MlleBulle Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Mais ça reste une erreur de penser qu'il est la solution à ta souffrance. Les clés pour avancer, c'est toi et toi seule qui les as, peu importe ce que lui peut dire ou faire. Mais là maintenant, tu ne le conçois pas.Donc, peu importe ce que tu vas faire par rapport à lui, tu vas encore souffrir ensuite.Alors écris-lui, ça ne changera pas grand chose de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziaa Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Je me suis laissé un peu le temps de réfléchir. Puis j'me torturais encore et encore j'me suis dis merde, lances toi et tu verra bien parce que là ça peut plus durer.Réponse instantanée de sa part, politesses d'usages puis je balance la question que Mlle Bulle m'a recommandé.Il me dit qu'avec le boulot, les insomnies il a pas trop eu le temps de réfléchir mais qu'il y a pensé. J'lui ai dit que j'ai voulu lui laisser du temps mais que presque une semaine ça fait assez long pour savoir si on veut parler à quelqu'un ou non et que moi j'en ai déduit qu'il avait pris une décision négative et que je voulais en avoir la confirmation pour passer à autre chose. Il m'a dit que non, que si il avait décidé que non il n'aurait pas répondu à mon message. Alors je lui ai demandé à quoi il réfléchissait, il a répondu '' à ce que ça encourerai de se reparler ''. Je lui ai dit que c'était se prendre la tête pour rien parce qu'on ne prédisait pas l'avenir. Il m'a dit qu'il était d'accord avec moi mais qu'il y pensait et qu'il pouvait pas s'en empêcher. De là il m'a dit qu'il avait peur que ça reparte comme avant, qu'il avait '' fait assez de merde comme ça '' et voulait pas empirer les choses. J'ai répondu que je comprenais tout à fait, mais que les choses étaient différentes aujourd'hui et que se concentrer uniquement sur le passé pousser à refaire les mêmes schémas. Il a montré beaucoup de culpabilité après envers lui, disant que c'est lui qui avait causé cette souffrance. Il m'a aussi dit qu'il avait pas répondu parce qu'il savait pas quoi me dire et pour lui envoyer juste '' coucou '' c'était impensable, alors qu'il m'aurait contacté oui, peut être même ce weekend mais qu'il ne trouvait pas les mots.Face à sa culpabilité j'lui ai dit que c'état surtout le manque de communication réciproque, la malhonnêteté et le manque de réflexion qui ont causé cette situation. et que maintenant je ne pouvais plus concevoir faire le 1er pas systématiquement et que je voulais d'un équilibre, psq je me sentais conne pour le message. Il m'a dit que ce serait le cas désormais, qu'il ne puvait pas s'empêcher de se prendre la tête et que ça empirait. J'ai vraiment senti au travers de ses messages qu'il était vraiment mal en ce moment, beaucoup de '' ... '' et puis je le connais à sa façon de s'exprimer. Depuis 2mois (rupture) il n'arrive plus à dormir (moi non plus d'ailleurs), alors qu'avant on s'endormait direct tout les deux. 4 du mat pour se lever bosser c'est pas évident. il arrête pas de se prendre la tête, il m'a dit qu'il se sentait tout le temps comme après avoir été très triste, on appelait ça '' cassé ''. Cest à dire un état où on se sent vide, absent, coupé de toute émotion. il me dit qu'il a changé mais que c'est pas forcément en bien, il a pas su me l’expliquer car il ne trouvait pas les mots, mais me ferait signe quand sa viendra.Ca m'a vraiment fait du mal. Je vois à quel point il souffre et à quel point il a mal pour ce qu'il s'est passé et ça me touche vraiment quoi.. Moi j'aurai pensé qu'il serait en mode indifférence, voir léger bonheur mais non.Sinon ça devenait vraiment triste alors j'ai demandé des nouvelles de mon chat il m'a dit qu'il m'enverrait une photo demain pour que je le vois. Je voyais qu'il était moins réactif, alors je lui ai dis que j'allais pas tarder à le laisser histoire d'y aller doucement, mais il a pas répondu, il s'est endormi. ce qui me laisse la probabilité plutôt forte de recevoir un message demain.Si suite à sa il me recontacte pas il se fout vraiment de ma gueule et je le renvoi chier.Mais il était vraiment réceptif à ce que je disais, à la conversation en général, et puis il développait les choses. C'est positif.Je suis contente de m'être enfin libérée de ce poids. Je me sens capable d'avancer et de ne plus rester en stagnation dans un situation incertaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Effectivement oui. On est d'accord.Et pour sortir de ça j'ai besoin d'une réponse clair.Nope. Ca, c'est ce dont tu veux te convaincre pour trouver une bonne raison de continuer à lui envoyer des messages. Il m'a laissé dans l'attenteNope. Vous étiez ensemble, il t'a éjectée. Son message est donc tout-à-fait clair. et cette situation me détruit.Ce continuera à te détruire tant que tu ne feras pas le deuil de ta dépendance. J'ai besoin d'y mettre un terme, s'il me dit j'ai réfléchi et je souhaite pas te parler alors y'a pas de soucis, j'partirais.Il dira ce qu'il veut, ça ne change rien au fait que vous n'êtes plus ensemble. Tu n'as donc aucune raison de rester. Mais j'aimerai y voir clair.Tout est très clair. Là je régresse et j'aime pas ça, je veux pas.Personne ni aucune "situation" ne peut te faire régresser sans que tu te laisses faire, et personne ni aucun message ne peut te faire avancer sans que tu te prennes en main. Positive comme négative je voudrais une issue.Il n'est d'issue que mentale. Quand on parlait plus psq j'étais bloquée ça allait, j'me recentrais sur moi pas de soucis parce que j'étais coupée. Mais là, je suis dans l'attente et je pense que 5jours c'est un délais suffisant pour réfléchirIl n'y a rien à réfléchir, très chère. Son choix a déjà été fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés