Aller au contenu

Attitude de mon ex incompréhensible : besoin d'aide urgente svp!

Messages recommandés

Effectivement oui. On est d'accord.

Et pour sortir de ça j'ai besoin d'une réponse clair. Il m'a laissé dans l'attente et cette situation me détruit. J'ai besoin d'y mettre un terme, s'il me dit j'ai réfléchi et je souhaite pas te parler alors y'a pas de soucis, j'partirais.

Mais j'aimerai y voir clair.

Là je régresse et j'aime pas ça, je veux pas. Positive comme négative je voudrais une issue.

Quand on parlait plus psq j'étais bloquée ça allait, j'me recentrais sur moi pas de soucis parce que j'étais coupée. Mais là, je suis dans l'attente et je pense que 5jours c'est un délais suffisant pour réfléchir

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part, je pense que c'est une erreur de penser que son bien-être passe par des facteurs extérieurs.

Je crois qu'il faut plutôt que tu apprennes à vivre avec les contraintes de la vie, que tu t'accommodes des situations que tu ne contrôles pas.

Pour toi, 5 jours c'est suffisant. Peut-être que lui a besoin de 15 jours, tu ne le sais pas.

Si tu as besoin de considérer que c'est terminé pour pouvoir avancer, alors dis-toi que c'est terminé. Si la situation change, tu aviseras.

J'avais pensé à " sa fait un moment que j'ai pas eu de réponses par rapport à notre discutions de la dernière fois, j'aimerai savoir ce qu'il en est. J'ai voulu te laisser du temps pour bien réfléchir et puis j'étais pas mal occupée de mon côté mais ça fait presque une semaine et si le fruit de ta réflexion est négatif y'a pas de soucis. J'aimerai simplement que les choses soient claires dans notre intérêt

Oui je sais bien tout ça mais je suis dans une situation nocive, et je veux en sortir. la je suis pas prête à assumer cette situation que je ne contrôle pas. Je commencais juste à aller mieux, j'ai pas encore la force nécessaire. Après quelque soit l'issue de cette conversation je me recentrerais sur moi effectivement. Quand je me sentirais suffisamment forte dans quelques temps je serai à même de gérer des situations comme ça mais pour le moment je n'en suis pas capable.

Que penses-tu de ce message?

D'accord merci, ce qui est chiant c'est que je me décrédibilise.

On m'avait aussi conseiller de dire en gros que ça fait longtemps qu'il n'a pas fais le premier pas maintenant et que je considère donc que ça s'arrête là. Ca a au moins le mérite de rester cohérent par rapport à ce que j'avais dis.

Mais bon c'est peut être un peu chaud de commencer comme ça et vaut mieux dire ça après comme tu dis peut être

Je te rappelle ce que TU lui as dit il y a 5 jours:

Bon j'ai coupé la conversation. Je lui ai souhaité une bonne soirée lui laissant entendre que je ne ferai pas le 1er pas et que ce sera à lui de le faire s'il souhaite me parler sinon tant pis.

Alors oui, tu te contredis et te discrédite. Et il le sait très bien.

Amorphosee, la délicatesse et le respect tu connais?

Mlle Bulle. Je sais mais j'ai mal gérer et je me suis rendue compte de ma connerie en disant ça par la suite. Maintenant je suis comme une conne, c'est ça le problème.

Je suis assez d'accord avec Amorphosee.

Tu crois que ton bien-être passe par lui. Que tu vas cesser de souffrir si tu lui écris et qu'il te répond. Mais c'est faux.

Tu l'as vécu la semaine dernière: Tu as craqué, tu as discuté avec lui, tu as cru que tu pouvais maintenant avancer et puis, quelques jours plus tard, tu te sens à nouveau mal et tu as encore besoin de craquer.

C'est parce que tu ne t'attaques pas au vrai problème. Le vrai problème, c'est pas du tout ton ex et ses réflexions. Ton vrai problème, il est entre toi et toi.

Parce que t'es pas psychologue. Vraisemblablement t'as connu une rupture pour t'être retrouvé ici. Peut être que t'as réussi à la surmonter, mais je vois pas pourquoi tu resterai sur le forum.

Je suis suffisamment grande pour me rendre compte que ça ne va pas.

Le problème n'est pas que tu dises la vérité mais la manière dont tu le dis. Tu aurais aborder la chose de manière polie et constructive, décrivant le problèmes dont tu penses que je souffre et là je l'aurai tout à fait entendu. Question de nuance.

Dépendance affective. effectivement, ça allait bien mieux quand on ne parlait plus mais là c'est catastrophique car j'attend un geste de sa part. Pour arrêter de l'attendre il faut que je lui dise aurevoir et je prend le risque de tout gâcher. A ce moment là je pourrais effectivement travailler sur moi.

Il faut être malade : tu n'es pas médecin, tu n'es pas psy, tu ne m'as jamais parlé et la seule analyse de ce que tu lis de moi n'est pas à elle seule révélatrice d'un diagnostic psychique merci.

Dépression pour rien? Je ne parle ici que de problèmes relationnels. Tu ne sais rien de ce qu'il se passe à côté, j'aurai peut être d'excellentes raison d'être en dépression non? Et d'ailleurs suis-je en dépression? Même moi je ne le sais pas sans l'avis de mon médecin

Encore une fois, j'aimerai qu'on arrête de faire des analyses qui dépassent largement ses compétences. C'est un forum, c'est des personnes qui sont dans une même galère qui s'entraident, se réconfortent et se donne des conseils, alors il faudrait peut être être humble.

Penser que j'ai un problème est ton droit, l'exprimer aussi. En revanche l'affirmer de manière aussi affirmative, il faudrait peut être se montrer plus délicat

Je sais très bien que cette situation me fait replonger dans une '' dépendance '' que j'avais pourtant bien combattue et c'est justement pour ça que je souhaite régler la situation.

Etre heureuse seule effectivement c'est la clé. Je suis d'accord, pas de soucis. Mais pour ça il me faut une issue.Positive ou négative que je puisse me concentrer pleinement pour moi. Au moins je ne placerai plus toute seule dans une situation ou je suis subordonnée au choix d'autrui.

Mais on peut quand même comprendre que c'est dur à vivre non?

Ton ex te débloque, vous reparlez il te dit qu'il va réfléchir et te dis à bientôt puis rien ne suit derrière c'est quand même hyper frustrant comme situation.

Fin, si il ne voulait pas me parler il restait dans son silence radio à m'ignorer comme il le faisait ou il me disait que voilà il voulait pas parler et puis c'est simple. Je reste pas dans l'incompréhension.

Si il me répond je peux souffrir si, si il me dit qu'il a pas envie ou je ne sais quoi, je vais avoir mal bien évidement mais bon je me dirais voilà je peux passer à autre chose.

Justement, vous comprenez pas que je veuille éclaircir la situation pour me libérer en fait. Justement j'ai envie de pouvoir m'attaquer au vrai problème, d'aller mieux seule et tout ce qui s'en suit. MAis dans la configuration actuelle des choses c'est pas possible. Et moi malheureusement, parce qu'on est pas tous pareils, je ne peux pas laisser les choses comme ça, non clarifiées et me dire juste '' tant pis, il ne répond pas alors je pars comme ça et puis c'est finish ''. Vous comprenez?. Ce serait bien pourtant.

Après je m'en voudrait jute de gacher les choses. Comme la coach m'a dit avant de me laisser dans l'ignorance, ce n'est pas parce qu'il ne répond pas qu'il n'en meurt pas d'envie pour autant. Mais ca a crée un rapport de force, s'il me parle il prend des risques et c'est moi qui gagne.

J'pourrait attendre jusqu'à lundi pour qu'elle me dise quoi faire mais le problème c'est que je vais continuer à être mal, à me sentir oppressée et stréssée dès que je reçois un message d'amies.

C'est la mon dilmne :

1) je lui parle, j'y vois clair mais je prend le risque de gâcher les choses

2) je continu de souffrir sachant que le weekend ca va être ultra difficile à gérer, et j'aurai peut être un message non décrédibilisant à envoyer