Mrpersonne2 Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Elle n'a jamais fais le premier pas dans notre relation, donc je sais pas .. Oui j'étais dépendant, alors pourquoi me faire ca? Elle m'aimait , m'appelle au téléphone pour me le dire 2 jours avant la rupture avec que des raisons de oui ca mais ca aussi. Alors que quand elle disait qu'elle m'aimait et me regarder avec ses yeux d'amour a ces moments tous ces problemes n'avaient pas l'air si grave que ca .. Pourquoi ma situation n'est pas si désespérée? J'ai plus personne, je souffre chaque seconde merde c'est horrible j'ai des idées noires qui viennent et mes anciens amis ne me repondent plus. Comment on peut etre aussi cruelle a tout arreté sans meme donner une seconde chance ou m'envoyer un mess ou deux pour savoir comment je vais. Non plus rien elle fais sa vie, le vie bien , sort fais des test ' me connais tu vraiment' sur facebook pour voir qui est intéressé par elle. Sérieusement ? Je sais que tu as raison dans le fond mais merde! Savoir que l'autre est au fond et le laché a ce moment la pour ses propres interets jamais j'aurais pu faire ca .. c'est méchant :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaguar Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Elle n'a jamais fais le premier pas dans notre relation, donc je sais pas .. Oui j'étais dépendant, alors pourquoi me faire ca? Elle m'aimait , m'appelle au téléphone pour me le dire 2 jours avant la rupture avec que des raisons de oui ca mais ca aussi. Alors que quand elle disait qu'elle m'aimait et me regarder avec ses yeux d'amour a ces moments tous ces problemes n'avaient pas l'air si grave que ca .. Pourquoi ma situation n'est pas si désespérée? J'ai plus personne, je souffre chaque seconde merde c'est horrible j'ai des idées noires qui viennent et mes anciens amis ne me repondent plus. Comment on peut etre aussi cruelle a tout arreté sans meme donner une seconde chance ou m'envoyer un mess ou deux pour savoir comment je vais. Non plus rien elle fais sa vie, le vie bien , sort fais des test ' me connais tu vraiment' sur facebook pour voir qui est intéressé par elle. Sérieusement ? Je sais que tu as raison dans le fond mais merde! Savoir que l'autre est au fond et le laché a ce moment la pour ses propres interets jamais j'aurais pu faire ca .. c'est méchant :'( Elle ne te fait pas "ça", elle est partie car elle ne se sentait plus épanouie. Elle ne le fait pas contre toi mais pour elle. Elle ne peut pas rester uniquement pour satisfaire ta dépendance destructrice. C'est faire 2 malheureux quoi qu'il arrive. Ce n'est pas méchant, c'est juste ce qu'elle jugeait bon de faire pour elle et pour toi même si tu le vois autrement.Les problèmes ne semblent jamais importants tant que la réalité n'éclate pas en pleine tronche. Elle a dû te faire des remarques, que tu as écouté mais que tu as jugé peu importants comme tu dis sauf que pour elle, ils étaient importants. La rupture ce n'est que la partie visible de l'iceberg mais la frustration s'est accumulée et tu ne l'as pas vu. Peut être qu'elle n'a pas bien communiqué également.Pour la seconde chance, et c'est pourquoi je dis que la situation n'est pas désespérée, elle peut arriver si tu parviens à te reconstruire. Ta situation me fait penser un peu à la mienne il y a 3 ans bientôt. J'avais l'impression d'être trahi, et me dire que c'était injuste de me lâcher pour si peu... Au final j'ai modifié plusieurs comportements pour moi, bon pas tout ce que j'aurais voulu, mais c'était déjà une belle avancée. Puis la seconde chance est arrivée. Mais elle n'est pas arrivée car je me suis promis des choses impossibles pour espérer que ça se remarque de loin, mais parce que je me suis relevé et que je commençais à retrouver une vie saine (sorties, sport, activité professionnelle...). Il faut que tu acceptes également que la seconde chance ce n'est pas maintenant car tu n'es pas prêt pour ça. Il faut que tu comprennes tes erreurs, que tu redeviennes une personne indépendante. Puis Facebook c'est vraiment la pire merde qui puisse exister. Bloque la de partout si ça peut t'aider, les tests et photos ce sont les pires indicateurs. Pour tes anciens amis, laissent leur le temps de répondre. Tu peux également faire de nouvelles rencontres, c'est difficile mais parfois rien qu'échanger un mot avec un inconnu ça fait du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrpersonne2 Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2016 C'est etrange de ce dire que pour la récuperer je devrais l'ignorer. J'ai envi d'aller la voir, de la prendre dans mes bras et de lui dire que j'ai compris mes erreurs et qu'on se donne une seconde chance, qu'on peut pas se perdre alors qu'on a eu des sentiments aussi fort autant l'un que l'autre? Je pense pouvoir créer une facade et la regarder avec un sourire comme si tout allait bien et lui dire " vien , fais moi un calin" pour ensuite lui dire ces mots.