Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

Mais je pense exactement la même chose, Albane ! Le seul "hic", c'est que la plupart des hommes pensent que si une femme ne cherche pas à terme une vie en commun, hé bien, c'est qu'il s'agit forcément d'une "femme légère", d'une relation dans laquelle ne pas s'investir... etc... et je trouve ça dommage.

C'est tout simplement ça que je voulais exprimer... la difficulté de trouver quelqu'un qui ait la même vision des choses, et qui en plus, nous plaise !

Bon week-end :smiley_cat: ! Et bon courage pour le boulot...

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,

Je passe en coup de vent ...je suis en vacances avec les copines ;)

Contente de te relire regarddevant ;)

Je sais qu’un de mes manques c’est le manque de sécurité à être seule. Si il y a un pépin de santé, un pépin administratif, financier ... être à deux pour surmonter les difficultés c’est quand même bien plus simple. Et puis le manque d’une personne à qui raconter s apetite journée

Maintenant comme dans toutes les situations y a du positif / du négatif et c’est clair que je ne dois pas idéaliser la vie de couple et que la grosse majorité du temps c’est de la routine, des concessions, de la platitude ...

Bon on m’appelle pour la suite des aventures ... je reviens plus tard détailler mon point de vue fort limite ;)

C'est quoi pour vous "s'investir dans une relation" ?

S'investir dans une relation?

pour moi c'est être là pour les bons et moins bon moments... partager des moments de joies mais aussi se soutenir et s'épauler en cas de coup durs...

bref un couple n'est pas forcément une chaumière et un coeur, on peut former un couple tout en vivant chacun chez soi, en ne se voyant que de temps à autre, en ne faisant pas tout ensemble.

mais être heureux de se retrouver

je pense que Brassens a très bien décrit mon sentiment à ce sujet

Ma mie, de grâce, ne mettons

Pas sous la gorge à Cupidon

Sa propre flèche

Tant d'amoureux l'ont essayé

Qui, de leur bonheur, ont payé

Ce sacrilège

J'ai l'honneur de

Ne pas te de

Mander ta main

Ne gravons pas

Nos noms au bas

D'un parchemin

Laissons le champs libre à l'oiseau

Nous seront tous les deux priso

Nniers sur parole

Au diable les maîtresses queux

Qui attachent les c urs aux queues

Des casseroles

Vénus se fait vielle souvent

Elle perd son latin devant

La lèchefrite

A aucun prix, moi je ne veux

Effeuiller dans le pot-au-feu

La marguerite

On leur ôte bien des attraits

En dévoilant trop les secrets

De Mélusine

L'encre des billets doux pâlit

Vite entre les feuillets des li

Vres de cuisine

Il peut sembler de tout repos

De mettre à l'ombre, au fond d'un pot

De confiture

La jolie pomme défendue

Mais elle est cuite, elle a perdu

Son goût "nature"

De servante n'ai pas besoin

Et du ménage et de ses soins

Je te dispense

Qu'en éternelle fiancée

A la dame de mes pensées

Toujours je pense

Avec celle qui inspira cette chanson, ils ont partagé 30 années de couple sans jamais vivre ensemble...

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Oui, mais c'est plus romantique de se marier sans vivre ensemble :cherry_blossom: ...

Sinon, je suis d'accord avec le truc : s'épauler, mais ne pas partager qu'essentiellement les moments pénibles ou inintéressants, et aussi ne pas s'alourdir mutuellement ! Donc, le couple comme une ressource (un lieu où on se ressource, si on veut... c'est mal dit... :smirk_cat: ), où on vit des choses positives en pourcentage plus important que des négatives.

Ce genre de truc semble tomber sous le sens, mais peu le vivent, voire le conçoivent ainsi...

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: