Aller au contenu

Elle veut vivre célibataire, je ne comprends pas...


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je remet mon post dans le bon canal.


Je suis sur ce forum car je suis un peu perdu pour le moment.

Je viens d'avoir 30ans et ma conjointe en a bientôt 23 et cela fera bientôt 3 ans que nous étions ensemble.


Nous avons subis une mutation pour le travail il y a quelques mois, et nous étions heureux depuis l'arrivé dans notre nouvelle ville. Au mois de Février, ma conjointe m'a demandé si je voulais me pacsé et faire un enfant, j'y est répondu oui.

Suite à cela, ça a été la descente au enfer.

Courent Mars, elle c'est mise à sortir avec ces nouveaux amis, à passer ses soirée collé à son téléphone en prenant bien soins de tout caché. Elle c'est mise à faire chambre à part, à changer ses mots de passes et tout le tralala.


Du coup nous discutons de notre situation, et me reproche certaines choses ( que je comprend ), je ne sort plus à cause du boulot, je ne me suis pas fais d'amis dans ma nouvelle ville, Je ne la touchai plus, et pour couronné le tout mon métier fais que je vais être muter souvent.

J'y est répondu que je comprenais et que je devais absolument changer, et me ressaisir. Reprendre soins d'elle, de moi, voir du monde, reprendre des activités. je lui est même proposer de quitter mon travail d'ici 2 ans afin de rester sédentaire.


A ce jours nous ne sommes plus ensemble depuis une semaine et demi, elle me dit "je vis ma vis de célibataire et on fais un point fin Mai début juin".

Nous vivions encore sous le même toit.

Je suis partie de la ville quelque jours pour prendre du recule, et elle m'envoie un message me disant qu'elle à passer le WE seul et me demande si elle peux invité une amie car la solitude ne lui va pas. Message auquel je répond biensur : oui.


En rentrant, je trouve une note d’hôtel pour 2 personnes... auquel elle me sort une explication foireuse.


Je lui dit que ma confiance est mis à mal, et me répond que elle aussi. Qu'elle à toujours envie de savoir ou je suis, avec qui je suis, mais vu qu'elle se considère célibataire elle ne me demande pas volontairement.

Elle avais prévu de quitter l'appart au mois de mai pour prendre du recule, mais au vu des récents évènements je lui est demander de quitter l'appartement hier soir ( je ne savais pas quoi faire ), elle m'a dit quel comprenais, mais je suis sur qu'elle m'en veut énormément....

Elle est soit disant en recherche d'appartement pour la suite.


A ce jour, je ne sais pas si je suis le dindon de la farce car je ne comprend pas du tout la manière d'agir. Car je peux remédier à tout ce qu'elle me reproche mais me laisse aucune chance.


Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Gavaro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je crois malheureusement que tu n'y es pour rien dans cette histoire.


Elle a tout simplement rencontré quelqu'un d'autre et veut vivre sa petite affaire avec lui...


Cacher son téléphone, faire chambre à part, changer ses mots de passe, tout ça est arrivé lorsqu'elle a rencontré l'autre mec.


Prends le plus de recul possible. Et essaie de réfléchir à votre avenir s'il s'avère qu'elle a effectivement une aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle m'a dit que c'était fini il y a une semaine et demi. Et la tromperie est arrivé ce WE.

D'autre part, je l'ai mis a la porte hier soir et lui disant que je ne pouvais prendre du recule si elle était là.


Aujourd'hui elle m'envoie un message pour dire qu'elle comprend, mais qu'on fera un point prochainement ensemble....

Je n'y comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'y comprend rien.

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste?


Quant à son infidélité, elle a peut-être couché avec ce weekend mais je mettrais ma main au feu que le mec est entré dans sa vie au moment où elle a commencé à cacher son téléphone et à changer ses mots de passe. C'est clair.


C'est une bonne chose que vous n'habitiez plus sous le même toit pendant un certain temps. Il faut vraiment que tu fasses le point de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je l'ai mis dehors.


Mais pourquoi demander de faire un point ensemble dans quelques temps ? Car pour moi a partir du moment ou il y a tromperie, c'est qu'elle ne m'aime plus.

Mais vu que mes sentiments sont encore intacts, j'ai la bêtise de dire que je souhaite la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi demander de faire un point ensemble dans quelques temps ?


Te garder sous le coude, te mettre dans l'attente d'un potentiel retour de sa part, te laisser un espoir. Porte ton calbute, elle t'a trompé, elle jarte, si c'est pas elle qui revient, votre couple n'aura aucune consistance puisqu'elle saura qu'elle peut coucher où elle veut quand elle veut.

 

Mais vu que mes sentiments sont encore intacts, j'ai la bêtise de dire que je souhaite la récupérer.

Prends ton temps avant de dire ça. Sors la tête de l'eau, c'est encore trop frais pour envisager quoi que ce soit, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des milliers de raisons possibles à l'infidélité... Je te suggère de lire sur le sujet.


Le plus important, c'est qu'on ne décide pas de "pardonner" une infidélité en claquant des doigts. Une tromperie, c'est un coup de canif dans la relation. Ça laisse des traces à jamais. Choisir de rester avec un conjoint qui a été infidèle, ça veut dire: Ne plus avoir confiance, douter sans cesse au début, fouiller, avoir peur, poser des questions... Plus rien ne sera comme avant entre vous. L'innocence et la confiance seront sérieusement entachées. Peu importe combien de temps vous restez ensemble par la suite, tu vas toujours avoir peur qu'elle recommence au moindre éloignement de sa part.


Avant d'être avec elle, quelle était ta position quant à l'infidélité? Tu croyais que c'était pardonnable ou pas?


En général, on recommande aux couples ayant vécu l'infidélité de ne prendre aucune décision sérieuse avant 6 mois.

Donc aujourd'hui, tu ne peux pas dire que tu souhaites la récupérer.


D'autant plus qu'elle n'a même pas pris de décision elle-même.


À mon avis, elle a rencontré ce garçon un peu par hasard, il lui a fait tourner la tête et elle ne sait plus trop où elle en est. D'après moi, elle veut vivre son histoire avec ce mec et voir jusqu'où ça va la mener. Et si ce n'est pas aussi extraordinaire qu'elle l'espère, elle aimerait bien que tu restes là à l'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai recut un message et j'ai peur d'être pris pour une bonne poire :


elle me dit : j'ai pris le temps d'écrire mes pensée, mes envies, mes craintes. j'ai très peur en ce moment, toi tu as une situation, un logement ( et oui je l'ai mise dehors vu qu'elle est en relation avec quelqu'un bien qu'elle me soutienne qu'il ne sait rien passé) moi je n'ai rien. J'en suis rendu à chercher un endroit ou dormir.

Tu peux comprendre que j'essaye depuis longtemps de récupérer cette situation dans laquelle nous étions, et que j'ai tout fais pour que les chose se passent bien. tu m'a proposé des solutions qui certes sont intéressante, et comme je t'ai dit je me sent conne de ne pas accepter mais c'est trop tôt je ne suis pas prête. Ait confiance en moi, nous referons un point ensemble plus tard.

Comme je te dit, je me sent conne de ne pas accepter mais je ne suis pas prête à ca pour le moment, c'est trop tôt et trop rapide. Sache que je t'ai toujours aimé et que j'ai toujours des sentiments pour toi.




Et voila je suis a nouveau pomé!!! Dois je attendre comme un con ? ou continué ma vie ( ce qui est super dur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le temps d'écrire mes pensée, mes envies, mes craintes. j'ai très peur en ce moment, toi tu as une situation, un logement ( et oui je l'ai mise dehors vu qu'elle est en relation avec quelqu'un bien qu'elle me soutienne qu'il ne sait rien passé) moi je n'ai rien. J'en suis rendu à chercher un endroit ou dormir.

Je n'ai même pas envie de compter, mais le "Moi je moi je" voilà quoi. Elle pense à toi quand la miss ?

Le SEUL moment où elle parle de toi, c'est pour parler de ta situation mdr. Elle est intéressée, quand tu aimes quelqu'un la première chose que tu lui dis ce n'est pas ça je pense.

 

Tu peux comprendre que j'essaye depuis longtemps de récupérer cette situation dans laquelle nous étions, et que j'ai tout fais pour que les chose se passent bien.

Déculpabilisation. Genre "La situation est devenue incontrôlable malgré TOUS les efforts que j'ai faits, tu le sais non ????"

C'est à toi de juger cette partie, mais j'ai un peu de mal à y croire.

 

tu m'a proposé des solutions qui certes sont intéressante, et comme je t'ai dit je me sent conne de ne pas accepter mais c'est trop tôt je ne suis pas prête.

"J'ai autre chose à vivre, une période à passer, SANS TOI. OU JE N'AURAIS PAS A TE RENDRE DE COMPTE." C'est ça que ça veut dire, selon moi.

 

Ait confiance en moi, nous referons un point ensemble plus tard.

Mon cul, pas de confiance. Ses actions méritent-elles ta confiance ? Je ne crois pas. Ce point qu'elle te demande, c'est simplement histoire d'avoir une assurance, une corde à laquelle se rattraper si rien ne se passe comme elle l'aurait voulu.

 

Comme je te dit, je me sent conne de ne pas accepter mais je ne suis pas prête à ca pour le moment, c'est trop tôt et trop rapide. Sache que je t'ai toujours aimé et que j'ai toujours des sentiments pour toi.

Quand tu as des sentiments pour quelqu'un, tu ne le quittes pas. Ou au moins, tu ne le laisses pas dans l'espoir de, tu le brises d'un coup sec qu'il puisse se relever le plus rapidement possible. Tu ne la gardes pas sous le coude.



Tu me trouves peut-être dur, et je me trompe peut-être, je n'en sais rien, mais c'est l'effet que son message me fait. Ca m'horripile ce genre de message qui te laissent dans l'attente, l'espoir d'un mieux et qui t'empêche d'avancer. Je ne dis pas que c'est une mauvaise personne et qu'elle te fait sciemment du mal, mais elle te fait du mal selon moi, là.

Dans tous les cas, elle a pris la décision de rompre et de vivre quelque chose d'autre, sans toi, pendant un moment. Donc :

 

Dois je attendre comme un con ?

NON !!! Tu avances, tout seul, comme un grand. Tu vis, tu profites, tu t'améliores et si madame se repointe un de ces 4, bah tu la feras galérer, si tu ne t'es pas recasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est dur en effet, mais je n'ai pas encore cette force aujourd'hui.

Je la connais, je sais qu'elle réfléchi, et sa me fais chier de l'admettre c'est tout.


Hier soir j'ai gueulé au téléphone car elle m'a caché sa relation depuis que nous nous sommes séparé. Je sais que le flirt à légèrement commencé avant notre rupture mais qu'il ne sait rien passer tant que nous étions ensemble. Du coup j'ai ralé, et j'ai dit que je ne voulais plus de contact. Je l'ai vexé et déçut car j'ai farfouillé dans ses affaires, mais elle m'a déçût en touchant un autre homme.

Du coup se matin, je reçoit un message bien froid pour me dire qu'elle à trouver un appart.


j'y est répondu : C'est cool que tu est trouver un truc car sa me travaillai de te savoir à la rue bien que m'a porte était toujours ouverte.


J'ai voulu rester un peu distant dans se message sans trop laisser transparaitre mon mal être.


Je pense que j'ai bien merder, et que j'ai foiré toutes mes chances de la reconquérir....


Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gavaro!


Je viens de lire ta story et franchement une question me taraude.....


Est ce que ton ex sait que "la reine des neiges" c'est de la fiction???? Mais pour qui se prend-elle????


Bref.... Cette nana me donne l'impression de se foutre de toi, d'être clairement intéressée...


La preuve elle te sort les violons parce que qu'elle est à la rue! Genre je ne sais pas où dormir, je vais réfléchir... Bla bla bla!


Là tu dis que tu as reçu un message froid ce matin et Madame a trouvé un appart? Hummmm....


J'imagine à quel point tu dois souffrir, mais mieux vaut te prendre une bonne claque dans la figure que des tapes quotidiennes..


Entre en SR Laisse la réfléchir et rends toi service en te rendant à toi même....


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...