Aller au contenu

Mon ex est la femme de ma vie

Messages recommandés

Je prend note de ce que tu me dis pour le moment ou je la reverrais.

Dire quelque chose du genre " J'ai tourné la page durant ces mois, j'ai eu l'occasion de vivre et de beaucoup évoluer. Je pense que cette rupture m'a beaucoup apporté au niveau personnel, mais malgré tout je pense que je t'aime encore et je ne parviens pas à t'oublier. Il a fallu que tu rompe pour que je réalise ta rareté. Je regrette amèrement de ne pas de l'avoir dit plus souvent quand on étais ensemble"

Tu pense que ça ne fait pas trop pathétique ?

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous sommes d'accord, à aucun moment je l'ai suppliée de revenir, j'ai toujours parlé de ce que moi je ressentais et de ce que j'étais prêt à faire pour elle.

À partir de la, ses actions lui appartiennent, elle sait les choses sans que je lui ai pour autant demandé quoique se sois, simplement de prendre en compte ce que je lui disais de manière très sérieuse.

Riversider, pourquoi réfléchir maintenant à ce que tu pourrais lui dire quand tu la reverras, sachant que ce moment n'est pas encore arrivé et que tu vas devoir attendre encore un moment ? Pourquoi te prendre la tête maintenant quand tu peux le faire plus tard ?

Sinon, pour répondre à ta question,

J'ai tourné la page durant ces mois,

C'est du mytho. Tu n'as pas tourné la page et tu le sais, tu ne serais pas ici sinon.

j'ai eu l'occasion de vivre et de beaucoup évoluer. Je pense que cette rupture m'a beaucoup apporté au niveau personnel,

Pourquoi lui dire, si ce n'est pour essayer désespérément par tes mots de lui dire "J'ai changééééééééééééééééééé" ? Lui montrer par des actes, c'est mieux je pense. C'est à elle de se rendre compte que tu as évolué, que tu as grandi et pas à toi de lui dire.

mais malgré tout je pense que je t'aime encore

On ne pense pas aimer. On aime ou on aime pas, tout simplement.

et je ne parviens pas à t'oublier. Il a fallu que tu rompe pour que je réalise ta rareté. Je regrette amèrement de ne pas de l'avoir dit plus souvent quand on étais ensemble"

Pourquoi revenir sur des choses qui fâchent ? Dans ton cas, tu es suffisamment revenu dessus je pense, non ?

Tu peux le voir différemment, mais une reconquête ne se base pas sur votre histoire passée et révolue. Tu en as tiré, ou non, les enseignements que tu devais et tu veux repartir sur de nouvelles bases avec elle avec ces dits-enseignements.

Donc si reconquête il doit y avoir, tu reprends contact tranquillement. Tu passes un certain nombre de RDV avec elle et tu vois si le courant passe bien. Et si le courant passe effectivement bien et que tu te sens à l'aise, tu peux lui dire de façon sobre, sans te poser de question.

Vous avez changé et vous voulez le lui prouver alors qu'elle ne veut plus vous voir. Que faire si elle ne veut plus vous voir à part respecter sa décision? Parce que l'instant même où vous essayez de la convaincre, lui suggérez de vous voir remet en cause votre soi-disant changement. Modifié par lavieestbelle

Elle ne pourra voir ton changement qu'uniquement si elle le veut d'abord et si elle reste en contact avec toi assez longtemps ensuite.

A travers quelques messages, elle ne verra pas si tu as changé, c'est dans la constance, la durée, que ça se voit.

Mais surtout, si le contact est davantage à ton initiative, il y a le risque que tu te décrédibilises dans ta démarche de lui montrer que tu as changé.

La démarche, à mon avis, est moins de lui montrer que tu as changé que de lui donner envie de reprendre un contact régulier avec toi.