Aller au contenu

Comment connaître le sens d'un SR?

Messages recommandés

Toutes mes plates excuses par avance :-Blue

... mais je suis la seule à ne pas piger l'intitulé de ce post !? Quelque chose doit m'échapper :roll:

"Comment connaître le sens d'un SR" ? Dans quel ... sens (lol) dis-tu cela ?

Dans le sens où le silence est le meilleur moyen de se poser plein de questions, je me suis demandée pourquoi il préférait le silence aux mots, que signifiait ce silence, est-ce qu'il s'en tape, est-ce que j'ai fait une erreur, est-ce à moi de me rattraper, est-ce lui qui réagit "connement"? Et ce n'est qu'un résumé des questions que ça suscite ! C'est pourquoi je trouve que c'est une méthode qui engendre beaucoup de douleur, alors qu'une phrase bien pensée pourrait apaiser le tout.

Je précise que je ne suis pas la seule à qui il met des plombes à répondre aussi ... ça peut avoir son importance. Mais bon, n'étant pas capable de le supporter, je laisse tomber.

Le SR n'a pas de sens mis à part celui de se poser les bonnes questions sur soi même et de prendre du recul sur la situation....

ni plus ni moins...

Ce n'est pas une recette miracle, ni une baguette magique

Alors oui ça fait "se poser plein de questions" mais si ça "fait mal", c'est qu'il y a quelque chose à résoudre et surtout il ne faut jamais mettre "l'autre" au centre de ce SR puisque tu ne peux obliger PERSONNE à te répondre.

S'il ne le fait pas c'est que soit il ne veut pas, soit il ne peut pas, dans les deux cas, c'est qu'il ne t'a pas comme "priorité".

Tu vois le SR comme une étape dans SON retour vers toi alors que ce n'est pas du tout ça.