riversider Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Non tu ne l'attendras pas secrètement toute ta vie crois moi. Si jamais elle ne reviens pas, tu passera à autre chose c'est évident, et tu retrouvera l'amour et le bonheur ailleurs. Mais pour ça il faut pas que tu te ferme aux rencontres et à tout ce que la vie peut t'offrir ! Bon ça apparemment tu l'a compris donc c'est bien.Pour le fait d'être exigent, je pense que c'est parce que inconsciemment tu recherche une femme qui ressemble le plus possible à ton ex, qui possède toutes ses qualités voir même tout ses défauts. De plus, ayant été blaissé, tu as peur que ça recommence et tu as du mal à faire confiance. Ajoute à ça l'amour que tu porte toujours à ton ex, au final tu ne laisse pas la moindre chance à une nouvelle femme. Pourtant ce serait le meilleur moyen de prendre du recul sur toi, ta souffrance, ta relation avec ton ex et même ton désir de la récupérer. Le meilleur moyen de grandir et de, pourquoi pas, vous retrouver complètement différents d'ici quelques mois/années si la vie le permet. J'ai été amoureux d'une femme pendant 2 ans, bloqué dans la Friendzone. Je pensais que c'étais mon idéal féminin et que jamais je trouverais une autre femme aussi parfaite à mes yeux. Puis j'ai rencontré mon ex, qui me l'a faite oublié en l'espace de 2 mois ! (si si) En 2 mois à peine, cette femme (qui est aujourd'hui une de mes meilleurs amis) est complètement sortie de mon esprit. Et maintenant, je suis capable de passer énormément de temps avec cette femme sans éprouver aucun sentiments, je suis simplement content de l'avoir comme amie. Je me dit que si ce schéma m'est arrivé une fois, pourquoi est-ce que cela ne recommencerais pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewing-gum Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ce n'est donc pas de l'amour à mon avis, mais plutôt une personne qui correspondais à tes attentes, c'est pas une femme qui t'a touché profondément, de pars son histoire, ca manière d'être et son comportement. Je pourrai trouver une femme qui me correspond, et qui me fera ne plus penser autant à elle, mais ceci ne fera que cacher le problème qui est que je l'aime sincèrement. Ça fais déjà un an tu sais, j'ai eu une autre femme entre temps mais rien y fais donc je ne sais pas je verrai bien ce que l'avenir me réserve. Mais ça sera elle et toujours elle, mes ex me correspondais tout autant mais ne mon pas touché comme elle, et surtout j'ai réussis à aller au delà de ses relations, chose que je n'arrive pas à faire avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Peut-être que la femme que tu as eu entre temps ne te correspondait pas ! Je pense qu'on aime autant une personne que la relation qu'on a eu avec elle, cela implique tout les souvenirs, tout ce qu'on a construis ensemble etc... Quand on se fait larguer, on perd ET la personne ET tout ce que l'on a construis avec elle. Ce qui rend le deuil plus difficile. Tu dois continuer de te battre pour avancer, et apprendre à refaire confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewing-gum Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Je suis d'accord, mais je pense vraiment qu'il y a des personnes qui nous marque plus que d'autre. Et mon ex en fait partie. Il y a des gens pour qui tu aura une éternelle reconnaissance, pour qui tu éprouvera éternellement quelque chose, c'est le cas pour elle, il n'y a pas d'explication à tout cela. Si elle reviens j'aurai l'occasion de lui montrer les choses, si elle ne reviens pas tant pis c'était mon destin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Tu vas réaliser en vieillissant que notre vision de choses change, évolue... J'ai l'impression que tu es très jeune et que là maintenant, c'est ta façon de penser.Je suis presque certaine que ta perception de l'amour va changer et évoluer avec les années. Heureusement, notre personnalité n'est pas coulée dans le ciment et évolue!Dans quelques temps, tu vas comprendre que cette femme a été la femme "d'une de tes vies"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewing-gum Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2016 J'ai 22 ans, et j'espère justement que ma vision ne changera pas, mais plutôt que mon caractère évoluera. Je verrai, mais tu dis ceci pour te rassurer et te faciliter les choses face à une rupture qui t'aurai fait du mal. Mais chacun de nous sais, qu'il peut y avoir une seule et unique femme qui peux nous faire ressentir des choses incroyables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Je suis d'accord, mais je pense vraiment qu'il y a des personnes qui nous marque plus que d'autre. Et mon ex en fait partie. Il y a des gens pour qui tu aura une éternelle reconnaissance, pour qui tu éprouvera éternellement quelque chose, c'est le cas pour elle, il n'y a pas d'explication à tout cela. Si elle reviens j'aurai l'occasion de lui montrer les choses, si elle ne reviens pas tant pis c'était mon destin. Eprouver de la reconnaissance pour quelqu'un ce n'est pas forcément de l'amour non plus. Je suis reconnaissante envers des amis, ou ma famille (ou envers mes ex de m'avoir larguée finalement, puisque depuis j'ai trouvé beaucoup mieux :mrgreen: ).Si tu SAVAIS le nombre de gars et de nénettes qui ont sorti le style de phrase "c'est l'amour de ma vie ouiiiiiiiin :( :( :( JAMAIS je pourrai en aimer un(e) autre, JAMAIS, IMPOSSIBLE !!!!" (crois moi, j'ai longtemps traîné régulièrement sur ce site pour te le confirmer). Et pourtant ... aujourd'hui, toutes ces personnes sourient en y repensant. Avec un brin de nostalgie, certes. Mais sache jeune homme que PERSONNE n'est irremplaçable.Donc je suis d'accord avec Bulle. D'ici quelques années tu verras les choses différemment. En attendant reste sur ton petit nuage, si cela peut t'aider à te sentir mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewing-gum Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Je ne suis absolument pas d'accord, "avec un brin de nostalgie" c'est que les regrets sont présents et donc que cette femme était celle que tu aimera pour toujours. Vous cherchez seulement à vous rassurer en vous disant que ce n'est pas grave et que personne n'est irremplaçable, sauf que dans la réalité, même si tous on refait leur vie on dans un coin de leur tête une femme qui les a marqué à moins qu'ils réussissent à faire ca vie avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 lol Ah bon ? Ben écoute ... visiblement tu es dans ma (nos ?) tête(s) :D Sinon au cas où, quand je parle de nostalgie, je parle de souvenirs. Rien à voir avec des regrets.Mais bon, si c'est ce que tu veux "entendre", allez, je vais te faire plaiz' : oui, tu as raison, tu seras fou amoureux d'elle toute ta vie :-Heart (et si elle ne revient pas tu resteras donc célibataire toute ta vie aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewing-gum Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Je ne veux rien entendre de spéciale, mais je pense vraiment qu'il y a des personnes qui nous marquent plus que d'autre. Et non si elle ne reviens je ne pense pas rester célibataire mais je l'aimerai toujours malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Ok, tu es buté, j'ai bien compris lol Mais ce n'est pas grave :D Bonne chance à toi pour la suite alors, tu vas en avoir besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewing-gum Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Je suis extrêmement têtu en effet, j'en suis conscient.Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 L'amour se vit à deux. Après une rupture on aime toujours l'autre, et puis au fil des mois on aime toujours l'autre mais à travers l'image qu'elle nous a laissé, les souvenirs de sa personnalité, ses réactions, sa façon de s'exprimer, les moments agréables ou douloureux passés à deux.Mais en même temps comme deux réalités parallèles il y a l'image qu'on a gardée de l'autre et ce qu'est l'autre réellement (parce que entre temps, durant la séparation, l'autre devient une autre personne petit à petit, qui évolue dans sa personnalité, dans ses réactions, dans sa façon de s'exprimer, au travers des moments qu'elle aura vécu).Ce qu'on aime c'est cette image de l'autre au final, qu'on actualise quand on est ensemble jour après jour, ce qui équivaut à l'aimer telle qu'elle est. Et quand on n'est plus ensemble on continue à aimer une image non actualisé de l'autre. Au bout d'un moment on fini par aimer l'image de quelqu'un qui n'est plus. Oui, on peut rester accroché à cette image et aimer cette image parce que ça représente beaucoup. Mais cette personne là n'est plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewing-gum Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Je le sais bien, c'est pour cela que je ne l'ai pas supplié de revenir, mais de nous laisser nous redécouvrir.Donc Oui je continuerai à aimé la personne qu'elle était quand elle était avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Donc Oui je continuerai à aimé la personne qu'elle était quand elle était avec moi.Ok, c'est plus clair pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés