Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Trop bonne, trop conne... J'étais encore dans l'espoir de le récupérer ou dans ce brouillard d'incompréhension ... J'ai TOUT laissé sauf mes dessins-animés, mes deux trois séries et mes bouquins.

En partant je lui ai laissé un mot expliquant ce qu'il devait faire avec les enfants (collation, sport, activités, conseils pour les devoirs...) je lui ai même laissé mon chat et mes plantes. Je lui ai laissé la confiance que je pouvais avoir en l'homme et tous les espoirs d'une vie heureuse.

Bon faut que j'arrête c'est pas génial ...

J'ai terriblement peur ... Peur de faire les mauvais choix que je vais regretter le reste de ma vie ... Cela me paralyse.

Tu as eu une réaction géniale en tout cas !!!!

Le choix de mon futur habitat ... Il est extrêmement têtu et si il décide qqch il tiendra jusqu'au bout ... Après moi les mouches son expression favorite.

J'ai peur de faire souffrir mes enfants, j'ai peur de cette haine qu'il a pour moi et dont je ne comprends pas le sens.

Cc anna

Fait pour le mieux pour tes enfants et toi !et si ca plait pas a MR il s'en d'emmerde ,si vous en etes la aujourd'hui c'est grace a lui non !!?

Tu n'a pas a lui faire de cadeaux et lui faciliter la tache !! ben merde alors !!

Une fois que tes enfants sont bien le reste...

allez hop hop hop

;) ;) ;) ;) ;)

on croit rêver làààà!!!!

mais qui il est pour te faire douter de tes choix, de tes envies, et mêmes de tes folies si tu veux???

il a foutu votre vie familiale en l'air, et en plus tu devrais le consulter pour choisir ce qui te semble bon???

nan, j'crois qu'il est vraiment temps maintenant, que tu ne penses qu'à TOI, TOI et tes enfants.

depuis qd une langue nouvelle est un obstacle????? c'est une richesse au contraire.

et même admettons que tu fasses un choix tout pourri hein, ben ça fait parti de la vie, on met en place des choses, ça ne fonctionne pas, ben on n'est pas obligé d'être borné, on peut revenir en arriere, on peut changer complètement, bref, arrete de te laisser influencer en doutant de toi à cause de ses paroles.

si tu lui laisses la possibilité de te faire chier comme ça, ben y te fera chier tout le temps.

il est temps que chacun fasse ce qu'il veut chez soi, fasse ce qu'il veut pour soi sans que l'autre n'intervienne...bref qu'il s'occupe de sa vie hein ce bonhomme

Coucou Anna,

Je suis bien triste de voir que tu es en peine. Tu as le droit d'être fatiguée émotionnellement, c'est tout à fait compréhensible, mais serre les dents. Ne prend pas de décisions importantes dans ton état, c'est ce qu'il veut, t'épuiser nerveusement pour que tu cèdes.

Je te conseillerais de noter tout ce qu'il dit sans répondre puis de préparer tes réponses que tu lui sortiras à un autre rendez-vous.

Dans l'impulsivité, on répond parfois à côté. D'où l'intérêt de te préparer à ses attaques. Analyse tout ce qu'il dit et trouve une réponse à froid. Même (surtout) des phrases juste pour lui clouer le bec.

Il parle sans émotion contrairement à toi, chacune de ses attaques est faite pour te déstabiliser et ça marche.

Tu peux, par exemple, lui sortir des phrases du genre:

- ce sont les conséquences de ta décision.

- tout le monde doit s'adapter, pas seulement moi.

-merci,je te renvoie le compliment.

- j'entends ton avis mais je prends mes décisions.

- ce que tu veux est dans l'intérêt de qui ? des enfants ? j'en doute ...

Je te confie ma phrase qui clash....attention..."cet aspect de ma vie ne te concerne plus "

Ce sont juste des pistes...j'espère que ça pourra t'aider.

Avec toi en pensée, sois forte !

Ce soir je suis extrême ... J'ai envie de lui laisser la garde des enfants ... Oui je suis une salope ...

Cela vient notamment d'un coup de fil d'une amie qui me dit également que c'est une erreur la flandre et que je devrais faire des compromis ... En allant habiter dans le sud de Bruxelles ... C'est juste impayable ...

Voilà, je suis a bout ... Demain je me relèverai et j'espère ne plus dire cela ...

Je crois Anna t'avoir déjà dit que tu avais aussi un tri à faire parmi tes "amies" selon moi ...

C'est dur car ce soir j'ai envie de tout laisser tomber ...

MAIS OUIII ! Laisse TOUT tomber!! sauf la garde des enfants (mais ça, ce n'est pas "laisser tomber" car je pense que l'usage veut qu'elle soit partagée non? sauf pbme et sauf demande spécifique?)

mais le reste: la médiatrice, les conseils des pseudos amis, les justifications auprès de lui, de toi, de nous, LAISSE TOMBER !

en effet, ça me parait moi une très sage décision :-) lâche prise et concentre toi sur l'essentiel: toi et tes enfants. Il est grand temps pour moi de se foutre de ce que les autres (et notamment ton ex) pense de toi ! :)

Merci pour vos réponses ...

Oph c'est important pour moi de déménager pour plusieurs raisons en vrac.

- plus d'espace pour nous 3

- un jardin !!!

- marre de dormir dans mon salon

- avoir un bien a MOI et ne plus me retrouver dans une situation similaire si je devais à nouveau rencontrer qq'un et me faire larguer ... Pas sûre que j'aurais l'énergie de tout recommencer

- avoir un bien pour mes enfants

- avoir mon chez moi qui ne me rappelle pas la rupture

Vos paroles ne tombent pas dans le vide, vous le savez, et j'essaye de les appliquer.

Ive, oui réagir a froid plutot qu'a chaud et heureusement j'avais préparer l'entretien ce qui fait que c'était lui dans l'émotionnel et pas moi.

Maintenant vous avez raison je ne dois pas lâcher mais il est têtu !!! Et il peut m'en faire baver !

J'hésitais a quand même lui proposer de mettre les enfants dans le sud de bruxelles ce qui serait un bon compromis entre les trajets pour mon boulot et ses trajets avec sa nouvelle maison. Ce serait couper la poire en deux.

Oui vous pouvez me dire que c'est moi qui m'adapte mais si il refuse cela veut aussi dire qu'il n'est pas prêt a faire des concessions et donc que la il peut aller se faire foutre !!

Qu'en pensez-vous.

Oui vous pouvez me dire que c'est moi qui m'adapte mais si il refuse cela veut aussi dire qu'il n'est pas prêt a faire des concessions et donc que la il peut aller se faire foutre !!

Qu'en pensez-vous.

Tu fais comme tu peux surtout!

Et habiter dans le sud de Bruxelles, est-ce que financièrement ça irait pour toi?

Parce que moi, j'aurais beau vouloir habiter Paris et y acheter un bien, à part un 10m2 infesté de rats, au sixième étage sans ascenseur, je n'aurais pas les moyens! Et ma qualité de vie est primordiale pour moi (donc un minimum d'espace).

N'oublie pas non plus que le bien-être de tes enfants passe aussi par ton bien-être à toi.

Et si tous les jours c'est faire 3 heures de bouchons pour te retrouver dans un appartement de 40 m2 où tu n'as même pas ta chambre juste pour arrondir les angles, je ne vois pas comment tu pourras t'épanouir. Certaines personnes pourraient s'épanouir dans cette situation, mais toi clairement pas au vu de ce que tu racontes.

Que tu veuilles arrondir les angles, faire le dos rond, je comprends, je ne suis pas non plus une personne qui rentre dans le lard juste pour montrer qu'elle ne se laisse pas faire. Je peux très bien céder sur certains points, que je juge mineurs ou moins importants, afin de centrer mon énergie sur ce que je ne suis par contre pas disposée à laisser tomber.

C'est à toi de prioriser en fait.

Concrètement, où peux-tu lâcher un peu de lest?

Où ne peux-tu absolument pas céder?