Aller au contenu

Elle ma quitté du jour au lendemain

Messages recommandés

Vu l'état dans lequel tu es, il y a beaucoup de chemin à parcourir de ton côté avant de la recontacter...

Et la lettre, j'ai jamais lu le moindre témoignage positif ici à ce sujet. Encore moins après une semaine.

Le jour où je lirai un truc du genre "je lui ai écrit une lettre, elle est revenue en me disant que c'était la plus belle chose qu'elle ait jamais lue et bla bla bla", je changerai peut-être d'avis.

Mais jusqu'ici, ces histoires de lettres, ce sont des conneries oui.

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourquoi un SR definitif ??

Beaucoup de guide de reconquete conseille une lettre ou un contact une semaine aprés la rupture, une sorte de derniere chance et si ca fonctionne pas ensuite le sr pour quelques mois, c'est des conneries??

Le SR ne doit pas forcément être définitif dans le sens strict mais tu dois accepter qu'il puisse le devenir. Quand on fait un SR c'est à durée indéterminée. Pourquoi ? Parce que le chemin de la reconstruction prend des temps variables selon les individus. On peut être prêt après un mois quand d'autres ne le sont toujours pas après plusieurs années. La raison est simple, le SR doit être utile. Si c'est juste pour suivre un protocole de reconquête trouvé sur internet ça n'a aucun intérêt. Si c'est un moyen radical pour te dégager de la dépendance affective que tu as vis à vis de ton ex alors oui c'est utile.

Plus tu accepteras tôt la rupture, plus tu pourras avancer mais ce qui est vicieux c'est que si accepter la rupture optimise les chances de reconquête, lorgner sur les chances de reconquête diminue les chances d'acceptation de la rupture et donc de reconquête. Donc tu dois abandonner ta précédente relation, elle est morte. Enterre la, tu peux encore la pleurer mais un jour il faudra accepter qu'elle n'existe plus.

Pour la lettre, honnêtement... Pour quoi ? Lui déverser des torrents de larmes aromatisés aux mots d'amour. Ce sera surement très brouillon, limite gênant pour elle de voir ta souffrance en étant plus sur de la pitié que de l'amour. Elle va vraiment te voir plus comme un boulet qu'autre chose. La lettre c'est pour toi, pour te défouler mais jamais à lui envoyer. Le seul type de lettre qui peut être envoyé c'est pour le renoncement et mettre un point final. C'est à la limite la seule raison. Ta lettre ne fera que diminuer ton crédit à ses yeux.

Ton but c'est vraiment de te dégager de ta dépendance et reprendre des liens sociaux sains. Sans ça tu vas encore pleurer ici des mois... Courage.

Depuis quelques heures je me sens un peu mieux, je suis triste mais mon coeur me fais moin mal je me demande pour combien de temps !

Tu es partis, je ne comprenais pas tout allait bien a mes yeux mais voila maintenant j'y vois clair, J'étais trop amoureux de toi pour voir tes signaux ou ta détresse , ou ne serait-ce meme voir ce qui n'allait pas dans notre couple. Dans la vie si tu veux quelque chose il faut te battre pour l'avoir, et toi " son prenom " je te veux vraiment, je t'ai eu et je n'ai pas su voir la chance que j'avais, d'avoir trouvé une femme si gentille et si belle. On s'est perdus mais je suis sur de mes sentiments, alors je ne te demande pas de revenir en sautant vers moi ni de t'engager dans une relation pour la vie. Cependant si jamais il n'est pas trop tard, qu'une partie de toi veut encore y croire, ou meme juste me revoir pour en parler en face a face comme on l'aurait tout deux mérités, Je suis la. Chaque probleme a sa solution, il suffit de ne pas laisser tomber.

Si ca marche tant mieux, sinon SR et j'aurais pas trop perdu de point non? Ou peut etre des idées pour l'améliorer si vous pensez que c'est tout de meme une bonne idée de tenter le coup? ou si c'est ridicule ou ca tuerait mes chances qu'elle revienne un jour dites les moi !

Salut,

Je crois que tu te trompes un peu et que les conseils qui t'ont été donnés avant sont entrés dans une oreille et sortis par l'autre. Ce besoin que tu ressens vis-à-vis de son retour est malsain pour une éventuelle relation avec elle, et cette douleur que tu ressens aujourd'hui ne s'estompera pas avec son retour. Si jamais elle revenait, au mieux, tu te voileras la face jusqu'à la prochaine rupture (parce qu'il y en aura une autre si tu restes comme tu es), au pire tu t'enfonceras encore plus dans ta dépendance jusqu'à te détruire tout seul.

Pour moi, tu n'as aucune idée du pourquoi du comment de cette rupture, tu n'as tiré AUCUNE expérience ou leçon de tout ça et tu focalises sur "Comment arrêter de souffrir ? Réponse : elle, elle, elle, elle, elle, elle." Tu n'es pas heureux tout seul, tu es dépendant et tu referas les mêmes conneries, avec elle ou avec une autre.

Une rupture, c'est pas une dispute. Peut-être qu'elle aura un autre mec. Peut-être que tu la retrouveras. Peut-être pas. Mais aujourd'hui, à peine une semaine après la rupture, tu n'as rien appris. Tu n'as rien changé (et quand je parle de changer, c'est pour toi, pas pour elle) et c'est complètement débile de vouloir retourner dans une relation qui n'a pas fonctionné.

Donc prends le temps, pour toi, de souffrir et accepte cet état de fait. Laisse-toi le temps de digérer tout ça, d'entamer des changements pertinents pour toi, pour être heureux tout seul, pour ne plus être la carpette et le semblant de mec que tu es aujourd'hui et arrête d'être à ses pieds pour pouvoir sortir grandi de toute cette merde. Quand ça ira mieux, tu la recontacteras éventuellement en tant que nouveau prétendant, tu rejoindras la compétition comme tous les autres sans parler du passé (qu'elle fuit, forcément, parce que ça n'a pas marché), et tu verras ce que ça donne.

Perso, ce que tu veux lui envoyer me donne même pas envie de te répondre. Tout simplement parce que tu ne respectes pas sa décision (de rompre), que tu veux la ramener dans une relation qu'elle a décidé de fuir et que malgré tout ton blabla (parce que oui, c'est du blabla en carton qui ne vaut rien), tu n'as aucune idée de ce que tu devrais faire ou changer et tu t'en remets à elle, ton sauveur, pour te remettre dans le droit chemin. Bon dieu la pression que tu lui fous sur les épaules, c'est pas ta mère, t'es assez grand pour faire les meilleurs choix pour toi tout seul non ?

Ca n'a pas trop été facile de lite vos message, N'avez vous jamais été amoureux et quitté ? Ce sentiment qu'on se rend compte de notre amour que trop tard et que si on avait réalisé plus tot on aurait pu sauver notre couple ou du moins on en aurait plus profité. Notre couple a marché , mais seulement pendant un temps quand nous étions tous deux en terminales et les premieres vacances ! C'est ensuite que ca ne marchait plus, par ma faute, ma déprime qui a duré car je ne l'ai pas vraiment combattu a l'abandon des cours en début d'année, que j'ai commencer a me renfermer et perdre mes amis, et a ne voir plus qu'elle. Donc quand vous me dites que c'est débile de vouloir retourner dans une relation qui n'a pas fonctionné j'ai du mal , ca marchait mais a cause de MES problémes ca ne marchait plus. Du coup je dois faire un travail sur MOI pour que ca ait une chance de fonctionner a nouveau alors si je le fais tout en étant avec elle pourquoi serait-ce voué a l'échec? C'est pour ca que je voulais tenter cette lettre car si j'attends je sais que si jamais elle revien ca sera dans au moins dans 2 mois, et plus de chance dans 6 mois environ vers novembre ou la folie de l'été et les cours auront repris depuis asser longtemps pour qu'elle réalise que je lui manque ou jamais.

Cette lettre je sais que c'est voué à l'échec si elle ne ressent plus rien , mais j'ai ce doute qu'on a peut etre tous aprés rupture qu'elle se sépare pour mon bien car elle pensait qu'elle me faisait souffrir ( alors que non c'était cet abandon scolaire et perte d'amis qui me ronge ) . Avec accumulation s'est lassée mais qu'au fond elle n'est pas sure et cette lettre pourrait peut etre lui faire changer d'avis si elle est hésitante. Au moment de l'écrire j'ai essayé de lui faire comprendre que j'acceptais son choix mais si elle regrette, qu'on essaye de se revoir meme si c'est que pour parler voila tout ! Je ne me vois pas envoyer une telle lettre plus tard comme dans 1 mois car a ce moment je pense qu'elle aura tourné la page ou sera certainement de nouveau en couple donc c'est maintenant ou juste SR , je veux pas paraitre frois ou autre je vous remercie je sais que vous essayer de m'aider et chaque message que j'écris ou que je lis me font avancer donc vos réponses ne sont pas inutiles ..

Je pense vraiment avoir commencé commencer a accepté la rupture.. Je revois un ancien amis dans la semaine certainement pour une soirée et une ancienne amie veut me revoir également. Je sais que je ne peux rien faire d'autre que d'essayer de renouer des liens et peut etre prendre un emploi quelques semaines comme caissier ou autre pour me faire bouger. J'ai commencé un peu a refaire de la muscu dans mon garage.. mais a part ca? Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour me reconstruire !

En ayant lu cette lettre vous vous etes dit mais il est pret a tout pour l'avoir? Il se traine a ses pieds? C'est pas ce que je veux dégager j'ai essayer de garder la tete haute en l'écrivant peut etre que je suis desesperé et que moi meme je m'en rend pas compte .. Si c'est ce qu'elle degage je prefere rester en SR et attendre qu'elle revienne a moi d'elle meme si ca arrive sinon tempis !

J'ai également une question qui me lache pas, Voila la derniere fois que l'on s'est vu on a passé une trés bonne nuit , elle étais vraiment avenante et l'envie de moi.C'était l'une des meilleures nuits qu'on ait passé. Lendemain vers midi je pars et ensuite elle est partie en vacance. 3 Jours avant la fin de ces vacances elle m'appel et me dis qu'elle m'aime et tout. Rentrée de vacance elle m'appel et me dis que c'est fini et tout. Donc voila mes doutes sur une éventuel hésitation de sa part vienne surtout de la. C'est illogique enfin quelqu'un comprend pourquoi elle a fais ca? Elle est vraiment sure d'elle avec de telles actes avant?

N'avez vous jamais été amoureux et quitté ?

Au contraire, pourquoi tu crois qu'on est ici ? Si je te dis ce que je te dis, c'est bien parce que je suis passé - très récemment - par la même phase que toi.

Ce sentiment qu'on se rend compte de notre amour que trop tard et que si on avait réalisé plus tot on aurait pu sauver notre couple ou du moins on en aurait plus profité.

Ca, ça s'appelle des regrets. Une sensation d'inachevé.

Et même si t'en avais profité au maximum, je suis prêt à mettre ma main au feu que tu serais quand même ici à chercher tous les moyens possibles pour la récupérer.

Notre couple a marché , mais seulement pendant un temps quand nous étions tous deux en terminales et les premieres vacances ! C'est ensuite que ca ne marchait plus, par ma faute, ma déprime qui a duré car je ne l'ai pas vraiment combattu a l'abandon des cours en début d'année, que j'ai commencer a me renfermer et perdre mes amis, et a ne voir plus qu'elle.

Et ça, de la culpabilité. Qui sont des sentiments normaux dans une phase de deuil.

Vous avez vécu ce que vous aviez à vivre ensemble. Pour le moment, c'est terminé et tu n'as pas le choix que de faire avec. Point, à la ligne. Tout ce que tu peux dire/faire/engager vis-à-vis d'elle n'aura aucun impact parce qu'il est TROP TÔT et que tu as la tête profondément enfoncé sous la flotte.

Donc quand vous me dites que c'est débile de vouloir retourner dans une relation qui n'a pas fonctionné j'ai du mal , ca marchait mais a cause de MES problémes ca ne marchait plus. Du coup je dois faire un travail sur MOI pour que ca ait une chance de fonctionner a nouveau alors si je le fais tout en étant avec elle pourquoi serait-ce voué a l'échec?

Peux-tu essayer de se mettre, 5mn, à sa place ? Ca fait peut-être quelques temps déjà qu'elle essaie de te soutenir et, à cause de ça ou au moins en partie, elle en a eu marre et elle s'est barré. Réfléchis juste 30 petites secondes et demande-toi l'impact que ça aurait de lui demander, en gros, d'être avec toi pour te soutenir dans ta résolution de problème. Avoue qu'un petit malheureux dépressif, ça n'a rien d'attirant, peu importent les sentiments qu'elle a pour toi.

Pis bon, t'es un grand garçon aujourd'hui, tu penses pas être assez grand pour te débrouiller tout seul ?

Si tu veux avoir une chance de la retrouver, déjà il faut que tu te détaches d'elle et que tu acceptes que ton ancienne relation est terminée, qu'il y a une chance que tu ne la retrouves jamais. Puis que tu résolves TES problèmes en faisant le travail sur TOI que tu évoques.

C'est pour ca que je voulais tenter cette lettre car si j'attends je sais que si jamais elle revien ca sera dans au moins dans 2 mois, et plus de chance dans 6 mois environ vers novembre ou la folie de l'été et les cours auront repris depuis asser longtemps pour qu'elle réalise que je lui manque ou jamais.

Yep. Et peut-être que pendant ce temps là, elle aura retrouver quelqu'un =/. Dans tous les cas, réfléchir à ce qu'elle pense est une ERREUR. Parce que tu n'en sais rien et parce que tu n'as de contrôle que sur TOI.

Je le dis et répète, trouve des solutions à tes problèmes et tu verras pour la suite.

Pis mec, t'as un don pour voir le futur ou bien ? J'aimerais bien savoir d'où tu me sors des chiffres pareils, si t'as une formule de maths pour estimer des sentiments je suis tout à fait preneur \o/.

Cette lettre je sais que c'est voué à l'échec si elle ne ressent plus rien , mais j'ai ce doute qu'on a peut etre tous aprés rupture qu'elle se sépare pour mon bien car elle pensait qu'elle me faisait souffrir ( alors que non c'était cet abandon scolaire et perte d'amis qui me ronge ) .

Blablabla. Les "Je t'aime mais je te quitte" ou les "Je veux être seul(e)" ou encore "Je suis perdu(e)" c'est du pipot, ça n'existe pas. Elle s'est barrée parce qu'elle en avait marre, elle est partie pour elle. Les gens sont égoïstes, de la même façon que tu souhaites son retour par égoïsme (Oui, je sais ce que tu vas me dire : "Mais non, je l'aiiiiiiiiiiiiimeuh" sauf que si tu l'aimes réellement, tu devrais pouvoir comprendre que son bonheur n'est peut-être pas avec toi).

Avec accumulation s'est lassée mais qu'au fond elle n'est pas sure et cette lettre pourrait peut etre lui faire changer d'avis si elle est hésitante. Au moment de l'écrire j'ai essayé de lui faire comprendre que j'acceptais son choix mais si elle regrette, qu'on essaye de se revoir meme si c'est que pour parler voila tout ! Je ne me vois pas envoyer une telle lettre plus tard comme dans 1 mois car a ce moment je pense qu'elle aura tourné la page ou sera certainement de nouveau en couple donc c'est maintenant ou juste SR

On s'en branle de tout ça, vraiment. Je pense pas qu'elle soit hésitante, sinon t'aurais de ses nouvelles et elle aurait su te le dire ou te le montrer. Dans tous les cas, tu es tellement obsédé par son retour et tu as tellement peur de la perdre que si vous vous remettez ensemble et que vous discutez des changements qui sont nécessaires à la survie de votre couple, tu diras amen à tout, sans penser ou te demander une seule seconde si ça te correspond.

Tu ne penses et ne jures que par elle, c'est vraiment malsain pour une relation de couple à mon avis.

Mais si tu veux lui envoyer ta lettre, fais-le hein. Elle peut, peut-être, fonctionner, j'en sais rien. Mais sois prêt à l'éventualité de ne pas avoir de réponse ou de te faire salement rembarré. Simplement, pour moi, c'est une mauvaise idée et tu n'es absolument pas prêt à l'éventualité de te faire envoyer chier.

Je pense vraiment avoir commencé commencer a accepté la rupture..

Tu as commencé ton deuil, oui. Tu es encore TRES LOIN d'avoir commencé à accepter la rupture, une semaine c'est beaucoup trop court. Le temps varie, mais au bout de 2 mois et demi, il est clair que je ne l'ai toujours pas acceptée, perso.

Je revois un ancien amis dans la semaine certainement pour une soirée et une ancienne amie veut me revoir également. Je sais que je ne peux rien faire d'autre que d'essayer de renouer des liens et peut etre prendre un emploi quelques semaines comme caissier ou autre pour me faire bouger. J'ai commencé un peu a refaire de la muscu dans mon garage.. mais a part ca? Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour me reconstruire !

Roh arrête, t'es jeune. Tu dois bien avoir envie de faire des conneries, des folies, des projets, voyager, faire des activités, je sais pas moi.

Va faire du sport en salle ou en club, va faire du bénévolat, va en boîte, accoste des gens dans la rue, va voir un pro pour discuter de tes problèmes et/ou de ta dépression. Des actions à faire, y'en a une blinde. Tu n'as qu'une vie, profites-en.

En ayant lu cette lettre vous vous etes dit mais il est pret a tout pour l'avoir? Il se traine a ses pieds? C'est pas ce que je veux dégager j'ai essayer de garder la tete haute en l'écrivant peut etre que je suis desesperé et que moi meme je m'en rend pas compte ..

Pas forcément en lisant la lettre, mais en te lisant ici, c'est clair que tu es désespéré.

Dans tous les cas, ta lettre n'apporte rien pour moi. A part lui demander, de façon déguisée et habillée, de t'accorder une deuxième chance ou au moins de te revoir, je vois rien d'autre. Aucune identification de problème, aucune solution, aucune acceptation de la situation, juste "Donne-toi un peu de mal pour moi parce que je t'aiiiiiiiiiiimeuh."

Si c'est ce qu'elle degage je prefere rester en SR et attendre qu'elle revienne a moi d'elle meme si ca arrive sinon tempis !

Est-ce que tu lis ce qu'on t'écrit ? Pour le moment, tu décroches, tu te concentres sur toi, tu résous tes problèmes et tu fais le point sur tes envies d'ici un mois ou deux.

J'ai également une question qui me lache pas, Voila la derniere fois que l'on s'est vu on a passé une trés bonne nuit , elle étais vraiment avenante et l'envie de moi.C'était l'une des meilleures nuits qu'on ait passé. Lendemain vers midi je pars et ensuite elle est partie en vacance. 3 Jours avant la fin de ces vacances elle m'appel et me dis qu'elle m'aime et tout. Rentrée de vacance elle m'appel et me dis que c'est fini et tout. Donc voila mes doutes sur une éventuel hésitation de sa part vienne surtout de la. C'est illogique enfin quelqu'un comprend pourquoi elle a fais ca? Elle est vraiment sure d'elle avec de telles actes avant?

Voici ma question. Elle t'a quitté, tu n'as plus de nouvelles depuis une semaine parce qu'elle est plus très sûre d'avoir des sentiments pour toi. Selon toi, elle n'est pas sûre de sa décision.

Du coup, à chaque fois qu'elle va avoir un petit doute, elle va te quitter et toi, en bon toutou, tu vas accepter gentiment de lui courir après ? Respecte-toi, elle t'a quitté. Soit elle n'est pas sûre de sa décision et elle reviendra. Soit elle est sûre de sa décision, elle ne reviendra pas et tu la nexteras/tu tenteras une reconquête si tu te sens prêt.

Relis les réponses qui t'ont déjà été données, elles sont pleines de bon sens à mon avis.

Ca n'a pas trop été facile de lite vos message, N'avez vous jamais été amoureux et quitté ?

Bah si, sinon on se serait jamais inscrits. Et c'est aussi pour ça qu'on est bien placés pour te conseiller. Par contre on ne peut pas agir à ta place. Tu veux peut être qu'on te dise "Bats toi avec un coup de AXE, elle reviendra direct comme dans la pub" bah c'est raté.

Ce sentiment qu'on se rend compte de notre amour que trop tard et que si on avait réalisé plus tot on aurait pu sauver notre couple ou du moins on en aurait plus profité. Notre couple a marché , mais seulement pendant un temps quand nous étions tous deux en terminales et les premieres vacances ! C'est ensuite que ca ne marchait plus, par ma faute, ma déprime qui a duré car je ne l'ai pas vraiment combattu a l'abandon des cours en début d'année, que j'ai commencer a me renfermer et perdre mes amis, et a ne voir plus qu'elle.

C'est bien tu commences à voir le noeud du problème.

Donc quand vous me dites que c'est débile de vouloir retourner dans une relation qui n'a pas fonctionné j'ai du mal , ca marchait mais a cause de MES problémes ca ne marchait plus. Du coup je dois faire un travail sur MOI pour que ca ait une chance de fonctionner a nouveau alors si je le fais tout en étant avec elle pourquoi serait-ce voué a l'échec?

Ah parce que ton problème est résolu ? Tu as retrouvé des amis ? Tu ne comptes pas n'avoir qu'elle ? Sérieusement ? On dirait une moule accrochée à son rocher, c'est tout sauf attirant. Si elle revient avec toi alors tu continueras le même schéma même si tu te convaincs du contraire. Quel intérêt alors que c'est ça qui a conduit à la rupture ???? Tu crois pas que si elle est partie c'est aussi qu'elle en avait marre ? Tu peux pas revenir si vite en balançant de belles promesses. Il faut faire ton travail avant de penser à toute reconquête.

C'est pour ca que je voulais tenter cette lettre car si j'attends je sais que si jamais elle revien ca sera dans au moins dans 2 mois, et plus de chance dans 6 mois environ vers novembre ou la folie de l'été et les cours auront repris depuis asser longtemps pour qu'elle réalise que je lui manque ou jamais.

Quel problème si elle revient dans deux ou six mois ? Tu auras modifié tes habitudes et redeviendra un meilleur copain pour elle. Cette fille ce n'est pas ta béquille, c'est une personne avec qui tu dois partager ! On dirait que ce qui t'intéresse ce n'est pas de vivre une histoire avec elle mais juste d'éviter tout sentiment d'échec. Si elle doit revenir dans 2 mois pour de bonnes raisons en quoi ça serait terrible ? Tu l'aimes ou non ? Ta relation est morte, morte, morte, ça ne sert à rien de faire des massages cardiaques à un cadavre. Concentre toi sur l'après.

Cette lettre je sais que c'est voué à l'échec si elle ne ressent plus rien , mais j'ai ce doute qu'on a peut etre tous aprés rupture qu'elle se sépare pour mon bien car elle pensait qu'elle me faisait souffrir ( alors que non c'était cet abandon scolaire et perte d'amis qui me ronge ) . Avec accumulation s'est lassée mais qu'au fond elle n'est pas sure et cette lettre pourrait peut etre lui faire changer d'avis si elle est hésitante. Au moment de l'écrire j'ai essayé de lui faire comprendre que j'acceptais son choix mais si elle regrette, qu'on essaye de se revoir meme si c'est que pour parler voila tout ! Je ne me vois pas envoyer une telle lettre plus tard comme dans 1 mois car a ce moment je pense qu'elle aura tourné la page ou sera certainement de nouveau en couple donc c'est maintenant ou juste SR , je veux pas paraitre frois ou autre je vous remercie je sais que vous essayer de m'aider et chaque message que j'écris ou que je lis me font avancer donc vos réponses ne sont pas inutiles ..

Ta lettre est vouée à l'échec dans tous les cas car elle est écrite avec l'énergie du désespoir puis elle ne sera pas réceptive. Si elle est partie, ce n'est pas pour toi mais pour elle. Elle n'en pouvait plus de ce climat étouffant et toi tu veux quoi ? "Tu veux pas revenir et signer pour 6 mois avant de reprendre les cours pour continuer la même merde ? Car je t'ai tellement compris que je veux absolument que tu te jettes à plat ventre dedans." Comment veux-tu qu'elle accepte ? C'est pour ça que les changements doivent se faire avant ! Dans un mois tu n'enverrais pas cette lettre évidemment car tu serais beaucoup plus rationnel.

Je pense vraiment avoir commencé commencer a accepté la rupture.. Je revois un ancien amis dans la semaine certainement pour une soirée et une ancienne amie veut me revoir également. Je sais que je ne peux rien faire d'autre que d'essayer de renouer des liens et peut etre prendre un emploi quelques semaines comme caissier ou autre pour me faire bouger. J'ai commencé un peu a refaire de la muscu dans mon garage.. mais a part ca? Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour me reconstruire !

C'est un bon point de départ, il faut continuer dans ce sens et concrétiser ces efforts. C'est à dire poursuivre les contacts, revoir ces personnes, ne pas dire peut être mais "je VAIS me bouger les fesses pour avoir une activité", continuer le sport pour se maintenir en forme. Tout ne peut pas se résoudre en 2 jours.

En ayant lu cette lettre vous vous etes dit mais il est pret a tout pour l'avoir? Il se traine a ses pieds? C'est pas ce que je veux dégager j'ai essayer de garder la tete haute en l'écrivant peut etre que je suis desesperé et que moi meme je m'en rend pas compte .. Si c'est ce qu'elle degage je prefere rester en SR et attendre qu'elle revienne a moi d'elle meme si ca arrive sinon tempis !

Quand j'ai lu la lettre, je me suis dit "Oui, et ?" En gros pas bien utile. Elle sait déjà tout, elle n'a pas besoin de permission pour revenir.

Merci pour vos réponses, je vais donc continuer mon SR en essayant de penser a moi, mais c'est pas facile !

De plus je me demande si des messages cachés peuvent jouer en ma faveur pour que ce soit elle qui revienne, par exemple hier soir je suis partis au ciné et j'ai mis un snapchat sur ma story de moi souriant et mis en valeur avec un ptit message c'est partis ;) , et j'ai vu qu'elle a regardée mon snap, devrais-je continuer ce genre de petits message indirect pas que pour elle 13 personnes ont regardés donc ca peut faire revenir quelques amis peut etre :P, Si je sors et que je me suis fait beau je prend un ptit snap et hop sur la story avec un message flou pour qu'elle se pose des questions et peut etre ca va jouer en ma faveur?

Dans un autre type en consultant mon historique facebook des messages type et niais du style aime en 5 secondes si un personne de manque , je sais qu'elle regarde un peu ce que je fais donc si j'aime ce message ca jouerait plutot en ma defaveur?

Et pour revenir a cette lettre oui elle n'apprend rien, elle est la pour rasé mes doutes de " elle hésite a revenir, elle ose pas faire le premier pas et me reparler ( elle ne fais jamais le premier pas, depuis toujours ! ) ", un sentiment qui me freine dans ma reconstruction , me fait douter et me raccroche a elle ! Donc voila je pense pas l'écrire mais en meme temps je me demande si j'ai quelquechose a y perdre a l'envoyer? Je ne trouve pas que je me rabaisse dedans ou que je refuse sa décision de partir, meme si elle refuse ou ne me réponds pas, elle se dira que je n'ai rien laché et c'est "romantique" avec le recul , ca pourrait peut etre meme jouer en ma faveur pour son possible retour pendant le SR? Donnez moi votre avis svp :)

essayant de penser a moi, mais c'est pas facile !

Jusque là okay. Tout le reste, tu penses trop à elle et à l'impact que pourraient avoir tes actions sur elle (donc tu respectes pas cette phrase en fait). Donc fais comme tu le sens.

Forcement je pense à elle , ca je pense que quoi que je fasse je pourrais rien y faire .. J'essaye d'etre fort a de tenir mon SR, Mais ces petits détails peuvent m'aider , du coup je veux pas que ca freine une éventuelle envie de me recontacter de sa part, donc je vous demande conseil si je dois pas faire ca ou si ca derange pas et que si ca m'aide tant mieux !

En fait dés que je suis pas concentré sur quelquechose je pense a elle, par exemple quand je suis allé au cinéma il y a peu durant le trajet je pensais à elle, file d'attente je pensais a elle et je regardais si elle n'était pas dans les parages comme parano j'me suis surpris moi meme .. Les pubs pareils , ce n'est que pendant le film ( et pas tout le long ) que je l'oubliais, ensuite fin du film + retour rebelotte, je vais me coucher deviner quoi, je reve devinez quoi enfin bref c'est un vrai cauchemar !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...