Aller au contenu

Après 2 ans, notre histoire est-elle vraiment finie?


Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah, après, ça dépend de ce que t'as dit. Si quand elle dit "chassez le naturel, il revient au galop" (expression de reproche relativement bénigne) tu pètes un câble et lui chie dans la gueule pendant 15 minutes ... il est inévitable qu'elle se tire et que tu lui files des doutes. Or si tu pètes un câble après une phrase aussi légère et facile à ignorer, c'est bien parce que, comme tu l'écris toi-même, tu fais des efforts depuis des jours, alors que je t'ai spécifiquement conseillé le contraire.


En prenant sur toi et en t'aplatissant systématiquement, en essayant de faire en sorte qu'elle n'ait jamais rien à redire à ton comportement, tu génères deux effets pervers :

1°) Tu te colles une pression telle que tu ne peux que péter un câble et donner des suites disproportionnées aux scénarii les plus insignifiants. Dans le cas d'espèce, sa remarque valait un "Il faut croire que ma nature n'est pas de te servir de coussin", à tout casser. Ou plus simplement un "C'est que le jambon pèse son poids, sur un ventre vide" en tapotant sa cuisse à nouveau. Pas des "mots qui fusent". Moralité, il est impossible de ne pas finir par te casser la tête si tu n'en finis pas de te casser le cul. Le couple n'est pas censé être un travail à plein temps, avec un supérieur qu'on devrait satisfaire en toute occasion.

2°) Tu élèves mécaniquement son niveau d'exigence chaque fois que tu fais la carpette. Si tu te casses le cul depuis des jours, sans contrepartie et en silence, elle n'a aucune raison de relâcher la pression et tendra naturellement à en attendre toujours plus. Comme tout le monde face à une carpette : ce n'est pas de sa faute mais de la tienne. Si bien que dans le cas même tu serais prêt à dealer avec son niveau d'exigence présent et ne commettrais aucune erreur (ce qui t'éviterait de tout lui déballer, d'un coup, parce qu'elle se plaint simplement que tu bouges sa jambe), ça finirait quand même forcément par déconner à un moment, puisqu'elle en attend toujours plus.


Quand un employé trop zélé se fout la pression tout seul, pète un plomb, et tue 23 collègues au fusil automatique quand il revient le lundi, on ne se dit pas que son patron est tyrannique. On se dit que le mec était déséquilibré. Tire de cette petite observation la leçon que tu veux. Mais en tout état de cause, ne t'étonne pas des conséquences si tu fais tout le contraire de ce qu'on te dit.


On a insisté lourdement sur deux idées :

1°) La prendre avec distance, voire nonchalance, quand tu la juges déraisonnable ou casse-bonbon

2°) Traiter les éventuelles frictions à la cool


Qu'est-ce-que tu fais ?

1°) Tu te "casses le cul depuis des jours"

2°) Tu exploses en plein vol quand elle te fait la plus minime réflexion, même très légèrement injuste


Qui trop embrasse mal étreint, l'ami. Au taf, on préfère toujours celui qui fait le minimum syndical vite, bien, sans faire chier, que celui qui veut trop bien faire, quitte à emmerder tout le reste du personnel avec des questions et des memos toutes les 5 minutes, et vit comme un outrage à sa personne chaque occasion où la direction manque de noter ses efforts particuliers, non ? Tu connais ce syndrome, le "premier de la classe" qui vire "tête de turc", à toujours demander des devoirs en plus. Eh bien ça marche dans toutes les relations humaines : l'amitié, le couple, etc. Alors arrête de vouloir trop en faire, pète un coup et bois une fraîche, envoie-la chier (de manière mesurée) quand elle te gonfle, et essaie d'être souriant le reste du temps si elle vient pas spécialement t'emmerder. Tu n'es PAS son psy, sa meilleure copine, son domestique ou sa mère, tu es son homme : tu n'as aucune raison particulière de te "casser le cul depuis des jours" pour elle. Et si tu transformes ta vie de couple en corvée muette de chaque instant, faut pas t'étonner d'être à cran et de virer berzerk quand elle l'ouvre. Et si tu vires berzerk quand elle l'ouvre, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle t'envoie te faire foutre et dorme sans toi : j'aime pas les nerveux, et je ferais pareil qu'elle. Sauf que comme je fais 95 kilos et pas 60, c'est sans doute toi qui aurais dormi dans le canapé, en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je monte vite en pression autant elle c est pareil. Elle n a pas du tout essayé de tempérer les choses.
C'est une gonzesse. Biologiquement, c'est déjà pas fait pour la tempérance et le self-control. D'où l'importance de ne pas prêter le flanc à des dérapages incontrôlés : une gonzesse ça suit le mouvement.

 

Elle dit que ces derniers jours elle me testait pour voir si j avais vraiment pris la mesure de ses attentes.
Mouais, elle retombe sur ses pattes comme elle peut, je crois surtout.

 

Et c est d autant plus triste qu a part ca on est bien ensemble.

Je ne sais plus quoi faire a present. Rien comme tu le preconises ?

Non, là va falloir faire quelque chose. Mais aps tout de suite. Parle-lui le moins possible pendant 2-3 jours. Juste un message, simple, qui l'empêche de se cristalliser sur son truc sans relancer la machine à caca. Un truc avec les idées suivantes, que tu organiseras comme tu veux :


- Je t'aime

- Ces derniers jours ont plutôt illustré à mon sens qu'on pouvait passer de bons moments ensemble. Je suis peiné et surpris que tu ne sois pas de cet avis : En regardant tout ça avec un peu de distance, on est en train de se prendre la tête parce que je t'ai tapoté la cuise pour être plus à mon aise.

- Sans doute ai-je un peu surréagi, ce qui doit beaucoup à la position dans laquelle je me trouve. Aussi stressé que tu peux l'imaginer, et m'étant mis une pression dingue pour bien faire en tout ces derniers jours, il était inévitable que je dérape un poil. J'ai trouvé ta remarque un peu injuste et malvenue, pour tout te dire, au vu du degré d'investissement dont j'ai fait preuve ces temps derniers pour régler les choses entre nous, et me suis souvent senti seul dans mon effort.

-Comprends qu'il ne s'agit pas de te blâmer, mais que la position attentiste que tu revendiques est paradoxalement incompatible avec ce que tu prétends attendre : un couple est constitué de deux personnes. Si l'un des deux "teste pour voir si l'autre a pris la mesure de ses attentes", il n'y a rien à tester : la passivité de l'un des deux exclut toute interaction réussie des deux, par définition. Reste à savoir si tu préfères attendre ou attendre, au double sens du terme. Je te laisse mûrir la question. Les trucs marchent à deux ou se plantent à deux. Sur ce point, je demeure prêt à porter ma part du poids, comme je l'ai fait ces derniers jours, parce que ça vaut le coup à mes yeux. A toi de voir si tu portes le tien ou préfères bouder et tout saborder.

- Je vais te laisser un peu d'espace jusqu'au retour et apprécierais que tu en fasses autant, afin que nous puissions parler à tête plus reposée.

- Je me tiens prêt à réfléchir de mon côté dans le sens que tu donneras aux évènements. Mais il me semble que tu t'apprêtes à nous faire perdre beaucoup pour très peu.

- (Je maintiens que t'as la cuisse vraiment très lourde, d'abord ... Mais je déplorerais que la qualité du jambon doive nous éloigner.) Ou une autre blague à la con du genre.


Garde ce que tu peux/veux là-dedans, et n'initie plus aucun contact.

 

J ai l impression qu on s eloigne en etant spectateurs impassibles.

par exemple je ne comprends pas pourquoi , d elle meme, elle ne tente pas de trpuver des solutions a nos problemes

Il est certain qu'elle ne t'aide pas. Mais elle a la main haute pour le moment, et encore une fois, tu l'as mal habituée. Il sera toujours temps de remettre les pendules à l'heure plus tard. Modifié par Mox Nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me demande pourquoi tu tiens tellement à sauver cette histoire... Parce que d'après ce que tu racontes, ça ne fait pas vraiment envie...


Je peux comprendre qu'arrivé à un certain âge, on a envie de construire quelque chose, de fonder une famille et tout mais es-tu bien certain que c'est avec elle que tu veux vivre ça? Tu te vois élever des enfants dans ces conditions, au milieu des cris, des disputes? Parce que bon, c'est pas un bébé qui va adoucir les choses entre vous, bien au contraire...


Si tu retournes quelques années en arrière et que tu penses à ton idéal de relation amoureuse, ça ressemble vraiment à ça? J'ai du mal à y croire...


Il n'est sans doute pas trop tard pour rencontrer une fille avec qui tu voudras réellement construire quelque chose, mais tu n'as pas des dizaines d'années à perdre non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 424 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...