Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci !!

Bouhhhh "berle c'est pas beau !!! :)

Marcfitt quel âge a ton fils ?

Je sais que je suis au début, début, début de la reconstruction j'alterne vraiment les hauts et les bas.

J'ai entamé un travail psy ou l'on travaille le traumatisme de l'abandon (j'ai été abandonne par ma mère petite) et lien avec maintenant. Mais ce travail prend du temps même si de par mon métier j'ai pris pas mal de recul par rapport à ma situation familiale.

Sinon pour dormir j'ai demandé à un de mes confrères de me prescrire du Tra.... Médoc qui n'a aucune accoutumance comme les somnifères ca m'aide un peu mais je vais devoir augmenter la dose. Et je suis aussi sous antidép. Mais malgre tout le travail c'est moi qui doit le faire sinon cela reste un emplâtre sur une jambe de bois.

Nous allons aller au cinéma avec les petits cet aprem avec mr j'espère que je ne fais pas de conneries mais d'un autre côté ce sont la- les dernières sorties en famille.

Merci à tous et profitez de votre we !! Je n'aurais cru dire cela un jour vivement lundi que j'aille bosser !!! ;)

Pour avoir vécu des relations plus ou moins longues (12 ans, 3 ans etc...) je peux te dire qu'au final tu te diras que tu as eu la chance d'avoir vécu ça...

Bien entendu, ça va pas arriver demain en claquant des doigts, il faut juste se laisser le temps du deuil...

Il n'y a pas mort d'homme, juste un reset de certaines choses et il faut le temps que l'esprit l'assimile, le digère et en tire les conclusions nécessaires.. cela peut prendre du temps, ça fait toujours peur mais c'est salutaire pour une certaine intégrité psychologique.

la peur de l'inconnu est, à terme, moins anxiogène que la peur du connu, du moins c'est ce que j'ai pu constater de ma petite fenêtre.

Arghhh, alors que j'essayais de me reposer (où plutôt m'isoler pour ne pas être en sa présence) il est venu me consoler et ce qui devait arriver, arriva ... Mais pourquoi vient-il. Je ne lui demande pas ...

Bon j'y ai pris beaucoup de plaisir, c'est mon petit plus a moi.

Oui tout à fait la peur d'être seul, la peur de l'inconnu ... Il faut arriver à l'accepter ... Mais pourquoi la boule de cristal n'existe pas ??? Enfin tout savoir sur l'avenir nous ferait perdre la saveur de la découverte, le monde en deviendrait insipide

Si on connaissait l'avenir, il y aurait des choses que l'on refuserait de vivre surtout alors que tout a un sens.

Pourquoi vient-il ? parce qu'il est encore attaché à toi, parce qu'il doit se culpabiliser.

En revanche, ce n'est pas bon pour toi car tu restes dans l'attente de son retour.

Tu sais tout ça au fond de toi.

Ce n'est pas facile à appliquer mais pourtant il va falloir être forte et courageuse.

Oui tout à fait flash, au fond de moi malgré tout ce que l'ont me dit, ce que je lis et que j'accepte je ne peux pas croire que c'est définitivement fini, oui j'espère encore et je sais que je ne devrais pas mais difficile d'écouter la raison quand les sentiments sont là.

J'espère qu'une fois que je serais dans mon appart j'arriverai a dire non ! Je dois y arriver je n'ai pas le choix si je ne veux pas passer les prochaines années à me lamenter sur mon sort.

@ Anna

Mon fils a 3 ans dans 3 mois :)

Je sais que je suis au début, début, début de la reconstruction j'alterne vraiment les hauts et les bas.

J'ai entamé un travail psy ou l'on travaille le traumatisme de l'abandon (j'ai été abandonne par ma mère petite) et lien avec maintenant. Mais ce travail prend du temps même si de par mon métier j'ai pris pas mal de recul par rapport à ma situation familiale.

C'est toujours compliqué pour tout le monde.

J'ai beau digerer de mieux en mieux ma séparation, cela n'enleve pas mes vieux démons. (rien a voir avec la rupture)

Je crois que paige l'avait tres bien resumé lors d'un de ses 1er post me concernant.

C'est pourquoi je commence un psychanalyse cette semaine que je compte mener a bien.

Je me rend compte que j'aurais du faire ce travail il y a 5 ans.

Mieux vaut tard que jamais.

Oui tout à fait la peur d'être seul, la peur de l'inconnu ... Il faut arriver à l'accepter ... Mais pourquoi la boule de cristal n'existe pas ??? Enfin tout savoir sur l'avenir nous ferait perdre la saveur de la découverte, le monde en deviendrait insipide

J'en suis passé par la et ce fut tres compliqué au début. Et puis on s'y habitue vu qu'avec le temps la nouveauté n'en est plus une.

Allez courage, tu va y arriver

Merci Marcfitt ! Cela fait combien de temps que tu es séparé ?

Au bout de combien de temps ce sentiment d'insécurité va disparaître ??? Je sais que c'est variable pour chacun d'ente-nous et va dépendre de nos propres histoires. Mais que cette boule d'angoisse, cette tension disparaisse. Faut que j'avance plutôt que de reculer !!!!

Je suis séparé depuis début septembre. Et chacun son logement depuis janvier.

La, ca ce passe bien avec mon ex et on s'entend bien. Il y a eu des tensions mais c’était plutôt de l'incompréhension.

Cette angoisse dont tu parle m'a bien duré 2 mois vraiment fort. Puis petit a petit elle a diminué.

Après je suis quelqu'un d'anxieux de nature (sans véritable raison). Et je vais tout faire pour y remédier.

Je le suis pas mal depuis 3 mois mais je ne l'associe pas a la séparation. C'est juste moi comme jai pu l'etre par période lorsque j’étais en couple.

Tu as des enfants, moi le miens m'a apporté beaucoup de bonheur ( et ca continue). Ca ma vraiment aidé dans les moments difficiles. Rapproche t'en encore plus et apporte leurs tout l'amour que tu peux.

Faut que j'avance plutôt que de reculer

Ya rien deriere si ce n'est un mur. Alors appuie sur la pédale a fond les ballons