Aller au contenu

Parents séparés depuis 2.5 ans

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire les grandes lignes de ton histoire et de ce que tu vie en ce moment.

On est d'accord pour dire qu'apres 2.5 années a tout tenter en vain, il est temps de passer a autre chose.

Apres, vous pouvez analyser tout ce que vous voulez, les coaching, les reactions de madames etcetc

C'est pas ca qui va faire avancer la chose.

Consulter un professionnel pourrait etre une bonne chose afin de comprendre et d'aider a avancer.

Apres si tu as des questions, n'hésite pas :)

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On l'a bien compris, mais au bout d'un moment, tu vas bien être forcé d'abandonner non ? On a pas toujours ce qu'on veut, malheureusement.

T'es-tu demandé POURQUOI tu souhaitais à ce point la retrouver et POURQUOI tu n'arrives pas à faire ton deuil complètement ? (Pas de je l'aiiiiiiimeuh, du concret).

lol parce que je l'aiiiiiimmmmmeuh! :D

Le deuil est assez complexe quand la famille se romp. Y'a le deuil de l'amoureuse + le deuil des enfants + le deuil du projet de vie familial (les deux derniers sont semblables mais y'a des distinctions). Ça m'a pris pas mal de temps (plus d'un an) à séparer tout ça. À revoir et redéfinir pourquoi ELLE, au delà de réunir notre famille et raviver notre projet de vie en construction depuis 8 ans.

(sans ordre particulier)

Sa personnalité. Son sens de l'humour particulier. Sa culture. Ses intérêts. Ses projets. Ses ambitions. Sa voix. Son regard. Son physique. Sa façon de marier sa pensé très logique, pragmatique & son côté artistique. Sa façon de voir le monde. Sa capacité à lâcher prise. Ses aptitudes sociales. Son cercle d'amis. Sa famille. Son style vestimentaire. Ses enfants...

C'est pas facile à dissocier, mais je n'arrive pas à complètement ignorer la famille. C'est quand même un point important quand on se met en couple... j'arriverais difficile à avoir une bonne relation avec une femme qui déteste les enfants. Je pourrais trouver une femme qui me rejoint sur tous ces mêmes points et plus, c'est possible. Mais elle ne sera jamais la mère de mes enfants. Je ne voudrais pas, par exemple, déménager à l'autre bout du pays ou partir en voyage autour du monde avec aucune autre personne à cause de ce que ça implique pour mes enfants.

J'essaie fort de ne pas considérer les enfants quand je fais des rencontre ou quand je songe à la reconquérir, Elle, mais il arrive un point ou ça fait quand même une différence, c'est inévitable.

Sa personnalité. Son sens de l'humour particulier. Sa culture. Ses intérêts. Ses projets. Ses ambitions. Sa voix. Son regard. Son physique. Sa façon de marier sa pensé très logique, pragmatique & son côté artistique. Sa façon de voir le monde. Sa capacité à lâcher prise. Ses aptitudes sociales. Son cercle d'amis. Sa famille. Son style vestimentaire. Ses enfants...

C'est de l'idéalisation je pense, et apres tant de temps passé avec elle, tu t'en sert de repere.

Tout cela, tu peux le retrouver chez une autre et meme plus encore......

Oui en 2.5 ans j'ai eu le temps de l'envisager et de l'accepter. Mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Tu sais, je souhaite gagner au loto des millions et des millions mais heureusement que je ne reste pas bloqué la dessus.

Concernant ton ex, cela fait 2.5 ans que tu as tout tenté qui plus est avec l'aide de "coach" dont c'est le travail.

Cela n'a pas fonctionné et j'en suis desolé pour toi.

Elle seule a la solution. Si elle ne veut plus, tu pourra faire tout ce que tu veux, cela n'y fera rien.

alors que va tu faire ?

Je sais pas, je trouve ton discours autant sinon plus rationnel que le miens, pourtant c'est moi qui se prend les baffes de tout le monde ici. On me demande de décrire en quelques mots, et pis on me qualifie d'idéaliste... bon.

Je ne suis pas capable de vous écrire proprement comment je me sens. L'amour va bien au delà. des mots et c'est pas quelque chose dont j'ai le talent nécessaire pour mettre par écrit. Alors ce qui sort, le petit peu que je réussis à décrire, ce n'est que la pointe du iceberg.

On pourrait dire que tu utilise tout ça comme arguments logique pour justifier une décision.

Pourquoi est-ce plus légitime d'être rationnel pour une décision qui va dans un sens mais pas dans l'autre?

Est-ce parce que vous craignez l'incertitude comme la plupart des gens? Vous ne supportez pas l'idée d'avoir un plan dont le résultat est incertain, un objectif non-deterministe? C'est pour ça que vous me poussez dans une direction plutôt que l'autre, parce que vous voulez m'éviter de vivre dans l'inconnu? "Si j'abandonne, je reprend le contrôle parce que c'est moi qui choisit" C'est ça votre idée?

Tu dis "tu as tout tenté" mais vraiment, tu n'en sais rien. Personne n'en sait rien. Impossible d'énumérer ce "tout". Personne sait de quoi demain sera fait. Ça me semble un argument très logique (pour ne pas dire "idéaliste") pour déconstruire un objectif avec lequel vous n'êtes pas d'accord. J'en conviens, vous n'êtes pas en amour avec cette femme, normal que vous n'y ayez point d'attachement et donc aucune raison de m'y encourager...

Je n'aurai jamais tout tenté. Les possibilités sont infinies, l'avenir impossible à prédire et rien n'est certain dans une direction comme dans l'autre. Peut-être qu'on reviendra en couple, peut-être pas. C'est la seule certitude: rien n'est certain. On s'entend, je ne peux pas former un couple seul. Je fais ma part, le reste tient d'elle. Et elle n'est pas immuable (moi non plus). Elle fréquentais jadis mon pote, aucun intérêt pour moi. Plus tard elle voulait m'épouser, faire sa vie et mourir à mes côtés. Un autre jour elle a rencontré une flame, puis une autre. Aujourd'hui elle est seule, en crise existentielle, à la recherche de nouveaux projets, rêves, idéaux, etc. Qui sait où elle en sera dans quelques mois, quelques années? Peut-être qu'on aura tous les deux pas mal changé. Peut-être pas.

Ma stratégie, mon plan, mes arguments logiques et mes descriptions "idéalistes" c'est par exprès. Je me remet en question périodiquement, et j'y vais intentionnellement de façon rationnelle. C'est qu'un cadre, un guide pour canaliser mes émotions, pour orienter ma pensée, pour établir une ligne directrice. C'est pas pour appliquer une recette qui la fera changer. C'est pour moi, pas pour elle, pas pour nous.

Le but de ce thread est de mettre une partie de ça à nu, exposer ma pensée et voir si d'autres se reconnaissent ou reconnaissent des patterns.

J'ai pas demandé à être jugé à tors et à travers et me faire qualifier d'idéaliste.

JRME est une communauté d'idéaliste!

Tous ceux qui veulent un jour ou l'autre reconquérir leur Ex sont des idéalistes.

Rien de mal à ça, il me semble, c'est tout à fait humain. On a tous des idéaux, des rêves, des projets, et à certaine mesure, on à tous besoin d'un plan pour y arriver ou s'en approcher, du moins aller dans la bonne direction. Et oui j'accepte la possibilité que ça ne fonctionne pas.

Mais je n'abandonnerai pas parce que c'est incertain. Je ne baisserai pas les bras parce que je risque de ne jamais atteindre mon objectif. En tous cas, tant que j'y perd pas la tête...

Les possibilités sont infinies, l'avenir impossible à prédire et rien n'est certain dans une direction comme dans l'autre

tout a fait d'accord la dessus, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

sur ce site il y a les idéalistes, qui sont en général les nouveaux et puis les réalistes, ceux qui sont plus ancien.....

Je suis passé d'idéaliste a réaliste en quelques mois en ouvrant tout simplement les yeux.

Dans mon boulot, on est très statistiques.

Et donc statistiquement, d'apres toi combien de gens avec une histoire similaire a la tienne se remettent ensemble et durent ?

tres tres tres peu

Tu peux garder un espoir mais te pourris pas la vie avec

Bonjour

Moi d'après ce que j'ai lu, je n'y vois pas vraiment d'amour véritable (mais ce sont les choix des mots qui font ça sûrement) mais plutôt une énorme dépendance.

Je peux comprendre que tu sois obnubilé par toute stratégie pouvant t'aider dans ce que tu appelles ton "objectif", mais je crois sincèrement que tu te plantes carrément d'objectif...

Tu n'es pas un idéaliste mais plutôt un porteur d'œillères et dès que l'on soulève celles-ci tu pars en vrille et tu te sens perdu.

En fait, ce que tu penses qui te fait tenir c'est de tenter et tenter encore , par tous les moyens possibles... mais ce n'est pas un but dans la vie...

Le seul terme "choquant" qui me fait penser cela est :

"Oui en 2.5 ans j'ai eu le temps de l'envisager et de l'accepter. Mais ce n'est pas ce que je souhaite."

Et ses souhaits à elle? tu t'en es préoccupé? on dirait, au final, que tu as perdu un joujou et que tu chouines pour le retrouver, mais la vie c'est pas ça du tout...

Et si tu tiens réellement à faire avancer les choses, il faut prendre le taureau par les cornes, donc "provoquer" une discussion pour mettre les choses à plat...ah oui, j'oubliais, tu as peur de l'éventuelle réaction négative donc tu n'oses pas... donc tu préfères rester dans une certaine zone de confort "inconfortable"... c'est le serpent qui se mord la queue hein...

Il faudra bien qu'un jour les choses avancent ...

Je n'aurai jamais tout tenté. Les possibilités sont infinies, l'avenir impossible à prédire et rien n'est certain dans une direction comme dans l'autre. Peut-être qu'on reviendra en couple, peut-être pas. C'est la seule certitude: rien n'est certain. On s'entend, je ne peux pas former un couple seul. Je fais ma part, le reste tient d'elle. Et elle n'est pas immuable (moi non plus). Elle fréquentais jadis mon pote, aucun intérêt pour moi. Plus tard elle voulait m'épouser, faire sa vie et mourir à mes côtés. Un autre jour elle a rencontré une flame, puis une autre. Aujourd'hui elle est seule, en crise existentielle, à la recherche de nouveaux projets, rêves, idéaux, etc. Qui sait où elle en sera dans quelques mois, quelques années? Peut-être qu'on aura tous les deux pas mal changé. Peut-être pas.

(.....)

Mais je n'abandonnerai pas parce que c'est incertain. Je ne baisserai pas les bras parce que je risque de ne jamais atteindre mon objectif. En tous cas, tant que j'y perd pas la tête...

Tu perds surtout du temps, a défaut de perdre (pour l'instant) la tête.

Tu t'interdis d'autres belles rencontres, tu t'interdis de recommencer autre chose ailleurs, alors que plutôt clairement, elle ne manifeste pas de désir autre que celui d'être au mieux une amie, au pire la maman de tes enfants....

Alors tu peux essayer de te convaincre que rien n'est certain, que rien n'est immuable, mais une chose est sûre, c'est que tant que tu ne lâcheras pas prise, tu n'as aucune chance, ni de la "récupérer", ni d'aller bien.

Y'a une nuance entre poser des questions, suggérer des avenues différentes, des points de vue, des conseils.... et juger les autres en pointant le doigt puis leur dicter la vérité absolue.

Je ne sais pas d'où vous vient cette capacité divine à savoir si clairement comment je suis, comment je me sens, comment j'aime ou n'aime pas. C'est assez impressionnant en tous cas.

"tu perds ton temps"

"tu t'interdis d'autres belles rencontrer"

"tu peux essayer de te convaincre que rien n'est certain"

"tu n'as aucune chance".

"je n'y vois pas d'amour véritable".

"tu te plante d'objectif".

"tu portes des oeillères".

"tu pars en vrille".

"tu as perdu un joujou et tu chouines pour le retrouver".

"tu préfères rester dans une certaine zone de confort"

"tout cela tu peux le retrouver chez une autre et meme plus encore"

"tu ne vois que les stratégie"

Inutile de continuer dans cette direction les amis. Ce genre de discours ne fonctionne pas du tout pour moi.