ejane Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Toute nouvelle sur le blog, je viens de poster mon histoire, j'attends de passer la modération, mais bon sang, qu'est-ce qu'elle ressemble à la votre. Séparée depuis novembre 2013, enfant à gérer aussi, je me retrouve beaucoup dans ce que vous écrivez. Si vous souhaitez en discuter, pas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Salut ejane!Oui c'est tout un challenge avec des jeunes enfants et qu'on doit coopérer, discuter, prendre des décisions, partager les factures, rencontrer les divers intervenants ensemble. Le silence radio le plus silencieux que j'ai réussi à faire a quand même demandé à ce qu'on se parle au moins 2-3 fois par semaine. Très difficile de faire le deuil, d'oublier quelqu'un, de se barrer de séduction et pas retomber pour elle (ou lui). C'est différent pour tous, mais elle et moi on partage plusieurs mêmes valeurs et on veut le mieux pour nos enfants, donc on coopère le plus possible.Je connais des parents qui ne se parle plus du tout. Mieux pour le deuil, pire pour les enfants. Le bien-être de mes enfants (surtout en bas age!) importe plus que le mieux alors voilà, je continue de lui parler, de la voir fréquemment.Comment ça se passe de ton côté? Quels sont tes défis? Ou en es-tu avec le deuil amoureux, le deuil familial, la reconquête, l'amour, l'attachement, tout ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ejane Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Moi pareil, aucun problème avec notre enfant, on se parle bien pour ça, on tenait tous les deux à ce qu'il ne souffre pas.Maintenant, si je peux me permettre, as-tu le sentiment que ton ex a encore des sentiments pour toi? Y-a-t-il des signes selon toi? Je sais qu'on n'est jamais objectif, moi la première, mais en général, après 2 ans 1/2 on a atteint assez de recul pour ne plus être dans le déni de séparation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Il y a une formation qui s'intitule "débloquer la situation avec son Ex" mais comme vous êtes anti-jrme anti-truc anti-stratégie anti-psychologie appliquée..... alors vous suggérez quoi? Je ne suis pas anti tout ca. Tu as déjà tout tenté d'apres tes dires et cela n'a pas fonctionné. Et si tu etais toi pour une fois et que tu lui disais avec les bon mots ce que tu ressent ? tu as l'occasion de te retrouver en tete a tete avec elle a l'occasion d'un repas.Profite en pour savoir quoi lui dire et comment l'aborder. Une question amene une réponse et si tu la formule bien, elle sera amené a y répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 J'exagère un peu et c'était pas une remarque personelle ;) Mais disons que je me suis fait matraquer solide à cause des "stratégies". Qu'importe. J'ai travaillé fort dans ma petite tête ces derniers jours et depuis hier je suis un peu plus zen, je crois que l'idée de "spontanéité" fait son chemin et gagne sur les trucs, calculs, arguments logiques, etc. Je vais lui dire franchement où j'en suis et lui demander où elle en est, sans lui sauter dessus quand même. Et pis si elle est pas à l'aise à discuter franchement, c'est peut-être pas la bonne personne pour moi.@ejane oui je crois qu'elle a des sentiments mais difficile de dire quelle en est la nature. Elle à toujours laissé une porte ouverte, un "peut-être plus tard" par ci, un "si on se remet un jour ensemble" par là, "j'ai tout gardé nos petites notes, nos photos, tes petits mots"... il me semble, quand on a complêtement tourné la page, on ne fait pas ce genre de remarque. À moins qu'elle soit en mode maman avec moi et essaie de me consoler, de me donner espoir en se disant que je serai moins triste et c'est plus facile pour elle à gérer. Narcissique, mais pas du jamais vu. C'est un comportement, un état d'esprit assez typique chez les personnes qui laissent l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 va y franco et tu seras fixé. 2.5 ans que tu tourne autour. Il est temps de lui dire ce que tu ressent et ce que tu veux. Avec des "si", on coupe du bois ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Ce fut un échec :(C'était pourtant bien parti. Elle a parlé 70% moi 30% j'étais en mode écoute, prendre de ses nouvelles, prendre le poulx. On a discuté du travail, des études, des enfants puis des amis. La discussion devenait de plus en plus chaude, plus vers des sujets d'ordre personnel. Elle était absolument déchirante autant visuellement qu'intellectuellement, j'avais tellement le goût de l'embrasser.... Et la dring dring son téléphone sonne, la gardienne qui a de la misère avec les enfants bon ok 10 minutes et elle décolle. Elle en profite pour discutter de finances et répartition des frais de garde d'enfant sujet on ne peut plus froid et hop elle part. On y était presque. J'allais lui dire comment je me sentais ce que je voulais et putain de karma de con... On passe de bien être personnel à finances et ça se termine sur cette note. :(Je vais tenter de la revoir. Faudra que je sois patient quelques semaines encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ejane Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Oui, si tu penses que la soirée fut bon signe, et qu'en plus elle a accepté de te voir, il faut faire preuve de patience et ne pas la brusquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 j'ai envie de dire oui et non. Déjà nous n'avons que son point de vu et son interpretation. Aucun retour de sa par a elle du genre "jai passé une tres bonne soirée dommage que ..."Dans son cas on a tendance a interpreter en son sens la moindre chose. J'y suis passé....pour le realiste que je suis, il y a beaucoup de anciens couples qui s'entendent tres bien et qui ont gardé un lien fort. Faut pas croire que tout les parents séparé s'entredechirent. ( ca c'est l'idéaliste que je suis).Du coup son rdv a l'air quand meme plutot positif. Patience ? j'ai envie de dire non, apres 2.5 ans a essayer et faire preuve de patience, je pense que tu dois y aller cash.Avec des formes et pas comme un gros bourrin mais la finalité sera la meme. Je suis expert en rien du tout et cela n'engage que moi mais c'est ce que je ferai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 C'est vrai, inutile d'essayer d'interpréter. J'y vais avec du tangible.Aucun retour de sa part, c'est tout elle ça. Rien de plus normal.2.5 ans ou 2.5 heures, ça fait plus ou moins de différence pour elle, elle aura pas plus envie d'y aller au galop parce que ça fait quelques années que je rumine. Faut y aller à un rythme qui fonctionne pour tous les deux sinon c'est mal parti pour être en couple. Mais t'inquiète, j'y passerai pas un autre 2.5 ans à flirter, faut que ça débloque dans une direction ou une autre."y aller cash" "avec des formes et pas comme un gros bourrin" pas certain de te suivre dans le langage, tu peux m'expliquer un peu ce que ça veut dire? : PY'a un point qui m'est resté en tête, qui n'engage à rien mais c'est un petit plus en ma faveur. Elle m'a dit qu'elle avait du mal à rencontrer, les mecs qui l'approchent tombent en amour trop rapidement et elle n'y croit pas, ils ont l'air de juste vouloir être en couple, trop pressé trop vite trop bien et du coup elle laisse tomber.Trop vite, c'est pas mon cas hein! 11 ans en amour... elle va me croire ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 "y aller cash" "avec des formes et pas comme un gros bourrin" pas certain de te suivre dans le langage, tu peux m'expliquer un peu ce que ça veut dire? : P y aller comme un bourrin c'est sonner a sa porte et lui dire: chérie je taime viens on retente quelque chosequand je dis y aller cash c'est ne pas attendre encore 2.5 années pour lui avouer tes sentiments ou meme attendre 1 mois pour avoir un rdv. Le tout en s'imaginant et ruminant pendant tout ce temps.parle lui avec tes mots et dit lui ce que tu ressent sans tourner autour du pot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Ok oui, je comprends mieux.1 mois, avec nos emplois du temps respectifs et les enfants, c'est comme 2 jours pour les jeunes gens dans la 20aine. Elle ou moi faisons très rarement garder les enfants. On est donc les pires partenaires par définition, d'un point de vue logistique. Ça veut dire qu'elle est seulement libre quand je suis en mode papa et vice-versa.Je serais surpris si on se revoyait en un mois (dans un contexte 1-1 pas pour les enfants ou autre truc administratif). En fait, le seul fait qu'elle accepte un prochain rdv d'ici 1-2 semaines serait très très positif. J'espère mais j'y compte vraiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauconvert Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Juste le fait de l'inviter dès la semaine prochaine, elle est pas dupe, elle va me voir venir de loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Juste le fait de l'inviter dès la semaine prochaine, elle est pas dupe, elle va me voir venir de loin... Beh c'est pas plus mal... si elle accepte ce sera plutôt bon alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Juste le fait de l'inviter dès la semaine prochaine, elle est pas dupe, elle va me voir venir de loin... De toutes façons, elle te voit déjà venir de loin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés