FLASH1105 Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 + 1000 Tenbu !Courage Lelia, tu vas t'en remettre, c'est sûr !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Tenbu m'a fauché l'herbe sous le pied, et a poussé la réflexion beaucoup plus loin que moi, comme souvent. Je me contenterai donc de te livrer un vrac de quelques observations que je n'ai pas retrouvées sous sa plume, et dont la plupart s'attachent à ta personne plutôt qu'à celle de ton ex. Certaines te gonfleront peut-être, que tu pourras repousser sans les examiner comme on écarte une toile d'araignée dans un tunnel. Sur un forum, rien n'est sérieux, mais je n'aime pas me foutre de la gueule du monde. Allons-y :1°) Tu projettes beaucoup, à mon sens. Trop vite, trop fort. Et sans que tu me paraisses méchante, froide ou instable à première vue, j'ai souvent senti affleurer dans ton message une rancoeur et une colère qui n'y avaient pas leur place objectivement. Il est certain que la déception y a sa part, bien plus que le fond de ta personnalité, et je pense que tu t'affranchirais d'une grosse part de cette déception en projetant un peu moins sur tes partenaires.2°) Au-delà des torts éventuels de l'un ou de l'autre, il me semble surtout que vous vous êtes mal trouvés d'entrée de jeu. On sent bien, à te lire, que vous êtes deux êtres d'orgueil, plus habitués à capter l'attention et les attentions de vos partenaires qu'à offrir les vôtres. Je m'associe donc pleinement à son diagnostic, et te trouve également très égocentrée. J'y ajouterai simplement qu'il ne l'est sans doute pas moins, et que votre "relation", condamnée d'avance, exigeait à court-moyen terme un gagnant et un perdant. Tu as perdu, pour la seule raison que tu en attendais plus et projetais plus. Ce qui s'explique facilement par ton ambition affichée, et parfaitement légitime, de fonder une famille. N'étant pas dans ta position, il avait tout loisir de prendre les devants, parce que ça lui coûtait peu cher.3°) Au sens où je conçois la famille sans enfant (non pas le couple, mais la famille qui n'a pas encore fait d'enfants, j'insiste sur cette nuance), il est impossible d'aller très loin en se prenant autant au sérieux que ton ex ou toi-même, à mon sens. Sauf à choisir comme principal partenaire de vie une lavette/serpillère, disposé ou disposée à vous écouter vous gargariser sur votre propre "beauté, intelligence, sens de l'humour, originalité, affabilité et lucidité" (rien que ça) ou "la témérité avec laquelle vous faîtes circuler l'information" ... le tout, sans jamais pouffer de rire une seule fois, puis que vous vous payez tous deux le luxe supplémentaire d'être extrêmement susceptibles. Cette option a ses défauts, mais elle peut être envisagée et aurait le mérite d'épargner à chacun de vous une remise en question longue et douloureuse.4°) A l'instar des deux amis que tu as sondés, je pense aussi qu'il pourrait revenir vers toi : tout dépend de sa dose exacte d'orgueil et de sa capacité à pondre un scénario qu'il ne jugerait pas trop humiliant pour lui-même, bien plus que des sentiments que tu lui inspires. Comme eux, je pense qu'une reprise vous jetterait dans le même cul-de-sac, pour les raisons que je t'ai fournies plus haut. Mis à ta place, je reprendrais mes billes et ferais mon deuil de cette histoire : tu es tombée sur quelqu'un qui te ressemble beaucoup à certains égards, ce qui vous rend parfaitement incompatibles.Pour la suite et la leçon à tirer de cette histoire, il m'apparaît que Tenbu a parlé avec plus d'éloquence que je n'en aurais. Je n'ai donc plus qu'à te souhaiter du courage, certain que tu sortiras de ce petit intermède romantique droite comme un "i" avec un balai dans le cul, et relativement opérationnelle. Ton idée de chercher quelqu'un avec (vraiment beaucoup) moins d'ego que ton ex ou toi me semble bonne. Tout particulièrement dans le cas, probable, à te lire, où tu ne souhaiterais pas t'interroger plus que cela sur tes faiblesses et tes fragilités. Encore faut-il qu'un tel homme, une carpette parfaitement dressée, pour appeler un chat un chat, trouve le moyen de te plaire. Et toi, de t'en contenter. L'horloge biologique aidant, je conçois néanmoins que ce soit possible. Ce qui trancherait d'un seul coup le noeud gordien de tes problèmes de coeur et me réjouirait pour toi.Au plaisir, douce et tendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelia-g Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 En pleine quatrième semaine de SR Je me rends compte que:- il me manque mais c est plus simple de le savoir loin- je préfère ne rien savoir de lui plutôt que d apprendre quoique ce soit - je me vois plus égocentrique que je ne le pensais mais comparativement a lui c est a dise cosmétique J ai bouge de mon appart en coloc parce que cela masque le vrai manque de construire - j ai repris un projet perso important - je déteste l'idée qu il ne soit plus la - j ai soldé mes histoires familiales et ça fait un bien fou que je pense durable- je ne suis pas aussi optimiste qu avant mais peut être que c est plus réaliste - par rapport a mes deux premières ruptures - je trouve que je les dernières dans l après coup je les gère bcp mieux - je ne suis pas susceptible - je me fais respecter si besoin - je changerai pas la dessus - quand j aime c est indéfectible mêmeSi certaines relations sont impossibles - lui ça l est. Sauf que pour lui ça n est juste pas possible. Silence=rupture digérée de sa part.- j ai l impression que le temps file et que j ai déjà 34 ans et que j ai passé 4 mois avec lui - qu on est déjà en mai - presque la moitié de l année - j espère qu il en chie comme j en ai chié. Léger doute. - j ai une amie que je déteste alors qu avant j étais plus patiente - comment ai je fait? - j aimerai bien faire une rencontre comme avant - sans que le mec ne s enflamme. Parce que démêler le vrai du faux c est une énergie que personne n a- j ai tjrs vu le couple comme un projet et cela n a rien changé. Je suis assez fière de n être pas tombée dans le piège de certains du même type mais que j avais repérés. Pas lui. - je suis encore trop empathique alors qu il s est comporte parfois comme un vrai connard. Moi pas. Maladroite, ou autre mais absolument pas conasse. Suffisant pour s en dégager mais ce type est addictif. - je suis addictive pour les mecs, j aimerais bien changé ça - par périodes je plais bcp - et surtout a ce type de mecs. Il était juste mieux déguisé. Voilà Mlle Bulle, Tenbu, Mox, Jetedisnon, Kakahuet, - j espère ne pas balancer trop de conneries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés