Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Anna,

ce soir je te lis(ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici) et me reconnais dans beaucoup de tes ressentis.

déja par rapport aux montagnes russes(rechute) le rapport des enfants au père, la solitude, l'impression de perte, .. je ne sais quoi dire, si ce n'est que je te soutiens en pensées positives.. je te fais pleins de bisous

Bonjour Sara, et tous les autres,

J'espère que tu vas bien et que tu tiens le coup aussi !!

Ah ces fameuses montagnes russes ... pénibles de chez pénible mais à constater que la montée se fait de moins en moins longue et la descente de moins en moins forte.

J'essaye de me focaliser de plus en plus sur ce que j'ai gagné plutôt que sur ce que j'ai perdu. Ce n'est pas toujours évident car mon fils parle de papa sans arrêt et surtout de tout ce qui est mieux ou nouveau chez lui. Nos rapports sont assez compliques au point où je me demande si je n'irais pas avec lui chez un thérapeute pour comprendre pourquoi c'est si conflictuel entre nous.

J'attends de l'avoir pendant le mois ou leur papa est parti pour voir si il arrive à s'apaiser dans son rapport avec moi.

À part cela ... je tiens... je vais "bien".

A très vite

Bonjour Anna,

je ne suis pas certaine du "pourquoi pas aller avec lui chez un thérapeuthe..." je ne suis pas certaine que vous ayez besoin d'une thérapie ENSEMBLE

en revanche, je pense que toi tu as besoin d'un suivi psy (et pas en couple hein, toi toute seule!)

et peut-être que ton enfant aussi, je ne sais pas...le sens-tu en souffrance? sinon, si sa façon à lui est de faire son deuil en s'opposant à toi, et bien malheureusement , une fois bien sûr placer TES limites ("je ne suis pas ton punching ball" "je ne veux pas entendre ça" ) et bien tu ne peux rien faire de plus...

entends moi bien, j'entends PARFAITEMENT combien pour toi c'est la DOUBLE peine hein, je suis tout à fait d'accord, mais...je ne suis pas sûre que ça relève d'un comportement "pathologique" qu'il faudrait soulager avec un psy

toi, oui, c'est absolument certain, mais lui c'est pas sûr...

la pédiatre de mon fils m'a toujours dit que le seul critère de consultation était la SOUFFRANCE.

mon fils était plein de tics, mais en pleine forme, elle m'a toujours dit qu'un psy ne servirait à rien (je confirme :/)

je pense que mon fils aurait besoin d'un bon bon psy, je l'ai amené en voir plusieurs qui n'ont JAMAIS servi à RIEN parce que LUI a mis en place des techniques de défense qui font qu'il est HEUREUX comme ça. Que ce "comme ça" soit complètement bizarre, ben il s'en fout, tant qu'il va bien...

finalement c'est comme pour les adultes hein, tant que le patient n'est pas convaincu qu'il a besoin d'aide...ça ne sert à rien...chez un enfant ça se manifeste avec la souffrance...

c'était la minute de "l'avis qui sert à rien" ^^

Courage à toi !

Élieza, je pense que Paige parlait de mon fils non ?

Hihi ;) juste pour éclaircir je suis deja en suivi psy ... j'ai l'air d'aller si mal que cela, paige, quand tu dis que tu penses que j'ai besoin ? Je demande car j'ai l'impression d'aller mieux ... pas que je veux arrêter mon suivi non non mais si mes écrits puent encore le mal-être ca me fait peur ...

La souffrance de mon fils ... bonne question ... mais qu'est-ce que la souffrance morale chez lui ? C'est un bonhomme qui garde tellement de choses en lui que j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe réellement ...

Paige parlait de mon fils non ?

oui, tout à fait :-) pardon si je n'ai pas été claire!

j'ai l'air d'aller si mal que cela, paige, quand tu dis que tu penses que j'ai besoin ?

oh non pas du tout, tu m'as l'air même d'aller aussi bien que possible vu les circonstances!! mais si on t'ampute d'une jambe, même si je te trouve aussi en forme que possible, je pense que la rééducation pourrait t'aider quand même ;-)

pas que je veux arrêter mon suivi non non mais si mes écrits puent encore le mal-être ca me fait peur ...

non non pas du tout, pardon si je t'ai donné à penser ça!

et puis ce matin je répondais spécifiquement au pbme de votre relation à ton fils et toi...pas du tout à "autre chose", et je me disais que peut-être tu pourrais parler de ta souffrance de cette relation conflictuelle à un psy...si tu en vois déjà un, et bien c'est parfait!

mais qu'est-ce que la souffrance morale chez lui ?

c'est déjà très difficile de savoir si un adulte va bien, un enfant encore moins...il y a qques critères "objectifs" que la pédiatre ou le médecin généraliste pourrait voir avec toi: a-t-il changé d'attitude à l'école? a-t-il des amis? pleure-t-il souvent? a-t-il souvent mal au ventre? à la tête? envie de vomir?

C'est un bonhomme qui garde tellement de choses en lui que j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe réellement ...

Tu ne le sauras jamais ô sainte mère :( si ton fils a décidé de se défendre de l'agression à sa vie qu'il subit (la séparation) en étant en conflit avec toi, s'il a décidé de s'en défendre en gardant les choses pour lui, et bien c'est sa façon à lui...qui est tout aussi respectable qu'une autre...ce n'est pas parce que ce n'est pas ta façon à toi (qui est je pense plus extravertie et expansive) que c'est celle de ton fils...

si tu sens ton enfant malheureux, tu peux toujours bien sûr le présenter à un entretien psy et entendre ensuite ce que le psy te dira (à mon avis, il te dira qu'il va très bien)

mais tu ne "dois" pas confondre le fait que tu sois malheureuse de votre relation actuelle, avec le fait, que lui, soit malheureux :/ tu me suis?

je ne suis pas du tout dans la même situation que toi, mais je compare quand même: mon fils de 17 ans, qui est très "proche" de moi, est logiquement plus en rébellion "contre"moi. A l'age où il devrait tuer le père, lui, il tue la mère, encore et encore, à grand coups de mots et de gestes symboliques (pas de bisou le soir, des bêtises comme ça)

ça me blesse, bien sûr!! et moi je peux être très soulagée de pouvoir en parler à mon psy, mais mon fils lui, va très bien! il va très bien...grâce à moi qui l'autorise à me tuer!! tu me suis?

alors bien sûr, je le répète, tu dois marquer tes limites hein, comme je marque les miennes (le bisou du soir, c'est non négociable^^) mais on doit aussi faire le deuil de ça, de la relation "idéale" qu'on aura avec nos enfants

et ça peut changer 1000 fois !!

je pense moi, que sainte mère comme tu es, ton fils va bien GRACE à toi, parce que tu lui permets TOI d'être en conflit avec TOI, sans que ton amour ne vacille, je ne suis donc pas sûre que lui, sois en souffrance, précisément, grâce à toi...

mais tu peux toujours consulter un avis, ça ne peut pas faire de mal !

Merci Paige pour ta réponse, MERCI pour la justesse de tes propos ...

Et je prends enfin le temps d'y répondre ;) après réflexion et oui car cela me fait réfléchir et fait écho.

En vrac :)

C'est marrant car je me suis dit qu'il tuait sans cesse la mere plutôt que le père ... je me suis dit aussi et Desolee si je me répète mais peut être qu'il teste mon amour pour voir si je vais l'abandonner comme son père l'a fait avec moi ... soit pur interprétation de ma part et je pourrais en faire des tonnes alors que le principal c'est mon fils.

Il a été clairement en souffrance : tics intensifié, manque de concentration et d'attention en classe et donc chute des résultats, pipis au lit ... Il a été car maintenant tout cela est revenu à la normale. Et donc oui y a t'il un intérêt d'aller voir un psy avec lui ? Non ! Car en effet je pense que c'est surtout pour me rassurer moi, pour tenter de guérir cette énorme blessure narcissique que la rupture a agrandie +++.

MERCI j'aime ce type de réflexion !

Tant mieux Anna si cela amène un peu d'eau à ton moulin!

Sache, en clin d'oeil, que j'ai bien pensé hier soir, à toi, pendant que je m'engueulais férocement avec Fils. Pendant que son père sifflotait tranquillement à côté :evil: :evil:

Saintes-mères, je te dis, saintes-mères :lol: :lol:

Sainte mère !! J'adore...

Et voilà, mr m'a annoncé officiellement qu'il a acheté une maison avec sa miss. Ça fait mal mais je ne suis pas effondrée comme je l'ai pu l'être les autres fois ...

En 6 mois de temps je me suis donc retrouvée mère célibataire avec un ex qui s'est remis en couple et qui achète une maison ... j'espère vraiment que vous dites vrai quand vous dites que la roue tourne !

Et oui j'avance mais rien n'empêche de reculer de temps en temps d'un pas.

Il a eu "la gentillesse" de me demander ou j'en étais au niveau de ma propre recherche, sachant la merde financière dans laquelle il m'a mis, cela fait mal.

A nouveau je suis dans cette p... d'idée que lui est heureux pendant que je souffre ...fais ch...

Je lui ai répondu que c'était compliqué mais que cela ne le regardais pas, que c'était mon problème. Je l'ai expédié ensuite ...

Et voilà...

MERCI les filles !!!!

Et oui j'avance, quand le moral ne va pas ce n'est plus aussi fort et aussi long.

Il devient sympa dans ses mails ... je trouve cela trop bizarre et ca me fait chier alors que moi je l'expédie ...et que je continuerai à l'expédier. Ma nouvelle vie ne le regarde plus ! Et la sienne non plus et j'ai pas besoin de savoir qu'il a mal dormi car il est grippé. Qu'il garde ça pour sa miss ! Meme si je me réjouis d'avoir une santé de fer !!!!!!

Super nouvelle ... enfin presque ... j'ai fait une offre pour l'achat d'un appart !!!

(Et oui la maison c'était infaisable)