Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

Merci Bibo,

Course d'orientation ... 8 km 500 en 3h30 ... la honte !!!! Hihi j'ai adoré, c'était la première fois mais je vais devenir addict... je déteste marcher ou courir sans but mais la le fait de devoir chercher des balises parfois bien cachée j'ai adoré !

Et sinon, Oui j'ai acquis une sensibilité dans mes entretiens que je n'avais pas avant et je me trouve vachement plus pertinente qu'avant ... avant tout me réussissait, j'étais (je m'en rends compte) loin d'être aussi empathique que je ne le pensais. Le fait de vivre un échec m'a redescendu de mon innocence et forcément de mon incompréhension vis-à-vis de certaines réactions de mes patients (que je sois face à un patient seul ou en couple)

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et voilà cela fait 1 an,

1 an

Il y a 1 an, le conte (presque de fée) s'est effondré,

Ce 1 er avril ... mr ex (un incroyable farceur) a décidé de tout casser ... une famille, deux enfants, une maison, un chien, un chat et des poissons. Il est perdu ... il n'a plus la flamme.

Ce 1 er avril est le premier jour de ma nouvelle vie

Le 1 er mois, mois de toutes les bêtises, 2 bonnes cuites, bourrée une "menace au suicide" je n'en suis pas fière, trop d'alcool au quotidien ... une obstination à ne prévenir personne tellement j'étais persuadée que c'était un horrible cauchemar dont j'allais me réveiller ...

Un refuge : JRME ... je suis persuadée qu'ils me diront tous qu'il reviendra, me donneront les bons conseils pour le récupérer. zut, zut, zut ... ce n'est pas du tout cela. Mais vous êtes tous là...

Une jolie secrétaire présente depuis 4 ans ... en profite, Mr ex en profite, ils en profitent ... moi je n'en sais rien mais une chose est sûre je morfle

Deuxième mois - mai : visite d'un appart, déménagement ... embrassades qui laissent supposer que ce n'est qu'une passade de mr ex qui est juste perdu après une perte d'emploi...

Aucune tentative de reconquête de ma part juste une lettre de 6 pages, qui n'obtiendras jamais de réponse. Et dire que j'étais persuadée que mr ex n'était pas comme tous les autres. Il était "si unique" ... clair qu'hormis son ADN, il est comme la majorité des largueurs.

Fin des interdits ...

Mois 3, juin. Premières vacances en solo, j'expérimente la vie de maman célibataire. Ce n'est pas toujours facile ... il faut se porter et porter ses enfants. Autant ils sont moteurs, autant ils sont un rappel constant de l'échec... je dois apprendre à vivre pour moi et non au travers du regard de l'autre... difficile quand les 13 dernières années ont été rythmée par l'autre et la famille

Mise en place d'objectif :

- Arrêt du sucre dans le café ;)

- Je veux, je dois acheter une maison

- je dis Oui à tout ce qu'on me propose

Mois 4 : je pars seule en voiture avec mes deux loustics 1700 km moi qui déteste rouler et bien j'apprends à apprécier. Les vacances sont chouettes, pas si difficile même si dans le même hôtel que les deux dernières années.

Dur retour à la réalité avec mr ex qui ne parle qu'organisation et qui m'avoue Mme la secrétaire... Chuuuuuuutttttt(eeeee)

Je me morfonds, m'enfonce petit à petit. Une patiente - une amie m'aide à me relever ... 4 mois plus tard elle tire sa révérence ... pourquoi ce sont toujours les meilleur(e)s qui partent ?

Mois 5 : août : robot ... je survis, je me lève, je vais bosser, je me nourris.

Première visite pour un nouveau chez moi ... contre l'avis de presque tous.

Septembre : Cougars, je suis selon la définition ... mmmh c'est bon, c'est le deuxième ... que c'est bon cette nouveauté ... loin de cet idéal de je n'aurais qu'un seul homme dans ma vie ... tant pis, le jeu en vaut la chandelle, Mr ex n'était pas "si génial"

Ah oui Mr ex cet être que je découvre sous un autre jour. Il devient plus que froid, distant difficile à dire qu'un jour il a pu m'aimer. J'ai l'impression que j'ai tué sa mere dans une vie antérieure et qu'il l'a découvert. Mince, j'aurais dû effacer les indices.

Je me pose énormément de questions sur son comportement. De sa part, je n'aurais aucune réponse, prévisible. Il faut que je me fasse à l'idée qu'il n'est plus du tout le prince charmant. Bien au contraire, si c'est cela sa vraie personnalité, elle ne m'attire en rien.

Octobre à décembre : je remonte la pente, visite de l'appartement qui deviendra mien. Mr ex est abject tant il regarde son nombril. Son comportement m'aide car si il était resté pareil à lui-même, je n'aurais pas pu avancer.

Janvier - février : la vie continue son cours, je me renforce, plus de bêtises, plus de lamentations longues et inutiles. Des coups de mou ... Oui mais plus de pathétique

22 mars : signature de l'achat de Mon appart. 9 jours plus tard, la boucle sera bouclée.

J'ai survécu, je vais bien. La souffrance s'est amoindrie mais la cicatrice n'est pas encore totalement fermée, il me faudra du temps ...

Je me suis découverte, j'ai beaucoup appris tant sur moi que sur les autres.

Je peux compter sur moi, je ne suis plus dépendante des autres.

J'ai refait MA vie, la mienne pas celle de la femme de ... je suis libre et je savoure.

Encore une fois merci à tous !

Un très beau message Anna, tu mesures tout le chemin parcouru, hâte de connaître la suite!
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

1 an avec des hauts et des bas...mais tu es toujours debout et tu avances.

Félicitations Anna, ton courage inspire. Merci pour le partage de ton expérience de la vie et ta résilience.

Mon fils fêtera son premier anniversaire dans une semaine, je suis triste car il n'aura pas son père et sa mère réunis comme je l'avais imaginé...mais la vie continue, je lui prépare une jolie fête.

Gros bisous de nous deux.

• 3 semaines après...

Coucou,

Petites nouvelles ... petites car rien à bouger depuis mon dernier message, la vie s'écoule presque paisiblement.

J'hésite à m'inscrire sur un site de rencontre payant mais 30 euros par mois ... je préfère m'acheter des robes ;) donc je freine ... ma solitude me pèse donc je suis à deux doigts de craquer ...

Sinon petit coup de gueule ... je ne sais pas qui va me lire ...

Est-ce que vous n'avez pas l'impression que parce qu'on est un "pauvre" célibataire on est serviable et corvéable à merci ?

Les copines qui parce que leur mec n'est pas là tel soir nous appelle pour venir papoter chez elle ... ca m'énerve et je ne sais pas si mon énervement est légitime. Je me sens comme le bouche-trou. Du coup, j'invente un gros bobard pour dire que je ne suis pas dispo.

Ou encore cette amie à qui je devrais venir tenir la main des qu'elle pete de travers ...

Ou ma Maman qui s'ennuie de sa propre solitude et qui espère que je vais la combler ...

Et donc je mens car dire la vérité : je veux rester seule et je n'ai pas envie d'entendre tes plaintes toute l' aprem / soiree serait difficilement entendable ...

Le pire est cette amie qui est prête à me payer pour que je garde son fils cet aprèm. Parce que je suis "pauvre" on en vient à faire payer un service que je rendais bien volontiers gratuitement avant.

Cela m'énerve... est-ce que je vois le mal partout ?

Est-ce que cela vous arrive aussi ?

Oui Oph tu as raison,

Je n'ai jamais fait cela étant en couple, nous avions chacun nos vies sociales. C'est sûrement pour cela que cela m'énerve.

Cela m'ernerve aussi parce que je sais qu'elles veulent me voir pour que j'écoute leur doléance par rapport à leur triste et dure vie de femme "mariée" avec enfants

Actuellement, je n'y arrive pas. Autant je peux me rendre dispo pour une amie dont le frère est schizo autant les femmes mariées j'ai juste envie de leur dire "ta G" soit contente d'avoir un homme qui t'aime auprès de toi et arrête de te plaindre

Ok ... c'est moi hihi

Je n'y ai pas mis les formes la dernière fois, je le reconnais ... tu as raison.

Autant c'est mon job dans la vie de tous les jours ... et

.

Comme quoi ton fil porte bien son nom !😉

Pour ce qui est des site de rencontre, moi ce n'est pas tant payer qui me gène mais plus le système. Etant très second degré, ça a du mal à passer (le premier qui a fait passer l'ironie et le sarcasme par mail m'envoie sa formule magique). En plus les profils sont tous les mêmes. Les femmes (oui les hommes je m'en fous) passe leur temps à dire qu'elles veulent un mec sportif, drôle, attentionnée... Bref quand tu as regardé une 30aine de profils tu t'aperçois que tout le monde recherche pareil. Et le plus drôle c'est quand elles mettent qu'elles n'aiment pas les menteurs, hypocrites...tu m'étonnes. Mais je ne me fais pas d'illusion, les mecs sont surement pareil, à dire qu'ils ne cherchent pas de plan cul mais des relations sérieuse !

Pour tes potes, si ce sont vraiment tes amis, en y mettant les formes elles doivent comprendre.

M... Roger ... sur là pré inscription gratuite j'ai mis je n'aime pas les hypocrites ^^

Je reste vieux jeu j'aime les vraies rencontres ... mais j'ai peu confiance en moi et aller vers quelqu'un est assez difficile. Je ne suis pas une bombe et donc les "match" se font rares... Argh ... fait que je me bouge car au final je sais aussi que ce sont mes excuses pour pas aller de l'avant ...

Merci Oph :) tu as tout à fait raison je dois apprendre à mettre mes limites ... ce que j'ai du mal. Mon gros défaut c'est de ne pas savoir dire non ... je ne te dis pas parfois quand quelle situation de m... je me mets ... j'avance malgré tout un peu car à force de se mettre dans des situations problèmes ca rentre mais c'est pas encore le nirvâna ;)