Aller au contenu

Je crois avoir gâché le SR après 3 semaines!

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je suis une petite nouvelle ici... bien que cela fasse déjà 3 semaines que j'écoute et lise tout ce que je peux trouver sur ce site et sur la chaine utube adhoc.

Je m'explique donc.

Après une relation intense de 4 mois (avec une grande intimité développé assez rapidement) mon ex (donc ! :( ) a décidé en moins d'1 semaine que non, il ne se projetait pas avec moi... :cry:

Il m'annonce ça par sms un dimanche soir alors que je rentrais d'un long week-end en famille (4 jours).

Toute la soirée et le lundi je l'assaille de sms (ni supplications ni insultes cependant). Le mardi soir, quelques uns...histoire d'éclaircir un détail qui me turlupinait.

Et après avoir passé ces 2 jours à consulter tout ce que je trouvais sur comment récupérer mon ex, j'entame le fameux SR. 3 semaines et 1 jour !

Je dois reconnaitre que cela m'a fait du bien à moi aussi... après avoir réussi à gérer le vide ! Nous étions très proches presque trop et quand on ne se voyait pas on se parlait toute la journée par messenger.

J''en viens au cœur du problème.

Hier soir, après avoir écouté la vidéo d'Antoine (Recontacter son ex 2 - le 1er message à envoyer), vers 18h00 j'envoie ça, :

"Coucou, j'ai fait mon gâteau magique aujourd'hui pour un pot au boulot. Mes collègues l'ont adoré et dévoré lol ! Ca m'a fait sourire et penser à toi. J'espère que tout va bien. Biz"

Direct, 6 minutes après il répond !

" Cc oui ça va merci :) Hum le fameux gâteau j'avoue que ça me manque lol et toi ça va ?

Inutile de vous dire que j'étais très contente ! Qu'il réponde déjà, qu'il réponde si vite ensuite et aussi par la teneur du message.

Ensuite et toujours pour suivre les conseils d'Antoine dans sa vidéo : "Recontacter son ex 3 - L’enchaînement des sms pour donner rdv", je décide de ne pas répondre de suite (que ça a été dur !) et d'attendre non pas 24 heures comme suggéré, mais seulement la soirée et une nuit.

Donc en milieu de matinée je renvoie un message comme si la conversation ne s'était pas achevée où je lui cite quelques bonnes nouvelles : je parle d'une amie qui vit aux USA que j'ai revue, d'une augmentation et de sport (car c'est un truc que nous aimons et faisons). Je lui dit que je m'apprête à partir en festival de danse pour le week-end avec mes copines (qu'il connait) et je termine en disant "Et toi quoi de neuf ?"

Et là, plus rien ! Pas de réponse depuis ce matin.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que j'ai trop attendu avant de répondre ? Aurais-je du répondre hier soir ?

Je commence à me mordre les doigts de ne pas avoir répondu !

Va-t-il me répondre selon vous ?

Dois-je lui renvoyer un message demain ? Du genre "Tu boudes ?" (voir la vidéo d'Antoine) ?

J'ai l'horrible sensation d'avoir tout fait foiré et d'avoir à refaire un SR encore et je sais pas si j'aurais la force encore...

Merci de vos avis et/ou conseils amis jrmistes.

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Shanelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

une chose est sur, il ne faut pas insister !!! si il répond ce soir tant mieux, mais ne le relance surtout pas !!! sinon tu casse ton SR est insiste pour avoir une réponse c'est sur qu'il va avoir du mal a se replonger ...

je suis convaincu qu'il répondra à un moment, c'est le minimum du respect après est ce que c'était trop tôt pour casser le SR ou pas et est ce que c'était la meilleure solution j'en sais rien ^^

quand il te répondra un conseil du coup ne répond pas dans l'heure sinon ca fait trop la personne qui attendait derrière son téléphone une réponse

Bon courage !! et tiens nous au courant !!

Merci à vous 2 Julien et Arno pour vos réponses !

Je crois que je l'ai vraiment énervé à ne pas répondre de suite alors que lui m'avait répondu quasi instantanément.

Mais je vais suivre vos conseils et ne pas lui écrire.

Du coup j'ai bien peur d'être retombée sans le vouloir dans un SR !!

si tu lui renvoies un message, ne dis surtout pas tu es faché ou autrechose... Au pire, reprends des nouvelles rapidement style de rien. Mais pas de suite. Après je trouve que répondre le lendemain c est limite surtout si quand tu était avec tu étais régulièrement sur le téléphone, il va clairement se dire que tu t'en cales... Donc a quoi bon. Quand il t'envoie un sms, réponds genre 1h apres, ca me parait correct tu vois.

Oui Arno je sais bien et je regrette si tu savais !

Mais j'ai suivi le conseil d'Antoine (si tu regardes la video que je cite dans mon 1er post tu comprendras)... ceci dit même quand on était ensemble il arrivait que plusieurs heures passent entre 1 message et la réponse de l'autre car ce dernier n'était juste pas dispo !

Donc, je vais attendre encore qq jours et renvoyer un message car je ne me vois pas repartir pour 3 semaines de SR.

A ton avis, s'il répond pas, c'est qu'il est énervé contre moi ?

Apres peut etre que ton message l'a enervé aussi c est possible.

Perso je me dirais pourquoi elle m'envoie ca ? je veux dire, s'il a des sentiments pour toi, il peut se dire pourquoi elle me dit qu'elle part a un festival de danse tout le week end ? tu dois etre vigilente sur la communication que tu as avec lui.

Je veux dire dans ton premier message, tu lui dis, que t'as fiat un gateau et que ca t'a fait penser a lui. Il l'a bien pris, puisqu'il t'a meme répondu que ca lui manquait. Et toi tu réponds le lendemain matin, en disant que tu te barres tout le week end :s tu vois le décalage ?

T'aurais du lui renvoyer que la prochaine fois que tu en refais un tu lui gardes une part ;) et la t'aurais eu une réponse ! ma main a couper !

Possible qu'il soit énervé, mais tu vois aps lui dire que tu sors que tu t'éclates... c est vexant, tu peux montrer que tu es positive que tu reprends ta vie en main mais n'en fait pas trop, perso je le prendrai pas bien. tu vois ce que je veux dire ?

Bonjour Shanellle,

Mon avis sur ton histoire:

Après une relation intense de 4 mois (avec une grande intimité développé assez rapidement) mon ex (donc ! :( ) a décidé en moins d'1 semaine que non, il ne se projetait pas avec moi... :cry:

Souvent, ça se passe au bout de 2 mois, 4 mois ou 6 mois, ce genre de "révélation cosmique".

C'est un laps de temps suffisamment long pour voir si on peut envisager quelque chose avec quelqu'un sur du plus long terme, et suffisamment court pour ne pas avoir encore développé de vrais sentiments.

Hier soir, après avoir écouté la vidéo d'Antoine (Recontacter son ex 2 - le 1er message à envoyer), vers 18h00 j'envoie ça, :

"Coucou, j'ai fait mon gâteau magique aujourd'hui pour un pot au boulot. Mes collègues l'ont adoré et dévoré lol ! Ca m'a fait sourire et penser à toi. J'espère que tout va bien. Biz"

" Cc oui ça va merci :) Hum le fameux gâteau j'avoue que ça me manque lol et toi ça va ?

Inutile de vous dire que j'étais très contente ! Qu'il réponde déjà, qu'il réponde si vite ensuite et aussi par la teneur du message.

En quoi cela te rendait-il si heureuse qu'il réponde ça?

Ensuite et toujours pour suivre les conseils d'Antoine dans sa vidéo : "Recontacter son ex 3 - L’enchaînement des sms pour donner rdv", je décide de ne pas répondre de suite (que ça a été dur !) et d'attendre non pas 24 heures comme suggéré, mais seulement la soirée et une nuit.

Donc en milieu de matinée je renvoie un message comme si la conversation ne s'était pas achevée où je lui cite quelques bonnes nouvelles : je parle d'une amie qui vit aux USA que j'ai revue, d'une augmentation et de sport (car c'est un truc que nous aimons et faisons). Je lui dit que je m'apprête à partir en festival de danse pour le week-end avec mes copines (qu'il connait) et je termine en disant "Et toi quoi de neuf ?"

Qu'en pensez-vous ?

Qu'il a une vie et qu'il n'est pas dans la même position que toi.

Je m'explique: toi, tu souhaites son retour. Lui t'a dit qu'il ne se projetait pas avec toi. Donc lui ne souhaite pas se remettre en relation avec toi.

Maintenant, c'est certainement un très gentil garçon, qui t'aime bien et qui aimerait sans aucun doute conserver un lien avec toi (d'amitié, voire un peu plus les jours où il a les testicules un peu trop remplis)... jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un d'autre.

Je suis désolée.

Est-ce que j'ai trop attendu avant de répondre ? Aurais-je du répondre hier soir ?

Voilà ce qui arrive quand on décide de suivre une méthode, surtout quand ce n'est pas naturel.

Et quand, par la même occasion, on essaie de prendre -inconsciemment, hein, dans ton cas- son ex pour un con et de le manipuler.

N'ayant pas de boule cristal, je serais bien embêtée pour te répondre.

Mais je pense que oui, dans un délai plus ou moins court (de une journée à trois mois).

Dois-je lui renvoyer un message demain ? Du genre "Tu boudes ?" (voir la vidéo d'Antoine) ?

A ta place, j'éviterais... Pour des raisons évidentes.

J'ai l'horrible sensation d'avoir tout fait foiré et d'avoir à refaire un SR encore et je sais pas si j'aurais la force encore...

La relation est déjà foirée, elle est même morte.

Si nouvelle relation il doit y avoir, ça se fera, et ce peu importe ce que tu pourrais dire ou faire, en plus ou en moins.

Je sais que tu n'as pas envie de lire ça. Attends un peu, pour voir, mais pas trop non plus.

Perso je me dirais pourquoi elle m'envoie ca ? je veux dire, s'il a des sentiments pour toi, il peut se dire pourquoi elle me dit qu'elle part a un festival de danse tout le week end ? tu dois etre vigilente sur la communication que tu as avec lui.

Je veux dire dans ton premier message, tu lui dis, que t'as fiat un gateau et que ca t'a fait penser a lui. Il l'a bien pris, puisqu'il t'a meme répondu que ca lui manquait. Et toi tu réponds le lendemain matin, en disant que tu te barres tout le week end :s tu vois le décalage ?

T'aurais du lui renvoyer que la prochaine fois que tu en refais un tu lui gardes une part ;) et la t'aurais eu une réponse ! ma main a couper !

Possible qu'il soit énervé, mais tu vois aps lui dire que tu sors que tu t'éclates... c est vexant, tu peux montrer que tu es positive que tu reprends ta vie en main mais n'en fait pas trop, perso je le prendrai pas bien. tu vois ce que je veux dire ?

Merci beaucoup pour ta réponse et je te remercie pour tes conseils.

Tout va bien il m'a répondu il y a plus d'une heure maintenant et depuis nous parlons. Nous avons presque retrouvé notre complicité c'est fou !

Si mon message l'a énervé en tout cas il n'en a rien montré.

Il m'a quand même "piqué" en me disant "que lui aussi va bien, qu'il est toujours beau gosse et qu'on le trouve beau" !

Mais il m'a quand même proposé à demi mot de me revoir (le gâteau la bonne excuse lol !) et souhaiter de bien m'amuser au festival.

Après tu sais il était au courant pour ce festival car c'est prévu depuis longtemps.

Bref depuis on se parle de façon agréable et complice (y'a des trucs qui lient les couples ça s'explique pas hein !).

Je te tiendrai au courant si j'arrive à avoir un rendez-vous !

Et merci encore. Promis je ferai attention à la façon dont je communique.

Modifié par Shanelle

Merci beaucoup pour ta réponse et je te remercie pour tes conseils.

Tout va bien il m'a répondu il y a plus d'une heure maintenant et depuis nous parlons. Nous avons presque retrouvé notre complicité c'est fou !

Si mon message l'a énervé en tout cas il n'en a rien montré.

Il m'a quand même "piqué" en me disant "que lui aussi va bien, qu'il est toujours beau gosse et qu'on le trouve beau" !

Mais il m'a quand même proposé à demi mot de me revoir (le gâteau la bonne excuse lol !) et souhaiter de bien m'amuser au festival.

Après tu sais il était au courant pour ce festival car c'est prévu depuis longtemps.

Bref depuis on se parle de façon agréable et complice (y'a des trucs qui lient les couples ça s'explique pas hein !).

Je te tiendrai au courant si j'arrive à avoir un rendez-vous !

Et merci encore. Promis je ferai attention à la façon dont je communique.

Coucou !

Tout va bien ! J'ai paniqué un peu vite et pour rien...enfin pas grand chose !

Il m'a répondu un peu après midi et depuis nous parlons !

Il a même suggéré à demi-mots un rendez-vous..

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci à vous tous en tout cas pour votre soutien, votre positivité et vos conseils.

Bonjour Shanellle,

Mon avis sur ton histoire:

Souvent, ça se passe au bout de 2 mois, 4 mois ou 6 mois, ce genre de "révélation cosmique".

C'est un laps de temps suffisamment long pour voir si on peut envisager quelque chose avec quelqu'un sur du plus long terme, et suffisamment court pour ne pas avoir encore développé de vrais sentiments.

En quoi cela te rendait-il si heureuse qu'il réponde ça?

Qu'en pensez-vous ?

Qu'il a une vie et qu'il n'est pas dans la même position que toi.

Je m'explique: toi, tu souhaites son retour. Lui t'a dit qu'il ne se projetait pas avec toi. Donc lui ne souhaite pas se remettre en relation avec toi.

Maintenant, c'est certainement un très gentil garçon, qui t'aime bien et qui aimerait sans aucun doute conserver un lien avec toi (d'amitié, voire un peu plus les jours où il a les testicules un peu trop remplis)... jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un d'autre.

Je suis désolée.

Voilà ce qui arrive quand on décide de suivre une méthode, surtout quand ce n'est pas naturel.

Et quand, par la même occasion, on essaie de prendre -inconsciemment, hein, dans ton cas- son ex pour un con et de le manipuler.

N'ayant pas de boule cristal, je serais bien embêtée pour te répondre.

Mais je pense que oui, dans un délai plus ou moins court (de une journée à trois mois).

A ta place, j'éviterais... Pour des raisons évidentes.

La relation est déjà foirée, elle est même morte.

Si nouvelle relation il doit y avoir, ça se fera, et ce peu importe ce que tu pourrais dire ou faire, en plus ou en moins.

Je sais que tu n'as pas envie de lire ça. Attends un peu, pour voir, mais pas trop non plus.

Bonjour Carrie,

Je n'ai pas donné de détails sur notre histoire... comment pouvais-tu savoir qu'1 semaine avant nous faisions des projets pour cet été ? Tu ne le pouvais pas et d'ailleurs ce n'est pas sur ça que portait mon post.

De plus n'as-tu jamais regretté une décision prise un peu vite ? Avec un peu de recul et du calme n'as tu jamais pensé que peut-être tu t'étais trompée ?

Si tu ne vois pas pourquoi j'étais contente de son message alors relis bien, et essaies entre les lignes, mon post.

Il a une vie dis-tu ? Tant mieux, je lui souhaite de tout mon cœur ! Mais je le connais et je sais aussi qu'il m'a fait "payer" il est comme ça. C'est toujours du un pour un donc voilà.

Par ailleurs, ce n'est pas quelqu'un qui garde contact avec ses exs, donc non il ne souhaite pas garder de lien d'amitié avec moi. Quant au vide-testicules que tu si délicatement suggéré, excuses-moi mais, de nos jours, avec les applis comme happn ou tinder il n'a pas besoin de moi hein !

De plus je crois quand même qu'il a un tout petit peu plus de respect pour moi que ça. Mais merci pour l'idée.

Et saches que jamais au grand jamais je ne l'ai pris pour un con, consciemment ou inconsciemment.

Tu dis qu'il ne souhaite pas reprendre une relation avec moi, pourtant il vient de suggérer à demi-mots un rendez-vous donc... rien n'est joué !

Cela fait plus d'une heure que nous parlons ensemble et nous avons retrouvé notre complicité.

Si maintenant tu me permets 1 ou 2 conseils... quand tu dis quelque chose à quelqu'un ne t'excuses pas de le faire ou ne sois pas "désolée"... soit tu assumes, soit tu ne le dis pas.

Par ailleurs, fais attention à ce que tu dis et à qui tu le dis et comment tu le dis, car si j'avais été dépressive, en lisant ton post, j'aurais couru avaler des cachets hein ! Je suis quelqu'un de profondément optimiste et énergique donc cela n'a pas eu cet impact sur moi, mais si tu dis ça à une personne fragile, cela peut potentiellement être dévastateur...

Serait-ce ton prénom (ou pseudo) Carrie qui veut que comme dans le livre tu ravages tout sur ton passage ?

Quoi qu'il en soit, essaies d'être vigilante dans ta façon de communiquer avec des gens que tu ne connais pas et quand tu n'as pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire (ce qui était le cas présentement).

Ceci étant merci quand même d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.

Articles du blog en lien avec ce sujet