Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'est plus l'homme que tu as aimé et tu t'en rend compte aujourd'hui. On voit beaucoup d'avancement entrée tes 1ers post et le dernier.

Ton histoire me touche beaucoup parce qu'on s'applique à donner de l'harmonie au sein de notre famille, maison, travail mais tout est si aléatoire... ne pas donner trop d'imporance a ce qui va et vient voilà le secret du bonheur ..

Tu peux être fière de toi.

Couscous, (je trouve ca mignon comme correction automatique)

Désolée de ne plus avoir donné de nouvelles ... Et merci pour vos réponses !!!!

J'ai passé une excellente semaine avec mon fils et hier j'ai été l'amener aux scouts... Dur dur de le laisser autant pour lui que pour moi ...

J'ai un rencard avec un gars d'adopte ... Clairement je ne me sens pas prête mais voilà c'est un défi que je me lance comme le sucre dans le café, les 1700 km de route seule, le Roller (oui je persiste et signe), ... On verra bien j'espère juste que le gars n'en attend pas trop...

J'ai décidé de lancer les visites de ma future maison !!! Et après beaucoup de réflexion j'ai décidé de visiter dans la région que J'AI choisi et non dans celle que NOUS avions choisi. Il a décidé de faire sa vie sans moi, sans se retourner sur tout ce qu'on avait construit et bien moi j'apprends à vivre pour moi et à prendre les décisions qui me conviennent et non qui lui conviennent à lui. Je ne lui dois rien a part le respect en tant que père de nos enfants. Punt aan de lijn....Comme on dirait en Belgique. D'ailleurs pour tous les belges traînant (hum) sur le forum ... Je souhaite acheter en Flandre ... Dois-je être attentive à quelque-chose ?

Désolée aussi de ne pas commenter les autres tropical (hihi remercie le correcteur) mais je ne suis pas assez loin dans ma reconstruction que pour apporter des conseils judicieux

Gros bisous à tous bon samedi à tous et on sera vite à lundi ;)

• 2 semaines après...

Mais quelle conne je suis ... Trop trop conne ...

Voila j'ai craqué et envoyé cela :

Bonjour xxx,

Tu te doutes que je me pose encore des questions tentant de comprendre ce qui a bien pu se passer.

J'ai la preuve que tu as une relation avec sandy par contre je ne comprends pas ton entêtement à me mentir sachant que l'adultère n'est plus punissable depuis un certain nombre d'année. Alors pourquoi ne pas m'avoir avoué la vérité ? As-tu eu peur que je m'en serve contre toi ? C'est dommage car je vaux mieux que cela. Je peux comprendre.

Merci pour ta réponse

Tant qu'à persévérer dans ma connerie, je lui réponds quoi ???

Si il avoue : merci pour ton honnêteté

Si il nie : Mes excuses pour le mail d'hier, j'ai eu un coup de déprime (oui cela m'arrive encore de temps en temps). Tu me manques, les petits me manquent énormément ainsi que notre vie de famille. Et donc voilà de manière assez impulsive je t'ai envoyé ce mail.

Vos avis SVP :)

Je pense qu'il va nier en retombant dans une tonalité pathos pour pas te faire de mal. À mon avis il ne va rien avoir de très constructifs, il répondra ce qu'il veut pour pas passer pour un connard mais en plus pour atténuer sa culpabilité (tu lui en donnes en tout cas l'occasion). Faut-il encore qu'il te réponde. Mais globalement tu es déjà toi même un peu loin dans tes violons mélo-drama. Il faut que tu reviennes doucement à la réalité. Sa réponse ne change pas grd chose si ce n'est que tu laisses encore ton humeur et ton moral dépendre de lui (en projetant une réponse et en interprétant ce qu'il doit penser). Tout cela ne devrait plus te concerner. Il faut que tu acceptes de ne jamais vraiment savoir "pourquoi". Vos questions et réponses ne sont plus dans la même réalité.

Selon moi, quoiqu'il réponde, ne répond pas, sinon tu vas encore attiser ce film mental où tu veux, consciemment ou inconsciemment, faire jouer tes violons avec les siens. Hors ça reste, de mon point de vue, une illusion.

Bon courage Anna

vouloir avoir raison ou vouloir être heureux

Merci Emmanuel pour ta réponse ... Et après quelques heures de mauvais sommeil, je m'en veux d'avoir cédé à cette impulsion. Bon c'est fait, c'est fait je ne peux plus rien y changer. Je dois réfléchir à comment ne plus faire cela.

J'essaye de vraiment mettre en place des stratégies pour dévier mes pensées vers autre chose et j'ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal. À mon goût je n'avance pas assez vite.

Tu avances à ton rythme. Ton impulsion semble en effet être une petite rechute mais elle est justement necessaire pour avancer. Tu n'en feras probablement plus. Un peu comme lorsque qu'un fumeur essaye d'arrêter de fumer, chaque tentative le rapproche de l'arrêt définitif, craquer ça arrive à tout le monde, ce n'est pas si grave, ta motivation et implication sont la base (et elles ont l'air bien là). Ensuite l'application viendra naturellement.

Je dois réfléchir à comment ne plus faire cela

La petite stratégie que j'avais mis en place concernant ces impulsions était de faire lire mes coups de blues et mes possibles envois de mail à mes 2-3 généraux de confiance (si tu n'en as pas, je pense que le forum en est un de très fiable). Des mails où comme le tien, je demandais des explications ou de l'aide (de mon ex) pour pouvoir avancer, avec en fond sonore mes violons à moi (même si objectivement sur le moment je ne les entendais pas). Chaque réponse de ces généraux de confiance étaient "n'envoie pas" "ça sert à rien" avec raison. Je n'envoyais donc pas mais j'avais écrit ces mails, j'avais donc pointé du doigt les questions qui m'empêchait d'avancer. J'y ai répondu avec mes propres réponses, parfois en surface, parfois plus en profondeur mais elles impliquent toutes un lâcher-prise que seul toi-même peut te fournir. Avec d'une part, du temps et d'autre part de l'empathie pour toi même. Tu sembles être dans une période difficiles de pensées compulsives pour ton ex. Moi 1 an après, cela m'arrive encore. Ne dévie pas ces pensées, prend cela comme la météo, tu n'en as pas la maîtrise (personne ne l'a). Il pleut, abrite toi, mais accepte la nostalgie, le manque, la morosité quand elles sont là. Dédramatise-les, en les acceptant elles repartirons naturellement. Il fera beau demain ou dans l'après-midi. Elles reviendront bien sûr, comme des vagues mais de moins en moins puissantes si tu n'en fais pas de remous, si tu n'y résistes pas.. c'est un début de lâcher-prise important pour moi.

Crois-moi, tu ne fais qu'avancer (:

C'est juste que les phases sont interchangeables, il n'y a pas de chronologie dans ces étapes. Surveille toi, pardonne toi et donne toi les moyens (action).

Modifié par Emmanuel-
vouloir avoir raison ou vouloir être heureux

Bonjour Anna

tout ça, fondamentalement, n'a aucune importance...et tu le sais ;-)

un mail, un sms, un appel, et même plusieurs n'a strictement aucun effet sur l'autre. Si l'autre a encore des sentiments amoureux, ce n'est pas un mail ou quoique ce soit de "maladroit" qui va le faire fuir, et à l'inverse, si l'autre n'en a pas/plus, tous les mails du monde ne le feront pas revenir...

le seul mal que ça fait, c'est à toi, SI tu décides que ça te fasse du mal: il n'y a offense que si on se sent offensé

tu as envoyé un mail, tu dis qu'il te trompe, la belle affaire...ça ne change rien à rien ça n'a aucune importance

la seule chose importante c'est TOI et ton mal être. Consultes-tu un psy? tu dis que c'est le soir le plus dur: organise toi des programmes de soirée, très serrés (même si c'est chez toi, seule!) du genre

18h: je rentre

18h à 18h15: douche (et tu ne sors pas de ta douche avant 18h15 !! sous aucun pretexte!)

18h15 à 19h: ménage (oui oui au moins ta déprime servira à qque chose^^)

19h à 20h30: repas à faire:avec une recette que tu auras choisi la veille. oui même si c'est un truc que tu dois pas bouffer et donner à tes voisins: cuisiner force à se concentrer, et occupe un temps non négligeable...

20h30 à 211h: repas , devant la télé

21h à 22h30: se regarder 2 épisodes d'une série choisie la veille

22h30 à 23h: choix de la recette et de la série à regarder pour le lendemain

23h à minuit: masturbati...euh je veux dire bouquiner^^

si insomnie, réédition de la case de 23h à minuit

si à cette heure-ci tu as une pulsion terrible (écrire téléphoner smser) tu te dis "il est tard, il ne verra de toutes les façons PAS mon message avant demain matin, donc je lui écris demain matin" et tu verras que le lendemain matin, l'envie sera passée

dans le programme, tu peux "dépasser" l'horaire autant que tu veux, mais JAMAIS le diminuer :-)

bien sûr mon "programme" est un exemple, à toi de l'adapter à tes gouts/envies...l'essentiel est de chasser toutes les pensées qui le concernent LUI et l'occupation pour ça, aide. L'occupation ne suffit pas, il faut aussi arriver à te dire "non je n'y pense pas!!" mais l'occupation aide, et pour rester occupée il faut un cadre. De plus suivre un programme, te donnera le soir l'impression d'avoir réussi quelque chose. C'est très bon pour l'égo :-)

Courage!