Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos réponses !!!

Emmanuel : mes généraux m'ont beaucoup aidé mais je ne voulais pas les réveiller à minuit ... Et oui cela reste l'heure la plus difficile... Là où tout le monde dort ...

Je m'occupe Paige, je t'assure :) ce soir je vais me faire un indien ... Resto pas mec ;) et je vois ma psy mais je sais que ce combat il est contre moi même ... Contre les sentiments, contre ma tête ... Et nulle doute que tout ce que "je vous lis" (en très bon français) m'accompagne je laisse venir mes pleurs malheureusement tel que l'alcoolique, hier j'ai rechuté ...

Allez on recommence J 1 SR

Il a répondu : Je me référais à ce que tu disais par rapport à "comprendre ce qui a pu se passer" et les raisons de notre séparation. Oui je suis devenu proche de Xxx et on s'entend bien. Il n'y a rien pour le moment mais je ne sais pas comment ça va évoluer.

bon tu fais le canard maintenant ok? ;) silence, silence et encore silence! Courage!

Merci par ta réponse Oph !!! Il m'a appris le 1 et avril qu'il n'avait plus de sentiments et le 13 mai j'ai déménagé...

Pas de seconde chance, pas de thérapie de couple ... Rien

Tout à fait, j'ai fait mes conneries tout en m'accusant car bien sur il me les reprochait tout en jouant sur ma culpabilité maternelle "tu as mis nos enfants en danger" lors d'une soirée trop arrosée alors que les petits dormaient paisiblement a l'étage ...

Ou en es-tu de ta reconstruction ?

Mais je suis amenée a le voir pour les enfants, tous les jours de la semaine prochaine.. Je veux bien silence, silence, silence ...

Comment arriverais-je a encore faire confiance en un autre homme ?

quand vous vous voyez pour les enfants, tu ne parles...que des enfants. Et le moins possible. Juste l'important, voire le vital.

Tu arriveras à faire confiance à un autre homme dans des années :/ il faut du temps, beaucoup de temps...

Courage!

Merci pour vos réponses ... Je pense que maintenant je peux véritablement commencer mon deuil ... J'étais dans une pseudo-illusion (hum lapalissade) de retour de l'ex au moins maintenant c'est CLAIR.

Oph oui tout à fait on n'a pas de on/off intégré et ca ces mr ne le comprennent pas.

J'ai mal aussi pour mes enfants.

Et oui clairement on perd cette illusion que comme nos grand-parents on restera toute notre vie ensemble. Mais si je regarde bien les choses : mon grand-père trompait ma grand-mère, était alcoolique et la frappait quand il avait bu. J'ai sûremen des oncles et des tantes que je ne connais pas et même il y a des doutes sur la fidélité de ma grand-mere ...

Fini l'illusion du prince charmant ...

Oh que la vie peut être moche parfois ... Je dis bien PARFOIS ;)

Je suis rentrée chez moi ... Une psy en pleurs tout l'aprèm ca le fait pas trop ;)

Oph,

Je te rejoisn dir le deuil de mon premier amour, de ma vie de couple presque marié (je ne croyais pas au mariage mais a l'union sentimentale de cœur) de mes illusions de passer ma vie entière auprès de lui et de mourir à ses côtés. Il me rassurait. Lors de ma césarienne, c'est son contact qui faisait que je ne tremblais plus (réaction secondaire à la péridurale), c'était mon tout ma moitié ...

C'était ... Car tout comme toi son comportement lors de la séparation me met en colère contre lui. Colere et amour rythme mes humeurs car je ne peux comprendre ou plutôt je ne pouvais comprendre comment j'e. Étais arrivée là. Maintenant meme si c'est plus facile à dire qu'à faire je ne veux pas vivre dans l'attente, dans le regret. Aujourd'hui je pleure mais demain je relève la tête !

Bonjour à tous/toutes :-)

Je serai plus sévère qu'Oph ;-)

Je crois que cette excuse "je suis perdu" est le summum de l'excuse bidon, pour rester dans le thème des médias, elle mériterait la médaille d'or des excuses bidons

parce que moi, quand je suis perdue, je tâtonne, j'hésite, je change de direction plusieurs fois (ben oui puisque je suis perdue, j'essaie de me retrouver :/) ET je réfléchis (ouais ça m'arrive :D)

ici les ex, ils plaquent 15 ans de couple, des gosses, sans se retourner, et s'engouffre dans le lit d'une autre, alors moi je ne le trouve pas du tout perdu hein, il sait très bien où il va et ou il est le bonhomme..

pour un mec perdu, ça fait des décisions bien radicales hein...

le "je suis perdu" doit se comprendre par "pitié ne m'en veux pas, je ne suis pas une mauvaise personne je veux juste te quitter, quitter cette vie que j'ai avec toi"

c'est juste une façon de se déculpabiliser, pour se sentir moins morveux. Une façon de ne pas assumer tout simplement.

Quelqu'un qui hésite réellement, il commence par en parler calmement avec sa compagne, puis ENSEMBLE ils décident du recul à prendre, et comment. Ils se donnent un DELAI pour y réfléchir, seul, il va s'en dire, et au bout de ce délai, une décision est prise. Voilà quelqu'un de "perdu" qui veut se "retrouver"

je ne sais pas du tout si ton ex Anna, a une histoire sérieuse avec cette fille, je rejoins totalement Oph là-dessus, ça n'a fondamentalement aucune importance, mais ce que je peux t'affirmer clairement c'est qu'il est tout... sauf perdu. Et qu'il ne l'a jamais été depuis votre séparation.

Peut-être l'a-t-il été tout seul dans sa tête, avant, peut-être a-t-il fait son cheminement pour se trouver, seul, sans t'en parler, je ne sais pas, mais là tout de suite maintenant, non, il n'est pas perdu du tout.

et toi ma chère Anna, tu dois vraiment te décider à lâcher prise. Tu ne le veux pas vraiment pour le moment, mais ça ne fait que te faire souffrir, c'est tout...attention je ne dis pas que c'est facile hein, pas du tout, mais tu y arriveras mieux quand tu seras convaincue que c'est nécessaire. Ce qui n'est pas tout à fait le cas, me semble-t-il pour le moment....;-)

Courage à toi

EDIT: ce n'est pas qu'une question de temporalité, c'est une question de sentiments et de volonté. Cet homme n'a actuellement du moins, AUCUNE volonté de retrouver votre couple et votre "famille". Aucune. Il veut au contraire vivre sa vie, seul. Je ne dis pas qu'il est "mauvais" pour ça, chacun fait ce qu'il peut et chacun n'a qu'une vie. lui comme nous tous. Mais je pense que tu n'avanceras pas tant que tu te "mentiras" à toi-même en pensant que tu as encore l'ombre d'une motivation commune avec cet homme....

EDIT2: et je crois aussi que l'auto introspection a des limites...pardonne moi vraiment et c'est un comble que ce soit moi qui te dises ça, moi qui ne prône que ça toute la journée ici, mais l'excès est l'ennemi du bien. Et rentrer chez toi pour pleurer, parler de toi et de ton ressenti toute la soirée avec une amie psy qui "prend des notes", tout ça entretient ton chagrin et ton mal-être. Tu n'es pas un sujet d'étude, ton chagrin n'est pas une théorie....

Il ne faut pas que l'auto-analyse tourne en contemplation de son chagrin.

Si ce n'est pas déjà fait (pardonne moi j'ai loupé cet épisode), fais toi suivre, toi, par un psy (pas une amie hein!) pour te faire aider, et par ailleurs, le reste du temps, ne te laisse pas trop aller au chagrin...je t'ai donné des idées d'occupation, tu as répondu "oh oui je suis bien occupée", sauf que je lis que tu quittes ton travail pour rentrer pleurer toute l'après-midi...je ne trouve pas ça "bon" pour faire un deuil...

il y a le temps pour pleurer, et le temps pour essayer de cesser, et le temps pour se faire aider si on n'y arrive pas, seule. Il n'y a aucune honte pour ça, on peut très bien avoir les outils soi-même et savoir parfaitement bien les communiquer aux autres, en étant soi-même démuni lorsque ça nous arrive...mes élèves de 18 ans "m'adorent", et me trouvent une "maman prof" parfaite...demande à mon fils de 17 ans ce qu'il en pense... :lol: :lol:

Pardon chère Anna pour ce coup de pied aux fesses, donné en toute amitié, je t'en assure..:-)

Bonjour Anna

Je vis la meme histoire que toi a peu pres.

20 ans de vie commune ,2enfants une maison achetée en 2011.

Mr menait une double vie depuis 1 an avec une ancienne collegue .Je me suis donc "auto larguée" comme on dit!!

en 6 mois de temps Madame a divorcée de son "monstre" de mari et Mr est deja installé chez elle !!

Elle est pas belle la vie !!!

Prends sa dans les dents et avance !