cristal-clear Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Allez Sophie! Courage!!!!!!!!!!! Tu sais que c'est ce qu'il faut... jusqu'à ce qu'il rentre...n'oublie pas tout ce qu'on a dit... IL REFLECHIT! et tu dois le laisser réfléchir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asirem Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 salut, je dirai que vous avez comme même du courage, en restan distante, avec lui. vous avez su comme même garder votre sens froid même si.... :roll: courage ! ca ira bien j'espère. moi je sui en SR depuis 08 jours après ma rupture douleureuse avec mon homme. j'essaye de m'occuper au mieux. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 oui tiens le coup scnulli essaie de prendre un max de distance pour te détacher de ton addiction à lui (je sais c pas facile) mais là qd on te lit on a le sentiments que tu es totalement dépendante de lui ma belle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Oui oui, c'est totalement le cas!! :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Ca y est j'ai fais ma betise...j'ai trouve son numero dans mon ancien portable et je lui ai ecrit hier : >"Hey le presque francais, je n'aime pas interrompre ton temps de reflexion, mais tu me manque, et bien plus encore. Bonne fin de vacances" >Sa reponse : "Hey, Merci bcp toi, toi aussi je te souhaite une bonne fin de vacance. Profites en encore et repose toi. Biz" Mega neutre, ca m'a tellement nrvé, en plus j'etais bourré hier soir, du coup j'ai repondu : "Je pense que c'etait une erreur de t'ecrire, je pensais que tu te sentais un peu comme moi" J'ose a peine vous le confesser, mais bon je suis bien assez punit de sa reaction, j'ai ete debile. Mais entre les soucis de justice, financiers et ma fille malade, j'esperais quelque chose de positif de sa part, pour me raccrocher a quelque chose. Voila, vous pouvez me taper si vous voulez. A mon avis c'est mort, ca l'etais peut etre deja avant mon sms, mais avec ce que j'ai ecrit j'ai rien arrangé. A son retour je ne le contacterais pas, au boulot je vais m'efforcer de lui sourire, mais l'ignorer au dela de ca. Je sais que c'est foutu, et j'ai les nerfs contre moi. Mais je pense aussi que si vraiment il tenait un temps soit peu a moi, il m'aurait au moins prevenu qu'ils etaient bien arrivé etc, ou je ne sais pas, un pett quelque chose. Je ne dois plus me voiler la face. :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Allezzzzzz courage! Et puis tu vois, finalement, il a répondu quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Oui bien sur, mais tu as vu ce qu'il repond a un "tu me manque et bien plus encore" ? Du plus avec ce que je lui ai ecrit sur le coup de l'nrvement, a mon avis, c'est foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 t'inquiètes dont pas!!!! il a répondu; c'est donc kil ne s'en fout pas, en plus de façon neutre mais pas vexante ou méchante, alors coooooooooooooooooooooooooooooool!!!!!!!!! respire! ce mec ne s'en fiche pas de toi, il teste juste les limites comme un gamin et comme tu flanches à chaque fois et le recontacte, pkoi le ferait il? laisse lui le tps que tu lui manques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Ah la la, chaque fois que je vais sur ton post j'espère qu'il t'aura écrit un sms... Ca me rend tellement mal pour toi... Sa réponse est nulle, et soit il cache ses sentiments, soit il en a plus rien à foutre de toi... Ca fout tellement mal quand on envoie un "tu me manques" et qu'on recoit rien en retour! Aller, courage, je pense fort à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Mais non il n'en a pas rien à foutre! je suis tout à fait ok avec figurine! courage ma belle bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Je suis dans un fichu down, et il faut que je me reprenne. J'ai ete faire bronzette a la piscine cette apres midi, et j'ai commencé le livre "lacher prise", c'est assez interessant et motivant. J'oscille entre l'avis de figu', Cristal et Evachoco' ainsi que celui de Nikita. Parfois je me dit qu'il jout avec moi parce qu'il en a rien a foutre ou alors qu'il jout parce qu'il en a quelque chose a faire. Mais dans les 2 cas, on est d'accord, mes 2 sms ont été totalement nuuuuuuulle, et je suis degu d'avoir perdu les renes, j'ai hate de les reprendres, si il y a encore le moindre espoir. Peut etre que le fait de se retrouver loin, de s'amuser, loin de tous soucis l'a detacher de moi et de la situation, qu'il s'en est maintenant rendu compte, c'est ce qui, pour moi, traduit son sms. Il n'a meme pas repondu au 2nd SMS. Que vais je faire si il ne me recontacte pas a son retour (dimanche je pense), ou si il me contacte pour me dire qu'il s'est rendu compte qu'il ne voulait plus de "nous" ? comment reagir de la meilleure facon, sans se laisser marcher sur les pieds, pour laisser la porte ouverte a une eventuelle reconquete ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 T'es tellement accro ma belle que ca m'en fait mal au coeur. Tu sais quand mon ex m'a quitté avec pertes et fracas l'an passé, je continuais à lui envoyer des messages, au début c'est lui qui venait prendre de mes nouvelles et dès que je répondais ca l'intéressait plus. J'ai envoyé des messages, j'avais des réponses polies mais sans plus. Encore maintenant je ne sais pas s'il en avait rien à foutre ou s'il était totalement à côté de la plaque... Il m'a aussi très vite remplacée et a raconté partout que j'étais folle à lier... Donc voilà... Ton ex n'est pas comme ca, heureusement, donc déjà c'est pas un enfoiré... Ca me fait trop de peine pour toi, peut-être qu'il tient à toi, qu'il a vraiment besoin de temps mais est-ce que s'il tenait autant à toi que ca, te laisserait-il mariner au risque que tu te lasses et que tu l'envoies bouler? Je pense que la meilleure solution (hum, facile à dire) est de vivre pour toi et de ne plus rien attendre de lui. Et pfuit il reviendra comme par magie! C'est tout à fait possible (mon ex avait fait un mini-retour quelques mois après). Je suis désolée si je parais un peu dure, mais je ne peux pas te dire des trucs du genre "il en a pas rien à foutre de toi" car ses sms ne laissent pas penser ca... Donc je préfère être franche et te dire ce qu'il me semble. Donc je suis désolée si c'est dur mais voilà... Ca sert à rien de se voiler la face non plus. En attendant, j'arrive pas à décoder son attitude, on dirait qu'il tient à toi MAIS... voilà c'est la suite du mais qui est impossible à établir. Et encore une chose : quand mon ex m'a quittée, j'étais dans le même état que toi. Inconsolable, j'étais persuadée que c'était l'homme de ma vie. Il m'a fait des crasses et ca m'a aidé à avancer (dans ton cas, heureusement pour toi, il se comporte à peu près normalement). Mais je pense qu'il ne faut rien attendre. Je sais que si mon ex voulait retourner avec moi, il se manifesterait. Or j'ai un sms toutes les deux semaines pour prendre la température mais rien de concret... J'ai abdiqué. Et j'ai bien fait! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Nikita on ne peut pas dire à partir d'un ou deux sms qu'un mec en a rien à foutre...déjà s'il en avait rien à foutre il aurait pas répondu du tout! si on regarde l'ensemble de l'histoire je pense toujours qu'il ne s'en fout pas! après Sophie c'est à toi de voir ce que tu veux faire avec lui le problème n'est pas qu'il s'en fout car je maintiens que ça n'a pas l'air d'être le cas le pbm est que tu souffres et c à ça qu'il faut trouver une solution essaie de te changer un peu les idées jusqu'à sa réponse courage ma belle après tu aviseras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 J'ai jamais dit clairement qu'il en avait rien à foutre, c'est juste que son comportement est très dur à décoder, donc personnellement je préfère voir le pire que de trop me faire des films... Ca évite de tomber de haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Je pense qu'il vaut mieux se préparer à tout mais pas forcément qu'au pire... déjà même si le copain de sophie lui dit que c'est non tout n'est pas forcément perdu loin de là et puis le pbm c que quand on se prépare trop au pire on souffre deux fois: pendant la préparation et quand on a la réponse qui nous faisait peur parce que s'y attendre ne fait pas forcément que ça fait moins mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 SR -> 1 jours ha ha. En fait j'essaye d'etre rationnelle, et je me dis que si il en avait quelque chose a faire, dans le sens ou il veut me recuperer, eh bien il aurait donner des news lors de ses vacances. Ou alors meme la sur la fin, il me dirait quand il rentre ce week end, alors que je ne sais rien du tout! Plus l'echeance de son retour approche plus je suis mal, sen plus j'ai peur qu'il ne m'annonce sa reponse negative par mail, ca ce serait terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Mais non Sophie arrête tu peux pas savoir pour l'instant!!!!!Il est en période de réflextion c'est normal qu'il t'appelle pas! allez courage ma belle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Mais il ne me dit meme pas quand il rentre !!! On est Vendredi deja, il rebosse Lundi, il est obligé de rentré ce week end, et rien du tout !! Tout ca c'est tres mauvais signe, et j'en ai mal a l'estomac ! Et si apres que je lui ai ecrit que je pense que c'etait une mauvaise idée que je lui ecrive, car je pensais qu'il se sentait comme moi, il l'ai mal pris, et ne me contacte pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 C'est pas possible qu'il ne te contacte pas!!!!! Il ne va pas forcément le faire tout de suite mais il va finir par le faire! Attends ses sentiments ne vont pas s'effacer comme ça!Allez courage! Qu'est ce que tu pourrais faire aujourd'hui pour te changer les idées ma belle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Non il ne vont pas s'effacer, mais peut etre n'etaient ils pas reelles, et il s'en est rendu compte avec l'eloignement. :cry: Je vais manger chez une amie a midi, puis j'attend la livraison de mon frigo pdt la sieste de la puce, et ensuite nous irons faire les courses. Quelle merde! Quand on veut retrouver quelqu'un, on attend pas non ? Je me trompe la ? Dsl je suis en colere...contre lui, et surtout moi meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 C'est pas aussi simple dans la vie on a des périodes de doute ça arrive. Faut juste lui laisser le temps d'y penser, ça m'étonnerait qu'il se dise qu'il n'a plus de sentiments pour toi dans tous les cas il finira par te contacter, et même si sa réponse est négative ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien à faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 On infige pas ca a quelqu'un qu'on aime non ? On ne lui dit pas qu'elle est la seule dans sa tete, qu'on n'en veut aucune autre, qu'on sait ce qu'on veut...puis on dit avoir besoin d'encore une semaine, et on ne donne pas de nouvelles. On fait ca a quelqu'un qu'on aime et qu'on est sur le point de perdre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 mais vous n'étiez pas sensés vous donner de nouvelles il a des sentiments pour toi mais je ne pense pas qu'il aie peur de te perdre c'est peut être ça qu'il lui faudrait maintenant si tu trouves qu'il abuse tu peux aussi l'envoyer balader mais faut juste pas que tu regrettes après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 On ne s'est jamais dit qu'on ne devait pas s'en donner...peut etre etais ce implicite et je ne m'en rend pas compte. Mais il pourrait au moins me tenir au courant de son retour. Dsl, je suis mal, pas seulement a cause de lui, mais le pere de ma fille me traine en justice a cause de notre maison, j'ai une reparation de 3500 euros sur ma voiture et je n'ai pas l'argent, mon frigo a laché cette semaine, et je n'ai pas l'argent pour payer le nouveau. Notre entreprise coule et puis ca parait con, mais j'ai cassé la tete de douche ce matin, et ca me fout en rogne, tous les jours il y a un truc qui me tombe dessus; a quand la fin ?????? J'esperais au moins que coté coeur ca s'arrangerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Et de plus, pkoi m'ecrire de maniere si impersonnelle ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Je suis désolée pour tout les problèmes qui arrivent en même temps, c'est vraiment pas facile à gérer quand on est en plein doute. Par contre pour répondre à une de tes question si tu regardes objectivement ton comportement vis à vis de lui, toujours en demande d'attention, de réponse, de sentiment. Comment veux tu qu'il pense qu'il risque de te perdre? ;) Le fait que tu ai écrit cette lettre le mettant un peu en pression est une bonne chose, tu as exprimé ce que tu voulais. Il faut maintenant que tu l'assumes et c'est comme ça qu'il te respectera. A mon avis dans sa tête comme disait puppis, il pense qu'il va pouvoir faire comme d'habitude, prendre son temps régler ses problèmes, et éventuellement te parler, si il a le temps. :roll: Il te mène toujours où il veut et il en a pris l'habitude. C'est à toi de casser ce jeu là en arrêtant de te faire soufrir et en sachant ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Eh bien je peux te dire une chose, ce comportement stop la tout de suite et net. :x :x Je dois reprendre tout ca en main, si tant est que ce n'est pas trop tard et qu'il n'a pas pris la decision de me jeter comme une vieille chaussette collante que je suis/ai été. Je VEUXa retrouver ma fierté de femme, merde alors. Et agir surtout, sans avoir peur des consequences, car en agissant comme il le faudrait, cad en posant mes limites, j'ai tjrs peur qu'il decampe, donc je ne vais jamais au bout, mais la je n'ai plus le choix, car mon attitude ctuelle/passée n'amene pas de resultat. J'ai ete au medecin pour des allergies, et j'ai totalement craqué, pleurer comme une gamine perdue dans la foret, un truc de dingue, a la pharmacie on me regardait avec de grands yeux et la pharmacienne me dit "ca va pas fort hein?" Mon medecin de famille m'a meme prise dans ses bras et m'a fais des bises :shock: :shock: :shock: Alors la si je fais pas pitié, je sais pas moi!!!!!! Il m'a prescrit un traitement qui doit m'aider. Je ne sais pas si je vais le prendre. Bon, ca sert a rien de revenir sur ce que j'ai fais jusqu'a present par rapport a mon Ex, l'essentiel c'est comment je vais me comporter MAINTENANT!!! Mais la question est : Est ce que ce n'est pas trop tard ??? Il ne donne aucunes news, me repond de facon impersonnel, voir "amicale", pour moi c'est une preuve qu'il a pris sa decision -> Negative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 schnulli je te jure n'intreprete pas. tu n'es pas à sa place tu ne peux pas savoir. laisse lui le tps de bouger et de décanter tt ça. s'engager pour une vie ce n'est pas rien on ne doit pas le faire à la légère. meme toi envers lui, sois sure de toi. regarde ce que ça représente. tu dis avoir une petite fille dont il n'est pas le pere. je ne pense pas que tu aies imaginer ne plus etre avec le pere de ta fille qd tu as commencé cette relation et pourtant.... alors prends du recul. laisse le réfléchir, et toi aussi réfléchis. rien n'est irréversible mais vous vous apprêtés à faire un projet qui n'est pas sans conséquence. alors cool; respire ne te laisse pas envahir par tes émotions, pose toi les bonnes questions sur toi et tes choix. es tu si sure de toi?peux tu dire à 100% que tu ne veux que lui pour ton avenir? il se pose ses questions là je pense. et tu devrais faire de même.... et ne pas attendre que ça vienne de lui pour ensuite te dédouaner de tes responsabilités, à savoir il revient : grâce à lui il ne revient pas : sa faute pose toi et respire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 tout à fait ok avec fig! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 SR -> 2 jours et demi Toujours pas de nouvelles de sa part. Je ne sais pas si c'est le traitement, mais en tous les cas j'ai pas dormie de la nuit, j'ai fais que penser a ca. Et oui je suis sure que c'est lui que je veux, et pas seulement parce que je sens que je ne peux pas l'avoir, c'est une certitude. Je m'nrv contre moi meme de n'avoir penser que positif tte la nuit, a tout ce qu'il m'a dit avant de partir (avant qu'on ne se dispute un peu), et je me disais que tout ca n'etait pas pour rien. Et en meme temps...eh bien ce n'etait que des mots et un mail. Ca me parait si improbable qu'il ne donne aucunes nouvelles, meme pas a propos de son retour. Rajoutez a ca ce que ma famille et mes amis disent a son propos (c'est un con, quand on aime on le sait, son SMS veut tout dire, si il tenait a toi il te laisserais pas comme ca dans le flou, bla bla bla). Ben ca aide pas. Je cherche pas a hyper positivé..Mais bon, peut etre est ce le fait qu'ils ont certainement raisons qui me bouffe. Allez haut les coeurs, si j'ai pas de news ce week end, il me contactera peut etre Lundi au boulot. :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Je sais que c'est facile à dire mais dans ton cas il faut que tu lache prise. Ne plus te torturer l'esprit sur le fait si il te contactera, quand il le fera, ou pas... Tu as mis tes limites maintenant laisses les choses se faire. Surtout occupes toi de toi. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 J'aimerais savoir comment lacher prise ? J'ai bien commencé le bouquin, mais je dois avouer que j'ai du mal a me concentrer, de plus...eh ben :oops: je le trouve compliqué moi ! J'aimerais etre forte comme tout le monde souhaiterais me voir forte, mais c'est une situation de nerfs vraiment tres tres dur a vivre. Cette attente me rend dingue, et me fais peur. Mais pas le choix, j'ai tenue 1 semaine sans trop de dégats, en dehors de mes sms de Mercredi :evil: :evil: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Lacher prise c'est accepter qu'il y ait des choses qu'on ne peut pas controler, et donc qu'il ne sert à rien de gaspiller son energie sur ces choses et se concentrer sur celles qu'on controle. Voilà à peu prés ce que ça veut dire. Ton Ex est parti en vaccance, peux tu y faire quelque chose? non Ton Ex a besoin de temps et ne peut pas te donner de réponses à tes attentes, peux tu y faire quelquechose? non plus Ton ex ne te contacte pas, peux tu faire quelque chose? encor moins Maintenant que peux tu faire? Tu as choisis d'avoir des limites, tu peux choisir de te respecter et de respecter ta décision. Tu peux choisir de regagner de l'amour que tu as pour toi même. J'ai cru comprendre que tu avais une fille, il y a surement pleins d'activité géniales que tu dois aimer faire, des petits bonnheurs à aprécier. Tu peux choisir de régler tes autres problèmes afin d'avoir l'esprit plus libre. Tu peux enfin choisir d'être heureuse car c'est meilleure pour la santé. :) Je me sens proche de toi par le caractère que j'avais avant , et dont j'ai des reminiscences quelquefois comme je l'ai expliqué dans mon "apel à l'aide", je peux te garantir qu'on peut être plus forte. Car au bout d'un moment tu en auras marre de souffrir, tu auras atteint un tel point que tu dira stop. Aprés il te faudra beaucoup de force pour te reconstruire, mais à chaque pas que tu fera tu avancera plus vers la paix et le bonnheur. Un bonnheur que tu ne devras qu'à toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Tu sais, je ne comprend pas comment je reussis a me pourrire l'existence en m'accrochant comme ca, ca en devient reellement insupportable, je n'attend rien d'autre tte la journée que de ses nouvelles. J'en viens meme a me dire que je prefererais qu'il ne sache tjrs pas ce qu'il veut plutot que d'apprendre qu'l ne veut plus de moi. Et que ferais je si il ne veut plus de moi, je m'en donnerais l'entiere responsabilité!!! Et je commence deja maintenant, en me disant que j'etais si pret du but...pour finalement le faire fuir. Ton Ex a besoin de temps et ne peut pas te donner de réponses à tes attentes, peux tu y faire quelquechose? non plus ->[color=#FF0000] Si j'aurais du le lui laisser le temps, sans lui donner de nouvelles cette semaine.[/color] Alors que j'aimerais reagir tel que le conseil Puppis (d'ailleurs ou est elle ??), detaché, et en inversant les roles. A moi de le mettre en CDD et de lui donner l'impression que ses jours sont comptés. Que je ne suis plus la gentille Ex qui l'attend transis d'amour, pdt que lui prend son temps et jout au yoyo avec nos sentiments. Je n'ai plus envie de me torturer l'esprit en cherchant une explication a son silence, ni a son SMS si "amical" Je ne sais meme plus si je dois lui en vouloir de m'infliger cette torture mentale ou le comprendre. MAis cette torture mentale c'est moi meme qui me l'inflige en arrivant pas a lacher prise, ce n'est pas lui qui me l'inflige. (ca au moins je l'aurais compris dans ce fichu bouquin "lacher prise"). Mais je pense que lacher pris est un declic, et pas seulement dependant de la decision de le faire. Peut etre que le declic sera qu'il me jette completement de sa vie. Mais comment as tu fais Piper-dine pour evoluer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figurine Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 petite scnulli! je te promets que lui de son côté se pose aussi des questions mais je ne pense pas à la même fréquence que toi! la ça frise l'hystérie!!!!! il faut vraiment que tu débranches, ça va te faire du bien même si je sais que c très très très dure! bouge va faire un footing une course n'importe koi mais ne reste pas à ruminer, va au ciné bouuuuuuuuuuuuuuge!!!! et je te jure arrête de te demander ce qu"'il pense tu ne peux rien faire et encore moins influencer ses pensées/envies. profite de ton we, respire; et surtout arrête de faire la loooooze!!!!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Je suis là. Je prenais un peu de distance, parce que... parce que je crois que je sature de me complaire dans ma nostalgie. Bref, on ne parle pas de moi, mais de toi ma tite Sophie. D'abord je te trouve très courageuse, et ayant lu ce que tu as écrit au long de ces derniers jours, je trouve que tu progresses énormément! Ce SR te fait un bien fou aussi! [quote="Schnullerbacke"]Tu sais, je ne comprend pas comment je reussis a me pourrire l'existence en m'accrochant comme ca, ca en devient reellement insupportable, je n'attend rien d'autre tte la journée que de ses nouvelles. J'en viens meme a me dire que je prefererais qu'il ne sache tjrs pas ce qu'il veut plutot que d'apprendre qu'l ne veut plus de moi.[/quote] Tu sais, quand je lis ça, je me lis moi-même il y a une année. (Rappel: 3ème rupture) Tu sais, je l'ai récupéré à l'époque, en jouant sur ses doutes et sur l'ambiguïté, mais vu la souffrance que j'ai vécu ensuite et jusqu'aujourd'hui, pardon mais ça n'en valait pas la peine. Je pense que cette non-situation telle que tu la décris, ce foutu compromis te convient, parce qu'il te permet de cristalliser une [i]autre[/i] souffrance sans que celle-ci te soit trop dommageable. Je parle d'expérience, je n'ai rien à cacher ou à perdre là-dessus, parce que j'ai déjà traversé l'Enfer... Et j'en suis revenue. Bref, si tu souhaites en parler, tu as mon adresse e-mail juste là. Ensuite, sur le lâcher-prise. Le déclic est, à mon avis, la connexion de deux choses: une lassitude intolérable [u]et[/u] la décision d'une prise de conscience. J'ai bêtement réalisé aujourd'hui que tout ce qui ne jouait pas avec mon ex, je le [i]savais[/i] depuis le début, mais il fallait d'abord que TOUTES les conditions pour la prise de conscience soient réunies. Tu connais ce proverbe, "Charité bien ordonnée commence par soi-même"? En quoi es-tu charitable à ton égard? Tu veux des réponses sur son attitude? Les voilà: Il se protège. Il se respecte. Il prend le temps de savoir ce qu'il veut et pourquoi il le veut. Il t'aime, je n'en doute pas une seule seconde, mais il veut que tu t'aimes aussi. Il ne veut pas avoir à te "sauver", il ne veut pas avoir pitié de toi, ni jouer le rôle du prince charmant face à Cendrillon. Et tu devrais faire pareil. Comprendre que son attitude n'est pas humiliante mais au contraire, qu'il te demande d'être autonome pour t'aimer d'égal à égal. Il refuse d'être paternaliste. Et tu n'es plus une petite fille, Sophie, tu es une femme! Il ne t'a jamais laissé tombé, il attend, patiemment et avec une infinie bienveillance que tu te réveilles! Ouvre les yeux! Il ne te demande PAS de te plier à ses désirs, il te demande d'exprimer les tiens, ta personnalité, tes choix, tes désirs, tes rêves! Tu ne le vois pas??? Il ne te jette pas, parce que lui il a compris ce que tu refuses encore de voir: tu es une fille fabuleuse, unique et merveilleuse, mais tu ne te connais même pas. Tu n'exploites pas tes capacités, tu restes là, à attendre que Quelque Chose se passe qui te libérera, et tu ne sais même pas de quoi. Qui es-tu toi? Hein? Que veux-tu? Tu ne sauras jamais ce qu'es le lâcher-prise tant que tu ne comprendras pas que tu es LA SEULE à avoir le premier rôle dans ta vie. Les mots de Piper sont très beaux, mais tu en es encore qu'à la surface... Elle, elle a compris, à ton tour d'essayer d'intégrer ceci à ta propre histoire (Et [i]pas[/i] à votre histoire). Je suis là ce soir si tu le souhaites, ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 :o :shock: -> Il faut que je medite la dessus, c'est tellement vrai !!! Je suis un peu secoué la (que talent Puppis pour ca :D ) Il faut que je mette de l'ordre dans mon esprit la. Je reviens plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 [quote="Puppis"]Je suis là. Je prenais un peu de distance, parce que... parce que je crois que je sature de me complaire dans ma nostalgie. Bref, on ne parle pas de moi, mais de toi ma tite Sophie. D'abord je te trouve très courageuse, et ayant lu ce que tu as écrit au long de ces derniers jours, je trouve que tu progresses énormément! Ce SR te fait un bien fou aussi! [color=#408000] -> Vraiment, tu me trouves courageuse ? Avec cette attitude de Loose ( ;) Figurine) Meme apres mon misérable craquage de Mercredi ? :oops[/color]: [quote="Schnullerbacke"]Tu sais, je ne comprend pas comment je reussis a me pourrire l'existence en m'accrochant comme ca, ca en devient reellement insupportable, je n'attend rien d'autre tte la journée que de ses nouvelles. J'en viens meme a me dire que je prefererais qu'il ne sache tjrs pas ce qu'il veut plutot que d'apprendre qu'l ne veut plus de moi.[/quote][/quote] Tu sais, quand je lis ça, je me lis moi-même il y a une année. (Rappel: 3ème rupture) Tu sais, je l'ai récupéré à l'époque, en jouant sur ses doutes et sur l'ambiguïté, mais vu la souffrance que j'ai vécu ensuite et jusqu'aujourd'hui, pardon mais ça n'en valait pas la peine. [color=#80BF00]-> Je vais essayer de trouver ton histoire, ou alors peut etre pourras tu m'envoyer un lien.[/color] Je pense que cette non-situation telle que tu la décris, ce foutu compromis te convient, parce qu'il te permet de cristalliser une [i]autre[/i] souffrance sans que celle-ci te soit trop dommageable. Je parle d'expérience, je n'ai rien à cacher ou à perdre là-dessus, parce que j'ai déjà traversé l'Enfer... Et j'en suis revenue. Bref, si tu souhaites en parler, tu as mon adresse e-mail juste là. [color=#80BF00]-> C'est totalement ca, en fait je suis le conseil de mon psy, cad dire faire ce qui me fait le moins mal, et suivre cette non situation, qui comble mon manque, mais l'amplifie en meme temps, jusqu'a ce que j'arrive a saturation, a ma limite interieur, qui me menera droit vers la prise de conscience et donc le declic du lacher prise. Qui je le crois, je le sens, ca me brule, n''est pas loin.[/color] Ensuite, sur le lâcher-prise. Le déclic est, à mon avis, la connexion de deux choses: une lassitude intolérable [u]et[/u] la décision d'une prise de conscience. J'ai bêtement réalisé aujourd'hui que tout ce qui ne jouait pas avec mon ex, je le [i]savais[/i] depuis le début, mais il fallait d'abord que TOUTES les conditions pour la prise de conscience soient réunies. Tu connais ce proverbe, "Charité bien ordonnée commence par soi-même"? En quoi es-tu charitable à ton égard? [color=#80BF00]-> Hum ben, dison que je suis charitable envers moi...dans le sens ou je cherche le chemin qui me fera le moins souffrire. Cela m'aide a court terme, mais pa a long terme. Donc non, je ne suis pas charitable envers moi.[/color] Tu veux des réponses sur son attitude? Les voilà: Il se protège. Il se respecte. Il prend le temps de savoir ce qu'il veut et pourquoi il le veut. Il t'aime, je n'en doute pas une seule seconde, mais il veut que tu t'aimes aussi. Il ne veut pas avoir à te "sauver", il ne veut pas avoir pitié de toi, ni jouer le rôle du prince charmant face à Cendrillon. [color=#80BF00]-> Penses tu reellement que ce sont ses motivations inconsciente ? Car vu sous cet angle la, comment je vais faire pour le detester quand il se debarassera de moi ??? :lol: et pour quelles raisons sa reflexion dure si lgtps ? Ok j'au la reponse : Parce que je l'attend sagement et que je ne prend rien en main. Je lui court litteralement apres depuis que je sens qu'il revient. [/color] Et tu devrais faire pareil. Comprendre que son attitude n'est pas humiliante mais au contraire, qu'il te demande d'être autonome pour t'aimer d'égal à égal. Il refuse d'être paternaliste. Et tu n'es plus une petite fille, Sophie, tu es une femme! Il ne t'a jamais laissé tombé, il attend, patiemment et avec une infinie bienveillance que tu te réveilles! [color=#80BF00]-> N'est ce pas trop tard ? De plus, en reflechissant a ce que tu ecris, j'ai l'impression qu'on inverse les roles a present, que c'est lui qui attend un changement de ma part et une prise de conscience, et non plus moi qui attend SA prise de conscience.[/color] Ouvre les yeux! Il ne te demande PAS de te plier à ses désirs, il te demande d'exprimer les tiens, ta personnalité, tes choix, tes désirs, tes rêves! Tu ne le vois pas??? Il ne te jette pas, parce que lui il a compris ce que tu refuses encore de voir: tu es une fille fabuleuse, unique et merveilleuse, mais tu ne te connais même pas. Tu n'exploites pas tes capacités, tu restes là, à attendre que Quelque Chose se passe qui te libérera, et tu ne sais même pas de quoi. [color=#80BF00]-> il me met face a mon probleme de tjrs, probleme de confiance en soi, aucune estime de moi meme. Bien sur j'y travaille, je suis en psychanalyse, mais c'est long.[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Oui, je pense que tu avances très vite, et je l'affirme encore! Et oui tu es courageuse, mais quand tu grimpes une montagne, tu ne vois pas sur le moment le chemin parcouru. Bientôt, tu regarderas derrière toi et tu sera simplement, ouaaaah, bluffée! Bientôt! [size=85]Mais pas tout de suite.[/size] ;) Tes messages, ce ne sont que les sursauts agonisants d'un système qui ne te convient plus. Tu avais besoin de t'en convaincre, tu te l'ai prouvé. CQFD Sur ce qu'il s'est passé il y a une année, je n'en ai pas parlé sur le forum. Mais volontier en m.p. si tu en as envie. Ton psy: je me répète mais ton psy est un con et un abruti de première. [size=85]"Oh, vous avez un cancer du cerveau? Ben écoutez, je vais vous prescrire de l'aspirine et vous conseiller fortement de vous faire frapper quotidiennement avec un marteau sur l'ensemble du crâne - pour les jours plus difficiles, employez une masse"[/size] Non ma chérie, rien de ceci ne te rends heureuse (mais ça paie sans doute la nouvelle piscine de Mr.Psy). Ce qui te fais le "moins mal" te fais toujours mal: c'est un soin, ça? Tu te sens [i]vraiment[/i] mieux depuis que tu le consultes? Tu sais, ton déclic il est en toi, et tu y es presque. Tu N'AS PAS BESOIN de te flinguer pour autant, d'aller à saturation (Une Merc' pour Mr.Psy, en passant?), tu as juste besoin de t'aimer. La conscience, tu l'as déjà. Tu veux savoir sans dépenser 150e par séance comment retrouver ton chemin à long terme? Ça tient à pas grand chose mais ça va t'occuper longtemps. Et c'est gratuit et plein d'amour et de bienveillance. Demande toi simplement l'image que tu veux laisser de toi au jour de ta mort. A tes amis, à ta famille, à tes collègues. Et puis, plus large, qui tu auras pu toucher. De là, tu en tires tes valeurs propres et tes désirs. Interroge aussi Sophie à 5 ans, Sophie à 12 ans et Sophie à 18. Je te conseille aussi de lire "Les 7 habitudes..." de Stephen R. Covey. Tu sais, le bonheur est juste là... A portée de tes doigts. Mais pour ça il faut que tu l'acceptes. Es-tu prête pour le bonheur, sincèrement? En ce qui le concerne lui, j'ai déjà tout dit, et tu commences à comprendre... Ne le perds pas juste parce que tu as peur, ok? Il ne te quittera pas, il sera là lundi. Pour toi. Mais pas pour te sauver. Il attend que toi tu grandisses, montre-lui qu'il a raison d'avoir confiance en toi.... Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 [quote="Puppis"]Oui, je pense que tu avances très vite, et je l'affirme encore! Et oui tu es courageuse, mais quand tu grimpes une montagne, tu ne vois pas sur le moment le chemin parcouru. Bientôt, tu regarderas derrière toi et tu sera simplement, ouaaaah, bluffée! Bientôt! [size=85]Mais pas tout de suite.[/size] ;) Tes messages, ce ne sont que les sursauts agonisants d'un système qui ne te convient plus. Tu avais besoin de t'en convaincre, tu te l'ai prouvé. CQFD [color=#0040FF]->Si j'avais pu m'en empecher je me sentirais mieux ajd, car j'ai bien peur d'avoir aggravé mon cas comme ca.[/color] Sur ce qu'il s'est passé il y a une année, je n'en ai pas parlé sur le forum. Mais volontier en m.p. si tu en as envie. [color=#0040FF]-> Oui, j'aimerais bcp lire ton histoire, car j'aimerais savoir par ou tu es passé pour en arriver ou tu en es ajd![/color] Ton psy: je me répète mais ton psy est un con et un abruti de première. [size=85]"Oh, vous avez un cancer du cerveau? Ben écoutez, je vais vous prescrire de l'aspirine et vous conseiller fortement de vous faire frapper quotidiennement avec un marteau sur l'ensemble du crâne - pour les jours plus difficiles, employez une masse"[/size] Non ma chérie, rien de ceci ne te rends heureuse (mais ça paie sans doute la nouvelle piscine de Mr.Psy). Ce qui te fais le "moins mal" te fais toujours mal: c'est un soin, ça? Tu te sens [i]vraiment[/i] mieux depuis que tu le consultes? Tu sais, ton déclic il est en toi, et tu y es presque. Tu N'AS PAS BESOIN de te flinguer pour autant, d'aller à saturation (Une Merc' pour Mr.Psy, en passant?), tu as juste besoin de t'aimer. La conscience, tu l'as déjà. [color=#0040FF]-> Je crois que mon psy est dans l'optique de me laisser agir comme je le sens, tout en me demandant bien sur ce que je ressens hein, on est d'accord. Mais il me laisse faire, comme un enfant qui se brule sur les plaques electriques, qui se fait mal, et qui "grace" a ca evidemment, ne recommencera plus. [/color] Tu veux savoir sans dépenser 150e par séance comment retrouver ton chemin à long terme? Ça tient à pas grand chose mais ça va t'occuper longtemps. Et c'est gratuit et plein d'amour et de bienveillance. Demande toi simplement l'image que tu veux laisser de toi au jour de ta mort. A tes amis, à ta famille, à tes collègues. Et puis, plus large, qui tu auras pu toucher. De là, tu en tires tes valeurs propres et tes désirs. Interroge aussi Sophie à 5 ans, Sophie à 12 ans et Sophie à 18. [color=#0040FF]-> Effectivement je ne me suis jamais posé la question comme ca, et je dois dire que cela ouvre mes horizons. Mais pourquoi en apprend t on autant sur soi seulement dans la souffrance ?[/color] Je te conseille aussi de lire "Les 7 habitudes..." de Stephen R. Covey. [color=#0040FF]-> Je finis "lacher prise", demarre "les hommes preferent les chieuses", puis je commande "les 7 habitudes..." merci du conseil.[/color] Tu sais, le bonheur est juste là... A portée de tes doigts. Mais pour ça il faut que tu l'acceptes. Es-tu prête pour le bonheur, sincèrement? [color=#0040FF]-> Je ne pense pas etre prete pour le bonheur, car je ne sais pas ce que c'est, dans le sens ou je decouvre a peine le sens de la phrase "le bonheur n'est pas le but, mais le chemin".[/color] En ce qui le concerne lui, j'ai déjà tout dit, et tu commences à comprendre... Ne le perds pas juste parce que tu as peur, ok? Il ne te quittera pas, il sera là lundi. Pour toi. Mais pas pour te sauver. Il attend que toi tu grandisses, montre-lui qu'il a raison d'avoir confiance en toi.... Non?[/quote] [color=#0040FF]-> Tu sais, j'ai peur de l'avoir deja perdu. Est ce la peur dont tu me parles, celle que je ne dois pas avoir, et qui me fais agir n'importe comment ? J'ai tres mal apprehender cette semaine de "reflexion", je me disais, non "j'attendais", qu'il me donne des nouvelles, des signes qui prouvent que ca y est quelques jours l'ont decidés, il sait ce qu'il veut. Le fait qu'il ne fasse pas ce que "j'attendais", m'a fais tomber dans un trou noir de peur et d'angoisse, en me repetant, ainsi qu'en ecoutant mes proches, que ben merde alors il te traite pas bien, il s'est foutu de toi, quoi il donne pas de news ? Ben c'est que ca y est il sait qu'il t'aime plus. Ce qui m'a fais envoyer ces 2 sms. Au lieu de me "d e t a c h e r", j'ai deprimé, je me suis oublié totalement, ce n'est plus vivre, c'est litteralement survivre. Et je dois dire qu'echanger sur ce forum, eh bien c'est un sacrée soutien, et ca aide a y voir plus clair. Meme si souvent on recolte des avis passant d'un extreme a l'autre.[/color] [color=#0040FF] Je ne saurais meme pas comment agir Lundi, enfin si, mon naturelle me poussera, a ne pas le contacter (oui ca c'est ma nouvelle fierté, pourvue qu'elle tienne), mais a lui sourire franchement quand je le croiserais, si il ne m'evite pas. Je n'ai pas envie de me transformer, ou de redevenir la nana aigrie et frustrée que j'ai ete cette semaine. Mais celle, confiante ( :? ), qui a posé ses limites, s'y tiendra, le lui fera comprendre en lui restant agreable et open (dans mes limites).[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Je dois dire que je te trouve, ouah, incroyable!!!! Tu ne le vois peut-être pas encore, mais là, enfin, tu prends ton envol! Comme quoi, s'y être mises à toutes pour te botter les fesses a finalement servi à quelque chose! Il faut que je file pour une heure, Sophie, mais je serai de retour très vite! Merci ma puce, parce que tu me fais du bien aussi!!! A tout de suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Rho bah dis donc -> :oops: Merci :D Toi (et les autres) en etes entierement responsable :lol: A tt a l'heure. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 SR -> 3 jours Je fais moins la fiere qu'hier, mais on se reprend hein! :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Est il possible que mon dernier sms "Je pense que c'etait une erreur de t'envoyer un SMS, mais je pensais que tu te sentais un peu comme moi", ai pu le repousser dans ses retranchements ? Je reviens du dejeuner dominicale, et pfff on me pose pleins de questions, c'est difficile de rester objective, quand tout le monde d'obstine a le descendre en fleche, et a me desillusionner totalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Et si il voulait tourner la page ? Et essayer de m'oublier ? Dsl c'est la panique a bord :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Déjà arrête d'en parler avec ta famille à mon avis parce que bon entendre descendre en flèche l'homme que tu aimes même si ça part d'une bonne intention ça aide pas... donc dis leur que t'as plus envie d'en parler à mon avis... et sinon ne panique pas!!!! je suis sûre qu'il ne va pas tourner la page comme ça il a des sentiments pour toi ça s'en va pas comme ça...allez courage je t'assure que tu as encore tes chances ne les gâche pas en paniquant! gros bisous essaie de rester zen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 :arrow: Merci Eva. Je dois etre irrecuperable. Mais j'ai peur :roll: Le dimanche c'est vraiment nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf18 Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Idem pour moi . Les soirées après le boulot c'est assez court , qques trucs à faire , les courses les papiers , des conneries. Mais les jours de repos c'est une vrai galère , je cogite comme un barge et je pense à tous les interdits que je pourrais faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 :lol: ben oui en meme temps les interdits ca fais du bien :arrow: pdt 1 seconde, puis ca fais mal pdt des jours!!!!!!! Bon je n'ai tjrs pas de nouvelles, je ne suis meme pas sure qu'il soit rentré et qu'il bosse demain. Sur une echelle de 1 a 10 a quel point suis je degoutté ? 1 Million et demi :o :o :o :o :o :o !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Bonsoir Sophie! T'en fais pas, je ne m'éloigne pas, même si en ce qui me concerne moi je n'ai pas grand chose à narrer... [quote="Schnullerbacke"] -> Tu sais, j'ai peur de l'avoir deja perdu. Est ce la peur dont tu me parles, celle que je ne dois pas avoir, et qui me fais agir n'importe comment ? [/quote] Oui. Et non. Je pense que ta peur a des racines bien plus profondes, et tant que tu n'as pas déterré l'ensemble, tu restes soumise à des émotions qui ne sont pas en adéquation avec la situation. Cette peur de le perdre, elle n'a pas de sens. Parce que tu l'as déjà perdu: tu ne peux pas faire abstraction de cette rupture. Même s'il revenait demain la bouche en cœur et un bouquet de rose, cela n'y changerait rien. Quelque part, tu es encore dans le déni... TOUT à changé, mais tu n'es pas prête à l'"avaler". Moi je ne pense pas qu'il t'aies maltraité. Il a agit selon ce qu'il pensait juste, pour lui et pour toi. Pas délicat, évidemment, mais les ex ne sont semble-t-il jamais très délicats... Avec tout ça, toi tu ne sait quand-même toujours et encore pas ce que tu veux, hors fantasmes... Je me trompe? Qu'attends-tu dans les faits? Tant que tu ne sauras pas, tu n'avanceras pas. Et d'ac avec Eva, on n'écoute surtout pas ses proches. Il n'ont ni objectivité, ni la sensibilité propre à ce type de situation, à moins d'être en plein dedans. Et finalement, pour calmer tes inquiétudes. J'ai toujours répondu à toutes ses prises de contact, en respectant dans l'ensemble les conseils du site. Mais il s'éloignait quand-même de plus en plus. Alors je n'ai coupé court, je n'ai plus répondu qu'a ce qui [u]me[/u] convenait. Ça a été horrible, je me sentait mal, à la limite de la schizophrénie. Mais pas longtemps, ensuite, après une semaine ou deux, je me suis sentie mieux, enfin maîtresse des événements. Résultat aujourd'hui? On n'a pas encore avancé. Mais il fait attention à ses textos, il est gentil, prévenant et attentionné. Et quand ça ne me plait pas? SR. Et désormais il réagit tout de suite en se reprenant. C'est un mini-microscopique pas en avant. OK. Mais pour moi c'est énorme, parce que désormais, je mène le jeu tout en le laissant totalement libre. Et je sens que doucement, hé bien... Il y aura sûrement très vite du nouveau! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés