Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je lui ai proposé notamment par la prise de cet appart ... De toute façon avec la bombe qu'il a balancé, je ne me voyais pas recommencer comme si de rien n'était. Il est plus qu'essentiel qu'on aie chacun notre espace séparé et si on se retrouve de recommencer ailleurs sur de nouvelles bases.

Maintenant je ne veux pas me bercer d'illusions, attendre, espérer pour au final être encore plus triste, blessée et ne pas avoir avancé.

Pour tout avouer j'ai aussi tres peur de la solitude et pas dans le sens je ne sais pas vivre seule et donc je le veux mais cette idée que je n'arriverai pas à retrouver quelqu'un avec qui je puisse être heureuse.

Arghh je ne suis pas sortie de l'auberge ...

Courage, ce ne doit pas être facile.

Peut-être que le temps aidera.

Après, non, je pense, au vu de ta profession, que tu sais que les choses peuvent changer. La solitude, dans ton cas, fait peur , certes, mais cela ne veut en aucun cas dire que tu resteras seule. Même si ce n'est pas avec lui, la vie te réserve des surprises (bonnes et mauvaises).

Ton état d'esprit, les choses, évolueront au fur et à mesure.

Pas de panique on passe tous par cette auberge là, on en sort. Avant tout retomber amoureuse de toi-même en admettant que s'il a décidé de partir c'est pour une bonne raison pour lui COMME pour toi (en passant j'avoue que l'expression de l'auberge n'est pour le coup pas hyper djeuns en effet).

Prochaine étape, les montagnes russes.

vouloir avoir raison ou vouloir être heureux

En effet, je sais tout cela ... Et je le dis aux patients sauf que quand cela vous touche c'est comme si tout ça c'est le baratin que tu sors aux patients pour aller mieux ... Je suis dure (surtout avec moi-même) mais au fond je sais que cela fait partie du processus.

Ahhh ce langage de vieux ;) mais au moins c'est celui qui me parle :)

Allez je vais tenter de dormir ... Bonne nuit a tous et Demain est un autre jour

Je me sens si nulle :

Nulle d'attendre ses sms

Nulle de guetter un geste d'affection, de tendresse

Nulle quand je lui dis qu'il me manque et que je l'aime

Nulle de lui en vouloir de gâcher ma vie

Nulle de voir qu'il en profite pendant que je pleure et gère les enfants

Nulle de ne pas dormir,

Nulle de pas manger

Nulle d'espérer qu'il revienne

Nulle car je ne suis pas quelqu'un qu'on peut aimer après 13 ans

Nulle de devoir faire semblant de rien alors que j'ai envie d'hurler

Nulle nulle nulle ... Cela fait si mal

Et oui réveil difficile ... La journée va être longue

Non tu n'es pas nulle ! Tu as peur, tu as peur de rester seule. Je connais très bien ce sentiment mais c'est UN SENTIMENT pas la réalité.

Alors bien sûr, tu vas passer par de sales quarts d'heure car on n'oublie pas d'un claquement de doigt malheureusement.

Tout passe par l'acceptation et le détachement. DECIDER de lâcher, D'ACCEPTER que tu vis cette situation maintenant mais t'inquiète cela évoluera !

Je te souhaite beaucoup de courage et de force, je suis sûre que tu y arriveras, nous sommes là pour t'aider.

Je t'embrasse.

Merci à vous ! Je suis au travail et ca m'aide à passer le temps ...

Il n'y a que le temps qui peut apaiser en effet. Je ne suis qu'au début. Je n'aurais jamais cru pouvoir souffrir autant.

Le we va être long... Je vais essayer de faire qqch de sympa dimanche avec les petits :)

Nulle car je ne suis pas quelqu'un qu'on peut aimer après 13 ans

je dirais que tout est là dedans, et que tous les autres couplets sur la nullité dérive de celui là... je pense que comme beaucoup, consciemment ou non, la rupture te faire dire/penser quelque chose du genre "il est la personne qui me connait le mieux, et après xx années la conclusion est qu'il n aime pas ce qu'il voit au plus profond de moi"

et bien évidemment, c est faux et ce n est pas ça qui se passe dans sa tete... mais je me suis fait le meme genre de réflexion moisie... ça aussi ça passera avec le temps, ça va juste etre long et douloureux

alors arrete d etre un cordonnier, et va te chausser: va voir un confrère ou ton generaliste si t as besoin d un coup de pouce, au moins les 1ers temps, il peut te filer des anti stress, des trucs légers pour aider à retrouver un peu le sommeil, d ici qques jours tu re mangera un peu, etc...

comme dis souvent ici, écrire ses émotions aide beaucoup, tu peux tenir un journal du positif/negatif de chaque journée pour constaté sur plusieurs mois qu'il y a bel et bien une évolution, et puis les trucs de base: ne pas rester seule, s activer meme quand on a envie de rien (surtout quand on a envie de rien), nouvelles activités(?), etc... et après faut etre patient.

Ah et on arrête à tout prix les déclarations "tu me manque" et "je t'aime", pour l instant (et peut etre pour toujours mais ça je suis pas devin) il te quitte donc il s en tape de te manquer et que tu l aimes... par contre un silence abrupte, ça, ça lui fera un petit quelque chose, et surtout, toi, ça t aidera beaucoup plus que le marinage sentimental sur le passé auto infligé.

Courage ^^

Non tu n'es pas nulle, tu es normale et tu fais comme tout le monde.

Dans ton cas Anna, le silence radio est assez spécial.

Parler des enfants, des papiers et autres obligations c'est normal.

Le reste, tu dois t'en passer et surtout ne pas rebondir en utilisant les enfants (meme inconsciament comme je l'ai fais) pour lui parler.

J'en suis a un point maintenant ou on s'entend bien et on fait tout pour le petit. Apres c'est chacun sa vie.

ps: et ce mettre une berle alors ? on l'oubli celui la.....

Je ne sais pas si cela te sera d'un grand réconfort Anna, mais crois-moi, être aimée durant 13 ans ce n'est pas à la portée de tout le monde... Ce que tu prends pour un échec, moi je vois ça comme un très bel essai. Et cela me fait penser au contraire que tu es sûrement beaucoup plus apte à retrouver/revivre l'amour que beaucoup de gens...Juste un peu de temps...Dans ton cas je doute qu'il te faille autre chose...Et en plus tu en sortiras grandie, mieux formée pour répondre à tes patients!
test