Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien vu Paige !!!! Tout à fait ... cela a d'ailleurs été son premier questionnement il y a 7 mois ... est-ce que papa peut ne plus nous aimer ...

et oui :-) et tu vois, à midi, je me disais que mon fils, quand il a qque chose à dire sur l'intendance, m'envoie toujours un sms à moi et non à son père (nous ne sommes pas séparés), et ce n'est NI parce que mon fils me préfère à son père, NI qu'il pense que son père s'en fout, mais parce qu'il (mon fils) SAIT que je vivrais assez mal qu'il n'écrive que à son père (je n'en suis pas fière...)...et comme il a la flemme d'écrire aux deux, ben il n'écrit qu'à moi...mais je t'assure qu'il ne m'aime pas plus que son père...(j'en suis bien déçue d'ailleurs :lol: :lol: )

et je pensais que tu étais coincée, car le dire à ton enfant ne va qu'embrouiller sa tête et le culpabiliser :/ d'où le club des Saintes-Mères dont tu fais partie...

Ah ah ... j'aime bien l'idée des "saintes mères"

Hum hum meme si n'est pas toujours le cas (surtout en pensée ... 2 mamans la sainte qui parle et la diablesse dans ma tête qui les traite de tous les noms en même temps ;) vais devenir schizo moi...

C'est parfois vachement difficile de rester neutre ... et parfois je me loupe comme hier soir où j'ai encore pleuré devant les petits, j'espère qu'ils ne vont pas revenir sur ca chez leur père ... soit je suis droite dans mes bottes ... j'ai craqué car il fait un chantage financier avec moi et la j'ai craqué (tout cela avant le super sms) ... il souffle le chaud et le froid !

Oui oui correcteur orthographique mais je la trouvais mignonne ... et qui sait que je me retrouverais dans les perles ;)

J'espère qu'il ne sera pas sec ce soir XD

tu es juste humaine Anna et s'ils répètent à leur père ben ils répètent, qu'est-ce que ça peut faire? qu'il sache que tu es effondrée? et alors? pourquoi faudrait-il lui donner le plaisir qu'il te croit en forme? alors que tu ne l'es pas?

tu fais au mieux et parfois tu t'effondres, et bien oui, c'est la vie, tu es une sainte mère mais pas un super héros...sois douce et tendre avec toi-même :)

:))) mais je n'aime pas qu'il sache que je souffre encore ... orgueil mal placé !!!!!

Vilaine Anna ;)

Et puis pour les enfants, je leur explique que maman va mieux et que si elle pleure c'est normal et qu'ils ne doivent pas s'inquiéter ni me protéger ... c'est aux mamans à protéger pas les enfants ;)

ce n'est pas un orgueil mal placé, c'est encore un peu d'affectif....je suis certaine que pleurer devant le plombier te ferait beaucoup moins d'effet

mais c'est normal, tout ça est parfaitement normal!

Et puis pour les enfants, je leur explique que maman va mieux et que si elle pleure c'est normal et qu'ils ne doivent pas s'inquiéter ni me protéger ... c'est aux mamans à protéger pas les enfants ;)

et oui...sainte-mère...et tu n'en es qu'aux débuts...(gros soupirs solidaires^^)

Ah bonne question ...

Je ne sais plus sur quoi par rapport à la médiatrice familiale, ma MA a dit... il est quand même pas co. . Et bien paf dedans ...

Sinon, je ne sais pas ... le nombre de fois où je lui ai demandé de dire bonjour en début de sms et qu'il ne l'a pas fait, le nombre de fois où je lui ai dit que le financier était un stress et ou il met toujours 5 jours avant de répondre alors que j'ai droit à une réponse rapide quand c!est pour tout autre chose ...

Sadique ... je suis masochiste aussi ...

Je ne sais pas j'ai une nouvelle super théorie ... au plus tu te dis que tu ne dois plus aimer l'autre, au plus tu lui feras de saloperies, pour te déculpabiliser et justifier que tu es un sal....

Ok, je sais, ca tient pas la route ... mais en mode remontage de pente ...No comment ;) ...

Vive mon sec.

Coucou Anna,

Je suis bien triste d'avoir de telles nouvelles...Accroche toi, tu es forte, tu vas traverser la tempête.

Ce message qu'il t'a envoyé "par erreur" est déstabilisant mais je lui aurais répondu "toi tu ne me manques pas" avec un grand smiley ou mieux..."j'ai adoré la nuit que j'ai passé avec toi hier" :)

Repose toi, prend des forces pour la bataille, tu seras gagnante sur le long terme.

Bisous

le nombre de fois où je lui ai dit que le financier était un stress ...

C'est avant tout un super bon gâteau :mrgreen:

le nombre de fois où je lui ai demandé de dire bonjour en début de sms et qu'il ne l'a pas fait.

Et tu lui as demandé aussi s'il se lavait les mains après avoir été aux toilettes?

Je suis d'accord avec Oph... ce sont des broutilles et il faut AUSSI savoir passer au dessus quand le temps est venu .

Je ne sais pas Oph,

Pour le bonjour cela fait longtemps que j'ai laissé tomber, pas que je m'en fiche car la politesse est importante pour moi et que je reste dans l'idée qu'une rupture propre passe par le respect.

Tu as raison sur le fait que j'attendais encore des choses de lui que lui ne veut plus me donner. C'est idiot mais cet histoire de bonjour est sans doute assez significative. Il y a plus de 2 mois il m'a reproché de lui en demander toujours plus depuis la séparation ... je ne comprenais pas pourquoi car pour moi je demandais juste des choses pour les enfants ... mais je constate qu'un simple bonjour peut être perçu comme une très grande demande ...

Ce sms me trotte en tête ... pourquoi ? Je sais bien que c'est normal de s'envoyer cela ... j'en fais autant avec mon gentil ami ;)

Modifié par Anna79

MERCI kakahuet pour ta réponse ... je viens seulement de la voir ...

Comme dit à Oph, j'ai laissé tomber ... je rajouterais meme que ce bonjour comme pourrais dire Paige me permettait sans doute de garder un lien inconscient ... ah cerveau idiot qui ne me laisse pas tranquille ...

J'aime pas le financier ;)

je rajouterais meme que ce bonjour comme pourrais dire Paige me permettait sans doute de garder un lien inconscient ...

ça c'est une évidence quand on regarde cela d'un oeil extérieur ...

Tu sais c'est comme les "bisous" (la plupart du temps machinaux) de fin de message....

Mais ce qui est bien c'est que le fait nede le mettre par écrit prouve que tu vas avancer ...

J'aime pas le financier ;)

T'as jamais goûté à ceux au Nutella que fait une de mes collègues...une vraie boucherie !!!

Nutella

La fondation Nicolas Hulot est catégorique. Présente dans la composition de près d'un produit alimentaire sur dix vendus en Europe, l'huile de palme serait responsable de «90% de la déforestation en Malaisie» et de la destruction «d'un tiers de la forêt primaire de Bornéo sur les vingt dernières années.