Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

N'hésite pas à dire ces incompréhensions chez la médiatrice. Rappelle-toi ce que tu as envie, toi, de dire. N'essaie pas d'être cohérente, logique parce qu'on finit par se laisser "tourner" la tête par les arguments des uns et des autres, écoute bien sûr, mais surtout DIS TON ressenti :-)

Courage Anna, toutes nos pensées!

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci les filles,

Oui j'aimerais aussi me tirer une balle dans le pied ...

Vivement que tout cela soit derrière moi ...

J'ai effacé tous ses sms et archiver WhatsApp...

Parfois je trouve dommage d'avoir les enfants qui m'oblige à garder un contact ... Meme si c'est ma raison de vivre on se l'entend et je ne voudrais les échanger pour rien au monde !!!

Et voilà ... Je n'ai pas craqué juste 2 min grand max... Quand il m'a traité d'égoïste faisant passer mon bien-être avant celui de nos enfants ... Car je veux acheter en flandre et lui en brabant wallon (deux régions différentes) et donc forcément mettre nos enfants dans une école de merde ou en flamand. Et que je ne veux pas changer de boulot pour aller vivre en brabant wallon (ou vit pas loin sa next accessoirement)

J'ai eu droit a : tu ne pètes pas un mot de flamand comment feras-tu pour suivre les enfants. Et tu veux me faire payer le fait que je t'ai quitté.

A nouveau je me sens comme une merde, la fautive ...

Pfff

Bonjour Anna,

Ben il n'y a pas d'âge pour se mettre aux langues (étrangères)... Et ça peut-être un plus pour tes enfants de parler deux langues (plus l'anglais ensuite), surtout dans un pays où coexistent deux langues officielles.

Avant, vous habitiez en Wallonie?

Et lui, ne se trouve-t-il pas égoïste de vouloir t'imposer son choix?

Je lui ai répondu que mon boulot était mon dernier ancrage et que je ne voulais pas le quitter. Que par ailleurs en tant que psy je n'avais aucune certitude de retrouver du boulot, avec un horaire convenable en temps plein et cdi dans cette région.

Que les enfants pouvaient aller dans une autre langue et que ce serait tout benef pour eu et que moi j'apprendrais avec comment crois-tu que j'appelle les agences immobilières ?

Même si je connais la Belgique, je ne connais pas très bien sa géographie!

(bon je sais quand même que Bruxelles est la capitale, hein!)

Quoi qu'il en soit vous devez tous les deux reprendre chacun un logement, et tu as raison de ne pas vouloir t'éloigner de ton boulot (pas plus que nécessaire).

Oui, parler le flamand (surtout dans un pays où l'identité flamande est très forte) me semble essentiel et ça ne pourra leur donner (aux enfants) qu'une plus-value. Est-ce que concrètement ça vous éloignera beaucoup? (toujours dans l'optique des enfants)

En même temps, la meilleure défense étant l'attaque (ce qu'a fait ton ex), je trouve que tu as très bien réagi Anna de lui dire calmement, mais fermement, les raisons objectives qui te poussent à vouloir résider en Flandre et non ailleurs. Agir sur le même ton que lui aurait été plus facile (on mime facilement son interlocuteur) mais contre-productif (à mon sens).

A chaque fois qu'il t'en reparlera (et il t'en reparlera, il va jouer sur ta culpabilité), je te conseille de lui rétorquer toujours la même phrase, du genre "je t'ai déjà dit les raisons qui font que je souhaite résider en Flandre, je suis désolée mais je ne peux pas t'aider".

Ce soir je suis extrême ... J'ai envie de lui laisser la garde des enfants ... Oui je suis une salope ...

Cela vient notamment d'un coup de fil d'une amie qui me dit également que c'est une erreur la flandre et que je devrais faire des compromis ... En allant habiter dans le sud de Bruxelles ... C'est juste impayable ...

Voilà, je suis a bout ... Demain je me relèverai et j'espère ne plus dire cela ...

Justement il attaque c'est bien le problème ! Il attaque une femme déjà extrêmement fragilisé, une femme qui d'après ses écrits semble être une mère aimante et attentionnée . Et il l'attaque justement sur ce qui la touche le plus. Pour moi c'est ça être un salopard. Non pas parce qu'il l'a quitté (on ne peut forcer personne à rester avec nous ni à nous aimer) mais pour le fait de profiter de sa vulnérabilité pour la faire culpabiliser et de vouloir maintenir un contrôle sur elle.

Pense à toi avant tout Anna et a tes enfants aussi bien évidemment (mais ce n'est pas leur faire changer de région qui va bousiller leur vie).

Et d'ailleurs il en voudrait de la garde des enfants ? Il s'en occuperait à temps plein ?