Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui un très beau chemin parcouru, J'aimerais avoir le même blindage !

C'est normal tu ne peux pas oublier 13 ans, forcément surtout avec deux enfants en communs...

Ecoute ça va beaucoup moins bien que toi, mais "c'est de ma faute", nous avons fait plusieurs tentatives de "sauvetage" la dernière s'est soldé en novembre par un échec.

Au moins je n'ai aucun regrets et je vais pouvoir enfin aller de l'avant.

Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.

L'enfer est pavé de bonnes intentions

Oui au-moins aucun regret, vous avez essayé ... et de cela c'est vraiment bien. Plus de doute futur.

parfois je me dis que j'ai eu tort de partir aussi vite, que j'aurais du me battre plutôt que de laisser le chemin libre mais d'un autre côté je me rends compte que je m'auto-détruisais et que finalement j'y aurais perdu ma dignité, du temps et beaucoup de souffrance ...

Bonjour Anna,

Je viens de remonter la globalité de ton histoire et je voulais juste te dire mon admiration pour le chemin que tu as parcouru et pour ce que tu as surmonté.

J'en prends de la graine et te trouve carrément formidable. Je te souhaite le meilleur pour la suite, tu le mérites tellement !

Coucou,

Les montagnes russes ne sont jamais très loin ...

Il m'a appelé ce soir :

- pas très content car j'ai revu son père, sa mere (séparément puisque séparé) et sa meilleure amie ... il trouvait cela étrange. Je lui ai dit que si il avait un soucis avec cela il fallait en parler avec les personnes concernées

- allant être au chômage en février il souhaitait revoir la rente alimentaire vers le bas...

Je me suis laissée envahir par les émotions et je lui ai reproché ses vacances (4 voyages au cours des 4 derniers mis) et l'achat de sa nouvelle maison à 650 000 euros ... en pleurs je lui ai raccroché au nez ... pas bien ... pas bien ...

Je suis perdue mais j'ai l'impression que je vais devoir prendre un avocat ...

J'ai hâte que tout cela se termine, cela m'épuise psychiquement...

Qu'en pensez-vous ?

Oh, je me suis toujours bien entendue avec ses parents et ses amis qui sont les parrains- marraines des enfants, eux m'ont invités et je ne voyais pas pourquoi je devais refusé er ? Ai-je eu tort ? Je n'ai pas relancé ses parents ...

Or lui ne s'est pas gêné d'inviter mon frère sur fb et de demander à ma meilleure amie de rester en contact bec lui ...

Oui il le savait pour tout ... depuis janvier 2016 il savait qu'il serait au chômage en juillet ... or il a voyagé 2 fois en août, 1x en septembre et novembre - décembre ...

Coucou tout le monde,

Et voila après une mauvaise nuit, je lui ai envoyé un mail lui disant que j'acceptais de réduire la pension alimentaire. C'est assez compliqué d'expliquer pourquoi je fais cela ... mais en gros je ne veux pas rentrer dans les conflits, cette situation je m'en rends compte me fait encore trop de mal. Je n'arrive pas à le voir comme un ennemi, je le vois sans doute encore au travers de l'amour que je lui ai porté. Que je lui AI porté car je suis au clair que je ne veux pas qunil revienne. Meme si j'aimerais qu'il soit juste respectueux avec moi ...

Je ne veux pas des conflits car il y a les enfants, enfants qui m'obligeront de toujours avoir des contacts avec lui ...

Je sais c'est nul ... et vous pouvez me rétorquer que c'est sans doute un moyen pour moi d'entretenir un pseudo-lien ... peut-être ou pas ...

Je baisse les armes comme à chaque fois ... je ne suis pas faite pour la bataille

Coucou Anna

Et bien alors!?! tu reviens en pleine forme et toc, deux jours après c'est la baisse de moral! tiens, je l'ai emprunté à Tata Carrie ;-) :F :F

Pour les parents et les amis je suis totalement d'accord avec copine Oph ..d'ailleurs tu sais que c'est ce qu'on dit ici même quand les ex largueurs veulent rester en contact avec la famille du largué...au final, je t'assure ça te fera plus de bien que de mal...et tu sais, sa famille qui te recontacte, c'est plus pour avoir bonne conscience qu'autre chose :(

j'imagine bien qu'il a parfois la garde de vos enfants? c'est dans ce cas là qu'il doit les visiter avec lui...en attendant pour toi, pour ton propre bien, vraiment, je te conseillerai de prendre tes distances...on s'en fout de lui faire plaisir à lui, je dis ça pour toi. Mon EMA pendant des années, est allée voir son ex belle mère avec ses enfants, ça a fini par la détruire :/ ce n'est pas "sain", il n'est pas question d'être fâchée bien sûr, mais de prendre acte, que ce bout là de vie, est aussi fini...

je suis plus mitigée avec les amis communs, car tout est dans le "commun"...

pour la pension, je ne saurai que trop t'inviter à prendre conseil avec un autre avocat, oui. Ce que tu décides maintenant est un choix aliéné: pour avoir la paix, ne pas être dans le conflit, toutes des bonnes raisons maintenant, mais dans 1 an? dans 5 ans? dans 10 ans? je n'y connais rien mais Albane si, par exemple, elle pourra mieux te dire que moi, mais attention à ne pas décider maintenant quelque chose que tu pourrais regretter, y compris pour tes enfants, dans quelques mois

prendre conseil auprès d'un avocat, peut même être gratuit, dans le cadre de ton assurance par exemple (la Maif fait ça ) ou par ta commune ...je sais que mon EMA avait pu le faire...

Courage à toi