Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

Les 7000 euros sont les frais de notaires et les droits d'enregistrement que lui doit payer pour le rachat de ma part.

Je suis pressée par le temps avec ma clause suspensive et donc obligée de subir SES décisions. Si jen'avais pas signé mon compromis j'aurais pu exiger une sortie de l'indivision devant le juge. Et il aurait dû payer ...

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon si ce sont les émoluments et les frais, tu peux peut être le coincer, quel était votre régime matrimonial ? Si c'est la communauté, tu fais acter dans l'acte de licitation du bien que la somme de 7150 euros est une avance que tu lui fais.

Si c'est la séparation de biens, vois avec ton avocat si tu ne peux pas la récupérer au moment du partage des sommes.

Je comprends que là tu es coincée, mais une fois que tu auras signé pour l'appartement, tu pourras lui réclamer les'sommes s'il est précisé que tu en fait seulement l'avance non?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Coucou Anna,

Grosse déprime pour moi même si je donne le change devant les autres.

Remise en question sur mon caractère parfois intransigeant, mon manque de tendresse à un moment donné, mes paroles blessantes...j'étais enceinte, épuisée et à fleur de peau et je me rends compte à quel point j'ai rejeté mon ex...

Un moment est revenu comme une gifle...lui en train de me demander, presque supplier, de l'embrasser et j'ai refusée...

Je me rends compte que c'était difficile pour lui et qu'il a sans doute souffert et essayé de sauver notre couple. Je crois même qu'il a pensé que je ne l'aimais plus.

Je ne sais même pas si à ce moment là je l'aimais, j'étais tellement out , fatiguée de tout, énervée..

J'ai été insupportable ...

Bref, grosse déprime...et si je l'avais poussé à partir ?

Ai-je fait ce qu'il fallait dans mon couple?

Je me prends la tête parce qu'il me manque atrocement.

Il a refait sa vie, ça s'est une certitude. Il est passé à autre chose. Et moi, je me dis qu'il a bien raison de vouloir de la tendresse et retrouver avec une autre ce qu'il a vécu avec moi... un amour intense, fusionnel, passionné...

Coucou Ive,

Ne te culpabilise pas, tu as peut-être tes torts mais un couple se fait à deux ... il aurait pu t'en parler, te proposer d'aller voir une thérapeute ... la seule solution qu'ilai trouvé c'est de te laisser tomber avec un nouveau-né... c'est pas glorieux c'est meme plutôt facile.

Et puis une grossesse c'est un gros chamboulement si il n'a pu comprendre ca alors c'est un imbécile

Tout comme toi, je me demande ce que j'aurais dû faire : etre plus câline, moins râler, moins stresser ... mais lui qu'aurait-il pu faire ? Etre moins exigeant, m'aider, moins râler, etre disponible pour moi et les enfants ... je le répète un couple c'est une danse à deuxpas un solo

Courage ma belle, essaye de prendre soin de toi !!

Merci Anna, c'est vrai, le couple est une danse qui se joue à deux...et je pense aussi qu'il aurait pu trouvé une autre solution...

Le thérapeute....je lui ai proposé...il n'a pas voulu...

Je culpabilise mais il n'est pas tout blanc dans l'histoire. J'en ai conscience. Je prends juste ma part.

Disons que je me demande si je tente une reconquête ou si je tourne la page...quel gâchis...nous nous aimions tellement...

Pour répondre à tes questions...

- Je ne sais pas si je vais regretter dans quelques années ou si je vais me dire "ouf finalement cette séparation était une bonne chose"

-Si ça ne marche pas, même réponse, je n'en sais rien.

-Par contre à cette question, je répondrais qu'il m'a dit clairement qu'il ne m'aimait plus.

C'est bien le 3ème point, plus que les 2 autres qui me bloque.

J'avoue que je ne le sens pas, il a été limpide sur sa décision. Il a même fait en sorte que je sache pour la next donc je dois avancer, sans lui.

Laisse passer un peu de temps ... il y a peut-être beaucoup de peurs de ton côté (peur de l'avenir, peur de la solitude, peur de vieillir seule...) qui font que tu l'idéalises et idéalises votre amour ...

Si tu arrivais à le reconquérir (cela semble compliqué avec ce qu'il t'a dit et sa next) maintenant je n'ai pas l'impression que tu aies fait assez de chemin dans ta reconstruction que pour reprendre une relation avec lui sur des bases stable.

Je suis d'accord avec toi, je laisse couler. Ce sont des états d'âme que j'exprime mais je n'ai pas l'intention de lui en faire part.

Je ne sais que trop bien ce à quoi je m'expose.

Disons que cette remise en question servira sûrement à un autre...

Sinon, j'ai repris le sport. Je me suis inscrite à une salle, ce qui me laisse plus de souplesse au niveau des horaires.

Je ne l'ai pas dit hier mais comment des petites vacheries peuventme blesser ...

Mr ex n'a pas commandé les photos scolaires des enfants pour moi alors que je lui avais expressément demandé ... qu'est-ce que je peux faire ?

Mettre un mot à l'école ou encore récupérer la pochette quand elle arrive, ah mais c'est la mienne. .. Comment ça tu n'en as pas commandé deux jeux. :D :D

Le mien, il a fini par comprendre

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau