Aller au contenu

Elle ma quitté du jour au lendemain

Messages recommandés

Je vien donc au nouvelles, Je me sens triste et seul mais j'essaye d'avancer .. Je vien de finir mon cv pour travailler en mise en rayon dans un supermarché pour quelques semaines. Je fais un peu de musculation tout les jours mais je m'ennui. Niveau amis toujours pas de nouvelles, et je pense pas qu'aller seule au bar ou boite de nuit dans mon état soit une bonne idée.

Je vien de la supprimer de mes amis facebook, on verra bien si ca engendre une réaction mais je pense pas et de toute facon ca va m'aider a l'oublier , de plus voir sa tete dés que je vais sur facebook. je commence a perdre espoir. Je vais poster tout ca demain en esperant etre pris ca me changerait un peu les idées .. J'ai l'impression que meme si elle revenait j'en serait heureux mais je lui en veux de m'avoir laissé tomber comme ca, de pas s'etre battue plus que ca pour notre relation..

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai ce besoin de savoir si elle est en couple ou non avec ce mec ou du moin proche et pour bientot , elle ma dit qu'il y a eu des rapprochements mais pas de bisoux ou quoi pendant ces vacances avec quelqu'un, suite a ces vacances elle ma quittée. Bien que tout n'étais pas au top j'ai cette impression que ces reproches sont plus des excuses et que le réelle raison serait ce mec. Quand je lui avais demandé elle avait dit que nan mais je pense qu'elle me le cache pour ne pas me blesser mais ca me bouffe plus qu'autre chose. Au moins si je le sais je pourrais la hair. Quelqu'un aurait une solution pour savoir si ils sont bel et bien ensemble ou presque sans que je grille mes chances qu'elle revienne si ca n'est pas le cas? Devrais ajouter ce mec et lui demander clairement?

Passé de trés proche a quitter son copain aussi vite sans qu'il n'y ai eut de disputes je trouvais ca bizarre et je pense que c'est la raison.. Les deux ont aimés leur photos de profils et couverture avec un commentaire a chaque fois, et quand mon ex a poster un test me connait tu blabla il a répondu en a peine 2heures, et a aimé son commentaire. Vous pensez comme moi? J'aimerais vraiment savoir car ca changerait tout sur mon etat d'esprit.

[quote="Mrpersonne2"]J'ai ce besoin de savoir si elle est en couple ou non avec ce mec ou du moin proche et pour bientot , elle ma dit qu'il y a eu des rapprochements mais pas de bisoux ou quoi pendant ces vacances avec quelqu'un, suite a ces vacances elle ma quittée. Bien que tout n'étais pas au top j'ai cette impression que ces reproches sont plus des excuses et que le réelle raison serait ce mec. Quand je lui avais demandé elle avait dit que nan mais je pense qu'elle me le cache pour ne pas me blesser mais ca me bouffe plus qu'autre chose. Au moins si je le sais je pourrais la hair. Quelqu'un aurait une solution pour savoir si ils sont bel et bien ensemble ou presque sans que je grille mes chances qu'elle revienne si ca n'est pas le cas? Devrais ajouter ce mec et lui demander clairement?[/quote] Un next est une conséquence de tes problèmes de couple, pas une cause.
Maintenant, elle ne t'appartient pas et elle fait ce qu'elle veut. Si la haïr t'aide à avancer, tu n'as qu'à te dire qu'elle est avec.
[quote="Mrpersonne2"]Passé de trés proche a quitter son copain aussi vite sans qu'il n'y ai eut de disputes je trouvais ca bizarre et je pense que c'est la raison.. Les deux ont aimés leur photos de profils et couverture avec un commentaire a chaque fois, et quand mon ex a poster un test me connait tu blabla il a répondu en a peine 2heures, et a aimé son commentaire. Vous pensez comme moi? J'aimerais vraiment savoir car ca changerait tout sur mon etat d'esprit.[/quote] Je ne pense rien, ou plutôt que FB c'est de la merde. Donc si tu veux te triturer les méninges pour de la merde, fais, mais je pense que tu as bien mieux à faire.

C'est dur une rupture et tu n'as pas vraiment le choix de vivre ce manque pendant un certain temps.

Pendant la relation, on prend l'habitude de se reposer sur l'autre pour combler nos besoins affectifs, pour nous réconforter, etc. Quand l'autre décide de nous quitter, ça veut dire qu'il n'est plus là pour nous. Donc, on se retrouve sans plus personne pour combler ces besoins et c'est ça qui est dur à vivre.

Alors au début, on souffre comme des dingues, on a l'impression qu'on nous a coupé une jambe ou qu'on doive apprendre à respirer sous l'eau. C'est difficile.

Cependant, on a une grande faculté d'adaptation. Et petit à petit, on s'habitue, on apprend à vivre sans l'autre (si si!)...

Plusieurs voient "JRME" comme un passage magique qui nous permettrait d'éviter la phase "douleur et manque". Ça serait merveilleux si on pouvait faire quelque chose pour que notre ex se remette à nous aimer comme aux premiers jours.

Mais c'est une illusion.

On a pas le choix de d'abord traverser la phase douloureuse. Puis, quand on s'en est remis, on peut voir si on préfère tenter quelque chose avec son ex ou reprendre un truc nouveau avec quelqu'un d'autre...

Je pense évoluer petit a petit, c'est déja beaucoup plus supportable..

Je pense toujours la meme chose cependant, je dois essayer de la récuperer , au moin juste une lettre et si ca ne marche pas tempis je passerai a autre chose enfin j'ai pas vraiment le choix mais au moins je n'aurais pas de regret d'avoir laissé partir celle que je voulais ! Donc me voila je pense tenir mon SR encore 1 semaine et 3 jours ( pour une durée de 3 semaines en tout ) voir 1 mois si je ne me sens pas pret. Si d'ici la toujours pas de nouvelle j'aimerais la recontacter par le biais d'une lettre, mais je doute sur la fin de ma lettre. Je m'excuse de ne pas avoir été a la hauteur, je lui fait part de mon nouveau état d'esprit de ressortir et profiter etc etc, et que la rupture ait eu l'effet d'un électrochoc sur moi. Mais voila sur la fin je pense avoir deux choix possibles, Soit je finis en proposant un rendez vous ou de se revoir pour discuter , Soit je fais le mec qui se détache et qui passe a autre chose en lui souhaitant tout le bonheur possible !

Ou alors je fait le fier et je fais ma vie sans jamais la recontacter, partant du fait que si ce n'est pas elle qui revient une nouvelle relation n'ira pas trés loin vu que c'est a elle d'ouvrir les yeux et pas a moi de lui courir aprés ! Mais bon ca je pense que c'est au dessus de mes forces, et que mon coeur souhaite tenter quand meme le coup meme si je sais que si ca se fait je devrais etre vigilant et rester réaliste !

Pour les vétérans qui aurait lu toute mon histoire que choisisseriez vous et pourquoi? merci de m'apporter votre avis pour m'aider a faire mon choix ! :)

A lire pour un récapitulatif de la situation:
Je précise qu'elle ma quitter pour vivre d'autres aventures ( je suis son premier amour et mec ), qu'elle a besoin d'air et implicitement que notre couple avait quelques problémes ( routine, arret d'activité, plus de sorties de mon coté jusqu'a qu'elle craque mais au moins ca m'aura fait réagir). Elle s'était rapproché d'un autre avant de me quitter sans qu'il se soit passer quelquechose ( je la crois ) mais bon ca fait 2 semaines bientot et ca fera 3 a 4 semaines au moment d'envoyer cette lettre. Donc possibilité qu'elle est un next. Je l'ai enlever de facebook il y a quelques jours ( pour mon bien mais en meme temps ca freine ma reconquete car je ne peux savoir si elle ma zappé ou non) et pas question de demander a une de ces copines qui lui redirais directement !

[quote="Mrpersonne2"]Je m'excuse de ne pas avoir été a la hauteur,[/quote] Éventuellement, des excuses sur des événements concrets je dis pas. Des excuses sur le fait de "ne pas avoir été à la hauteur," je trouve que c'est du vent, un peu melo-dramatique.
[quote]je lui fait part de mon nouveau état d'esprit de ressortir et profiter etc etc, et que la rupture ait eu l'effet d'un électrochoc sur moi.[/quote] Et concrètement, tu fais quoi pour ça ? Des mots c'est bien beau, mais des actions c'est mieux.
[quote]Mais voila sur la fin je pense avoir deux choix possibles, Soit je finis en proposant un rendez vous ou de se revoir pour discuter , Soit je fais le mec qui se détache et qui passe a autre chose en lui souhaitant tout le bonheur possible ![/quote] Vouloir jouer le rôle du mec détaché alors que tu ne l'es pas vraiment, c'est bof. Tu lui mens, tu te mens et une relation basée sur un mensonge, aussi petit soit-il, n'a pas beaucoup de sens selon moi. Mais ce n'est que mon avis.
Concernant le RDV, c'est toi qui vois, mais j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée si t'as rien de concret à côté.
[quote]Ou alors je fait le fier et je fais ma vie sans jamais la recontacter, partant du fait que si ce n'est pas elle qui revient une nouvelle relation n'ira pas trés loin vu que c'est a elle d'ouvrir les yeux et pas a moi de lui courir aprés ![/quote] Pour moi, c'est l'état d'esprit que tu devrais avoir. Si la miss ne veut pas de tes nouvelles, tu peux essayer de forcer un peu les choses mais bon.

Dans tous les cas, fais comme tu le sens. Si t'as besoin de tenter un truc pour te sentir en paix sans que ça te refoute au fond si ça ne marche pas, c'est à toi de voir. Le seul conseil que je puisse te donner si t'agis, c'est que tu dois proposer une nouvelle relation et y aller à son rythme. Donc arriver la bouche en coeur en disant "j'ai fait ça, ça et ça pour telles raisons, je t'aime, reviens" c'est pas trop dans la bonne optique. Uniquement la première partie, à la limite.
Pis peu importe ce qu'on va te dire, tu as déjà décidé que tu allais tenter quelque chose.

"je trouve que c'est du vent, un peu melo-dramatique."

Si la relation a foiré c'est plus ma faute que la sienne alors je m'en excuse, je pensais que c'était bien?

"Et concrètement, tu fais quoi pour ça ? Des mots c'est bien beau, mais des actions c'est mieux".

J'essaye de recontacter mes anciens amis , l'un veut me revoir et sortir une fois ses exams terminés dans 1semaine et demi et l'autre " y me redis ". Les autres ont pas répondus ^^

"Vouloir jouer le rôle du mec détaché alors que tu ne l'es pas vraiment, c'est bof. Tu lui mens, tu te mens et une relation basée sur un mensonge, aussi petit soit-il, n'a pas beaucoup de sens selon moi. Mais ce n'est que mon avis.
Concernant le RDV, c'est toi qui vois, mais j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée si t'as rien de concret à côté."

Va pour le rdv je pense, ( si jamais j'essaye de la recontacter ) Je sais pas si ca peut etre négatif en soit car me revoir va faire remonter des souvenirs en elle et la faire cogiter donc a part si je foire le truc en montrant des sentiments ou en n'ayant pas l'air heureux je pense que c'est tout bon !

"Pour moi, c'est l'état d'esprit que tu devrais avoir. Si la miss ne veut pas de tes nouvelles, tu peux essayer de forcer un peu les choses mais bon."

Forcer les choses un peu comment ca?

Dans tous les cas, fais comme tu le sens. Si t'as besoin de tenter un truc pour te sentir en paix sans que ça te refoute au fond si ça ne marche pas, c'est à toi de voir. Le seul conseil que je puisse te donner si t'agis, c'est que tu dois proposer une nouvelle relation et y aller à son rythme. Donc arriver la bouche en coeur en disant "j'ai fait ça, ça et ça pour telles raisons, je t'aime, reviens" c'est pas trop dans la bonne optique. Uniquement la première partie, à la limite.
Pis peu importe ce qu'on va te dire, tu as déjà décidé que tu allais tenter quelque chose.[/quote]

Oui j'en ressens le besoin et j'attend d'etre presque sur que ca ne me refoute pas au fond si elle ne repond pas ou ne veut rien de plus que je me mette dans l'optique foutu pour foutu au moin j'aurais tenté. Pour la fin un truc du style ' J'aimerais qu'on se revoit aller boire un coup et discuter pour repartir de zero ! En esperant que tu ailles bien, et que tu ressens cette meme envie de me revoir. Ca le fait?

Faut que tu dises et ressentes ce que tu vis pas le contraire, soit plus dans le concret moins dans le virtuel, c'est beau et romantique de se conter une histoire de ce que tu voudrais et aimerais, tente déja d'agir tu verras comment tu le vis et apres tu pourras en parler. Ne saute pas les étapes.

Ca fait 2 semaines aujourd'hui.. Journée difficile j'ai révé d'elle cette nuit , qu'elle était revenu et qu'on étais a nouveau ensemble.. Mais voila je me reveil a nouveau dans ce cauchemar qu'est la vie en ce moment c'est asser ironique. C'est vraiment dur de tenir le sr ..

3 semaines aujourd'hui, je pense toujours a elle mais je vais mieux globalement. J'ai besoin d'un maximum d'avis pour la reprise de contact que je compte faire dans la semaine qui vien. J'ai deux propositions dites moi la meilleur selon vous et pourquoi ! :)

1) J'envoi une lettre manuscrite dans laquelle je vais dans son sens pour la rupture, que j'ai compris pas mal de choses et que je vais mieux. Je propose un rendez vous a la fin de celle ci pour discuter et se revoir avec un petit peu d'humour. Donc rendez vous de facon détaché si elle accepte et ensuite je verrais bien.

2) Je l'appelle de facon joyeuse et lui demande de ces nouvelles. j'attends quelques jours puis je lui propose un rendez vous pour discuter et se revoir. Aprés le rendez vous si elle a accepté ( sinon tempis je tourne la page du mieux que je peux) j'attend quelques jours pour voir si elle m'envoie un message donc si elle est intéressé pour me revoir ou parler.

Voila j'ai ce besoin de tenter quelquechose que je me ramasse ou pas au moins je pourrais ensuite tourner la page. Donnez moi un max d'avis s'il vous plait que je fasse le bon choix.

C'est effectivement impoli. Quand quelqu'un prend la peine de te donner son avis, la moindre des choses est de le considérer et d'y répondre. Pas de passer outre en demandant d'autres avis.

Paige est l'une des intervenantes les plus avisées de ce forum. Tu aurais dû être heureux qu'elle prenne la peine de te répondre plutôt que de chercher à collectionner les réponses.

Bon j'ai décidé de me lancer et ca m'a fait mal comme paige me l'avais conseillé je suis aller droit dans un mur ! Mais ca m'a fait découvrir qu'elle m'a quitté pour un autre et elle ma dit qu'elle ne pense pas regretter un jour. Voila j'ai vomis en apprenant cela et je suis retombé quasiment au fond du trou ! C'est ma faute vous m'avez prévenu qu'il fallait continuer le sr mais j'ai craquer. Au moins je comprend tout maintenant et j'arrete de me remettre en permanence en question donc c'est peut etre positif ! Elle m'a quitté a cause d'un coup de foudre et de la routine de notre couple ( ma faute je l'admet). Voila voila je retourne pleurer dans mon lit en esperant ne plus vomir mdr ..
Dites moi juste ce que je devrais faire maintenant s'il vous plait j'hésite a retourner chez un psy je retourne dans ma dépression faites il y a plus d'un ans maintenant je crois .. Help :(-

t'a appelé ? je suis désolé pour toi il fallait prendre ce risque pour pouvoir enfin être fixé tu l'a fait .. Ne le regrette pas elle a été dégueulasse mais au moins tu sais que cette personne ne t'aimais pas finalement pour te respecter et continuer à t'aimer pour ce que tu es. Une rupture c'est 2 personnes et pas juste toi qui rentre dans la routine ;) il faut absolument du te ressaisisse tu met ta santé en danger elle a l'air de le mérité tu trouves ? Aucune personne ne mérite on se détruise pour elle/lui même si c'était la plus parfaite du monde ce qui est loin d'être le cas ici. Bon courage

À toi de voir. Tout dépend en fait si tu "fonctionnes" malgré ta peine.

Tu as un chagrin d'amour, pas une maladie. Pas besoin de "geler" ta peine avec des médocs. Un chagrin d'amour, ça fait pleurer mais ça ne tue pas. C'est normal de pleurer, de mal dormir, de perdre l'appétit, en autant que ça ne dure pas des mois.

Si dans quelques semaines tu ne vas pas mieux, tu consulteras.

On dirait que les gens aujourd'hui ont une peur bleue du chagrin et veulent l'éviter à tout prix. Pourtant, le chagrin, les larmes, le désespoir, c'est ça qui nous amène à avancer, à devenir meilleurs... C'est ce qui nous distingue des animaux, qui prouve que nous sommes humains et avons un cœur et des émotions... C'est pas grave de pleurer, c'est juste humain.

Oui je l'ai appelé mais elle raccrochait direct elle voulait pas me parler au téléphone, j'ai compris qu'elle était avec son nouveau prince charmant. On a donc parler par message. J'essaye de manger au maximum, positivé et tout mais ca revient encore et encore ces pensés d'elle, pas que le soir et le matin au réveil nan dés que j'ai un blanc ou je ne suis pas concentré sur quelquechose elle est la dans mes pensé! Je vous jure j'essaye de l'oublier je me dis sois fort , pour ceux qui t'aime encore et sont la tu dois etre fort, oublie la. Mais 3 semaines et toujours pareil je me bats comme je peux mais ces pensées sont toujours la. Seul une autre pourra me la faire oublier? Ou ca va se faire tout seul..

Je vais continuer quelques semaines et si ca passe pas je verrais :x

Tu ne comprends pas.

Tu n'as pas à "essayer d'être fort", ni à faire semblant que tout va bien ("positiver").

Accepte que là, maintenant, tout ne va pas bien. Accepte que tu traverses une période difficile. Accepte de pleurer. Arrête de te "battre" et accepte que tu as du chagrin.

Occupe-toi de ton chagrin et de ta peine en prenant soin de toi. Pour prendre soin de soi, il faut: Bien manger, bien dormir, faire du sport, avoir des activités agréables, laisser vivre ses émotions.

Donc, tu te prépares des plats que tu as envie de manger. Tu t'assures de bien dormir (il y a plein d'aides naturelles comme la mélatonine ou l'Euphytose si tu as du mal à dormir). Tu fais du sport tous les jours. Tu vois tes potes et tu t'organises des activités agréables. Tu pleures et tu vis ton chagrin quand tu en as besoin. Tu peux aussi écrire dans un cahier si ça te soulage.

Et sinon, ton chagrin ne va pas s'envoler en quelques semaines. Ça demande quelques mois avant que tu n'ailles mieux.

Ce n'est pas grave.

Je vois ce que tu veux dire mais ca fait bientot 1 mois que je " subis " cette situation, c'est un vrai calvaire. Je sais que penser au passé a ce que j'aurais du faire pas faire, regretter ceci cela et penser a elle ne sert a rien car elle a tourné la page et elle de son coté elle est heureuse avec lui et ne regrette pas comme elle me la bien dis. Moi je suis au fond du trou et meme en étant conscient que ca sert a rien de ruminer j'arrive pas a ne pas le faire.. 1 mois que je subis, les seuls bons moments c'est quand je dors et je reve d'elle. Je crois que je vais reprendre un traitement.. mais ca me degoute je voulais vraiment vivre sans ca etre moi meme .. mais je peux pas continuer comme ca ..

Je vais chez le medecin demain et on verra bien ce qu'il en dit , mais j'ai l'impression que j'y suis retomber mais je peux pas en etre sur je n'ai jamais connue de vrai chagrin d'amour c'est ma premiere vrai relation ( les anciennes n'ont durer moin d'un mois donc ca allait ) enfin j'ai tout pour y etre retombé ma vie est vraiment nulle en ce moment ..

Oula mec, je viens de lire ton sujet en entier.

La première chose que j'ai envie de te dire c'est que tu existes, tu es toi-même, un être humain doué de sentiments et d'émotions. Oui tu as pris une claque dans la tronche et oui ça fait mal, ça torture, ça gratte, ça pique.
Un mois oui c'est long, mais c'est très court, il va te falloir plusieurs mois pour digérer, accepter et rebondir. C'est comme ça, on est fichus comme ça nous les humains. A peu près tous ici on pensait qu'on se remonterait la cerise en quelques semaines, moi ça m'a pris 8 mois, et je suis passé par ce que tu décris ou à peu près. L'histoire est différente mais la sensation d'injustice, de ne plus exister, la peur du lendemain, le manque, l'abandon étaient bien là.
Alors oui ils sont là et tu les écoutes, tu les ressens, tu les laisse couler même si au début c'est dur. Tu t'observe quand tes pensées reviennent. Tu ressens les manifestations physiques du manque, de l'injustice, de la colère. Tu ressens ta poitrine qui se resserre, tu ressens tes mains qui blanchissent, la sueur froide qui coule le long de ton dos, ta respiration qui s'accélère, tes dents qui se serrent. Ressens bien ces manifestations, nomme les: là j'ai peur de l'abandon, là je suis en colère. Quand tu vas te mettre à l'écoute de toi, tu vas avancer doucement vers la prise de conscience de ton mal, de ses origines, tu vas apprendre à exprimer tes émotions, tu vas te laisser pleurer comme un bébé, sans te juger, sans te stresser. Mes larmes coulent. Je les sens couler, elles expriment ma tristesse, et j'ai le droit d'être triste. Et ça va te détacher progressivement de l'autre pour te recentrer sur toi, qui es la personne la plus importante au monde pour toi, celle que tu aimes le plus. 2coute tes peurs, laisse les venir, en prenant un peu de hauteur pour les observer et voir comment elles te font faire des films irréels basés uniquement sur des suppositions. En regardant le film, tu vas progressivement apprivoiser tes peurs.
Ce n'est pas en un mois que ça se fait, et un psychologue pourra t'aider. Il va revivre avec toi des évènements passés, parfois lointains, qui ont exacerbé ton mal être dans ta relation amoureuse, et qui te font aujourd'hui te mettre en mode panique. Et tu vas apprendre à t'aimer, à trouver de la confiance en toi, sans te forcer, et le sourire va revenir j'en suis certain.
Bon courage gars, tiens bon la barre, ça va tanguer mais après la pluie viendra le beau temps ça c’est certain.

La dépression c'est une vraie maladie. Causée par des déséquilibres chimiques (sans vouloir entrer dans les détails).

Comment est ton sommeil? Ton appétit? Tu as des projets de suicide? Tu as du mal à fonctionner au quotidien (aller travailler, te laver, faire ton ménage...)?

Enfin bref, parles-en à ton médecin mais certains sont très rapides à prescrire des antidépresseurs pour tout et pour rien.

Relis bien le message de Etpourtant ci-dessus... C'est plein de sagesse! Et non, c'est pas grave d'avoir du chagrin!

Merci de ton message Etpourtant ca m'aide ! Oui je me sens comme abandonnée, que c'est injuste que je me sois investis en elle de tout mon coeur, qu'au fil de notre relation elle est passée de timide, ne sait pas trop prendre soin d'elle , pas beaucoup d'amis à épanouie, magnifique, sors souvent et que maintenant qu'elle est heureuse, belle et pleine d'assurance elle me lache pour un autre, un mec mieux, car oui maintenant elle mérite mieux que moi. Mais moi ce fut l'inverse, j'étais plutot épanouis a notre rencontre, j'avais pas mal d'amis et j'étais heureux, sûr de moi et au final je me retrouve ici, vide, sans amis , a la recherche d'un boulot , sans confiance en moi je me trouve bof , pas trés moche mais bof ( comme si j'avais changé en mal au fil du temps ) et je me sens trahis. D'un coté je me sens fier de l'avoir aidé et qu'elle sois maintenant heureuse en partis grace a moi mais de mon coté j'ai peur du lendemain, je ne me sens pas capable d'affronter ce qui m'attend, et je n'en ai pas l'envie , c'est vide sans elle, c'était vraiment la seule personne jusqu'a maintenant ou je n'avais pas de masque, que j'étais vraiment moi meme. J'espere retrouver une personne un jour qui me fera ressentir a nouveau ce bien etre et avec qui je pourrais etre moi sans peur d'etre jugé ou de devoir mentir pour embellir ma vie. Je ne me sens pas capable de reséduire une fille, j'ai peur et je me sens nul.. Tu serais pour la prise de medoc a nouveau ? sachant que ca m'avait aidé mais la je suis pas sur que ce soit un dépression peut etre juste un chagrin d'amour

Je me réveil la nuit en sueurs 1 a 2 fois par nuit. Je ne mange pas beaucoup je maigris, j'y pense de temps en temps et j'en pleure mais je veux pas faire subir ce que je subis en quelque sorte un dueil a ma famille qui eux sont la pour moi .. J'ai l'impression de ne plus etre dans mon corps de temps en temps c'est etrange je regarde un mur et je me sens pas en vie enfin c'est vraiment étrange et ca me l'avait fait lors de ma dépression d'il y a deux ans donc j'ai peur d'etre retombé dedans :x

Tu n'aimeras pas ce que je vais te conseiller, parce que ça demande vachement plus d'efforts que de gober un comprimé qui te gèle les émotions. Mais en bout de ligne, c'est vachement plus payant au niveau de l'énergie et de l'estime de toi.

De un, vas courir. Tous les jours. Sors tes baskets, achète plein de bananes, trouve un plan d'entraînement sur le net et hop! Entraîne-toi pour un semi-marathon. Je te garantis que tu vas manger ET dormir. La course à pied, c'est le meilleur remède contre l'angoisse, l'insomnie, les chagrins d'amour et la dépression.

De deux, détourne-toi de ton petit nombril deux minutes et tourne-toi vers les autres. Va faire du bénévolat. Refuge pour itinérants, animaux abandonnés, personnes âgés... Tu vas aider des gens, rencontrer du monde et moins penser à tes petits problèmes.

De trois, change de vie. Pars en voyage en sac à dos. Déménage. Retourne à l'école. Passe ton permis moto. N'importe quoi qui t'allume et que tu n'as jamais osé faire.

Tu es jeune, en santé, sans problème grave, profites-en.

Je t'avoue que je les petites pillules me tentent peut etre plus que ton programme , c'est tellement plus simple mais en meme temps je veux pas en avoir besoin a chaque épreuve de ma vie donc je vais réfléchir avant de prendre ma décision !

Mon but c'est de tenir bon enfin mieux de me ressaisir, il faut que je sois au mieux de ma forme d'ici septembre ou là je reprendrais mes études. Je dois pas me rater a ce moment la , il faut que je sois heureux pour me faire des amis et bien m'integrer, me refaire une vie donc il faut que je tienne bon ces 3 mois a venir et que je redevienne celui que j'étais avant de la rencontrer , que je pense a moi et plus constamment a elle alors qu'elle est en ce moment en train de prendre son pied avec son nouveau mec et elle profite de sa jeunesse ..

[[quote="Mrpersonne2"]Je t'avoue que je les petites pillules me tentent peut etre plus que ton programme , c'est tellement plus simple mais en meme temps je veux pas en avoir besoin a chaque épreuve de ma vie donc je vais réfléchir avant de prendre ma décision ! [/quote] Pardon mais je trouve ça navrant... Tu es jeune, en santé, tu as tes deux bras et tes deux jambes. Bouge-toi au lieu de te gaver de médocs.

Tu ne fais pas de sport? Pas du tout?

Tu as des amis? Des activités? Des intérêts?

Si ta vie en elle-même est vide, ce ne sont pas les antidépresseurs qui vont t'aider à la remplir. Elle va rester vide.

[[quote="Mrpersonne2"] Mon but c'est de tenir bon enfin mieux de me ressaisir, il faut que je sois au mieux de ma forme d'ici septembre ou là je reprendrais mes études. Je dois pas me rater a ce moment la [/quote] Et tu crois que des médicaments vont te rendre davantage "en forme" que du sport, une bonne hygiène de vie et des activités?

[[quote="Mrpersonne2"]il faut que je sois heureux pour me faire des amis et bien m'integrer, me refaire une vie donc il faut que je tienne bon ces 3 mois a venir [/quote] Et tu crois qu'un mec sous antidépresseurs mais qui ne fait rien de sa vi a plus de chances de se faire des amis qu'un type en forme, bronzé, musclé et en santé?

Lors de ma premiere dépression je me suis repris petit a petit jusqu'a etre bien dans ma peau au moment de la rentré scolaire ( terminale ) et tout c'est bien passé j'en tire des bons souvenirs ! Du coup je pense surement refaire pareil vu que je me retrouve a nouveau au fond du trou. J'avais commencer la musculation pour me sentir bien et essayer de grossir je prenais des trucs caloriques pour grossir + muscu , je joue aux jeux vidéo ce qui me fait un contact avec des gens sur skype ou autre en jouant meme si ce n'est pas des vrais amis, et je partirais surement en vacance avec ma famille pour bronzer + essayer de me vider la tete. Lors de ma premiere c'était un amis qui m'avait contacté et qui m'avait aidé a sortir du trou en m'invitant a des soirées et tout et là j'ai conscience que j'ai besoin de soiré, de sortir, alors j'essaye de le recontacter on s'est parlé vite fait mais j'attend qu'il me redise pour une soirée je sais pas si je dois le relancer .. Donc voila je compte faire ca en attendant septembre mais je pense que les médocs avec un dose asser faible car je suis pas autant au fond que lors de la premiere fois peuvent m'aider mais je compte pas rien faire avec ! Qu'en pensez vous

J'ai un traitement léger d'ads le médecin me les a donnés comme si c'était des vitamines mdr.. je sais toujours pas si je les prend je réflechis toujours, et mon ex me manque c'est dur j'ai envi de contacter son amie pour lui demander si elle ma quittée par ce qu'elle a eu un coup de foudre avec un gars ou qu'elle en avait marre de moi , et pourquoi.. et si elle est heureuse en ce moment ou perdue .. Tellement difficile de passer a autre chose quand on en a pas envie, quand on aime encore l'autre

En y pensant avec du recul je devrais être en train de la hair je comprend pas .. elle me quitte pour un autre par telephone, me considere comme un inconnu alors que je ne l'ai pas harceler aprés 3 semaine de sr et ne veut meme pas me parler au téléphone. Mais merde pourquoi je me torture pour elle.. comment elle a pu changer comme ca? Je l'aimais pour sa gentilesse, son humour, son coté mignon qu'on a envi de prendre dans nos bras .. mais tout ca a changé en l'espace de 2 jours pour une fille froide, qui ne " regrette pas " de m'avoir quitté, et qui veut que je l'oublie alors qu'il n'y a pas eu de clash ou rien, elle me téléphone pour me dire qu'elle m'aime que je lui manque etc et 2 jours plus tard la rupture, j'arrive pas a comprendre encore moin a l'accepté ..

J'ai pas tout lu mais je vais te dire ce que je pense ! Et je vais être franc !
Déjà elle n'a t'a pas quitté du jour au lendemain, sa décision était déjà toute faite dans sa tête. Elle est restée dans la relation jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'attraction pour toi, et de ce fait elle n'a pas eu à faire le deuil de sa relation. Vers la fin de ta relation, elle a commencé à prévoir un remplacement pour toi, un mec qui lui tourne autour, un ami avec qui elle discute de plus en plus... De ce fait, quand elle t'a donné sa sentence, elle était déjà sûre de sa situation et qu'elle aurait quelqu'un d'autre. Les filles ne sont pas folles, elles savent bien que remonter en scelle est la meilleure des façons pour avancer.
Maintenant qu'est ce que tu dois faire ? Facile, rien.
La seule chance que tu as de la récupérer c'est s'il lui reste un minimum d'attraction pour toi. ELLE DOIT TE CONTACTER en premier, pour toi elle n'existe plus et si elle ne te contacte pas tu dois te mettre en tête que tu ne lui parleras plus jamais.
Leçon importante : NE JAMAIS VOULOIR ETRE AVEC QUELQU'UN QUI NE VEUT PAS DE TOI
C'est à elle de revenir, si elle ne revient pas, toute action que tu entreprendras envers elle sera vaine et te fera perdre le peu de respect qu'il lui reste pour toi.

[quote="Lefoujoyeux"]Les filles ne sont pas folles, elles savent bien que remonter en scelle est la meilleure des façons pour avancer.[/quote] Je sais pas si "avancer" est le bon mot mais en effet c'est plus facile.
[quote="Lefoujoyeux"]Elle est restée dans la relation jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'attraction pour toi, et de ce fait elle n'a pas eu à faire le deuil de sa relation. Vers la fin de ta relation, elle a commencé à prévoir un remplacement pour toi, un mec qui lui tourne autour, un ami avec qui elle discute de plus en plus... De ce fait, quand elle t'a donné sa sentence, elle était déjà sûre de sa situation et qu'elle aurait quelqu'un d'autre.[/quote] Est-ce que c'est avec ce genre de femme que tu veux partager ta vie?

S'il juge qu'il a une grande part de responsabilité dans la rupture et qu'il pense que renouer une relation avec elle est la meilleure des choses, pourquoi pas.
De nombreuses filles ont ce type de comportement, ça dénote un manque de confiance en soi... après chacun à son propre avis si c'est acceptable ou pas.