Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

si si je trouve que ça fait PARTIE de la bonne solution! sortir l'autre du statut idéal qu'on lui colle non seulement parce qu'on l'aime mais aussi (voire surtout) parce qu'il a le culot de nous quitter...

Donc perso je valide le coup du "mais en plus il a les poils qui lui sortent du nez"

le truc "bien" aussi est de faire tout ce que tu ne pouvais pas faire avant à cause de ta vie de famille: sortir, te bourrer la gueule, te faire des WE solo, etc...

Je trouve ca tres bien aussi de se "dégouter" de l'autre quitte a en rajouter un peu.

On a tendance a vraiment mettre l'autre sur un piédestal et l'y faire descendre mérite d'y mettre les formes parfois.

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et voilà, je suis dans mon appart.

La nuit a été mauvaise mais surtout parce que le canapé lit est tape-cul et qu'il faut s'habituer aux nouveaux bruits.

Bon juste écrire ça, ça fait j'ai rien à dire mais je le dis quand même :)

Je survis, je m'accroche et j'essaye de me projeter dans un avenir meilleur ... ( bon pas facile quand même mais j'essaye).

J'aimerais bien une lobotomie du cerveau pour ne plus penser à lui mais ce serait quand même trop simple non ? Hihi...

J'ai toujours aimé cette image lue dans "autant en emporte le vent" ( hum hum je connais mes classiques) qui disait que cc'était comme titiller une dent cariée alors qu'on sait que cela fera mal mais on ne peut quand même pas s'en empêcher ...

Mais il ne faut ps oublier qu'il y a toujours un moment où la dent est soignée :)

Bon dimanche a tous !!

Des petites nouvelles ...

Ce soir le moral est à plat ... Il vient de récupérer les enfants et je me sens seule ...

Le plus difficile c'est sa froideur et son côté cassant. Je ne le reconnais pas lui qui était sympa comment peut-il être devenu cet être insensible ? Je ne comprends pas !!!??? Comment ça s'explique sachant qu'il n'y avait ps de dispute entre nous ?

Des avis svp !!

Argh je suis vraiment en dessous de tout et dire que j'espère qu'il revienne encore alors qu'il me répète qu'il n'a plus aucun sentiment ... Je suis lamentable !!

Le plus grand service qu'on puisse rendre à quelqu'un qu'on quitte c'est de ne laisser planer aucun doute ou aucun espoir sur sa décision, je pense.

Ce que tu prends pour de la froideur, voire de l'agressivité passive c'est peut-être simplement cela. Ce n'est pas parce qu'il te quitte qu'il ne peut pas avoir de la bienveillance et de la compassion pour toi. Mais comment veux-tu qu'il te l'exprime alors qu'il sait les sentiments que tu as encore pour lui. Comment être sûr que tu ne l'interpréteras pas comme une hésitation ou des doutes de sa part.

Une fois que tu auras accepté cette rupture et qu'il n'y aura plus d'ambiguité possible entre vous. Il pourra lui aussi être un peu plus "naturel".

Je sais je suis trop fragile. Ce soir je n'ai rien prévu mais je vois une copine demain et je vais essayer de faire un truc dimanche et boulot lundi.

Je n'arrive pas à realiser dans quelle merde il nous a mis. Je dois tout recréer, mon chez moi, tout racheter ou presque au niveau des meubles... Un nouveau chez soi pour les enfants, les enfants dorment actuellement sur des matelas au sol. Desolee je fais dans le pathos, ce soir.

C'est parfois compliqué d'un point de vue organisationnel au niveau des vêtements des enfants (ils sont en uniforme a l'école).

Mais le plus dur c'est l'incompréhension par rapport à notre séparation. Comment a-t'on pu atteindre ce point de non retour ???

Pffff

Zut je n'ai qu'une douche ;) mais c'était une bonne idée !!

Je me suis servie un verre de vin, dev n'y une série en mangeant des chips :))

Pour les meubles je les lui ai laissé... Je fais le vide. Il me rachète les plus gros mais avec une valeur de dépréciation !! ... Et bien sur tous les petis objets (vaisselle, essuis, brio en tout genre) sont oubliés ...

Enfin je ne peux pas trop plaindre ... Une connaissance a vu sur son listing d'objet : la brosse a champignon avec valeur d'usage déduite ... Oui oui petite mesquinerie quand tu nous tiens ...

Une douche bien chaude c'est hyper bienfaisant aussi ^^

" dev n'y " ?

Si c'est un peu compliqué financièrement pour toi, tu peux lui en toucher deux mots, tu sais. Je peux comprendre que pour te projeter tu aies eu besoin de nouveau mais si cela impacte ton moral, c'est dommage, et il faut peut-être revoir ce point...

la brosse à champignon ?

J'ai l'impression qu'il a peur que je l'arnaque (son père lui a dit de "prends garde a ce qu'elle t'arnaque pas"... ) Du coup il est pointilleux sur tout et se croit d'une incroyable générosité ... C'est à peine si je ne dois pas lui racheter un réveil alors qu'il sait que mon fils (un peu anxieux) a besoin de savoir l'heure la nuit.

Oui oui brosse a champignon ... :) idiot !!!

Remercie le ciel qu'il devienne con et mesquin.

Avec un peu de chance il le sera encore plus et ça te fera oublier la personne qu'il n'est plus. Tu sais, dans ces moments c'est aussi la perte de repères et la peur de l'inconnu qui créent un stress pas possible,

S'approprier son chez soi et se recreer une routine ça prend un peu de temps, mais ça aide une fois en place. Et c'est quelque chose que tu peux faire indépendamment de ta relation ou de tes sentiments pour lui.

Installer confortablement tes marmots, faire un peu de deco etc... Ça peut peut-etre te distraire l'esprit un peu ?

Courage, chaque minute semble une éternité, mais on fini par se rendre compte qu'on est bien plus fort que ce qu'on pense. Y'a de belles choses qui arrivent après, faut juste tenir bon un jour après l'autre.