Anna79 Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Coucou, Aujourd'hui je viens déposer mon tracas, j'évite d'embêter les copains après 1 an ils doivent en avoir marre alors je viens vous embêter ... Petit moral ce matin et surtout gros stress ... cela quelques jours que je traîne ca ... j'essaye de mettre cela de côté jusqu'au prochain rdv chez la médiatrice le 22 mais ce stress me bouffe ... En Belgique pour les impôts seul le parent qui a la domiciliation peut déduire les frais de garde des enfants. Et bien sur Mr à gardé la domiciliation vu que c'est moi qui suis partie. Je paye la moitié à chaque fois. Il est censé me rétrocéder ce qu'il va retoucher (+\- 1000 euros) mais c'est à l'amiable et vu comment il s'est comporté avec les droits d'enregistrement de la maison, j'ai une boule au ventre. J'attends le 22 pour lui en parler car je veux que la médiatrice lui dise que je suis dans mon droit. Donc stress, stress, stress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Hello, vous n'êtes pas en coparentalité pour ce qui est des enfants à charge ? Si c'est lui qui les a, il doit en effet rétrocéder. Si tu as des traces bancaires, c'est bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Merci bibo pour ta réponse On a pas su la faire passer avant 2017 on doit passer la coparentalite avant le 1 janvier 2018 ce qui marchera pour 2017 mais pas pour 2016 ... j'essaye de me dire qu'au pire je perds un an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Coucou tout le monde, Je n'en mène pas large ce soir ... demain rdv chez la médiatrice ... je flippe, j'ai envie de tout laisser tomber pour avoir la paix. J'ai peur de Mr ex, je reste comme une imbecile soir l'emprise de ce qu'il peut penser de moi, qu'il ne se fasse une opinion négative de moi ... punaise on ne peut clairement pas dire que c'est glorieux. Un beau sur place ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Merci, c'est ce que j'ai dit à une amie quand bien même il ait une mauvaise opinion de moi qu'est-ce que cela changera à ma vie ? Rien. Je dois me défaire surtout de cette idée lancinante que j'aimerais qu'il revienne. Le constat est là, je n'ai pas fini mon deuil. La rupture a été trop violente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 J'inspire, j'expire, j'inspire, j'en... Trouillometre a zéro... assise en salle d'attente ... envoyez moi vos ondes positives !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Toutes mes ondes Anna!! En direct du boulot!!! Courage tu es la meilleure!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Courage Anna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Courage Anna! Donne nous des nouvelles dès que tu peux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Voila ... ce fut la catastrophe escomptée Mr ex ne veut rien entendre et souhaite diminuer la pension alimentaire, ne comprenant pas comment j'ai du mal financièrement. Apres une heure de discussion stérile, j'ai royalement lâché : Je laisse tomber la pension... en me levant et en claquant la porte. À nouveau j'ai pris la solution de facilité, je fuis. Je vous laisse imaginer mon état ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Mince. Il t'aura bien eu jusqu'au bout. Courage Anna, on trébuche et puis on se relève. A chaque fois un peu plus fort(e). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour Anna, Je n'ai pas bien suivi les dernières pages de ton thread, mais la médiatrice, à quoi sert-elle dans le cadre de ton divorce? Est-ce elle qui doit donner ses prérogatives au juge en fonction de vos entretiens? As-tu mis par écrit tout ce dont tu as besoin pour toi et les enfants après le divorce? J'ai une amie en plein divorce (difficile) et je sais que tout mettre par écrit l'aide beaucoup. Mais je ne connais pas la législation belge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 En gros j'ai l'impression que les médiateurs ne servent à rien chez nous ... elle nous laisse dire ce qu'on souhaite en matière de garde, d'argent et voir si chacun est ok et si on n'est pas d'accord, elle demande qu'on se mette d'accord. Elle ne conseille pas, elle n'arbitre même pas. Quand je lui demande donner votre avis si c'est moi ou lui qui a tort ou raison, elle ne se mouille pas. Donc moi je suis en mode victime (je suis celle qui a besoin de cet argent pour vivre) et lui en mode toute puissance (lui a cet argent dont j'ai besoin). Il n'y a plus de juge. Cela évite les tribunaux El la je me rends compte qu'en claquant la porte je ne l'ai pas payée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 [quote=Anna79 post_id=1242782 time=1495445389 user_id=35520] En gros j'ai l'impression que les médiateurs ne servent à rien chez nous ... elle nous laisse dire ce qu'on souhaite en matière de garde, d'argent et voir si chacun est ok et si on n'est pas d'accord, elle demande qu'on se mette d'accord. Elle ne conseille pas, elle n'arbitre même pas. Quand je lui demande donner votre avis si c'est moi ou lui qui a tort ou raison, elle ne se mouille pas. Donc moi je suis en mode victime (je suis celle qui a besoin de cet argent pour vivre) et lui en mode toute puissance (lui a cet argent dont j'ai besoin). Il n'y a plus de juge. Cela évite les tribunaux El la je me rends compte qu'en claquant la porte je ne l'ai pas payée ... [/quote] Mais si vous n'êtes pas d'accord, il faudra bien soumettre ça à un juge non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 OK, donc tu n'as pas d'avocat propre pour défendre tes intérêts... Quand tout peut se passer à l'amiable, c'est très bien de faire ainsi mais là ça semble compliqué (mon amie, pour reprendre son exemple, ce ne serait tout simplement pas envisageable qu'elle n'ait pas son propre avocat pour défendre ses intérêts). Clairement, cette pension tu en as besoin. Peux-tu rattraper le coup avec la médiatrice? Peux-tu solliciter un entretien individuel avec elle, sans le stress de la présence de ton ex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Pour rajouter, j'ai fait mon budget ... mes frais et ceux des enfants. Budget juste et qui ne permet aucun imprévu, ni épargne. Cela ne convient pas à mr ex qui veut évaluer le coût par mois des enfants. Je dépense x en énergie, en nourriture ET lui aussi donc on est à égalité et ne voit pas pourquoi il doit m'aider puisque lui aussi à les mêmes frais que moi en garde partagée. C'est juste pas dans la balance que je dors dans mon salon et que lui a une baraque à 700000 euros et part plusieurs fois par an en vacances, refait sa garde robe et se rachète plein de meuble. Je sais je ne dois pas comparer son confort de vie avec le mien. Mais quand cela impact sur le bien-être de mes enfants ca me met en boule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 La médiatrice ne reçoit pas en individuel car elle doit se montrer neutre. L'avocat me coûterait trop cher, je n'ai pas les moyens. Je suis trop haut dans les revenus pour avoir un prodeo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Je suis épuisée de cette situation. Je préfère laisser tomber. Je sais ... solution de facilité. Et chaque fois cela remet en cause la légitimité de la démarche, j'ai l'impression d'être vénale ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Je vous laisse ... faut que je bosse :( Merci à tous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 En France, Albane me contredira si je me trompe, il me semble que les enfants ne doivent pas pâtir, du moins matériellement, de la séparation de leurs parents et que donc, lors d'une garde alternée, il n'est pas rare que le parent gagnant plus d'argent que l'autre (lors d'une grosse différence de revenus) doive quand même payer une pension alimentaire. Je doute que ce soit si différent en Belgique. [quote=Anna79 post_id=1242786 time=1495445770 user_id=35520] La médiatrice ne reçoit pas en individuel car elle doit se montrer neutre. [/quote] Et envoyer un mail à la médiatrice? Après, c'est son boulot, je suppose qu'elle a l'habitude des conflits. (après, mais ça n'engage que moi, je trouve au contraire que recevoir, une fois au moins, l'un et l'autre individuellement serait une bonne chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Reflechis bien, un avocat, ça peut quand même être un investissement à faire, garde partagée ou pas il DOIT participer à lentretien de ses stroumphs... faut quils arrêtent les mecs avec ça ! Je les prendrais je le cognerais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Il faudrait que je revérifie la loi mais nous n'avons pas ce système de prestation compensatoire ... c'est au bon vouloir de l'ex et du tribunal de la famille. J'ai envie d'hurler, de pleurer, de tout lâcher ... mais pour l'instant je ne vais rien faire vis-à-vis de Mr ex ... à lui de revenir vers moi avec une proposition. J'en ai ras-le-bol que tout vienne de moi. Ras-le-bol qu'il s'estime en droit dans tout comme par exemple le fait qu'il veut prendre nos enfants à charge car avec les 2 autres de next ses allocations vont considérablement augmenter (et Oui en Belgique plus tu as d'enfant au mieux) ... quand je lui demande la moitié de ce qu'il va toucher en plus, il refuse. Je n'ai donc aucune raison d'accepter ce principe. 2 enfants à charge : allocations de 300 euros 4 enfants: allocations 800 euros. Pour l'instant on est à 2 chez moi/ 2 chez lui, donc 300 de part et d'autre Si il a les 4 chez lui il fait une plus value de 200. Pfff ... colère, colère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Je crois que le régime de la coparentalité serait le mieux dans ton cas, vu qu'il ne coopère pas. C'est clair que s'il prend tous les enfants à charges, il doit partager l’avantage que cela génère pour compenser ton manque à gagner. Mes 3 enfants sont à ma charge: 50% des allocations ainsi que 50% de l’avantage de la déduction sur mon revenu cadastrale sont retournés à la maman. Pour l’impôt, l'avantage fiscale généré par leur charge est aussi partagé en 2. C'est logique et plus avantageux pour les deux parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 C'est ce qu'on va faire pour 2017, mais pour 2016 on est encore considéré comme couple. chaque sous qu'il sort pour ses enfants vers moi est un drame pour lui ... Cela m'énerve car je n'ai jamais profité de lui, j'ai contribué aux frais du ménage ... je demande juste qu'il pense à ses enfants et à leur bien-être. Je n'arrive pas à définir ce que je ressens entre la trahison, le "je n'ai pas mérité cela", le "je l'ai tant aimé pourquoi me fait-il cela"... perdue je suis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 En France on distingue la prestation compensatoire qui, comme son nom l'indique vise à compenser la différence de revenu et niveau de vie généré par le divorce envers le conjoint, et la pension alimentaire qui elle vise à pourvoir aux besoins des enfants et qui peut être due même en cas de garde partagée. Pour la médiatrice, tu lui dis que si elle ne veut pas arbitrer des conflits elle peut aller élever des chèvres dans le larzac. Non mais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Et pour les revenus 2016 fait aux impôts la déclaration qui te va bien et laissé le se demerder avec eux s'il conteste. Tu peux être certaine que vis à vis du fisc il va bcp moins la ramener. Enfin vraiment, à voir comment ça se passe, je trouve que le système français obligeant à avoir un avocat qui defende les parties est plus protecteur... ces histoires de règlement alterné des conflits c'est quand même une vaste foutaise avec le plus faible qui cède. Tout le contraire de ce que dois être une transaction à savoir des concessions réciproques Pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Je suis d'accord avec Oph, Anna... Cesse de te demander ce que la société attend de toi, ce qu'une femme forte et bien ferait, ce que tes amis espèrent de toi...pose toi une bonne fois pour toutes la question de ce que tu veux TOI ou ce que tu es prête à faire TOI. il n'y a offense que si on se sent offensé Il n'y a arnaque que si on se sent arnaqué Et la tranquillité d'esprit n'a pas de prix. .. Qd ma tante est morte j'ai délibérément laissé mes cousins prendre tous les objets de valeur et j'ai payé (oui oui payé) pour qu'un videur enlève le reste. Pour tout le monde je me suis faite avoir sur le fric mais ce que j'ai gagné (le souvenir d'un appartement intact, l'évitement d'un chagrin féroce en triant...) vaut pour moi infiniment plus. ... Donc décide de ce qui te coûtera le moins en stoppant toute réflexion qui commencerait par "ah si je n'en étais pas là. ." Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Merci les amies ... Je vais dormir dessus ... à la fois je me bats et me prive beaucoup et donc je peux m'en sortir sans ses 400 euros. Et à la fois je me dis que c'est pour le confort des enfants. Je sais aussi et c'est beaucoup moins honorable que chez leur père : ils ont tout ce que je ne sais offrir et j'en suis mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagesse Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bonsoir Anna, Je me permets d'intervenir, simplement pour te rassurer, te dire que ce ne sont pas les cadeaux, activités etc...que ton ex offre aux enfants qui sont importants. Les enfants retiendront l'Amour que tu leurs donne. Je dis souvent que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, et ce dans tous les domaines. Je suis une maman célibataire depuis 10 ans, jusqu'en 2014, les 2 garçons étaient en résidence alternée. Décembre 2014, mon grand a souhaité vivre exclusivement avec moi, il savait qu'il serait moins gâté (vêtements, argent etc.... ). Malgré tout, il m'a clairement dit qu'il s' en moquait car il voulait être bien dans sa tête pour pouvoir poursuivre ses études sereinement. Son père est très autoritaire, la communication est difficile entre eux. Aujourd'hui ils se voient peu de part la fierté de son père. Je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai mais il est très reconnaissant envers moi en me disant que grâce à moi, il fait les études qu'il souhaite faire, ses résultats scolaires le prouvent. Il va avoir 20 ans et je suis super fière de lui. Crois en toi et crois aussi en eux. Tout peut s' acheter, sauf l'Amour que tu donnes et celui que tu reçois et ça n'a pas de prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger E.T. Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Le confort matériel est important certes mais penses tu que cela fait tout ? Regarde les enfants de couple séparé ? Ceux qui sont gâté par la mère et par le père ? Sont ils systématiquement heureux ? Alors oui je sais que c'est con-con mais tu offriras ce que tu pourras offrir. J'ai suivi ton thread. Je voulais te dire que je te trouvais courageuse. Je pense qu'à ta place je serais bien plus bas. Ou alors mon c'est mon compagnon/compagne qui serait bien plus bas. Enterré dans le jardin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2017 [quote=Albane06 post_id=1242822 time=1495462723 user_id=37268] Et pour les revenus 2016 fait aux impôts la déclaration qui te va bien et laissé le se demerder avec eux s'il conteste. Tu peux être certaine que vis à vis du fisc il va bcp moins la ramener. Enfin vraiment, à voir comment ça se passe, je trouve que le système français obligeant à avoir un avocat qui defende les parties est plus protecteur... ces histoires de règlement alterné des conflits c'est quand même une vaste foutaise avec le plus faible qui cède. Tout le contraire de ce que dois être une transaction à savoir des concessions réciproques Pfff [/quote] Merci Albane pour tes réponses, Je les relis à tête reposée (enfin vu la nuit de m...) surtout avec la tête dans ... je vous laisse choisir l'endroit. Heureusement on sex friend était là. Oui c'est à se demander à quoi sert cette médiatrice où c'est finalement moi la plus faible qui cede à tous les désirs de Mr ex. Le système français protège vachement mieux ! Malheureusement pour ma déclaration d'impôts je ne peux pas faire tout ce que je veux. N'ayant pas les enfants domiciliés chez moi, je suisbperdante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2017 [quote=Oph post_id=1242823 time=1495463137 user_id=36468] Anna si la médiatrice ne sert à rien à part te confronter à lui ce qui te rend malheureuse arrête. Je rejoins les autres sur l avocat un jour il faudra que tu fasses valoir tes droits. Si tu n'as pas envie de te battre renonce. Peux tu subvenir seule aux besoins de tes enfants ? Si oui alors arrête de te battre oui. Si tu penses que ce n'est pas le mieux pour eux alors bats toi. Pour de vrai. Pas en discutant avec lui en espérant qu'il redevienne civilisé. C'est pas une négociation tu as des droits ou non. Les lois sont la pour ça. Quel est le problème pour toi ? Qu'il ne te pardonne jamais de lui avoir tenu tête ? [/quote] Oui Oph, tu as tout compris. J'essaye de me dire que celui que j'ai connu est mort que cet homme que j'ai devant les yeux est quelqu'un d'autre qui n'a manifestement aucune compassion. Je pourrais me passer de la pension avec beaucoup de sacrifice mais c'est faisable. Dans 18 mois ma collègue part à la retraite, je pourrai reprendre un temps plein. Je ne souhaite pas rentrer dans la bataille, je suis épuisée, je veux oublier tout cela, je veux oublier mon passé et aller vers l'avenir. Pour l'instant, je vais le laisser réfléchir ... en espérant qu'il revienne sur sa décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2017 [quote="Roger E.T." post_id=1242878 time=1495484290 user_id=38765] Le confort matériel est important certes mais penses tu que cela fait tout ? Regarde les enfants de couple séparé ? Ceux qui sont gâté par la mère et par le père ? Sont ils systématiquement heureux ? Alors oui je sais que c'est con-con mais tu offriras ce que tu pourras offrir. J'ai suivi ton thread. Je voulais te dire que je te trouvais courageuse. Je pense qu'à ta place je serais bien plus bas. Ou alors mon c'est mon compagnon/compagne qui serait bien plus bas. Enterré dans le jardin :) [/quote] Hihi ... j'y ai pensé aussi à cela :) Je sais que vous avez raison. C'est l'amour qui compte le plus. Et je sais aussi si je veux etre honnête avec moi-même que cela me fait rager qu'il mène grand train avec sa pouf de l'autre côté pendant que je me saigne, et que si il en est arrivé aussi là c'est en partie parce que pendant 13 ans je l'ai soutenu et géré le quotidien. @Sophie : ton histoire est un bouton de rose er j'imagine la fierté de maman que tu dois avoir ! Kalinka <3 Plein de bisous à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Bon et moi je pue du bec donc :lol: C'est pas grave je continue à parler toute seule :lol: La pire des solutions en l'occurrence est l'entre deux que tu choisis: je veux mais je peux pas. Je peux mais je veux pas. Les enfants ci mon ex mi etc. .. Décide une bonne fois pour toutes : lutte ou repos. Et une fois choisi va au bout! Aller au bout d'une décision quelle qu'elle soit te fera déjà bcp de bien moralement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Hihi Paige et de très loin :| :) Et cela m'a fait bien de relire ton message ... et je sais que je dois mes reliées ces derniers messages ! pour l'instant je suis un peu l'âne de Buridan... Tu as raison sur un fait (et bien d'autres aussi) prendre une décision me fera du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2017 [quote=-Kalinka- post_id=1242977 time=1495560388 user_id=24095] [quote=Albane06 post_id=1242822 time=1495462723 user_id=37268] ces histoires de règlement alterné des conflits c'est quand même une vaste foutaise[/quote] J'ai une anecdote relative à "l'apaisement des conflits"... Dans mon rapport de stage de M2, j'avais consacré des développements à la place donnée aux accords des époux. J'avais notamment abordé le sujet relatif à la médiation (mise en place pendant mon stage dans le TGI en question - tout le monde y croyait ; j'avais trié les dossiers susceptibles d'aller en médiation et tout) ... Je vantais les mérites du consentement mutuel, etc. (bah oui, c'était le sujet que j'avais choisi, quand même ; j'y ai donc mis toute mon énergie ^^) ... Lors de ma soutenance orale (plusieurs mois s'étaient écoulés entre mon stage et ma soutenance), l'un des membres du jury (enseignant et magistrat) m'a notamment dit : "Merci, vous m'avez réconcilié avec ma femme - avocate dans le même TGI. Je ne croyais pas vraiment à la médiation, et vous m'avez fait changer d'avis. Je vais garder votre rapport pour mes cours de l'année prochaine." J'étais donc toute contente, comme tu peux l'imaginer... Quelques minutes plus tard, je m'en vais rejoindre mon ancien maître de stage au TGI... Et que me dit-il ? : "Contrairement à ce qu'on croyait, la médiation ne marche vraiment pas fort, en fait..." Merci de me le dire maintenant... ^^ *verte* [/quote] Je me demande effectivement comment cela peut fonctionner ... En tout cas je sais que je ne dois pas me mettre en politique... vu la vitesse à laquelle je fuis, claque la porte ou laisse tomber. Meme pas bonne bonne pour faire la réunification dans Koh Lanta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Anna, tu peux me contacter. Mon avocate est excellente . On peut faire quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2017 [quote=Oph post_id=1243003 time=1495572067 user_id=36468] Ton souci principal Anna c'est juste que tu te devalorises tout le temps. Tu as pourtant plein de qualités. Grand coeur, empathie, auto dérision. Mais tu ne t attardes que sur tes défauts. C'est vraiment dommage. [/quote] Merci Oph, Ton message rejoint mes réflexions du matin, j'ai reçu ce message hier matin suite un SMS de remerciement de ma part : ""Alors heureuse que la providence à fait notre rencontre au del... hâte d'être à jeudi passer une soirée ensemble .....peut importe les coup et les épreuves n'oublie pas qui tu es Toi Anna ..Une femme épatante courageuse drôle mimi comme un coeur une super maman une amie formidable moi pour ma part je t'admire et je suis bénit d'avoir pu te compter dans ma vie ...juste pour te dire que des.chose bien nous arrive aussi 😉😉😋je te souhaite une nuit aussi douce que tu l'es 😘😘"" Et c'est pas la première fois que je reçois ce genre de message. j'essaye d'intégrer que si mes amies me renvoient cela, que vous aussi sur le forum et meme des patients dans d'autres mots, c'est que c'est "moi", c'est lié à ce que je donne aux autres et non pas de belles paroles pour me remonter le moral. Que ce n'est pas cette image si négative que j'ai de moi. Que je dois m'appuyer sur cela pour avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Merci Elieza, je veux bien ses coordonnées en MP. Même si pour l'instant je suis paralysée. Merci Kalinka pour la piqûre de rappel :) Tout autre chose qui va bien m'occuper suite à une bonne nouvelle reçue hier : mes locataires libèrent l'appart pour le 1 er juillet !!! Je gagne 3 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Kalinka, Tu m'as devancée! Je voulais mettre le résumé , moi aussi Anna je trouve que tu as fait un boulot formidable ! Juste tu as peur de l'image qu'il va avoir de toi, oh la vilaine fille qui me prend mes sous. Mais on sen fiche, tu gagnes moins, ils ont deux salaires, 400 euros par mois pendant un an ça fait 4800 sur 10 ans 48.000! Ce n'est pas une paille ! Tu as le droit de te battre pour l'obtenir.... et dieu sait que je ne pousse pas au conflit. Pour ce qui est du règlement des conflits par la médiation, on en a toujours fait, le consentement mutuel, mais pour aboutir à une solution acceptable pour tous il faut parfois ne pas avoir peur du conflit, purger par le biais d'une expression judiciaire, pour mieux derrière transiger. Il y a 20 ans, avec mon boss on avait une habitude quand on recevait un nouveau client. (On s'occupait de successions.... très résilient les succession, plein de choses qui remontent. ) donc on examinait le dossier, et on proposait, une somme qui nous semblait raisonnable et on proposait une transaction sur cette base. 95% du temps la réponse était ! Ça jamais plutôt crever. ... ok on s'amusait à noter le chiffre sur la cote du dossier. 5 ans plus tard, les mêmes, acceptaient la transaction au montant proposé. .. Le temps avait fait son oeuvre, les mots avaient été exprimés, les juges avaient posé des regles, on pouvait enfin accepter d' apaiser. .. mais il faut du temps et il faut parfois quelqu'un qui dit la règle. Parce que l'être humain bafoué a besoin d'être reconnu comme tel pour pardonner... Voilà voilà la minute nécessaire de Madame cyclopede 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Merci Albane ! Si vous saviez combien votre soutien me porte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Coucou tout le monde, Presque 2 mois que je n'ai plus donné de nouvelles sur mon fil ... Alors quoi de neuf ... Je suis partie 15 jours en vacances avec mes deux loulous. Chouettes vacances en Savoie (paysages à couper le souffle) meme si la nostalgie des moments à 4 était bien plus présente que l'année dernière. La solitude me pèse ... Et la je déménage ... enfin. J'etale sur plusieurs jours car entêtée que je suis je me suis mis dans la tête que j'y arriverai seule ... ca me stresse pas mal ... mais c'est un bon stress ;) Le moral est en dent de scie même si je ne suis plus dans mes lamentations. Le plus difficile c'est la nostalgie et le fait de devoir le voir encore pour les enfants et tout le tralala organisationnel ... combien de temps cela apres pour vous pour se débarrassez de cette nostalgie ? Elle me poursuit et ne me lache pas. Pourtant je suis active, trop meme parfois ... En gros je vais plutôt bien !!! :) Je pense bien fort à vous Plein de gros bisous à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Coucou Anna! Ton "je vais plutôt bien!" fait plaisir car le reste de ton message est mitigé on va dire... Albane et d'autres qui ont vécu une même séparation avec enfant, te répondra mieux que moi pour le "temps" de cette nostalgie, j'aurai tendance à penser qu'une condition nécessaire (à défaut d'être suffisante) pour ça, est d'être un peu toi aussi, installée dans une nouvelle vie, avec de nouvelles bases, habitudes,....pour l'instant, tu es dans une situation trop "instable" physiquement pour espérer l'être moralement. A mon avis. Mais tout ça, va, de fait, se régler, à voir comment et à quel rythme, le "moral" suit... Courage Anna, des bises :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Merci Paige pour ta réponse, Tu cernes bien la situation, en mettant je vais plutôt bien c'est le cas, je me sens vachement mieux dans ma peau, les projets sont là ... faut les mettre en œuvre, j'apprécie ma vie de celib..., je ne suis plus malheureuse je suis juste triste... je me répète mais la solitude et la nostalgie me pèse et c'est pour cela le côté contrasté en effet. Je suppose qu'il faut du temps et que finalement 1 an ce n'est pas si long pour se remettre de cette rupture. J'ai été déposer mes premières affaires dans ce nouvel appart, j'espère que j'arriverais à m'y faire à ce changement. On dit que l'on se sent bien chez soi que quand on peut s'y balade en tenue d'eve sans gêne ;p Par rapport à mr ex ... les échanges se font à minima. J'essaye de mettre un peu plus mes limites. Je prends toujours beaucoup de plaisir malsain à entendre mes petits me dire spontanément (je précise ;)) qu'ils se disputent beaucoup avec mme next. Prochaine étape etre détachée complètement de ce qu'ils se passent chez eux. Voila voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Coucou Anna; Génial pour tes vacances en Savoie (j'adore ce coin, d'ailleurs je viens d'y passer 4 jours hyper ressourssant). Moi aussi j'ai la même nostalgie douce-amere, je pense que cela passe en se créant un maximum de nouveau souvenirs et plus ils seront forts et puissant, plus on chasser cette nostalgie. Belle installation dans ton nouveau chez toi. Je t'embrasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Merci Ginny !! Comment vas-tu ? Comment ça se passe pour toi ? Oui il faut se créer de nouveaux souvenirs, c'est tout à fait cela. C'est fou comme c'est toujours plus facile de le dire aux autres que de le faire. Mon plus jeune est souvent nostalgique aussi et je n'arrête pas de lui dire qu'on va se recréer de nouveaux super souvenirs. Et en Savoie, je dois bien dire qu'il y avait de quoi en faire ! C'était tout simplement magnifique ... ah ces montagnes je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir annuler mes vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 [quote=Anna79 post_id=1248141 time=1500225802 user_id=35520] Je suppose qu'il faut du temps et que finalement 1 an ce n'est pas si long pour se remettre de cette rupture. [/quote] Bonjour Anna, En fait, pour moi, le "vrai" deuil commence maintenant...1 an quand on doit communiquer avec l'autre chez le médiateur, le notaire, l'avocat, ou que sais-je, ça n'est pas du deuil, ça n'est que du ressassement , de la colère, de la peur....d'ailleurs, dans certains divorces, ça peut durer 10 ans ces affaires là!! 10 ans pendant lesquels personne ne fait son deuil ! non, le deuil commence maintenant: que tu es débarrassé de tout le côté matériel potentiellement conflictuel, avec ton ex, alors une relation distante mais apaisée pourra se construire entre vous, ce qui te permettra à toi de sortir de l'immédiateté ("qu'est-ce que je vais faire?" "qu'est-ce que je vais devenir?" "comment lui dire?" "comment il va réagir?") et te reconstruire sur le long terme Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Waouwww merci Paige je ne voyais pas du tout les choses comme cela ... Tu me fais respirer ... car au fond de moi je me disais et je culpabilisais : m'enfin Anna au bout d'un an tu as avancé mais pas tant que cela tu ne penses qu'à lui ... vindieu t'es pas sortie de l'auberge ma petite ... tu vas te lamenter pendant 20 ans sans avancer Tu m'as ouvert une sacrée porte !!! MERCI !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Coucou les amis, Et voilà, je replonge presque 1 an en arrière ... je vais passer une deuxième nuit dans mon nouvel appartement... forcément la première futur plusque bof ... mais je suis tellement épuisée par ce déménagement que j'espère que cette deuxième nuit sera meilleure ... je dors toujours sur le canapé lit ... et oui faut le monter ce lit !!! Gros coup de blues ces derniers jours ... Autant Mr ex m'embrassait à ne plus en savoir respirer l'année dernière m lors du déménagement autant je viens d'apprendre qu'il avait demander mme next en mariage ... autant dire que le moral en berne par tout le stress de ce déménagement en a pris un coup ... Je sais je dois passer au-dessus mais mon petit cœur (surnom donné a juste propos quand javais 15 ans) a mal ... et à du mal. Merci à tous ceux qui me prennent le temps de lire mes lamentations ... je me sens moins seule Gros bisous à tous de cette nouvelle commune de Belgique que je vais commencer à découvrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés