Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

Oui ... tout à fait et c'est pour cela que je me suis abstenue à prendre mon telephone et à appeler tout le monde (papa, SAJ, ...) j'ai l'info et je serai attentive à tout autre geste...

Je dois bien avouer, je le dis ici et je ne l'ai dit à personne d'autre que la première idée qui m'est venue à été : Bingo, je vais pouvoir récupérer mes enfants à plein temps. Mais on le sait ... c'était juste une utopie passagère ;) j'assume ma pensée (juste une pensée) plusque légitime pour un parent (père ou mère) séparé de ses enfants.

Bien sûr que c'est légitime Anna, mais tu sais comme moi que les enfants ont besoin de leur deux parents, même défaillant, ils en ont besoin, et je suppose que tout comme moi tu sais combien les juges sont circonspects, lorsque ces dénonciations se passent dans le cadre d'une séparation, tu sais combien certains parents instrumentalisent ce genre et choses. Ce qui a abouti au résultat inverse à celui recherché.

Soit vigilante, parles en avec ta fille, dis lui de te parler de tout ce qui peut la géner genre nudité imposée et autres choses la mettant mal à l'aise, mais pour le moment cela me semble prématuré de saisir les services sociaux

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:) tu sais que je sais Albane ...

Je me lache juste ici ... comme quand on va à confesse ... car c'était quand même "malsain" meme si légitime d'y avoir pensé

Bien sûr que c'est trop prématuré voire meme pas du tout réaliste ... et meme si mon désir est de récupérer mes petits loups je ne veux pas autant écraser les autres : le gamin avant tout qui n'a sans doute pas voulu faire mal et puis tous ceux qui gravitent autour sa maman, Mr ex et les autres ...

T'inquiète anna on est là pour les idées "honteuses" 😝
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Merci les filles,

Si je continue à aller à confesse : j'aimerais qu'il meurt seul, car il sera cocu par sa pouf et dans d'atroces souffrances d'ici peu ;)

Sur la même lignée ... Je l'ai eu au téléphone hier : ça fait mal encore ...

Il veut que notre garde partagée le soit de manière équitable et donc il préfère que les enfants rentrent pluts tôt de leur vacances pour aller en stage que de m'octroyer 4 jours en plus à la mer ... Heureusement après discussion et la prolongation de sa semaine à lui ... Il a accepté. J'ai l'impression qu'il a peur de perdre ses enfants ? Je ne sais pas... C'est logique qu'il les veuille et je ne lui mets vraiment pas de bâtons dans les roues. Mais quand il les a, il les fait garder, rentre toujours aussi tard du travail, ... Je sais je réfléchis à sa place. Le plus important comme dit plus haut, c'est le temps que je passe avec eux et surtout la qualité de ce temps !

J'ai droit à récupérer mon chat ... Et oui dans leur nouvelle maison elle ne pourra pas aller aux étages et vu leur système d'alarme super sophistiqué, elle fera sonner tout le temps celle-ci.

J'ai cassé le SR ... Je lui ai demandé comment il faisait avec le gamin qui a des problèmes : bien mal m'en a pris car il n'a fait que des compliments sur lui ... Je m'attendais vraiment pas à cette réponse ... Bien fait pour moi ! Et ce matin, je me suis vraiment demandé si je lui demanderais pas si je lui manquais. Et le pire, c'est que quelque soit sa réponse (honnête ou pas) cela me ferait revenir 10000 pas en arrière. Il me dirait oui : mais j'en fais quoi de ce oui ? Ça vaut pas tripette. manquer à quelqu'un ne veut pas dire plus que ça. Et si il m'avait dit non, j'aurais eu mal, très mal. (Hé hé je fais mon propre raisonnement)

C'est dans ces cas-la que je vois que je suis encore loin d'en être sortie ...

Cette pu... de souffrance, j'ai tout perdu et je galère encore et je reviens sur une phrase souvent lue ici, et que je dis encore trop régulièrement : lui qui a créé ce mal est heureux et moi qui n'ai rien demandé, j'ai encore mal.

Haut les cœurs, la semaine recommence, je serai donc active et loin de mes réflexions

Salut Anna,

Pour ta petite c'est bien que tu l'amène voir un psy, et que tu alerte son père.

Je comprends ton amertume avec le fait qu'il ne passe pas assez de temps avec les enfants, l'essentiel vraiment c'est que toi tu fasses de ton mieux, et si je me réfère a ce que tu écris ici, tu es une maman FORMIDABLE, cela ne fait aucun doute.

C'est fou comme je me reconnais dans ce que je lis, sauf que moi " c'est moins grave" nous n'avons pas d'enfants en communs.

Tu as "le droit" d'avoir de mauvaises pensées et de les extérioriser aussi.

Tu as bien fait de ne pas lui demander si il te manquais, la dernière fois que j'ai mon ex au tel il y'a un mois il m'as dit "j'ai perdu un des piliers de ma vie, tu me manques, notre complicité me manque, mais nous c'est impossible" franchement ça me fais une belle jambe tu vois, et en plus il était seul pas de next rien et bien ça fais juste mal, et si il m'avait dit tu me manques pas j'en ai rien a foutre, j'aurais eu aussi mal.

Vraiment protèges toi, je sais ce que sais d'avoir "tout perdu" pendant que l'autre sifflote, c'est terrible, je te jure que tu ressortiras plus forte et plus équilibrée après tout ça, tu vaincras...

Tu fais quoi de beau les semaines ou tu n'as pas fait tes enfants ?

Take care, vraiment...

Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.

L'enfer est pavé de bonnes intentions

Merci ginny pour tes paroles douces ...

Ce qui m'a aussi blessé lors de cet appel dimanche, c'est qu'il m'a demandé quand j'allais venir débarrasser la maison de mes dernières affaires car il faut qu'elle soit nickel pour les visites pour la vente. Reproches que je ne l'aide pas ...(le beurre, l'argent du beurre et touti quanti) ... il faut que ce soit fait ASAP. Il oublie mon mail d'il y a 3 semaines lui demandant justement un timing car j'ai ma meilleure amie qui propose de m'aider. Foireux, ma meilleure amie vient de partir deux semaines aux USA et puis je pars pour Pâques ...

Pour les semaines sans enfant, je suis relativement bien occupée : il y a 2 semaines j'ai été faire le festival Anima ... tous les jours et cette semaine : je fais des achats pour mon appart (aie les finances ... je me rends compte que cela fait du bien de choisir sa deco pour soi et non en fonction de ce que l'autre pourrait penser), je vois des copines, je me repose aussi , je vois mon sex-friend, je fais les courses et le ménage pour pas devoir le faire avec les petits monstres, j'essaye d'être occupée un Max pour pas laisser libre champ à la nostalgie ...

Et toi Ginny comment vas-tu ? Comment t'en sors-tu ? Culotté le mr ... te dire que tu lui manques mais qu'entre-vous c'est impossible. C'est tres égoïste, à nouveau il ne pense pas au mal qu'il peut te faire ! Qu'est-ce qui fait que tu es encore en contact avec lui ?

Toi aussi, prends soin de toi et je te relance la question que fais-tu pour occuper ton temps ?

Plein de câlins a tout le monde

Bonsoir Anna!

Pour moi aussi journée très compliqué,pleures,cris...

Je compatis du plus profond de mon coeur,

Craquer devant les enfants ce n'est pas grave, tu peut leurs expliqué le pourquoi..

Tu as était courageuse depuis le début de ta séparation et il normal de craquer, demain sa ira mieux..

Courage!

Merci ...

Juste ras-le-bol d'être aussi triste ...

Ras-le-bol de sentir les petites mains me consoler...

Ras-le-bol de voir mon fils m'offrir ses bonbons pour que je sourie

Je suis forte devant les autres mais si faible à l'intérieur...

Je revois les photos du passé, les photos du bonheur cela fait mal... je n'arrive pas à comprendre comment j'en suis arrivée là..

Je sais ... je laisse venir ...

Je vous ai dit ... je signe pour mon appart mercredi ...

J'ai laissé ma fille chez sa marraine... j'ai tout fait pour l'éviter mais malheureusement j'ai eu droit à une heure sur combien Mr ex semblait mal dans sa peau complètement sous l'emprise de mme next, combien il essayait de m'effacer de sa vie (compliqué avec 2 enfants), combien il se sentait "arnaqué" par moi (pension alimentaire qu'il ne veut pas payer) ... ca fait mal ...

J'ai essayé de l'éviter mais la marraine est rentrée du sport et moi comme une conne j'ai "papoté"

Je suis nouveau ici mais j'ai essayé de lire ton histoire au travers des nombreux posts.

Et quand je vois la plupart des histoires (dont la mienne) et comment les gens réagissent, je trouve que tu fais preuve d'une belle force de caractère. La plupart serait bien plus bas que toi ! Alors laisse toi allée ! Ça fait du bien!