( Je pense au fond qu'elle reviendra mais c'est maintenant que j'ai besoin d'elle , et je pense pouvoir dire ca avec le recul. Ca m'attriste beaucoup mais c'est pas une fois que j'aurais refais ma vie , que je ferais mes études et que j'aurais des amis garcons aussi bien que fille dont une me plairat certainement comme chaque année il y a bien une fille a qui tu plait ou qui te plait que j'aurais besoin d'elle, que je sortirais en boite ou entre amis mais c'est maintenant ou je suis seul et que j'essaye de me construire pour me préparer a une nouvelle année d'étude et pas tout raté et abandonné.. ) Penses-tu vraiment que mon plan ne pourrait pas marcher? Et que si je le fais et qu'elle me repousse ca tuerait mes chances qu'elle revienne par la suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kika791 Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Je suis en ce moment dans le même état que toi. Je t'ai envoyer un message privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaguar Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Oui c'est bizarre de se dire que pour maximiser ses chances de reconquête il faut s'éloigner. Mais n'est-ce pas non plus bizarre de se dire qu'en forçant le contact, l'ex ressentira le manque ? C'est pourtant bien ça que tu souhaites faire. Tu as appris de tes erreurs, oui et non je pense. Tu commences à les voir, à les analyser mais as-tu appris pour changer de façon durable ? Je ne pense pas car tu penses toujours qu'elle est la solution pour tout. Or c'est faux ! La remise en couple n'est qu'un bonus, c'est le partage de ton bonheur avec une personne que tu aimes et non pas l'appropriation du bonheur de l'autre tel un pouvoir vampirisant. Tu es mal, tu as besoin d'elle, certes mais est-ce que ça va te créer des liens amicaux ? Non. Une activité culturelle ? Non. Il y a 90% de chance que tu retombes dans tes travers après 3 mois. Par contre une chose me frappe, tu dis que quand tu auras fini ta reconstruction alors tu feras ta vie sans souci et tu n'auras plus vraiment besoin d'elle. Alors pourquoi ne pas réaliser ce plan de marche ? Celui où tu n'as pas besoin de quelqu'un pour vivre !Donc ton plan c'est non. Tu n'es pas assez fort du tout, tu vomis à la vue d'un film, tu as des idées noires. C'est cette image que tu souhaites lui donner ? Un mec à la ramasse totalement accro en mode "Aide moi car je suis un tapis sans toi" ? Sérieusement non. Tu n'es pas prêt du tout. Tant que tu créeras une façade alors tu ne seras pas prêt. La reconquête c'est le naturel ! On se fait aimer pour ce que l'on est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Tu ne vas pas mourir. Et si vraiment tu te sens trop mal, va voir ton médecin. Mais tu ne peux pas demander à ton ex de te sauver. C'est pas ça l'amour.Tu reprendras contact avec elle une fois que tu seras remis. Un type déprimé n'est pas attirant. Alors guéris, reprends des forces, fais du sport, deviens un mec canon et ensuite, tu verras.Si c'est trop dur, écris ce que tu ressens mais ne lui envoie rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrpersonne2 Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2016 J'ai deux plans possibles selon moi, soit SR jusqu'a qu'ELLE me recontacte soit ce plan la ( que je peux faire bientot ou attendre que ca aille un peu mieux, 1 ou 2 semaines? ) enfin j'en vois pas d'autres pour le moment ? Je sais pas du tout si je suis cohérent ou quoi a l'heure actuelle c'est pour ca que tes conseils me sont vraiment utiles et m'aide. De mont point de vue elle me dit que quand je ne suis plus la , elle ne ressent pas de manque , premiere phrase qu'elle ma dit lorsqu'elle ma quitté! D'ou mon idée d'aller la voir, remettre ce parfum qui la faisait craquer, petite chemise, enfin préparé pas en mode loque ^^, Et peut-etre qu'a ce moment meme si ca se fera pas instantanément et qu'elle m'envois valser au bout de 2 minutes ca aurait créer ce sentiment de mais il me manque? J'avais envie qu'il reste , il a peut etre vraiment changé? Car je suis conscient que si elle me quitte c'est que ca allait pas de son coté enfin je suppose ou alors c'est débile ! Bah je peux pas savoir a l'avance mais j'aurais certainement moin besoin d'elle mais je l'aime donc pourquoi me résigner a passer autre chose c'était vraiment une fille en or et gentille .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Salut. Tu as clairement la tête dans le guidon. On passe tous par là. Quand on lit tes écrits, on se dit clairement que cela ne peut pas fonctionner. Elle ne va pas revenir car tu mets du parfum et une belle chemise. Elle ne souhaite plus être avec toi, elle n'est plus amoureuse, et ce depuis quelques temps. Tes "changements" n'y feront rien non plus. De plus, non, tu n'as pas évolué.Tu vas évoluer, c'est certain. Il te faut beaucoup de temps, et des efforts. Cela commence par un SR total. Le jour ou tu auras plus envie d'elle, tu pourras lui parler. Mais cela se compte surement en années. Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 SR pendant au moins un mois, voire deux.Ensuite tu aviseras. Mais non, elle ne va pas changer d'avis parce que tu portes du parfum ou une belle chemise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaguar Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 J'ai deux plans possibles selon moi, soit SR jusqu'a qu'ELLE me recontacte soit ce plan la ( que je peux faire bientot ou attendre que ca aille un peu mieux, 1 ou 2 semaines? ) enfin j'en vois pas d'autres pour le moment ? Je sais pas du tout si je suis cohérent ou quoi a l'heure actuelle c'est pour ca que tes conseils me sont vraiment utiles et m'aide. De mont point de vue elle me dit que quand je ne suis plus la , elle ne ressent pas de manque , premiere phrase qu'elle ma dit lorsqu'elle ma quitté! D'ou mon idée d'aller la voir, remettre ce parfum qui la faisait craquer, petite chemise, enfin préparé pas en mode loque ^^, Et peut-etre qu'a ce moment meme si ca se fera pas instantanément et qu'elle m'envois valser au bout de 2 minutes ca aurait créer ce sentiment de mais il me manque? J'avais envie qu'il reste , il a peut etre vraiment changé? Car je suis conscient que si elle me quitte c'est que ca allait pas de son coté enfin je suppose ou alors c'est débile ! Bah je peux pas savoir a l'avance mais j'aurais certainement moin besoin d'elle mais je l'aime donc pourquoi me résigner a passer autre chose c'était vraiment une fille en or et gentille .. Le plan c'est SR jusqu'à temps que tu ailles mieux. Tu ne peux clairement pas entreprendre une relation dans ton état, ni avec elle ni avec une autre.Tu souffres clairement de dépendance affective. Tu ne peux pas vivre dans cette situation, cette rupture te fait du mal sur l'instant mais elle te fera du bien au final car tu dois te détacher. Elle ne ressent pas le manque car vos périodes loin de l'autre sont trop courtes, justement elle a besoin de plus de temps pour ressentir ce manque ! Plus tu le raccourcis et plus tu vas la saouler. On attrape pas les mouches avec du vinaigre comme on attrape pas les exs avec du parfum et une chemise. Si ton ex précédente revenait avec du parfum et une robe alors ça changerait tout ? Non, faut être sérieux. Il n'y a pas assez de temps pour qu'elle réfléchisse, il lui faudra des semaines. C'est long oui mais c'est nécessaire !Puis il en existe d'autres des gentilles filles. Tu l'aimes ok, mais quand tu te seras reconstruit tu verras que d'autres femmes sont à aimer. Tu veux la reconquérir uniquement pour ne pas sortir de ta zone de confort, ce n'est pas de l'amour sain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrpersonne2 Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Tellement de choses se passent dans notre tetes dans ces moments .. A chaque fois que je lis un message qui est raisonné et doit etre la bonne chose a faire il y a un truc qui me revient et me dis oui mais attend souvien toi ! Ce coup ci c'est qu'on a eu une dispute 1 mois environ avant la rupture, elle ma confiée qu'elle pensais qu'elle me faisait souffrir, du coup elle fait peut etre ca pour moi aussi et qu'elle hésite .. Voila voila toujours un truc pour pas que je me dise ok je l'oublie et je pense plus a elle pendant 3 semaines aprés on verra .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Tu penseras quand meme à elle. Et tu vas souffrir un bon moment. Mais il faut que tu fasses ce SR. Pour moi, il doit meme etre définitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 La question n'est pas de l'oublier ni de ne plus penser à elle, mais de ne pas la contacter. Pense à elle si tu veux mais ne la contacte pas avant un mois ou deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrpersonne2 Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Pourquoi un SR definitif ?? Beaucoup de guide de reconquete conseille une lettre ou un contact une semaine aprés la rupture, une sorte de derniere chance et si ca fonctionne pas ensuite le sr pour quelques mois, c'est des conneries?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralexcedlex Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 C'est surtout du marketing. Quelques mois, et tu aviseras. Mais à mes yeux, il faut que ce soit définitif, au risque de remettre sa tête dans la gueule du serpent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés