Aller au contenu

Après 2 ans, notre histoire est-elle vraiment finie?

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas certaine qu'il ne s'agisse QUE d'un problème de communication... C'est un peu réducteur à mon avis.

Quant à son "caractère", pour moi "faire des crises" et être violent n'est absolument pas le signe d'un "fort caractère", bien au contraire. Hurler et casser des objets, c'est un problème qu'on a quand on ne sait pas s'exprimer. Ce sont les enfants qui crisent. Et les gens les plus "forts" que je connaisse sont ceux qui n'ont jamais besoin d'élever la voix.

Comme je te disais, elle n'a pas un "fort caractère", elle a des problèmes d'attachement. C'est très différent.

En entreprenant un long travail avec un psy, elle pourrait sans doute s'apaiser intérieurement mais elle ne semble pas disposée à ça. Et c'est une démarche qui doit venir d'elle. Tu ne peux pas la pousser à consulter, ni jouer le rôle de sa mère ou de son thérapeute. Tant qu'elle n'aura pas pris conscience du problème, elle ne fera rien.

Tout le monde a des bons côtés. Personne n'est entièrement blanc ou entièrement noir. On a tous un côté sombre et un côté lumineux.

Mais c'est illusoire de croire que son "côté sombre" va disparaître. Elle va sans doute toujours te faire ces crises. Et à ses enfants aussi.

C'est vraiment ça que tu veux?

C'est loin d'être "en vain". On apprend beaucoup sur soi quand on traverse une histoire difficile. Et on fait le point sur ce qu'on veut et ne veut plus dans une relation.

Tu vas ainsi t'ouvrir une porte à une histoire qui ressemble davantage à ce que tu veux vraiment.

Donc, le temps est ton ami.

elle a voulu discuter un peu et a reconnu ses fautes. Elle dit vouloir aller voir qqun pour elle et pour nous.

On s'est donc "remis" ensemble.

Cependant qq chose s'est cassé en moi. J attends de passer notre voyage pour décider.

Ne te mets pas la pression. Vois ce qu'il en est au jour le jour.

Décider, c'est précisément ce que je crois avoir mal fait avec elle.

J'ai plaqué ma famille et mes amis, mon ptit coin de paradis pour elle, par amour.

Quel âge avais-tu à l'époque ? 36 ?

Seulement, difficile pour moi de pouvoir revenir chez moi au niveau du travail. Je ne sais pas quoi faire.

Désormais je sais ce que je veux, rentrer chez moi !!! mais comment faire ?

En créant/allant chercher un chez toi, dans un endroit qui te botte et offre du travail. Avec ou sans elle, comme tu l'entends.

proche des 40 j'ai vraiment l'impression que ma vie se résume à une succession de mauvais choix ...
Je suis certain que tu te trompes, mais mon avis n'a aucune importance. Rétrospectivement, qu'est-ce-qui t'aurait semblé "un bon choix" aujourd'hui ?

Je crois que t'es dans une phase un peu particulière. D toute manière, ça ne sert à rien d'essayer d'arranger les choses avec elle et de l'empêcher de partir si c'est pour l'appeler "erreur de ma vie" en ton for intérieur. Ca ne marchera pas. Fais les choses convenablement en essayant de faire marcher le truc (sans ramper, tout comme je t'ai dit), soit t'as plus envie et tu te tires. Mais l'entredeux est une politique qui coûte cher ...

• 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...