Aller au contenu

Silence radio révélateur et égo

Ezrak

Messages recommandés

Ah mac tu me fais plaisir, j'avais besoin de ce genre de trucs.

mais là je ne me sens absolument pas près à m'investir dans une relation, je ne suis plus et je ne serais plus jamais le mec needy que j'étais, parfois j'ai même l'impression d'être devenu un connard blazé en ce qui concerne l'amour.

Actuellement je ne lui renvoie aucun message donc de son point de vu c'est du mépris, mais c'est vrai que je serais dans une situation plus confortable si j'arrivais à vraiment me sortir ces idées de la tête, je ne sais pas comment faire.

Elle regretteras parce qu'elle est stupide, et si ça dure avec son next je serais vengé parce que ça voudra dire qu'il est aussi stupide qu'elle (et que lui le pauvre sera cocu dans 10 ans et ça piquera encore plus).

Le sport c'est ce qui m'a permis de vraiment me remettre la tête sur les épaules, sans mes objectifs de prise de poids à court terme je serais peut être encore en train de pleurer...

Merci numéro 7, je devrais méditer un peu plus souvent tu as raison, j'ai un peu décroché et ça me faisais du bien.

Ce que tu dis est juste mais dans ce cas, comment cicatriser cette blessure?

C'est bien possible ça, j'ai longtemps été dans le dénie jusqu'à ce que j'apprenne pour le next et c'est vrai que j'ai du mal à me dire que c'est vraiment 100% finit. T'as mis le doigt sur quelque chose, il me reste quelques pas à faire et quelques chaines à couper... je me dis que j'y arriverais plus facilement quand j'estimerais que justice est faite, mais c'est surement pas la meilleure voie.

J'ai bien conscience qu'elle n'a jamais agis dans le but de faire mal, et c'est la source de ma culpabilité...

Quand j'y pense ça réduit un peu ma haine mais pas mon envie de revanche...

Bref, je vais prendre le temps de réfléchir, laisser couler, avoir une vie agréable... Merci en tout cas.

• 2 semaines après...

C'est normal de vouloir se venger. C'est l'incompréhension et le sentiment de trahison, le fait de se sentir faible et pathétique devant une personne qui a du pouvoir sur toi. Et tu as l'impression de ne pas être le fautif dans l'histoire (que ce soit vrai ou faux n'est pas important) et tu aimerais que la personne qui t'ait fait du mal ressente ce que tu as ressenti et ce que tu ressens toujours.

Je ne vais pas te faire la morale et te dire que c'est mal de se venger. Je me suis déjà vengé et contrairement à la croyance populaire et la morale, je me suis senti bien après et je me sens toujours bien. C'était pas envers une ex mais envers quelqu'un de ma famille.

Le piège réside dans le fait que ça prenne une place trop importante dans ta vie. Tu peux te venger mais ne fais pas tout ce que tu fais en ce moment pour elle. Fais le d'abord pour toi. Sinon, crois moi que tu te sentiras con et vide. En plus d'après ce que tu nous dis de ton ex, c'est une personne égoïste et qui passe facilement à autre chose.

En un sens, elle est déjà détruite mais ne s'en rends pas compte et c'est pour ça qu'elle s'en prends aux autres. Y' a des gens qui face à la souffrance s'en prennent à eux même et d'autres, comme ça a l'air d'être le cas avec ton ex, vampirisent leur entourage pour ne pas ressentir de mal être.

Tu dois beaucoup souffrir, ta réaction est normale et tu es tres amoureux. Qu il y ait une next ou pas ca ne change pas grand chose, moi elle me l a caché et je la remercie. Prend le temps pour toi fais ton SR, reconstruis toi, tente une belle relation rebond, avec le temps ta rancoeur va descendre, on a besoin d être deux dans une relation. Seul le temps et les changements pourront te rendre ta copine, si tu ne l aimais pas tu ne serais pas sur ce forum.

Je n'ai pas envie de retourner avec elle, officiellement, d'un point de vu raisonnable, c'est une très mauvaise idée et elle n'est pas une personne pour moi. J'ai un peu de mal à savoir comment me comporter, je pense que je vais jouer à son jeu, au moins pendant l'été. Je vais lui montrer que je suis bien, cool, en forme, et aussi lui montrer qu'elle n'est plus rien, d'une certaine manière c'est vraiment le cas, j'ai pas envie de faire d'efforts.

Elle m'a renvoyé un message en mode gentil, tout mielleux, avant hier soir, j'ai finis par répondre, à l'instant. J'ai répondu poliment à toutes ses questions, en étant relativement sec, en ne lui en retournant que la moitié et en ponctuant par un "sois franche, qu'est ce qui t'amène?". J'ai hâte de voir quel bobard elle va me sortir cette fois, et sans jamais la confronter directement, je compte bien lui faire comprendre qu'on ne m'entourloupera plus jamais.

C est l ego qui parle. Je ne vois pas l intérêt de se venger, mais je peux comprendre ta déception. Si elle voulait te voir pensés tu etre assez solide mentalement pour paraître détaché ? Je ne pense pas pour l instant, pouvoir jouer au jeu de la séduction sans se brûler il faut arriver à avoir repris le contrôle de soi, sinon tu vas souffrir.

Je pense que tu as besoin d'un acte symbolique pour te décrocher d'elle.

Ecrire un livre n'est pas une bonne solution car il te maintiendra pendant des mois voire des années dans la position de ressasser ce que tu as vécu.

En revanche lui écrire un mail/une lettre où tu écris tout le mal que tu penses d'elle et pour quelles raisons peut être un tremplin pour toi.

Tourne ton envie de te venger en lui montrant ton mépris.

Dis-lui ce que tu as dit ici sur l'honneur et le respect, sur son refus de dialoguer et sur ses attitudes.

Parfois on a besoin de clore un chapitre.

Mais te venger, c'est petit, ca ne te fera pas forcément sentir mal mais je doute que tu t'en sentes mieux.

L'image que tu as de toi-même est importante et puisque tu tiens aux valeurs que tu énonces, autant être en accord avec elles, non ?

"L'ignorance est le meilleur des mépris", la vengeance, c'est cool au début, puis, les remords. Et ça, c'est toute ta vie. Je pense que En conclusion à raison, écris-lui quelque chose, sans attendre de réponse, où tu évoques tes valeurs/principes et que pour rien au monde, tu te rabaissera à son niveau. Ensuite, tu fais ton travail sur toi et le temps fera son oeuvre.