Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voila ... ce fut la catastrophe escomptée

Mr ex ne veut rien entendre et souhaite diminuer la pension alimentaire, ne comprenant pas comment j'ai du mal financièrement. Apres une heure de discussion stérile, j'ai royalement lâché :

Je laisse tomber la pension... en me levant et en claquant la porte.

À nouveau j'ai pris la solution de facilité, je fuis.

Je vous laisse imaginer mon état ...

Bonjour Anna,

Je n'ai pas bien suivi les dernières pages de ton thread, mais la médiatrice, à quoi sert-elle dans le cadre de ton divorce? Est-ce elle qui doit donner ses prérogatives au juge en fonction de vos entretiens? As-tu mis par écrit tout ce dont tu as besoin pour toi et les enfants après le divorce?

J'ai une amie en plein divorce (difficile) et je sais que tout mettre par écrit l'aide beaucoup. Mais je ne connais pas la législation belge...

En gros j'ai l'impression que les médiateurs ne servent à rien chez nous ... elle nous laisse dire ce qu'on souhaite en matière de garde, d'argent et voir si chacun est ok et si on n'est pas d'accord, elle demande qu'on se mette d'accord. Elle ne conseille pas, elle n'arbitre même pas. Quand je lui demande donner votre avis si c'est moi ou lui qui a tort ou raison, elle ne se mouille pas. Donc moi je suis en mode victime (je suis celle qui a besoin de cet argent pour vivre) et lui en mode toute puissance (lui a cet argent dont j'ai besoin).

Il n'y a plus de juge. Cela évite les tribunaux

El la je me rends compte qu'en claquant la porte je ne l'ai pas payée ...

En gros j'ai l'impression que les médiateurs ne servent à rien chez nous ... elle nous laisse dire ce qu'on souhaite en matière de garde, d'argent et voir si chacun est ok et si on n'est pas d'accord, elle demande qu'on se mette d'accord. Elle ne conseille pas, elle n'arbitre même pas. Quand je lui demande donner votre avis si c'est moi ou lui qui a tort ou raison, elle ne se mouille pas. Donc moi je suis en mode victime (je suis celle qui a besoin de cet argent pour vivre) et lui en mode toute puissance (lui a cet argent dont j'ai besoin).

Il n'y a plus de juge. Cela évite les tribunaux

El la je me rends compte qu'en claquant la porte je ne l'ai pas payée ...

Mais si vous n'êtes pas d'accord, il faudra bien soumettre ça à un juge non?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

OK, donc tu n'as pas d'avocat propre pour défendre tes intérêts... Quand tout peut se passer à l'amiable, c'est très bien de faire ainsi mais là ça semble compliqué (mon amie, pour reprendre son exemple, ce ne serait tout simplement pas envisageable qu'elle n'ait pas son propre avocat pour défendre ses intérêts).

Clairement, cette pension tu en as besoin. Peux-tu rattraper le coup avec la médiatrice? Peux-tu solliciter un entretien individuel avec elle, sans le stress de la présence de ton ex?

Pour rajouter, j'ai fait mon budget ... mes frais et ceux des enfants. Budget juste et qui ne permet aucun imprévu, ni épargne. Cela ne convient pas à mr ex qui veut évaluer le coût par mois des enfants. Je dépense x en énergie, en nourriture ET lui aussi donc on est à égalité et ne voit pas pourquoi il doit m'aider puisque lui aussi à les mêmes frais que moi en garde partagée. C'est juste pas dans la balance que je dors dans mon salon et que lui a une baraque à 700000 euros et part plusieurs fois par an en vacances, refait sa garde robe et se rachète plein de meuble.

Je sais je ne dois pas comparer son confort de vie avec le mien. Mais quand cela impact sur le bien-être de mes enfants ca me met en boule !