Aller au contenu

Après 2 ans, notre histoire est-elle vraiment finie?

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut eldesperado!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pour le moment, continue. Ca m'a l'air rattrapable, ton affaire. Je crois surtout qu'elle est grande gueule et un peu fragile émotionnellement comme beaucoup de femmes. Ne te prends pas la tête dessus, et réponds plus volontiers par un mépris enjôleur que par une défensive articulée. Il y en a qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux.

En ce qui concerne la maison, n'en refais plus mention, ni dans un sens ni dans l'autre, pendant quelques temps. Pour les vacances, sois avenant et essaie de lui faire passer un bon moment, sans être mou ou te laisser marcher sur les pieds. Comme elle a l'air de "mouliner un peu vite", dédramatise le truc au lieu de te casser la tête dessus avec elle, évoque vos disputes passées le moins possible, et fais régner si tu le peux une paix de relative insouciance. Si elle te gonfle, joue-la un poil froide et méprisante (mais attendrie). Ne t'emmerde pas à répondre de manière rationnelle à ses griefs ou agressions, mêmes légitimes.

Ah oui, et sans lui mettre la pression, quand tu la vois dans un bon moment, remets-lui un taquet, quand même. Comme ça, à l'improviste et spontané. Sans "chouchou, ça fait longtemps que je nous sens nous éloigner. Je ne te plais plus ?" et autres conneries de ce genre. Tu prends. Si elle veut pas, tu la chambres et tu vas piquer une tête. C'est quand même important d'assurer l'essentiel ... les hormones, tout ça ... Même les frigides du cul ont tendance à se demander s'il y a un problème, sitôt qu'on les abandonne trop. C'est toujours inviter le malheur que de "matérialiser la distance affective" sur le plan sexuel, parce que c'est très incommunicable, une fois qu'on a transformé des problèmes de communication en problèmes de cul et de désirs. Ca fout toujours un bordel pas croyable.

Baise-la, amuse-la, souris-lui, et si elle fait "screugneugneu", prends ça à la blague et laisse-la bouder dans son coin quelques temps. Comme tu ferais avec un môme de 3 ans un peu difficile, en fait : tendre et bienveillant quand c'est bien accueilli, mais superficiel et détaché quand on te résiste. Ne tombe pas dans la connerie-type de répondre au premier degré à ses récriminations/angoisses/analyses. Les gonzesses ont des états d'âme, cela ne date pas d'hier : elle pourra toujours en parler à sa besta/astrologue/coach fitness/prof de yoga/psychanalyste, si c'est important pour elle. Toi, plane au dessus de tout ça. C'est encore la méthode la plus simple pour qu'elles se tiennent à peu près tranquilles.

Ne la réconforte (ou n'interagis de manière profonde, verbale et intellectuelle) que si elle craque manifestement pour de bon, ce qui ne doit pas se produire plus d'une fois tous les 3 à 5 ans. Et encore, quand son "craquage" est un effondrement, sans aucune forme d'agression ou de violence dirigée contre toi. Tant qu'elle n'est pas parfaitement soumise (idéalement sereine, mais il est plus simple de rendre les femmes soumises que sereines, hélas), c'est qu'elle n'a pas encore tapé le fond. Auquel cas tu la laisses couler gentiment jusqu'à ce qu'elle arrête de mordre la main qui la caresse. Le principe central étant qu'on ne calme pas quelqu'un qui ne veut pas être calmé, et qu'on n'offre pas de tendresse à quelqu'un qui ne veut pas de notre tendresse. Cette politique ne t'autorise certes pas à être cruel, mais tu devrais canaliser tes élans les plus grossièrement interventionnistes tant qu'elle n'a pas bien pété son câble, seule, loin de toi. Sois le roc immuable vers lequel elle peut retourner quand elle a pété son câble, pas sa bestouille qui l'accompagne dans son pétage de câbles. T'en chieras moins, et elle t'en saura bien plus reconnaissante.

Et si le truc dégénère, reviens nous voir.

Ca n'a pas besoin d'être rare, mais il faut que ça reste à peu près sous contrôle. Tant que l'intensité est maîtrisée de part et d'autre (pas de coups, pas de saloperies, pas de trucs avec les mômes ni de sabotage) ... c'est une question d'états d'âme. Certaines en ont beaucoup, et c'est pas un drame tant qu'on canalise ça à peu près intelligemment sans s'arracher les cheveux à chaque fois que ça se produit.

globalement ca reste verbal mais il est deja arrivé qu on en vienne aux mains. Enfin moi bloquant une tentative de baffe.

C est la seule fille avec qui je suis dans ce genre de situation alors qu'elle a souvent été en conflit avec ses ex. Plus ou moins selon si le mec est un mou ou pas

Bon. Bah fais comme ça, mais ne lui fais jamais l'honneur de prendre ces trucs au sérieux. Même quand ils le sont à tes yeux. Tant que tu réagis, tu l'incites à continuer. Il faut briser ses réflexes, comme avec un môme qui casse des trucs ou chie sous lui pour attirer l'attention : la civilisation commence par un mépris caressant, ou de l'ignorance quand tu dépasses les bornes.

Articles du blog en lien avec ce sujet