qui compte, c'est ce qui se passe pendant ce temps qui compte, les expériences, les réalisations, les apprentissages, etc. Que ça prenne 2.5 jours ou 25 ans, si les personnes arrivent au même point et veulent continuer ensemble, tant mieux. Sinon tant pis. Peut importe le temps. Toutes façons le temps est une illusion créée par notre inconscient, c'est un 6e sens artificiel. Le temps n'existe pas. Ce sont les changements, les transitions d'un état à un autre qui existent et qui compte.As-tu lu le contexte, la raison pour laquelle elle m'a demandé un an ou deux?Et l'exemple de ma next?Les gens ne restent pas en crise existentielle (ou en dépression) toute leur vie. Mais oui après un moment si rien ne change faut pas se faire d'illusions.J'avais cette position quand elle m'a dit ça (un an ou deux) - je vais l'attendre (activement, i.e. sans rester planter là) jusqu'à temps que l'amour me rende fou. Ouais ok je suis un peu fou depuis 11 ans ; ) mais c'est comme ça l'amour c'est mal foutu.Si elle me démontre qu'elle ne s'est pas éloigné de cette position ET qu'elle a fait du chemin dans la même direction que moi, je vais être patient et continuer d'y croire.Sinon, je suis pas si con malgré qu'on ait essayé de m'y faire croire ici... si je vois qu'elle va dans une direction différente, qu'on veut des trucs différents, je vais ni travailler seul, ni travailler pour une relation poison. Je l'aime, mais pas au point de sacrifier ma propre intégrité, mon propre bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 @Yed ouais je suis avec toi là-dessus.Je préfère être un honnête maladroit qu'un faux super-héro.Y'a quand même une distinction entre "par la bande" et "subtilité". Prenez l'humour par exemple. Une blague intelligente est souvent construire avec des petites subtilités, des sous-entendus, c'est ce qui en fait toute la beauté. C'est pas toujours comme ça en amour mais on est plus au temps des cavernes où j'arrive avec ma massue "eh, femme, moi homme fort courageux, toi faire enfants avec moi" et c'est fait.Mais oui oui bien sur, les subtilités et les par-la-bande jusqu'à présent n'ont pas fonctionné, soit parce qu'elle n'en veut pas, soit parce que j'ai aucune idée comme flirter (ça c'est vrai... presque 40 ans, jamais eu de femme d'un soir, jamais accroché en boite, cet Ex que j'aime était ma première, j'ai eu un total de 3 copines à vie, je suis tout sauf un dragueur, charmeur, tombeur, don juan. Je suis juste... moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Me voici en train de charmer: http://imgur.com/gallery/JJwLnMzPas étonnant que j'étais puceau à 25 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Ben tu sais le flirt avec quelqu'un qui te connais bien et dans tes circonstances... Ça peut aussi passer pour incongru.J'y connais pas grand chose non plus et je suis plus vieux que toi. On ne peut pas exceller partout j'imagine ;-) Personnellement, quand mon ex au bout de 6 mois sans contact et presque un an de rupture est venu me voir pour me dire "alors on on divorce ? T'en penses quoi ?". Ben je lui ai juste sorti que c'est elle qui été partie et c'était sa décision' que je l'aimais trop pour la retenir et que je m'aimais trop pour essayer.Pas de flirt, pas de glamour...Dans ta situation, je te,vois difficilement recreer une "rencontre" avec elle. Tu es autre depuis la séparation, je pense qu'elle le voit et te connais. Alors juste donner clairement ta position et la laisser se positionner elle, c'est bien aussi peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 J'aime ta façon de penser. Je lis ton histoire et ça me rappelle des trucs, je m'en veux mais c'est fait c'est trop tard. J'aurais voulu avoir un vrai SR. On a continué de cohabiter pour 6 mois après la séparation. Elle est revenu quand son next l'a laissé, j'étais trop mal pour agir. Elle est revenu quand elle a vu que j'étais guéris, même chose j'étais pas à la bonne place j'ai pas agis. J'ai l'impression d'avoir manqué ma deuxième et troisième chance. Sert à rien de brouiller du noir mais ça me pique encore de temps en temps... Je la revois tantôt à l'école pour un truc avec notre fils. Je sais pas si j'arriverai à lui parler. "wow c'était super je suis fier de notre fils et oh en passant je t'aime encore" ouais.... non. Ça fait bizarre, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Non c'est sûr.Mais tu as dîné avec elle, qu'est-ce qui t'empêchais de lui dire "écoute par rapport à nous j'ai besoin de te dire franchement que blah..., ça te paraît peut-être bizarre mais j'avais besoin d'etre clair."Après la balle est dans son camp, si elle daigne entrer sur le terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Ta façon de me démontrer point par point que j'ai tort me conforte dans mon idée. Mais ce n'est pas grave, c'est ton histoire, après tout. On en reparle dans quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Puis-je t'inviter à élaborer plutôt qu'on se réduise à un combat d'égo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés