Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour anna.

Je suis ce qu on appelera un lecteur "passif"mais a la lecture de ton histoire j ai décidé de sauter le pas...

J ai 34 ans et j ai deux enfants et comme toi j avais l impression de vivre la vie parfaite jusqu a un soir de decembre 2015 ou ma femme m annonce qu elle n a plus de desir pour moi et qu elle pense ne plus m aimer....

Nous sommes resté 15 ans ensemble dont 5 ans de mariage....

Nous avions tout....la belle maison, deux enfants formidables,un confort financier,aucune dispute....d accord sur tout....

Je ne pouvais pas croire qu elle ne m aimait plus,je n ai pas réalisé quand elle a fait ses valises,quand elle a quitté la maison,chez l avocat que nous avons pris en commun,quand nous sommes arrivé ensemble au tribunal pour le divorce,quand elle a achété un terrain pour faire une nouvelle maison...(je m arrete la....)

J ai continué a me racroché a des sous entendus que j était sans doute le seul a entendre!!Puis j ai commencé tout doucement a sortir de cette fameuse phase de denis et c est la que la douleur est la plus intense...on realise que l ideal de vie que tu t es imaginé ne sera pas.

Je ne vais pas m etaler sur les nombreux interdits que j ai commis la liste serait trot longue!!!!(pleur,supplice,espionnage)

Je vais juste te dire que je me suis reveillé un jour chez mes parents en train de pleurer sur mon sort en pensant qu a 34 ans et deux enfants personne ne voudrait plus de moi..

J ai garder la maison et je peut te dire que vivre dans le foyer que tu as construit c est pas mieux qu emmenager dans un nouvel endroit.

Nous avons mis en place la garde alternée et la semaine avec mes enfants je suis heureux et je profite de leur presence peut etre encore plus qu avant!!

Maintenant tu es a un carrefour de ta vie,nous avons a peu pres le meme age et je veux te dire que rien n est joué d avance...

Tu vient de vivre un echec ok,le premier en amour sans doute ok,comme moi..et maintenant?

As tu deja penser a toi?J ai regardé le plafond de mon salon pendant deux mois et tu sais a quoi ca m a servit? a RIEN

Alors j ai décidé de mettre a profit ma semaine sans les enfants pour faire du sport,je me suis habillé... j ai vu mes amis meme si j en avait pas envie et meme si les conversations avait tendance a tourner autour de ma séparation...

Au début je l ai fait un peu pour moi et beaucoup pour montrer a mon ex que je me prenais en mains en se disant que si je pouvais un peu la faire souffrir ca me ferait du biens...

Et au bout de quelque temps tu va te surprendre a faire des choses pour toi et avec plaisir...Je te dis pas que c est facile!! je te dis qu a un moment il va bien falloir que tu te reprenne en main pour aller mieux pour toi et pour tes enfants..

La colére?la haine?j en ai oui mais elle n amenera rien de productif...

J ai encore de gros moments de moins biens mais j ai maintenant des moments de bonheur que je partage avec mes enfants..le plus dur pour moi est de ne plus les partagé également avec mon ex femme...

Il y a du mieux devant toi..maintenant c est a toi de t en donner les moyens

bon courage a toi

désolé pour les fautes d ortographe!!!

J'ai l'impression qu'il a peur que je l'arnaque (son père lui a dit de "prends garde a ce qu'elle t'arnaque pas"... ) Du coup il est pointilleux sur tout et se croit d'une incroyable générosité ... C'est à peine si je ne dois pas lui racheter un réveil alors qu'il sait que mon fils (un peu anxieux) a besoin de savoir l'heure la nuit.

Avant notre déménagement respectif je me souviens d'une phrase de mon pere du genre: "fais gaffe, dans une séparation l'autre peu te faire chier pour des petites cuilleres...."

Moi trop naif je n'y aurai pas cru une seconde. J'ai eu droit a un petage de plomb pour 3 gammelles en plastique ikéa :?

C est sur que le moment du partage est pas evident!!

je lui ai laissé la grosse télé,la voiture,la hi-fi,ma fierté....lol

Mais ce qui m a fait le plus mal c est de lui laisser mon petit scooter 50cm3 avec lequel j allais chercher mon pain (j avais fiere allure avec mes 12 kilos en plus de l epoque!!!)lol

Merci pour vos messages je ne les avait pas vus !!

J'ai craqué ce matin au téléphone alors que j'essayais de lui montrer mon indifférence j'ai pleuré au téléphone en lui disant que j'avais l'impression d'être son ennemie n1. Et le summum je lui ai demandé ce qu'il avait fait ses deux dernières soirees ... En gros je guète le moment où il me dira qu'il a une next. Pfff dur dur je me fais du mal a moi-même c'est incroyable !!!

Comment faire pour ne plus penser a lui et à ce qu'il fait ??? (Et pas simplement en s'occupant de soi j'essaye vraiment)

Bonjour Anna,

Tu ne dois pas te culpabiliser d'avoir craqué, surtout pas !

Les émotions sont difficilement contrôlables.

Je crois que plus on veut ne plus penser à son ex, plus on y pense alors pense-y et cela passera tout seul...

Pareil pour le lâcher prise, cela doit venir naturellement, ne pas forcer.

Plus tu luttes, plus tu souffres.

Courage Anna, tu es forte et courageuse, on le sent à travers tes écrits.

On reparlera de tout ça un jour et certainement différemment, en tous les cas c'est ce que je nous souhaite !

En effet, je pense que tu n'as aucune raison de ne pas lui montrer ta peine (EDIT: ou plutôt tu n'as aucune raison de déployer des efforts pour la lui cacher)...et puis quoi encore? il faudrait qu'il te quitte et que tu prennes ça avec le sourire? et bien non.

Il y a une nuance entre "être sincère" et "si je suis malheureuse et bien je le suis" et "je suis malheureuse et je vais profiter de ce malheur pour le culpabiliser et qui sait, le faire revenir" tu vois ce que je veux dire?

Pour toi, tu devrais vraiment t'empêcher de lui demander quoique ce soit sur sa vie. En revanche, de mon point de vue, tu n'as aucune raison de faire "comme si" tu étais heureuse, de bonne humeur, et tout et tout.

Limite les contacts au maximum: les enfants et rien d'autre. Et pour ça aussi, les sms sont bien pratiques ou le petit cahier comme t'a parlé regardevant (je crois)

Quant à être nulle avec tes enfants, rassure toi, toutes les mères que nous sommes sont nulles: je ne suis pas séparée, mais je suis une mère quand même épouvantable. Qui fait de son mieux je t'assure mais épouvantable quand même...

veille à ne pas trop prendre de plaisir à te fouetter ;-) il y a un moment où la frontière est ténue entre le chagrin et l'entretien de ce chagrin et de cette culpabilité, le "plaisir" d'être mauvais, d'être mal, tu vois ce que je veux dire?

Et comme je te l'ai écrit je crois, parfois, il faut accepter de cesser de courir partout. Tu es malheureuse c'est normal, personne ne songera à te le reprocher, et il est inutile de faire "comme si" tu ne l'étais pas. Et une fois ceci acquis, ben on vit, en se trimballant notre chagrin, on vit de notre mieux, le chagrin veillant sur notre épaule, et à force, à force, le chagrin s'épuisera aussi...mais il faut du temps et il est inutile de le nier...

à mon avis

Merci pour vos réponses !

J'ai mis en place le carnet de bord, les enfants adorent ! J'ai passé une excellente après-midi avec eux, il y avait une fête pour enfants a l'hôpital où je travaille ... On a même eu droit à un mini concert de Jali :)

Pour "mon ex" (oui oui j'ai du mal à l'écrire), il m'a fait des reproches sur ma tristesse et mes pleurs et les réactions en découlant (hum les interdits et mes deux soirées arrosées). Et quand je lui explique que c'est lié à ma souffrance... Il me culpabilise ou se montre indifférent. Ce à quoi je lui ai demandé à plusieurs reprises si il espérait que je saute de joie à la rupture ... Donc oui parfois j'ai l'impression que si je pleure encore aujourd'hui (à deux mois post-rupture) je suis dans mon tort.

Quand je vous lis ... Ca me rassure !! Je suis normale :)))) ou presque ;p

Salut anna,moi aussi j ai droit a l indifference,voire l agressivité et c est dure a comprendre de quelqu un qu on a tant aimé et dont on pensez etre aimé en retour mais j ai lu quelque part que c etait un mecanisme naturel et que ca allait passer!!!

ca me tarde mais je ne veut pas etre son ami non plus,le juste milieux va etre dur a trouver,et pire encore quand il y aura un next....

en tout cas sache que je me suis remis a sortir un peu meme si l envie n est pas toujours la et je peut t assurer que 34 35 ou 36 ans on est encore dans le coup sans probleme!!!lol...je me suis meme apercu que des gens equilibrés,gentil et tout simplement normaux et ben y en a pas tant que ca alors j espere que nos ex ont bien reflechi parce pour trouver mieux que nous il va falloir chercher!!!lol

Oui Regardevant, je me dis cela aussi ... Il veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs ... Ok mais il vers vite qu'elle est bien pourrie ;p (je me fais plaisir là)

Comme cette indifférence est difficile à porter quand même !! Je dois bien dire qu'il a pas mal bousillé ma confiance en moi, aux autres ...