Aller au contenu

Je crois avoir gâché le SR après 3 semaines!

Messages recommandés

Je pense que tu dois pas le brusquer et ne pas dire des choses qui pourrait lui faire croire que c est l'éclate ! pas non plus dire que ca va pas, ca va mais sans plus tu vois ce que je veux dire, mais ne pas lui dire comme ca, mais rester neutre :)

Oui j'ai bien compris.

Mais en même temps ne pas le brusquer... c'est lui qui m'a quitté quand même faudrait pas l'oublier et puis lui ne s'est pas gêné pour le faire hein avec son "on me trouve beau aussi" ! Il veut dire quoi parle là ? C'est quoi ce "on" ?

Juste pour me piquer ou pour me faire comprendre qu'il m'avait remplacé ? A ton avis ?

Mais oui j'essaierai d'être moins dans le "je m'éclate youhouuuu!" lool.

Merci pour tes conseils en tout cas.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas donné de détails sur notre histoire... comment pouvais-tu savoir qu'1 semaine avant nous faisions des projets pour cet été ? Tu ne le pouvais pas et d'ailleurs ce n'est pas sur ça que portait mon post.

Et?

Comme je te le disais en préambule, il s'agissait juste de mon avis. D'après ce que tu as écrit. Et de par mon expérience, personnelle et du forum.

Libre à toi d'en tenir compte ou pas.

De plus n'as-tu jamais regretté une décision prise un peu vite ? Avec un peu de recul et du calme n'as tu jamais pensé que peut-être tu t'étais trompée ?

Là, c'est intéressant.

Comment sais-tu que c'est une décision prise sur un coup de tête?

Si tu ne vois pas pourquoi j'étais contente de son message alors relis bien, et essaies entre les lignes, mon post.

J'étais forte en explication de texte à l'école, pourtant :D .

Moi, ce que je lis de son texto (réponse à celui que tu lui as envoyé exactement 6 minutes avant, chose que tu précises bien et qui me fait penser qu'actuellement tu n'es absolument pas prête à le revoir - mon avis perso, hein), c'est une gentille réponse au tien (politesse) et qu'il est content que tout aille bien pour toi. S'il veut plus, il saura te le dire.

Car comme tu le soulignes ici même:

Mais je le connais et je sais aussi qu'il m'a fait "payer" il est comme ça. C'est toujours du un pour un donc voilà.

et si ça te plaît, ma foi...

Par ailleurs, ce n'est pas quelqu'un qui garde contact avec ses exs, donc non il ne souhaite pas garder de lien d'amitié avec moi. Quant au vide-testicules que tu si délicatement suggéré, excuses-moi mais, de nos jours, avec les applis comme happn ou tinder il n'a pas besoin de moi hein !

Mais c'est tellement plus facile de recoucher avec une ex, surtout amoureuse.

On sait où on va. On sait ce qui plaît. On sait aussi qu'elle sera exceptionnellement douée ce jour-là.

Mais je me trompe peut-être au sujet de ton ex.

De plus je crois quand même qu'il a un tout petit peu plus de respect pour moi que ça.

Et alors, avoir du désir pour quelqu'un empêche le respect?

Les ex qui reviennent juste pour coucher ne le font pas contre l'autre. Ils pensent d'abord à leur gueule et leur envie.

Et saches que jamais au grand jamais je ne l'ai pris pour un con, consciemment ou inconsciemment.

Ah bon? Parce qu'employer une méthode/stratégie et venir chouiner parce que "finalement j'ai peut-être pas bien fait, il m'a pas encore répondu, j'ai tout foutu en l'air", ce n'est pas de la manipulation ça?

Tu dis qu'il ne souhaite pas reprendre une relation avec moi, pourtant il vient de suggérer à demi-mots un rendez-vous donc... rien n'est joué !

Cela fait plus d'une heure que nous parlons ensemble et nous avons retrouvé notre complicité.

Par sms? OK!

Je n'ai jamais dit que c'était mort de chez mort. Voici ce que je t'écris à la fin de mon message précédent:

J'ai l'horrible sensation d'avoir tout fait foiré et d'avoir à refaire un SR encore et je sais pas si j'aurais la force encore...

La relation est déjà foirée, elle est même morte.

Si nouvelle relation il doit y avoir, ça se fera, et ce peu importe ce que tu pourrais dire ou faire, en plus ou en moins.

Je sais que tu n'as pas envie de lire ça. Attends un peu, pour voir, mais pas trop non plus.

Mais j'ai peur que tes attentes ne soient déçues.

Je te souhaite le contraire et je serais ravie que tu viennes poster ici que vous avez réussi à parler, qu'il se soit rendu compte qu'il avait été trop vite et que vous êtes repartis dans une nouvelle relation d'un bon pied, toussa toussa.

Je suis très fleur bleue.

Si maintenant tu me permets 1 ou 2 conseils... quand tu dis quelque chose à quelqu'un ne t'excuses pas de le faire ou ne sois pas "désolée"... soit tu assumes, soit tu ne le dis pas.

Le fait d'assumer n'est pas contradictoire avec le fait d'être désolé(e).

J'assume ce que je te dis, ce que je pense. Et je suis désolée que ça n'aille pas dans le sens que tu aimerais. C'est tout, ça ne va pas plus loin.

Je suis désolée (on ne me refera pas, suis trop vieille pour ça).

Par ailleurs, fais attention à ce que tu dis et à qui tu le dis et comment tu le dis, car si j'avais été dépressive, en lisant ton post, j'aurais couru avaler des cachets hein ! Je suis quelqu'un de profondément optimiste et énergique donc cela n'a pas eu cet impact sur moi, mais si tu dis ça à une personne fragile, cela peut potentiellement être dévastateur...

Je suis bien contente pour toi, que tu sois optimiste et pleine de vie.

J'ai une mini-gastro aujourd'hui, alors moi, j'suis un peu raplapla...

Pour le reste, c'est du blabla.

Je vais refaire le couplet des anciens du forum: depuis le temps que je suis ici, que je dis des choses pas toujours agréables, j'ai eu beaucoup plus de remerciements que de dénigrements.

Et quant aux personnes "dépressives" ou autres, on sent tout de suite à travers l'écrit ce qu'on peut dire et ne pas dire.

Ton conseil, je l'adapte depuis le 1er octobre 2013.

Je vais t'en donner un à mon tour: même si mon avis ne te plaît pas (le mien ou celui d'un autre), il est quand même bon à prendre. Pour cette histoire ou une autre.

Quoi qu'il en soit, essaies d'être vigilante dans ta façon de communiquer avec des gens que tu ne connais pas et quand tu n'as pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire (ce qui était le cas présentement).

La faute à qui? :D

Ceci étant merci quand même d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.

De rien. Je reviendrai.

Je te souhaite bonne chance pour ton futur rencard.

Oui j'ai bien compris.

Mais en même temps ne pas le brusquer... c'est lui qui m'a quitté quand même faudrait pas l'oublier et puis lui ne s'est pas gêné pour le faire hein avec son "on me trouve beau aussi" ! Il veut dire quoi parle là ? C'est quoi ce "on" ?

Juste pour me piquer ou pour me faire comprendre qu'il m'avait remplacé ? A ton avis ?

Alors je t'arrête de suite, il t'a quitté mais TU souhaiterais le récupérer... donc tes états d'âmes faut les mettre de côté et ne JAMAIS lui repprocher ca, sinon pourquoi revenir ?

Il t'a fait cette réflexion suite à la tienne, et la je sais de quoi je parle, tu dis que tu t'éclates, il teste ta jalousie ! normal :)

Soit douce et délicate, mais pas en mode chien chien, en mode sympa basta, ca aidera.

Oui j'ai bien compris.

Alors je t'arrête de suite, il t'a quitté mais TU souhaiterais le récupérer... donc tes états d'âmes faut les mettre de côté et ne JAMAIS lui repprocher ca, sinon pourquoi revenir ?

Il t'a fait cette réflexion suite à la tienne, et la je sais de quoi je parle, tu dis que tu t'éclates, il teste ta jalousie ! normal :)

Soit douce et délicate, mais pas en mode chien chien, en mode sympa basta, ca aidera.

Bonjour Amar,

Et désolée pour le retard dans la réponse. Je suis rentrée tard hier soir de mon festival de danse.

Merci pour ton avis et tes conseils.

S'il teste ma jalousie c'est plutôt bon signe non ?

Bref, je vais faire comme tu dis... douce et délicate et comme je suis en vacances cette semaine je vais lui propose le fameux gâteau qu'il aime tant et qui lui manque lol !

On verra bien s'il accepte de me revoir ou pas.

oui je pense que c est effectivement une solution. Proposer un truc de manière simple, par contre essaye d'éviter d'aborder le sujet d'avant de pourquoi du comment, parle lui simplement de ton week end que ca s'st bien passé mais sans non plus en faire trop :)

oui je pense que c est effectivement une solution. Proposer un truc de manière simple, par contre essaye d'éviter d'aborder le sujet d'avant de pourquoi du comment, parle lui simplement de ton week end que ca s'st bien passé mais sans non plus en faire trop :)

Oui je vais faire ça. Et je n'ai effectivement pas l'intention de parler du passé... d'autant que notre conversation avant que je parte était très cool et que nous avions retrouvé notre complicité donc, je vais essayer de pas tout gâcher lol !

J'ai remarqué un truc... quand j'était là-bas, vu que c'était à l'étranger, j'avais coupé l'itinérance sur le portable et je communiquais donc via whatsapp en wifi... lui n'utilise pas cette application en temps "normal" (sauf quand il est à l'étranger aussi) et là comme par hasard je l'y ai vu connecté très très souvent... ;) bref...

et donc tu as communiqué avec lui ?

Ce week-end tu veux dire ? Non du tout.

Par contre on a communiqué aujourd'hui... depuis 17h00 ! Et ça s'est très bien passé. On a tellement de choses à se dire tout le temps ! Bref... On a même décidé de se voir vendredi après-midi !

Il passera déguster mon super moelleux au chocolat. Si on a la chance qu'il fasse beau on se mettra en mode bronzette sur mon balcon...

Encore une fois, merci pour tes conseils.

Je te tiendrai au courant.

oui j'y compte bien !

Le fait qu'il te parle bcp n'est pas annodin... soit vigilente, ne te montre pas trop intrusive sur sa vie, parlez simplement, et montre lui que tu es contente de le voir.

N'oublie pas, soit douce, posée et s'il te sort une phrase qui te plait pas SURTOUT SURTOUT ne te braque pas, c'est peut etre volontaire pour voir ta réaction, reste ouverte à la discution.

J'ai un peu peur pour la suite étant donné que tu n'est pas encore assez détachée de ton ex. Tu risques donc de te poser encore bcp trop de questions sur les moindres agissements de ton ex. Tu n'aurai pas dû paniquer de n'avoir répondu que le lendemain. Imagine si toi tu avais répondu tout de suite à son sms et qu'il ne t'aurait répondu que le lendemain soir ou 2 jours après. Ton envoe de reprendre une relation avec lui, n'aurait pas changé à cause de ça, tu l'aurais peut être même relancé pour savoir pourquoi il ne réponds pas.

Il en fera de même si il tient à retenter quelque chose.

Je pense que tu paniques car au fond, tu n'es pas sûr qu'il est réellement interessé par toi.

Donc, arrête de paniquer. Si les choses doivent se faire, elles se feront.

En général, je trouve que la période préconisée de 3 semaines de SR, n'est pas assez longue pour se défaire d'un ex. Il faut plutôt compter plusieurs mois.

Je suis d accord avec carrie mais comme tu ne veux pas voir la réalité en face, tu préfère écoutzr les conseils qui t arrangent.

Attention de ne pas tomber - recoucher ac lui vendredi après ce fameux gâteau.. Qui semble être aphrodisiaque.

Penses y, ne couche pas avec lui vendredi après-midi. Il aurait été préférable de le revoir à l'extérieur

La ça sent que t'es encore à fond et du coup tu interprète tout. Lui même doit le savoir :)

3 semaines c'est trop tôt pour recontacter un ex.

oui j'y compte bien !

Le fait qu'il te parle bcp n'est pas annodin... soit vigilente, ne te montre pas trop intrusive sur sa vie, parlez simplement, et montre lui que tu es contente de le voir.

N'oublie pas, soit douce, posée et s'il te sort une phrase qui te plait pas SURTOUT SURTOUT ne te braque pas, c'est peut etre volontaire pour voir ta réaction, reste ouverte à la discution.

Je ne le serai pas... de toute façon je ne l'ai jamais été ! Il m'a toujours tout raconté sans que j'ai jamais rien a demandé et il l'a refait hier puisqu'il m'a expliqué ce qu'il a fait pendant son week-end quand j'étais au festival.

Nous avons beaucoup de sujets de conversations, de passions et d'idéaux en communs pour parler sans poser de questions sur sa vie ou lui sur la mienne d'ailleurs !

Par contre, je ferai enfin j'essaierai de ne pas me braquer en effet s'il me provoque. Il adore le faire et habituellement je démarre au 1/4 de tour... donc je prendrai un lexomil avant lol ! Non sans blague tu as raison je mettrai toute mon énergie à rester zen...

J'ai un peu peur pour la suite étant donné que tu n'est pas encore assez détachée de ton ex. Tu risques donc de te poser encore bcp trop de questions sur les moindres agissements de ton ex. Tu n'aurai pas dû paniquer de n'avoir répondu que le lendemain. Imagine si toi tu avais répondu tout de suite à son sms et qu'il ne t'aurait répondu que le lendemain soir ou 2 jours après. Ton envoe de reprendre une relation avec lui, n'aurait pas changé à cause de ça, tu l'aurais peut être même relancé pour savoir pourquoi il ne réponds pas.

Il en fera de même si il tient à retenter quelque chose.

Je pense que tu paniques car au fond, tu n'es pas sûr qu'il est réellement interessé par toi.

Donc, arrête de paniquer. Si les choses doivent se faire, elles se feront.

En général, je trouve que la période préconisée de 3 semaines de SR, n'est pas assez longue pour se défaire d'un ex. Il faut plutôt compter plusieurs mois.

Bonjour Maenavia,

Tout d'abord merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

Oui peut-être que je n'aurais pas du paniquer... mais c'est fait et depuis les choses ont avancé.

On doit se voir vendredi après-midi.

Après un mois de rupture, je verrai bien mon ressenti quand nous nous reverrons. Et lui aussi dirai-je même s'il ne partage pas forcément son ressenti avec moi.

Je suis d accord avec carrie mais comme tu ne veux pas voir la réalité en face, tu préfère écoutzr les conseils qui t arrangent.

Attention de ne pas tomber - recoucher ac lui vendredi après ce fameux gâteau.. Qui semble être aphrodisiaque.

Penses y, ne couche pas avec lui vendredi après-midi. Il aurait été préférable de le revoir à l'extérieur

La ça sent que t'es encore à fond et du coup tu interprète tout. Lui même doit le savoir :)

3 semaines c'est trop tôt pour recontacter un ex.

Bonjour Oui_vraiment,

Tu as le droit !

Je n'ai pas du tout l'intention de coucher avec mon ex vendredi après-midi, là-dessus, on est toutes d'accord au moins lol !

Je te remercie néanmoins d'avoir pris le temps de lire la totalité des posts et d'avoir pris le temps de me répondre.