Aller au contenu

Dois-je le recontacter après six mois de silence?

Messages recommandés

Bonjour, pas de problème IWillSurvive, entre-temps j'ai ouvert les yeux... mais tu peux toujours apporter tes commentaires quand tu auras le temps.

L'essentiel est que ça va pas trop mal, je l'idéalisais bien plus que je ne le désirais dans ma vie.

EDIT : En temps normal je poireaute pas pendant une demie heure, je me tire... mais fallait boucler la boucle. Je n'ai pas pris son retard comme de l'impolitesse, j'aurais préféré... mais plutôt comme un signe de désintérêt envers moi.

Bonjour Beluga,

Merci pour ta réponse Lavieestbelle et aussi de m'avoir gentiment bousculée. Je t'ai lue samedi mais n'ai pas réussi à y répondre tout de suite. Les réponses que je voulais apporter à tes questions devenaient confuses et la sensation de tourner en rond m'insupporte.

Ce sentiment de faire du surplace avait déjà crée ma frustration en mettant un terme à ces six semaines de relation (et non six mois mais peu importe à présent).

Je ne sais pas si ce sont mes questions qui t'ont fait faire du surplace, mais c'est bon signe que tu aies été bousculée, c'est qu'il y avait quelque chose qui émergeait.

Dans les 6 mois je comptais les 6 semaines de relation et les 5 mois de traque.

Pour ce qui est de trop rassurer quelqu'un, je ne trouve pas cela attirant en effet. Je m'étais mal exprimée à ce sujet et avais modifié mon précédent post en conséquence :

"On ne peut pas dire que je n'aie cessé de lui montrer mon intérêt, le laps de temps durant lequel j'ai tenté de le rassurer a été très court... une semaine à peine. Raison pour laquelle je considère avoir été trop expéditive, pour ne pas dire rigide..."

J'ai réalisé, dans ce paragraphe, à quel point je me suis mentie à moi-même en voulant croire que je détenais une solution toute simple au problème. Ses reproches sur mon profil émotionnel et ses paroles telles que "j'ai peur que tu me laisses tomber, être gentil c'est se faire avoir" n'étaient que de la manipulation affective. De manière consciente ou non, il projetait son insécurité sur moi, en me rendant responsable de ses souffrances et je suis bêtement tombée dans le panneau en lui offrant ma culpabilité sur un plateau. L'insécurité est un problème personnel, j'en retiens la leçon.

Désolée que tu aies eu à subir son insécurité.

Malgré ce constat, je n'étais pas plus avancée sur les raisons de sa récente reprise de contact et quand on ne connaît pas grand chose de l'autre, on peut interminablement interpréter ses mots et ses actions. Plutôt que de continuer à me triturer le cerveau, je lui ai demandé de me rejoindre hier soir dans un bar de la ville.

Il est arrivé au rendez-vous avec pas mal de retard, sans prévenir, ni même s'en excuser, ce qui m'a légèrement agacée même si je me suis tout de même efforcée de l'accueillir avec le sourire. Comme à son habitude, il se tenait fièrement droit et dégageait cette confiance inébranlable qui masque parfaitement ses faiblesses, mais cette fois-ci ses discours ne frappaient plus. Je suis passée de l'intérêt passionné à la déception.

Trop d'histoires commencent trop vite, cette relation n'était même pas basée sur la confiance, ni des échanges clairs et honnêtes. J'étais bien trop animée par le mystère qui l'entoure, un mystère exprimé par la contradiction. A la fois intime et distant, il est le genre d'hommes avec qui l'on ressent une atmosphère d'aventure et de risque mais ça n'aura pour moi attiré qu'un intérêt passager. Je ne demande pas qu'on me distraie, j'aimerais de la sécurité avec un homme qui semble avoir les idées claires et prêt à se stabiliser.

J'ai gentiment décliné une invitation à le revoir cette semaine, perdre mon temps et passer de bons moments ne me dit plus rien. Je me suis racontée suffisament d'histoires d'amour...

Je suis contente que tu aies pris cette décision. A te lire je me disais bien qu'il y avait un bug et que tu allais finir par reprendre "tes esprits". Tu as l'air si posée et bien dans ta tête, tu mérites vraiment, vraiment mieux.