Aller au contenu

J ai craqué mais j avais besoin de lui dire. ..

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah non, ce n'est ni bien ni mal, si c'est ce dont tu avais envie, tu as eu raison de le faire...

Maintenant qu'est ce que ça t'as apporté REELLEMENT ? c'est plutôt ça dont il s'agit.

Cela m'a apporté tout simplement de grandir et de lui dire que j'ai accepté la rupture. Je ne lui demande en aucun cas une amitié (je n'en veux pas) et en aucun un retour( car un retour de sa part ne changerait rien à nos problèmes de fonds)

Mais si tu as besoin de croire cela pour pouvoir avancer dans ta vie alors pourquoi pas...car le plus important est bien là... vouloir se donner les moyens d'avancer, pour SOI .

C'est ça, je veux avancer pour MOI , pas pour lui, ni pour "nous" mais simplement pour moi...On apprends à tout age, et les erreurs du passé peuvent nous servir pour le présent et le futur...Je ne m'étais jamais remise en question jusqu'à aujourd'hui que ce soit dans cette dernière relation ou une autre...Alors oui, j'avance à mon rythme et à ma façon.

Je me sens brusquée par beaucoup de propos pourtant il ne faut pas perdre de vue que si nous sommes ici, si nous l'avons été un jour..c'est que nous sommes tous passé par cette épreuve, ces périodes.

Tu sais, le jour où tu auras confiance en toi à 100%, ce genre de propos vont te paraître futiles...

Mais la route est encore longue je pense...

Effectivement, j'ai manqué de confiance en moi, je le reconnais entièrement c'est pourquoi je travaille dessus aujourd'hui, je me fais accompagner dans cette démarche. Rome ne se fait pas en un jour comme on dit, alors oui la route est longue, mais je veux avancer pour moi et ne pas être dans un état d'attente durant des mois et des années comme j'ai pu lire au travers les récits de chacun. Il ne veut plus de moi, soit! J'ai souffert, aujourd'hui je l'accepte.

J'ai déjà connu des ruptures, donc je sais qu'on se relève toujours un jour ou l'autre.

Moi je dis que le jour où les gens arrêteront d'aller à des conférences qui parlent des relations de couple, tout ira déjà mieux :)... C'est à se demander comment faisaient les générations précédentes, tiens (ah oui, ils vivaient jusque 30 ans...)

Abyss, tu penses tromper qui, si ce n'est toi, avec ce genre de questionnement et ta propension à ouvrir facilement de nouveau threads? ;) C'est une vraie question, je précise. Je pense que tu es bien perdue et déboussolée et que ça va au-delà d'une simple rupture, non?

Après c'est un point de vue, où chacun peut trouver et apporter quelque chose ou non...Je suis de nature curieuse, et j'aime découvrir et échanger...Et puis, cela permet de faire une sortie et rencontrer des personnes, je ne vois pas où est le mal? Pas plus que d'acheter des bouquins sur la psychologie..

J'ai été déboussolée oui, effondrée aussi...un mal être évident comme chacun je pense suite à une séparation ( en l'espace de 3 mois je perds mon père et lui) Alors oui, je suis passée par toutes les phases, par tous les états...nous sommes dévastés, nous perdons nos repères ..alors oui je l'ai été, je le nie pas, mais aujourd'hui je me sens mieux...je ne suis plus dans un état de déprime à pleurer, désorientée..j'avance, bien sûr que parfois je pense à cette relation, à lui mais avec beaucoup plus de détachement.(comme je pense à mon père)...On ne peut pas être forte à chaque épreuve, on a tous une phase descendante et on remonte petit à petit.

c coool tu va trouver un super mec a tes conferences

+1 pour l arachide fabacée d'apéritif, ça veut surement dire "m en bat les raisins de ce qui t arrive", j'y interprète meme une belle pointe de cynisme.

Comme prévu, le texto va te faire plus de mal qu'autre chose -_-

Non bizarrement, ce texto ne me fait pas de mal, je ne sais pas si c'est une pointe de cynisme, et je m'en fous à vrai dire..L'important aujourd'hui pour moi, c'est que je me bouge pour sortir de cet état de tristesse et qu'enfin je pense à moi.

J'exprime juste mon état, mon avancement..que j'essaie de ne pas m'appitoyer sur mon sort et d'aller de l'avant...Mais bon, soit je me fais mal comprendre, soit je suis mal reçue...

[J'exprime juste mon état, mon avancement..que j'essaie de ne pas m'appitoyer sur mon sort et d'aller de l'avant...Mais bon, soit je me fais mal comprendre, soit je suis mal reçue...

Alors effectivement tu te fais mal comprendre parce qu'au départ je voyais plutôt une demande d'avis sur ton sms ce qui implicitement impliquait quelle réaction avoir si réponse ...

Si tu te sens avancer, c'est bien là le principal, mais le jour où tu pourras dire "j'ai fait un bon en avant" c'est quand tu ne te poseras plus de questions, (donc que tu n'auras plus besoin) d'envoyer un sms à quelqu'un qui ne fait plus partie de ta vie... tu vois où on voulait tous en venir?

Alors ok pour avancer à petit pas, mais attention à ne pas faire 3 pas en arrière...

Juste un petit aparté sur les "conférences" de ce genre, je pencherai (à gauche^^) pour l'avis de Carrie (bisous toi!) ...

il faut faire extrêmement attention à ce genre de choses, non pas que je te crois assez fragile pour te laisser embarquer par tout et son contraire, mais un livre (puisque tu fais la comparaison) ce qu'il y a de bien c'est que d'un tu te fais ta propre interprétation et de deux quand tu sens que tu ne peux plus, tu peux le refermer...

mais comme tu dis, si c'est pour te faire côtoyer d'autres personnes, pourquoi pas..mais pas certain que ce soit très sain à terme.... mais ce n'est qu'un avis perso.

Après c'est un point de vue, où chacun peut trouver et apporter quelque chose ou non...Je suis de nature curieuse, et j'aime découvrir et échanger..

Oui, moi aussi je suis de nature curieuse et j'aime découvrir de nouvelles choses. J'aime bien quand les gens me parlent de choses que je ne connais absolument pas.

Par contre, pourquoi aller dans une conférence qui parle de relations amoureuses alors que tu es en pleine rupture? :? C'est ça que je ne comprends pas (ou alors je ne le comprends que trop bien, je ne sais pas), comme si tu avais besoin de te faire mal.

Si c'était pour ton boulot encore...

Et puis, cela permet de faire une sortie et rencontrer des personnes, je ne vois pas où est le mal?

Aucun mal, je t'assure :) !

Pour les sorties, tu as d'autres moyens comme les cafés littéraires ou même OVS.

C'est vraiment le thème choisi qui me dérange. Pour toi, pas pour moi.

[Pas plus que d'acheter des bouquins sur la psychologie..

Cf. réponse de SuperKakahuet

J'ai été déboussolée oui, effondrée aussi...un mal être évident comme chacun je pense suite à une séparation ( en l'espace de 3 mois je perds mon père et lui) Alors oui, je suis passée par toutes les phases, par tous les états...nous sommes dévastés, nous perdons nos repères ..alors oui je l'ai été, je le nie pas, mais aujourd'hui je me sens mieux...je ne suis plus dans un état de déprime à pleurer, désorientée..j'avance, bien sûr que parfois je pense à cette relation, à lui mais avec beaucoup plus de détachement.(comme je pense à mon père)...On ne peut pas être forte à chaque épreuve, on a tous une phase descendante et on remonte petit à petit.

Je ne le nie pas et c'est pour cette raison que la question que je te posais dans mon message précédent était une VRAIE question ;) !

Tu vis une rupture amoureuse (avec de vrais projets) et un deuil. Il n'y a pas de honte à s'effondrer, à pleurer, à prendre un peu de temps à remonter. Ne vas pas trop vite. C'est à toi que tu mens en disant "je vais beaucoup mieux". C'est en tout cas ce que je comprends de tes messages. Je suis désolée.

Je suis allée dans cette conférence parce que c'est un de mes amis qui est accompagnateur PNL et qui m'a proposé de l'accompagner. Je n'ai pas refusé en me disant "oui pourquoi pas..".

Après, comme j'ai dit à mon ami c'était intéressant mais certains points où je n'ai pas adhéré. Lui aussi m'a confirmé n'avoir pas adhérer à tout...Donc, je n'ai pas pris mot pour mot l'intégralité de la conférence mais forcément certains exemples nous ramènent à notre propre histoire..

Pour les bouquins j'adore ça aussi !!! D'ailleurs j'ai retenu un livre à découvrir lors de la conférence " je t'aime à la philo"

@Carrie007 : oui tout à fait, d'ailleurs j'y vais aussi...un café littéraire où justement nous pouvons échanger sur des idées et des livres parcourus.

Oui j'essaie de ne pas aller trop vite et je vais à mon rythme..le chemin est long et je sais que je ne suis pas encore guérie totalement mais je souligne mes quelques progrès tout simplement.

salut abyss,

je pense franchement qu'il n'y a pas mort d'homme ou de femme^^d'avoir envoyer ce texto. Tu l'as fait point.

Après on dirait qu'il s'en bat les kakahuet (je n'ai pas pu m'en empêcher^^) vu telle réponse.

Ca ne peut que confirmer que votre histoire est belle et bien terminée?

En ce qui concerne les conférences sur les couples, why not, je suis tellement "barge"^^ et curieux de pas mal de choses que j'aurai pu/ y aller un jour, juste comme cela, mais après je pense qu'il y a beaucoup trop de business et de conférences sur la psychologie/développement personnel de nos jours, ça va bien avec notre époque de "perdition de vraies valeurs, de repères etc..." et certains l'ont bien compris et en profitent un max!

Moi je dis, rien ne vaut une belle ballade randonnée, une bonne bouffe, une bonne soirée dansante, une bonne partie de tennis et j'en passe, ça c'est mon propre développement personnel.

Bon courage pour ton avancée et reconstruction, ça peut être long ou pas d'ailleurs, chacun est différent et c'est souvent tributaire selon moi de paramètres extérieures favorables (travail, ami, loisirs, sport etc...) en tout cas, je te souhaite d'être, le temps qu'il te faudra prendre, la plus rayonnante des femmes :)

Pourquoi c'est "pas bien" de rompre un sr Abyss? C'est "pas bien" si tu espères te remettre avec et que tu veux qu'il reprenne contact. C'est pas bien si tu replonges dans la dépendance et que tu attends désespérément un geste de sa part. C'est pas bien si tu espères une réponse de sa part.

Mais si ça t'a fait du bien de lui écrire ça, si tu ne veux pas te remettre avec et si tu n'attends rien de spécifique de sa part, alors il n'y a rien de mal à ça... Si vraiment ça t'a fait du bien à toi et que tu n'as plus envie de lui écrire maintenant...

salut abyss,

je pense franchement qu'il n'y a pas mort d'homme ou de femme^^d'avoir envoyer ce texto. Tu l'as fait point.

Après on dirait qu'il s'en bat les kakahuet (je n'ai pas pu m'en empêcher^^) vu telle réponse.

Ca ne peut que confirmer que votre histoire est belle et bien terminée?

En ce qui concerne les conférences sur les couples, why not, je suis tellement "barge"^^ et curieux de pas mal de choses que j'aurai pu/ y aller un jour, juste comme cela, mais après je pense qu'il y a beaucoup trop de business et de conférences sur la psychologie/développement personnel de nos jours, ça va bien avec notre époque de "perdition de vraies valeurs, de repères etc..." et certains l'ont bien compris et en profitent un max!

Moi je dis, rien ne vaut une belle ballade randonnée, une bonne bouffe, une bonne soirée dansante, une bonne partie de tennis et j'en passe, ça c'est mon propre développement personnel.

Bon courage pour ton avancée et reconstruction, ça peut être long ou pas d'ailleurs, chacun est différent et c'est souvent tributaire selon moi de paramètres extérieures favorables (travail, ami, loisirs, sport etc...) en tout cas, je te souhaite d'être, le temps qu'il te faudra prendre, la plus rayonnante des femmes :)

Merci dreamagic.

Oui je comprends il y a beaucoup de business là dedans mais me concernant c était une conférence gratuite..je ne suis pas à payer pour entendre un avis c était juste une conférence style café philo.