jetedisoui Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Attention DePerduRecherche je ne sais pas si c'est ton traitement mais là tu deviens méchaaaant ! Fous-toi de ma gueule avec tes copains si ça te fais du bien. J'endosse le rôle de "tête de turc" sans soucis. Les copinages ce n'est pas trop mon truc. Après je pense que vous pouvez le faire en privé. Ne vous en déplaise je balancerais vos messages dégueulasses et haineux jusqu'à la mort. C'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Tiens ça me rappelle une blague à la con d'un mec qui courait après 3 canards et son pote qui lui criait "arrête tes simagrées..." ça me fait marrer alors que je n'ai même pas entamé mon 4ème verre de rouge.(c'est pour dire si c'est drôle!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Attention DePerduRecherche je ne sais pas si c'est ton traitement mais là tu deviens méchaaaant !Pas mon genre, pourtant. Fous-toi de ma gueule avec tes copains si ça te fais du bien.Ce qui me ferait du bien serait que tu apprennes le présent de "faire", si tu dois continuer à m'adresser la parole. J'endosse le rôle de "tête de turc" sans soucis.Tu n'es la tête de turc de personne ici. On se fout gentiment de ta gueule, comme de tous les délateurs et les imbéciles avant toi et après toi, ni plus ni moins. L'idée que quelqu'un n'ait rien à foutre de sa journée que d'appeler les modos à la rescousse sur un forum nous semble amusant, que veux-tu ? Cela dit, si ça peut te rassurer, 2 semaines après que tu aies fini de poster, j'aurai oublié jusqu'à ton pseudo et tu seras remplacée par une autre dinde, puis une autre, puis une autre. La vérité nue est qu'il m'est impossible de me faire "une tête de turc", car vous êtes toutes parfaitement interchangeables. Je pourrais te faire les MP des dindes avant toi, si tu le souhaites : vous vous paraphrasez l'une l'autre, parfois au mot près, depuis 3 ou 4 ans que je passe ici. Les copinages ce n'est pas trop mon truc. Après je pense que vous pouvez le faire en privé.Nous ferons et dirons, comme toi-même et tout le monde ici, ce qui nous plaît. En public et en privé. Ne vous en déplaise je balancerais vos messages dégueulasses et haineux jusqu'à la mort. C'est comme ça.Pourquoi voudrais-tu que ça nous déplaise ? Ca nous amuse. Avant toi, on a eu Candyraton, l'autre hystérique dont j'ai zappé le nom qui parlait avec Helena01, Olivia.K-je-sais-plus-la-fin, etc etc. Après toi, ce sera une autre. Nihil novi sub sole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ah c'est original les modo qui balancent. Heureusement qu'il y a Antoine et Geoffrey, un peu plus j'aurai cru que c'était à deux vitesses sur ce forum, ouf m'voilà enfin rassuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ah c'est original les modo qui balancent. Heureusement qu'il y a Antoine et Geoffrey, un peu plus j'aurai cru que c'était à deux vitesses sur ce forum, ouf m'voilà enfin rassuré. Ouais, je balance, parce que c'est mon thread, et que si ce qu'avait dit Tenbu avait du m'offusquer, en tant que modo, j'aurais supprimé son commentaire moi même. Or il se trouve que le connaissant plutôt bien, je sais exactement ce qu'il pense, et c'est loin d'être ce que "jedisnon" a "dénoncé", de manière virulente qui plus est.Comme chacun sait, la modération n'a pas a se justifier concernant les décisions prises (cf règles du forum), et encore moins "en public". Maintenant Pissenlit, si tu as un problème avec ça, tu peux m'adresser un message privé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 PerduRechercheDe : mais amuseeeez-vous, aucun souci :) pourquoi perds-tu encore du temps à te justifier? Le verbe faire: je fé tu fay il fue nous fur vous faiser ils fils voilà tonton becheraile. T'as vomi? Je n'ai pas à me justifier de balancer les propos anti-juifs- trop à la mode à mon goût - ou les propos haineux. Donc content ou pas, amusé ou pas, vexé ou pas je m'en tamponne. Je te laisse faire le show auprès de tes petits copains PerduRechercheDe, duc aigri de jrme, toi qui aurait comme tu t'en es vanté en mp "enterré virtuellement des tas de vermines" comme moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ah c'est original les modo qui balancent.Bof. Je pense qu'il y a différents aspects à la tâche d'un modérateur. Vaut-il mieux un modérateur qui protège le secret de l'action anonyme des délateurs qui font censurer des threads pour un oui, pour un non ? Ou un modérateur impartial ? Un modérateur discret, voire invisible et muet ? Ou un modérateur proche des utilisateurs et animateur à ses heures ? Est-ce-qu'on préfère un modérateur qui joue strictement dans les règles, procédurier et procédural, quitte à nuire à un débat ? Ou un modérateur plus attaché à l'utilité de la règle, qui n'hésite pas à faire preuve d'initiative personnelle, parfois borderline, pour stimuler la discussion au lieu de l'écraser ? Un modérateur qui s'attache au confort des plus fragiles, ou au confort du plus grand nombre ? Un modérateur mécanique ou humain ? Le modérateur doit-il protéger la lettre de la Loi ou l'esprit de la Loi ? Un juge des matières au fond ou de la forme ? Un modérateur en forme d'assistante sociale, ou un modérateur en forme de Conseil Constitutionnel ?Toutes ces questions se posent, car le sens de l'action d'un modo s'exprime sous l'angle double de l'autorité et de l'éthique. Et toutes se posent d'une manière plus générale dans ces deux disciplines. Est-ce-que quelqu'un de très éthique c'est quelqu'un qui ne déroge jamais à son code, même impitoyable ? Ou est-ce quelqu'un qui cherche le bien commun en tout ? La bonne autorité est-elle juste au sens de la justice ou de la justesse, quand les deux s'opposent ? Je pense que dans les cas pratiques où il est impossible de superposer des couches de pouvoir/contre-pouvoir d'inspirations et de structures différentes, la recherche d'un équilibre raisonnable entre ces différents "pôles" de l'action de surveillance et de modération s'impose. A cet égard, je trouve que Kakahuet, Ariane et Elieza sont d'excellents modérateurs, et serais surpris que beaucoup trouvent à redire à leur action générale sur ce forum. Heureusement qu'il y a Antoine et Geoffrey, un peu plus j'aurai cru que c'était à deux vitesses sur ce forum, ouf m'voilà enfin rassuré.Antoine est un cas à part. Il n'agit pas en modérateur, ne se pense pas en modérateur, et je crois pouvoir dire de lui (pour l'avoir un peu fréquenté) que ce genre de tâches l'emmerde. En ce qui concerne Geoffrey, mec louable à bien des égards, il n'est sans doute pas la meilleure garantie d'un forum "à une vitesse" qui me vienne en tête, malgré des qualités très réelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Moi je vais faire mon Schtroumpf grognon , j'aime pas les gens qui parlent sans savoir ...Antoine comme l'a si bien dit PDR/RDP, le forum et la modération c'est pas son truc sinon il serait là bien plus souvent (et il a surtout d'autres choses à faire que valider, virer les marabouts -qui abondent ces temps-ci - et essayer de tenir la baraque à peut près stable) ce qui ne l'empêche pas d'intervenir de temps à autre.Quand à Geoffrey, il n'est nul besoin d'être modo pour voir que sa dernière connexion sous ce pseudo date de ...fin 2014.Donc OK, si on a envie de tirer sur l'ambulance, pourquoi pas, mais on s'assure d'abord que le chargeur est plein...Pour finir, pour ceux qui pensent que c'est une sinécure de modérer un forum, je les engage à le faire ici ou ailleurs et ils se rendront peut être (sait-on jamais) compte que c'est une activité chronophage... les décisions à prendre des fois ne sont pas simples et par exemple vider ma boîte à mp est toujours délicat...même des fois j'oublie d'y répondre, et ce n'est pas de la mauvaise volonté.Cela ne nous empêche aucunement de faire des boulettes, on est quand même des humains (ou presque)... alors oui des fois, on a le doigt qui titille un peu, selon l'humeur, la lune, les marées et la journée de taf qu'on a eu (etc...) pour appuyer sur le bouton "bannir"... mais pour ma part, je trouve que dans la majorité des cas (saufs extrêmes) les discussions (lorsqu'elles sont entendues, ce qui implique une réflexion...!...) sont porteuses de messages assez intéressants lorsqu'on se donne les moyens de les décrypter.Au passage, merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir, vraiment!Elie est une chouette modo aussi et Ariane manque cruellement à l'équipe...Voilà, that's all , folk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 https://youtu.be/qcqtAPge_bI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ah c'est original les modo qui balancent. Heureusement qu'il y a Antoine et Geoffrey, un peu plus j'aurai cru que c'était à deux vitesses sur ce forum, ouf m'voilà enfin rassuré.Est-ce le forum qui est à deux vitesses, ou toi qui n'es pas habitué à en voir une seule ? Je ne crois pas que ma liberté d'expression ici soit supérieure à la tienne.Si tu veux savoir ce que j'ai écrit et qui a été censuré, tu m'envoies un MP. Je connais assez le domaine pour savoir qu'il n'y avait rien de condamnable, même par les plus grands professionnels de la poursuite judiciaire.Si tu veux débattre de géopolitique, de religions, de culture, du pouvoir en France et des groupes d'influence, tu m'envoies un MP. On peut même débattre de vive voix, publier ça sur les réseaux sociaux ...On parlera aussi, en toute camaraderie, de ce qui est à deux vitesses, et de ce qui ne l'est pas. Je ne mords pas, Pissenlit; et je n'ai rien contre toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 (modifié) PerduRechercheDe : mais amuseeeez-vous, aucun souci :)Yup. Enfin, en même temps, il y aurait un souci ... que ça ne changerait pas grand-chose. pourquoi perds-tu encore du temps à te justifier?Je ne me justifie pas, je te réponds simplement, parce que tu t'adresses à moi. Mon temps ne sera jamais si précieux que je m'interdise de répondre à qui me parle. Même quand il m'indiffère. Vieille éducation, je pense. Le verbe faire: je fé tu fay il fue nous fur vous faiser ils fils voilà tonton becheraile. T'as vomi?Il ne t'appartient pas de me faire vomir. Continue donc de te caricaturer si tu le souhaites, mon seuil de tolérance excède tout ce que tes mains ou ta bouche pourront jamais produire. Tu le sais puisque tu fais censurer ses posts : il est des gens, dont Tenbu, qu'on a parfois besoin de faire taire. Tu es de la race de ceux qu'on laisse parler. L'écart entre ces deux espèces, criant, couvre le son de tes piailleries. Je n'ai pas à me justifier de balancer les propos anti-juifs- trop à la mode à mon goût - ou les propos haineux.Il n'est aucune justification pour celui qui cafte au lieu d'agir. Si réellement le propos t'avait indignée/paru injuste, ton réflexe naturel eût été de mettre Tenbu en tort. Les causes justes se défendent toutes seules, par le haut, sans effort. Quand on en est réduit à la délation anonyme, cela n'augure en général rien de bon ... Pour embrayer sur le point Godwin, les mêmes qui envoyaient des lettres à la Kommandantur balançaient leurs voisins pendant l'épuration : il m'apparaît que certaines façons d'être prennent le pas sur nos éventuelles convictions, jusques aux plus profondes. La mère de toutes les politiques et de toutes les idéologies, c'est l'éthique personnelle. Et l'on n'a rien à craindre pour l'honneur des autres, juifs ou comoriens, quand on est incapable d'assurer son propre minimum syndical de dignité. Je ressors de cet échange conforté d'une intuition de longue date : c'est en vain que l'on donne crédit de "valeurs supérieures" à des hommes et femmes inférieurs. La manière dont ils se tiennent dit assez ce qu'ils sont, sans qu'il soit besoin d'extrapoler sur leurs délires théorico-théoriques.Pour en finir avec ce sujet, je connais des juifs orthodoxes honorables. Bouchés à l'émeri, mais honorables. Je connais de farouches antisémites honorables. Tout aussi étroits d'esprit, mais honorables. Je connais, surtout, des tas de gens honorables qui n'aiment pas "les paroles de haine". Ce qu'ils ont tous en commun, leur honneur, n'a rien d'une idéologie ou d'une abstraction creuse. Ce qu'ils ont en commun, c'est qu'il ne s'en trouverait pas un seul parmi eux, pour avoir l'idée de faire une dénonciation anonyme dans le but de censurer quelqu'un. Voilà leur vrai camp, juif, pas juif, anti-juif pour certains. Ce camp dont tu ne seras jamais et auquel tu n'entends rien, ainsi que tu l'as prouvé. Tes élucubrations ne sont qu'un tas de mots, achetés pas cher au prix de ta dignité (dont le cours semble plonger en flèche). toi qui aurait comme tu t'en es vanté en mp "enterré virtuellement des tas de vermines" comme moi.Tu t'enterres si bien toute seule, je compte te laisser finir le travail et m'en lave les mains.Bonsoir, mignonne. Modifié le 28 avril 2016 par Mox Nox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ouch. Elle est pas belle, cette version ... Pas sûr de ce qu'il voulait faire, avec son flûtiau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 @Jetedisnon . T'inquiète ma Willy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ouch. Elle est pas belle, cette version ... Pas sûr de ce qu'il voulait faire, avec son flûtiau. Clair que cette version péruvienne est très désagréable à l'écoute .. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Il a des lubies, comme ça, le pauvre. Auteur parfois correct, mais vraiment pas musicien pour deux sous. Je me suis fait violence et je suis allé regarder "Toujours Debout". Bon Dieu, c'que c'est glauque et triste, comme machin, quand on a bien aimé "Manu", "Mistral gagnant" ou "Marche à l'ombre" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés