Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dat is niet erg... allez les petits belges qui se la ramènent car ils parlent une langue que peu de gens connaissent (je suis mauvaise ;) les belch comprendront)

Merci Elieza pour ta proposition mais ce soir je ne suis pas en forme mais la prochaine fois pourquoi pas ;)

Sinon vous savez que j'adore les hors sujet donc geen probleem

Moral un peu mieux ... oui oui il y a koh Lanta.

Sinon, les petits me manquent vous vous en doutez vu mon laïus d'hier. Et je suis bien d'accord quelque soit là position largué - largueur peu de parents aiment cette situation.

--- second degré --- C'est à tel point que je me demande quand je suis un peu pompette si je ne me trouverai pas un donneur de sperme, sobre, je me dis que si c'était possible je deviendrais bien famille d'accueil si les mamans (papas) monoparentales y ont droit. Idée qui me trottait déjà avant la séparation.

Allez ce soir je me suis pris un apéro ;)

[quote=Anna79 post_id=1258210 time=1507315436 user_id=35520] Dat is niet erg... allez les petits belges qui se la ramènent car ils parlent une langue que peu de gens connaissent (je suis mauvaise ;) les belch comprendront)

Merci Elieza pour ta proposition mais ce soir je ne suis pas en forme mais la prochaine fois pourquoi pas ;)

je me dis que si c'était possible je deviendrais bien famille d'accueil si les mamans (papas) monoparentales y ont droit. Idée qui me trottait déjà avant la séparation.

Allez ce soir je me suis pris un apéro ;) [/quote]
Coucou Anna, geen stress!

Je ne sais pas si c'est pareil en Belgique mais ma maman célibataire a été famille d'accueil pendant 3 ans.

Et tu as très bien fait pour l'apéro!! ik deed hetzelfde :mrgreen:

Anna,

J'ai pas bien compris il doit impérativement être sobre le donneur de sperme?
:lol: :shock: :mrgreen:

Sinon bon je vous laisse parler le natif ou autre chose d'ailleurs...j'y comprends rien. :lol: :lol:

Bon en ces temps de régionalisme forcené.... m'en vais parler provençal sur mon fil... avant d'organiser un referendum pour ou contre l'indépendance d'Anna? ;)

Plus sérieusement Anna, que tes enfants te manquent c'est normal, mais t'es tu posé la question de pourquoi tu sembles si désemparée seule au point d'imaginer de faire un enfant sue personne ne pourra te prendre et qui sera tout à toi ou de recueillir des enfants en souffrance?
Pourquoi as tu ce besoin d'occuper cet espace?
As tu eu déjà envie de partir faire de l'humanitaire ou d'adopter des enfants ?
Ce sont de vrai question hein mais tu n'es pas obligée d'y répondre en public.

Bises Anna et courage

Albane si il est un peu bourré et que moi aussi :) mais pas pour faire un bébé dans ce cas là ... juste le plaisir ... et j'ai dit un peu pas trop quand même ... bon faut encore que ça se présente hein ;)

Sinon plus sérieusement, j'ai été un mois au Brésil dans mon jeune temps travailler dans un planning familial, je n'aime pas personnellement l'humanitaire mais je n'hésite pas à participer à des activités caritatives si on me le demande et même dans ma pratique je n'hésite pas à ne pas facturer une consultation si je sais que les patients n'ont pas les moyens (sans m'appauvrir ni appauvrir l'hôpital dans lequel je travaille)

Pour accueillir un enfant c'était un vieux projet avec Mr ex, sans compter tout l'amour, l'accompagnement et le cadre affectif que nous aurions pu lui donner nous avions des facilités organisationnelles et financières qui pouvaient nous permettre d'accueillir un enfant en difficulté.

Même si le financier n'y est plus de mon côté je reste sensible à ce projet.
Par contre la où tu mets judicieusement le doigt c'est que j'ai besoin de combler la peur de perdre mes petits bouts. Ce n'est pas la première fois que j'en parle, j'ai peur de les perdre, peur que par une entourloupe Mr ex me les enlève. C'est une peur irrationnelle mais elle est quand même là. Peur qu'il les retourne contre moi or rien n'a été fait dans ce sens. Je suppose qu'avec le temps cette peur va disparaître mais voilà elle me titille.

J'avais aussi envie d'un troisième enfant ... en faire le deuil n'est pas facile.

Voilà en vrac ... en tout cas Albane tu me fais réfléchir :)

[quote=Anna79 post_id=1258458 time=1507579524 user_id=35520] Et bien le verdict vient de tomber ...[/quote]Tu passes sur le billard, alors ? Pas cool... [quote]j'adore les chipitos... donc pas de pralines mais des chips pour venir me faire coucou lors de mon repos postop ;) [/quote]Arf... Ça va pas le faire: si je t'en amène, le paquet sera vide avant que j'arrive; j'ai aussi un gros petit faible pour ce genre de cochonceté super équilibrée pour la santé... [quote]Par contre si vous me ramenez un célibataire trentenaire ... je vous dispose des chips[/quote]Et un célibataire qui est trentenaire depuis 20 ans, ça t'intéresse aussi, ou beaucoup moins ? :D

[quote=Anna79 post_id=1258464 time=1507586241 user_id=35520] Alors un vieux trentenaire (+40 ans) qui tousse et qui est plein de tunes ;)[/quote]Bon bah ça ne marche pas: j'ai arrêté de fumer, et je ne vis que d'espoir et de courage...
[quote]Prend au moins 3 paquets ;) [/quote]Le saucisson, le Picon et la bière, dans le même panier, tant qu'on y est :D
[quote]Je vois mon doc demain pour programmer la suite des réjouissances ...[/quote]T'inquiète, ça va aller. Tu as surmonté ce qu'il y a de plus dur dans la vie, le reste, désormais, c'est des broutilles.

[quote=Anna79 post_id=1258511 time=1507627238 user_id=35520] Merci les amis
J'attends mon rdv, la Doc est vachement en retard ... [/quote]
Ben tiens, pourquoi ça ne m'étonne pas?

Courage Anna, courage, la santé est bien plus importante que tout le reste, et au contraire, traverser des soucis de santé permet parfois de réaliser combien les soucis de coeur/couple (même immensément douloureux) ne sont au final, pas si vitaux. Au sens [b]primitif[/b], du terme.

J'attends, j'attends

Je ne sais plus quoi vous répondre tellement je me sens perdue (sans GPS)
Il me manque... juste quelqu'un pour me tenir la main, me serrer dans ses bras.
J'ai craqué devant mes enfants hier soir, je m'en veux du coup terriblement mais j'ai pu, je pense, les rassurer sur le fait qu'il n'y avait rien de grave.

Merci !!

Voilà je viens de rentrer. Je me fait opérer mercredi prochain. C'est un one day. Je pourrais même fêter l'anniversaire de ma maman ... à l'eau.
Les choses sont prises à temps donc cela ne devrait être qu'un mauvais souvenir dans 6 mois. J'ai déjà fait ma prise de sang et le rdv avec l'anesthésiste.

Pour le soutien direct (et oui vous êtes tous là), j'ai ma MA qui est au taquet ainsi que ma maman.

Y a plus qu'à pas trop gamberger jusque là.

[quote=Anna79 post_id=1258544 time=1507638084 user_id=35520] Je pourrais même fêter l'anniversaire de ma maman ... à l'eau. [/quote]Ils ne sont quand même pas doués, ces médecins... Il faut venir avant à jeun, et en plus ils nous mettent après à la diète...
Il va quand même falloir qu'ils fassent des efforts sur ce point. Franchement, on dirait qu'ils n'ont jamais goûté aux chipitos...

Plein de courage Anna !

Étant passé par des situations complexes où l'autre était d'un grand réconfort dans ce genre de moment. Son absence rend(ait) les choses plus difficiles ... et ne même temps me donnait envie de me battre encore plus: "je n'ai besoin de personne, je me suffis à moi même"=> Je me découvre une force. La famille et les amis sont bien entendu la meilleur solution de soutien. Si ils sont réceptifs, il ne faut pas s'en priver je trouve. Tout ça pour dire combien je peux comprendre ce que tu ressens.

Keep going on ! ;-)

Merci les amis !

J'essaye d'occuper mon temps et de ne pas être trop seule. Je récupère les enfants vendredi, et grâce à eux je suis obligée de penser à autre chose :)

Sinon ... j'ai du avoir un échange avec Mme next, oubli de l'équipement de hockey (on va encore en entendre parler de cela). Ce qui est fou c'est qu'il y a encore 2 mois envisager de la voir, de lui parler et de voir leur maison m'aurait mis dans un état pas possible. Là, je ne dirais pas que cela ne me fait plus rien mais je passe au-dessus sans difficulté.

Par ailleurs, autant avant je me disais qu'ils avaient tout et moi plus rien, que l'herbe était vachement plus verte, combien Mme next était tellement mieux que moi, que oui ils ont peut être une belle grosse maison et peuvent se payer des vacances de rêves. Autant maintenant de savoir qu'ils se disputent tout le temps, de voir qu'il a toujours ses goûts de chiotte en matière de bijoux (la bague de fiançailles en témoigne), que Mme next s'excuse 3 fois d'avoir oubliés les vêtements. Tout cela me fait relativiser car ils ne sont pas plus heureux que moi bien du contraire, que ce n'est pas forcément mieux ailleurs, la vie n'est pas plus simple chez eux . Je n'arrive pas à m'exprimer clairement, désolée.
Pas que je me gargarise de leurs petits malheurs mais que cela me permet surtout de me remettre à leur niveau. L

Mince, j'édite car j'ai perdu l'autre bout de mon message et que j'étais en mode boulot ! Même si c'est vrai que c'est assez jouissif :mrgreen: (on a toutes et tous nos petits travers), tu ne crains pas à termes d'avoir un peu plus de mal à t'éloigner encore plus pour vivre ta vie ? Après, si ça t'aide aujourd'hui ;) , mais si ça devient une habitude (se dire que tu te sens mieux parce que c'est pas top chez eux), j'ai peur que ça devienne un peu nocif pour toi ma belle !

En tout cas, madame Next est polie et reconnaît ses erreurs, un bon début pour des échanges apaisés sur les enfants par la suite :)
Modifié par Daenyan

Ce qui est bien je trouve, c'est qu'au moins meme si tu en est encore un peu a regarder ce qui se passe chez "le voisin, ca n'a plus l'air de te toucher autant qu'avant.

Et puis parfois, ce gargariser des problemes des autres ca fait du bien aussi, surtout quand on etait dans l'idee, plus ou moins fondee que l'autre a une vie parfaite.

Apres tout c'est humain, peut etre pas tres glorieux certe, mais humain.

[quote=Sebastien1979 post_id=1258718 time=1507737832 user_id=38953] Ce qui est bien je trouve, c'est qu'au moins meme si tu en est encore un peu a regarder ce qui se passe chez "le voisin, ca n'a plus l'air de te toucher autant qu'avant.

Et puis parfois, ce gargariser des problemes des autres ca fait du bien aussi, surtout quand on etait dans l'idee, plus ou moins fondee que l'autre a une vie parfaite.

Apres tout c'est humain, peut etre pas tres glorieux certe, mais humain. [/quote]
Oui ! très humain ! :mrgreen: