Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Insomnie pour moi aussi cette nuit...je me suis réveillée en sursaut en criant CO....ARD !

Donc à 3H je surfais sur le net (Facebook) et là un "ami" prend de mes nouvelles via messenger, on discute un peu et il me dit à quel point je suis ravissante et une femme formidable....Bon, ça n'ira pas plus loin pour diverses raisons mais j'avoue que ça m'a fait du bien qu'on me flatte.

Elieza, je te comprends, colère et épuisement...c'est dur de canaliser son esprit.

Je prends sur moi la plupart du temps, au boulot et devant mon fils je tiens mais quand je suis seule, je repense à lui et je sombre. Je me sens vide, je n'arrive même pas à pleurer.

comme je cherche aussi des solutions pour retrouver le sommeil, je n'ai pas encore testé mais je viens de me renseigner plus longuement. Et quand on se réveille ainsi en subconscient qui fait gamberger, il ne faut surtout pas rester sur la gamberge en allant sur facebook, ou tout autre vecteur de gamberge sur ce qui nous a réveillé. L'idéal parait-il est de se lever de se faire une tisane (tilleul de préférence) et le temps de la boire de prendre un bouquin ou une légère activité n'ayant rien à voir avec la cause du réveil...

la tisane va réactiver une forme de digestion et donc favorisé un ré-endormissement si bien entendu on n'a pas alimenté le subconscient de ce qui nous a réveillé comme pensée en pensant totalement à autre chose le temps de boire la tisane...

Coucou tout le monde,

MB (j'ai du mal avec Gwen car c'est le nom de ma collègue) ... tu as bien raison. Il est vrai que ces dernières nuits j'étais dans l'espoir de me rendormir spontanément...

Belle claque ce we ... car je me suis rendue compte que je vivais dans la peur de mr ex. De ce qu'il pourrait penser négativement de moi ... j'ai tellement envie qu'il me voit positivement. C'est tellement évident que je ne voulais pas l'admettre... Et je me rends compte que cette peur m'a littéralement paralysée dans toutes mes décisions envers les enfants... envers moi et lui.

Elle me paralyse encore cette peur ... comment m'en sortir ?

Et si je suis totalement honnête avec moi-même je culpabilise même de l'avoir obligé à signer ce papier, car depuis il est encore plus distant.

Je me nourrissais des miettes qu'il voulait bien me donner .

Belle claque pour moi qui pensait être beaucoup plus loin dans ma reconstruction. Mon deuil est loin d'être fait et effectivement quand je demandais au début de la rupture combien de temps il fallait, vous me disiez que cela prendrait du temps. 9 mois 1/2 ...

je n'ai pas lu tout le fil mais je suppose que ça déjà été dit, tu as identifié le problème sur l'importance pour toi dont X te perçois.

Déjà tu ne le sauras jamais car nous ne sommes pas dans la tête et le corps de X et seul une personne sait et ressent pour elle et en elle.

ensuite ça veut dire que d'une certaine façon que toi tu n'as pas identifié la façon dont tu te vois positivement, je prends un exemple, depuis mon adolescence je ne me suis jamais trouvé très séduisant, je négativais mon image et j'avais bien surpris qu'une femme s'intéresse à moi alors que j'avais cessé de songer que c'était possible. Là depuis l'annonce de la séparation, j'ai perdu les 10kgs pris ces 20 dernières années, du coup en me regardant dans la glace j'ai retrouvé un semblant d'estime de moi pour moi par moi...

ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu trouves ce qui te fais TE voir positivement pour toi, cherche en toi ce qui te fait te sentir bien et positive. Et une fois que tu l'as trouvé, focalise dessus, embellit le encore plus, penses y quand tu ne dors pas de façon à ce que cette vision positive de toi par toi pour toi, finisse par t'imprégner, et tu verras ensuite que tout ton entourage ressentira ce positif que tu dégageras...

Calimero n'inspire pas de positif car il est rabaissé, ne dit que c'est trop injuste, etc. donc on redresse les épaules (c'est bon pour le dos en plus) on répète des paroles d'optimisme dès qu'un truc négatif nous revient et on on s'occupe de ce qui ous fiat du bien et nous sentir bien ;-)

Oui tout à fait d'accord avec toi ... le négatif attiré le négatif. tu sais beaucoup de personnes me trouvent plus épanouie depuis la rupture qu'avant.

Avant je m'étais enfermée dans une prison dorée ... lui ne m'a pas obligée je l'ai fait seule comme une grande. je voulais être parfaite pour lui pour qu'il m'aime. Je me mettais cette pression et lui aussi me la mettait. Aujourd'hui, je vis pour moi. Je suis LIBRE et je peux être moi-même.

Et petite cerise sur le gâteau : le fait d'être libre attire et moi qui me plaignait avant de ne jamais être "approchée" ... et bien je me rends compte que ce n'est plus le cas maintenant... que je peux séduire et etre séduite.

Ce we j'ai identifié "la peur" ... je le savais, on me le disait mais je ne voulais pas entendre.

Anna79, je t'assure que tu es très bien avancé dans ta reconstruction contrairement a ce que tu crois, c'est très bien d'avoir identité ce problème.

Tu vas pouvoir continuer ton avancement avec plus de sérénité.

C'est très bien que tu te rendes compte que tu était devenue toi même après cette rupture.

Lève la tête, tu n'as pas avoir honte.

Courage !

Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.

L'enfer est pavé de bonnes intentions

Anna c'est bien que tu aies identifié le problème

Bien aussi que tu l'aies obligé à signer ce fichu papier.

Pour le reste, maintenant que tu es consciente que tu agis en fonction de l'image que tu veux lui donner, il ne te reste plus qu'à t'écouter un peu plus.

Quelle image veux tu avoir de toi?

Lui, de toutes façons tu n'as pas de prise sur ce qu'il pense, alors agit pour toi, pour ce qui est bien pour toi et les enfants, et parfois oui cela suppose d'aller au conflit avec ton ex.

Courage Anna

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Coucou à tous!

Anna, comme je disais sur d'autres fils, ce que tu "dois" comprendre, c'est que ton ex a BESOIN que tu sois la méchante, pour que LUI puisse se regarder dans une glace

on l'a déjà dit, socialement, il a le mauvais rôle, il le sait très bien, donc si EN PLUS il pensait que tu es une chouette fille, comment tu veux que lui, gère, la culpabilité dans sa tête??

donc non seulement tu n'as pas d'action sur ce qu'il va penser de toi, mais (à mon avis), il met toute son energie à penser DU MAL de toi, pour JUSTIFIER à ses propres yeux, son départ.

Et si demain tu décrochais le prix Nobel de la paix, il continuerait à te trouver des poux dans la tête :/ et je dirai même plus, au plus tu es une nana gentille et sympa, et au plus il te deteste car tu lui COMPLIQUES la tâche de te detester précisément...

C'est le fameux proverbe: quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage

tu DOIS avoir la rage, de gré ou de force. Donc inutile de te fatiguer...et essaie de te protéger, toi, avant tout

Coucou les filles,

MERCI pour vos réponses :)

Paige, je suis bien d'accord avec toi et cela fait plusieurs semaines que j'en ai pris conscience mais j'ai pris la situation dans le mauvais sens où plutôt dans le sens qui selon moi aurait été le plus positif celui de la négociation, de l'acceptation pour au final on l'aura remarqué m'aplatir comme une merde à ce que mr veut. Tout ça pourquoi au final ... respecter mes valeurs, garder une bonne entente, qu'il devienne mon ami ou horreur surpreme qu'il me revienne... bon je suis redescendue de mon nuage ...

ET Je ne voulais ps lui donner de raisons supplémentaires pour me détester espérant sans cesse que lui redescende du troufion où il s'est perché pour se rendre compte de combien j'étais géniale ;) (MERCI moi pour mon compliment)

La je suis bouffée par la peur qu'il ne signe pas ce papier ... et la stagiaire notaire qui n'y connaît pas grand chose encore me fait flipper quand elle demande des renseignements et des papiers que je ne peux lui donner ...

Vivement lundi prochain !

Et voila, je viens de payer plus de 7150 euros de frais de notaire qu'il aurait dû payer.

Depuis qu'il a accepté de signer ce pu... de papier il est encore plus désagréable...

J'ai envie de hurler ma colère ! Ma rage de cette injustice. On me dit que je ne dois pas comparer ce qu'il a avec moi mais l'injustice est bien là... lui part 4 x en vacances, une baraque à 650000, unenouvelle garde robe, nouvelle voiture, nouveaux meubles ... et il ne veut pas payer 7150.

Desolee j'ai besoin d'évacuer ...

Les 7000 euros ce sont les droits de partage et les émoluments du notaire suite à ton rachat de ses parts ?

Ou ce sont des frais de levée d'hypothèque ?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau