Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

Je passe en coup de vent ...

Il a toujours été un très bon pere mais depuis qu'il a rencontré sa miss Belgique ses priorités sont ailleurs ...

A la maison je gérais le quotidien et cela ne me dérangeait pas loin de là ce qui explique son côté perdu actuel ... Il porte beaucoup d'amour a nos enfants ...mais je répète ses priorités sont ailleurs ...

Je repasserais tout a l'heure.

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu sais, c'est bien plus pratique de dire qu'on quitte qqu'un (au bout de 13 ans de mariage et 2 enfants) parce qu'il est insupportable... que d'admettre qu'on le quitte juste parce qu'on en a envie...et que les raisons de cette envie nous appartiennent..(il est libre de penser ce qu'il veut)

Je pense qu'il ne doit pas être épargné par les remarques autour de lui, car, dans les faits, celui qui quitte, c'est lui, donc il n'a pas le beau rôle "socialement" parlant, donc c'est humain (salaud mais humain) de vouloir retourner le truc sur toi.

A toi, de refuser de prendre cette pierre dans ton jardin, et au lieu de t'excuser sur tout, le couper et dire "j'entends ton point de vue, néanmoins, ton point de vue ne fait pas vérité, et pour ta gouverne, mon point de vue n'est absolument pas celui-là et je ne t'autorise pas à me dire des choses pareilles"

il pense ce qu'il veut, mais il se le garde.

Il te maintient dans le rôle de la méchante, tu te maintiens dans le rôle de la victime, et toi entre tout ça? ton vrai toi, il est où?

Comme tu as été quittée, tu es, de fait, la victime de la rupture, on est d'accord là-dessus, mais maintenant tu dois dépasser toi aussi ce rôle là. SANS POUR AUTANT endosser celui de la méchante !! :o :o

Tu es une femme libre, indépendante, et c'est ça, que tu dois te et lui rappeler par tes actes et ton positionnement :-) Rien ne t'oblige à entendre des saloperies sur toi. Tirer sur une ambulance, n'est pas vouloir faire avancer le shmilblick.

Se remettre en question, oui, se faire tirer dessus comme un ballon à la fête foraine, non.

Pour les enfants, c'est compliqué. Vraiment. Car de fait là aussi tu ne pourras pas, concrètement, le forcer à faire ceci ou cela. De fait. Tu pourras te rouler par terre, pousser des hurlements, lui envoyer 50 mails assassins, voire menaçants, tu ne pourras concrètement le forcer à rien s'il ne veut pas. EN REVANCHE, je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France, le JAF accorde la garde alternée ou exclusive à l'un ou à l'autre des parents, et peut décider d'une somme à verser pour les enfants. Ca demande de ta part de garder trace de tes demandes (neutres et sobres) à ton ex, trace de ses refus et trace de tes achats pour les enfants. Et ensuite ça demande à ce que tu saisisses l'équivalent de notre JAF.

Ce n'est pas "rigolo" il faut le dire, et c'est un peu déclarer la guerre à l'ex, il faut le dire aussi. A mon avis, ça demande avant de le faire, une information à l'ex: étant donné que tu n'assumes pas volontairement ta part des tâches (financières, administratives, morales) envers nos enfants, je vais saisir le JAF en ce sens, afin de...(et là tu dis ce que tu veux)

il y a une chance que ça, ça le fasse bouger et sinon faudra aller au bout :/

pour qu'une séparation se passe bien, il faut que les 2 protagonistes soient d'accord, sinon...ben ça ne peut pas se passer bien :/ un autre deuil à faire: se rendre compte que l'homme qu'on a tant aimé pendant 13 ans, est en fait un sombre con*ard :/

et à mon avis, ce n'est pas le deuil le plus facile :/

Courage Anna!

Merci Paige, pour toutes ces paroles au plus juste :

Ce que j'en retiens et même si j'ai encore du mal à l'appliquer c'est de me sortir de ce rôle de victime dans lequel je me suis confortée jusqu'à présent. C'est très juste !!

Pour le regard des autres, par expérience je te dirais que les gens sont hypocrites et ne disent pas ce qu'ils pensent. Et donc ses amis, sa famille le soutiennent. J'ai demandé il y a 4 mois à son meilleur ami de lui dire un jour de lui dire qu'il avait le fait le con ... Ce qu'il pensait réellement. Il m'a dit non je ne pourrais pas le faire. Les gens sont comme cela, ils préfèrent aller dans le même sens que de dire quelque chose qui ne pourrait pas plaire à l'autre. Ses nouveaux amis ne me connaissent pas tout ce qu'ils verront c'est deux de leur collègues ensemble et que sûrement l'ex n'était pas quelqu'un de "bien pour lui" et qu'ils sont contents pour eux. Et puis je te dirais même quel est le message qu'il donne aux autres ? C'est : " j'ai pris un chemin différent je ne l'aime plus et j'ai les enfants une semaine sur deux ... " Comme beaucoup de parents séparés ... Il ne dira pas tout ce qu'il me fait, me dit, fait ou ne fait pas pour les enfants. Qui va le confronter à part moi ... Personne. Moi comme tu le dis sur qui il met toutes ces frustrations.

Avant d'en arriver à une guerre (on s'entend hein :D ) je vais tout simplement le lui faire remarquer. Il place ses priorités ailleurs je l'ai dit plusieurs fois mais cela n'empêche qu'il aime ses enfants.

Très bien. Et s'il était resté avec Anna79 sans pour autant s'occuper des enfants pour x raisons, aurait-il été un sombre con*ard ?

ben oui. Je ne comprends pas pearly75 ce que tu souhaites me faire dire...

Anna, merci de ta réponse :-)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la lâcheté des gens en général et celle des amis en particulier. Je parlais davantage du regard de la société: le mec qui quitte sa femme au bout de 13 ans de mariage, socialement, n'est pas le gentil. Peu importe ses raisons, l'image que la société lui renvoie, n'est pas bonne. C'est plutôt de ça dont je parlais :-)

Et tu as raison bien sûr pour le "prévenir" avant la guerre (et comme tu dis, on s'entend :-) )

Je ne souhaite pas te faire dire quoi que ce soit, Paige. En fait, j'essaie de creuser certaines choses. Quand on a des sentiments envers une personne, même si elle ne s'occupe pas des enfants, je ne pense pas qu'on la considère comme un sombre con*ard ou la pire des sa**pe, sinon on romprait direct. Or, je ne crois pas que ce soit le cas dans tous les'couples. Ce n'est qu'une fois que nous ne sommes plus avec qu'on perçoit ces gens ainsi, à mon avis ; et c'est une réaction humaine.

C'est un peu comme le topic "20 bonnes raisons pour ne pas récupérer son ex". Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que c'est teinté d'hyprocrisie car ces hommes qui pètent au lit, ces femmes aux chicots pourries ou ces belles-familles inintéressantes, on les a bien acceptés a un moment donné ; et si on ne s'était pas fait larguer, on serait même encore avec. Chacun pense comme il veut, mais c'est juste le fait de dire de façon péremptoire que l'ex d'Anna79 n'est qu'un sombre con*ard qui m'a fait tiquer et m'a amené à cette réflexion.

mais c'est juste le fait de dire de façon péremptoire que l'ex d'Anna79 n'est qu'un sombre con*ard qui m'a fait tiquer et m'a amené à cette réflexion.

Péremptoire? vu la longueur de mon post et la longueur de ce fil ET des différentes reflexions, échanges qu'il y a eus, (m'incluant) je n'accorde sûrement pas cet adjectif à mon avis émis.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/p%C3%A9remptoire/59476

de plus, je n'ai pas compris (et ne comprends toujours pas) pourquoi tu as relié ton "tiquage" avec le fait qu'il ait quitté ou pas Anna :/

maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'Anna ne le considère certainement pas ainsi, et je suis aussi d'accord avec toi (si c'est ce que tu veux dire) qu'il a peut-être (cet homme) tout un tas de qualités par ailleurs

maintenant toujours, si tu souhaites me faire préciser que l'appellation "sombre conna*d" est à la fois MON avis (donc purement subjectif) et assez grossier (et donc violent dans sa forme), j'en conviens aisément:

ainsi donc je reformule:

d'après moi, un homme qui ne s'occupe plus de ses enfants, (autre que pour des raisons médicales), est un homme de peu de valeurs, une personne non fiable, qui ne m'inspire, de mon point de vue, de façon totalement subjective, aucune sympathie. ;)

Par ailleurs, toujours, oui, je pense (mais je peux me tromper mais c'est le principe du forum, on donne notre avis), que constater, de fait, que l'homme qu'on a tant aimé, et qu'on aime toujours, ne répond pas aux valeurs qui sont les nôtres et qu'on a toujours cru être partagées par cet homme, est très difficile. Car cela ne remet pas en cause que le présent ou le futur (rupture) mais aussi tout notre passé avec lui. Et je pense que ça peut être très difficile.

Je précise aussi (afin d'être sûre d'avoir fait le tour de la question) que BIEN ENTENDU mon avis serait exactement le même s'il s'agissait d'une femme qui délaisse ses enfants;

Voilà je crois que j'ai tout dit, ne souhaitant pas plus encombrer le post d'Anna sur un avis qu'elle n'a pas semblé, elle, trouver peremptoire, je laisse ma place au débat :-)

Bonne soirée :)

Anna dit elle-même qu'il ne s'occupait pas plus du quotidien quand ils étaient ensemble et qu'elle le faisait volontiers. Ce qui semble la déranger aujourd'hui c'est qu'il agisse comme il agissait avant avec ses enfants mais en l'ayant quitté.

M. est habitué à ce mode de fonctionnement sans contrainte et ça demande certainement une remise en place : tu as choisi de ne plus être en couple avec moi, les acquis (à savoir Madame qui prends tout en charge et M. qui n'est là que dans les bons moments avec les enfants) ne sont plus d'actualité.

Bien vu Moumoucha, cela ne me dérangeait aucunement de tout gérer... Lui bossant tard. Enfin je rectifie ... Je bosse jusque 16h15 sauf urgences, je récupérais les enfants a l'école, parascolaire ou courses si nécessaire. Ensuite les devoirs et la popote. Gestion des bains et puis dodos. Mr rentrait a 18h30 (variable) et ne devait que s'occuper des petits s'installer et manger.

J'espérais qu'avec la rupture il expérimente le quotidien d'une maman ... Hélas papa et maman sont derrière lui. Soit ... Tant pis.

Oui un véritable co...d dans la rupture, il me fait ressentir que je suis une merde et me remplace assez vite ... (On en a deja pas mal discuté).

Mais une chose est sure c'est que si vous le rencontriez demain, vous verriez un chouette gars, plein d'humour et intelligent, serviable. Attentif à l'autre. Ce que l'on est en tant normal et ce que l'on peut etre en temps de crise est réellement différent... Heureusement d'ailleurs car si je devais être comme je suis ici face à mes patients ... Ohhh pauvre d'eux...