Aller au contenu

The "ultimate" interdit !!

Messages recommandés

• Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand je repense a tout le parcours fais depuis la rupture, je me dis mince alors, j'ai pas vecu pdt 4 mois, j'ai survecu.

Et je regrette bcp de ce que j'ai fais, j'ai une impression amere d'avoir gaché une reconquete que je touchais du bout des doigts.

J'ai parlé de ma rupture a Chris, sans entrer dans les details, mais bon que j'avais encore du mal, mais que j'avais envie de le connaitre.
Il m'a avoué que j'avais gagné, sans le savoir, un max de point bonus en etant aussi honnete avec lui. Qu'il n'attendais rien de moi, qu'il etait curieux.

Je vais voir Oncle Psy ce soir, je crois que je vais lui tomber dans les bras :(

Bon, avant d'avouer mon interdit, je tiens a dire que c'est dans le but d'abdiquer que je le fais, donc je ne pensais pas a ce que lui penserais dans l'histoire, ou si ca l'empecherais de revenir ou quoi que ce soir.

Je lui ai donc envoyé un mail ce matin :

Moi:
Hey Domi,
Je ne sais pas ce que tu en pense, mais j'aimerais que l'on se voit pour discuter, cette conversation que j'ai refusé il y a 2 semaines. Il y a certaines choses que je dois entendre de ta bouche pour pouvoir abdiquer totalement.
Quelque chose qui me donnera la certitude que toi et moi c'est finit pour de bon, sinon je ne pourrais jamais terminer ce chapitre et en commencer un autre. Peut etre que cela sera bon pour toi aussi.

Lui:
Oui on peut faire ca, avec plaisir. Dsl je vien de lire ton mail, c'est le stress au bureau.
Je ne pourrais pas avant Lundi, je pars en week end, et cette semaine je finis les travaux chez mes parents (nouvelles fenetres). Jeudi entrainement.
On se fixe une date ?? Fais une proposition stp. On pourrait aller a la piscine si il fait beau ou quelque chose comme ca??

Moi:
Je serais libre dans 2 semaines seulement, je pars quelque jours a partir de Jeudi, puis j'ai des rdv.
Piscine ? Pas une bonne idée, je ne peux pas passer du temps avec toi pour ensuite souffrire.
J'ai juste besoin d'une conversation clair avec des mots clairs de ta part.
J'espere que tu comprendras.

Lui:
Ok, alors tiens moi au courant quand tu auras le temps, je me le prendrais aussi.
A +

:arrow: Piscine ?????????? Je demande une conversation ou je veux qu'il me dise que c'est fini, et lui il propose la piscine ?????? Bon bref on est d'accord, il veut m'embobiner, et vous avez raison, il ne me dira jamais que c'est fini pour tjrs.
A moi d'y mettre un terme. J'ABDIQUE !!!! Limite interieur atteinte !!!!!
Il a des sentiments j'en suis sure, mais le seul sentiment qu'il arrive a assumer c'est celui que lui dicte ce qu'il a entre ses jambes (dsl), alors avec tout le respect que j'ai pour lui, NON MERCI!!!!
Je l'aime tjrs, ca c'est sur, mais je m'aime aussi, et qu'il me respecte merde alors, je VEUX passer a autre chose.

Le fait de l'avoir vu hier, ma fais rechuté et ce bien bas, mais je me rend compte que moins je le vois, et plus vite je me sens mieux, et dés que je le revois, ce n'est plus une bouffée d'oxygene comme il y a encore quelque semaine, ce qui me faisait tenir, mais c'est une bouffée de poison, de deprime, de tristesse et de regret.

Je me demande si je ne vais pas lui dire ca d'ailleurs, et lui dire que finalemenr je ne tiens plus a le revoir, rien a foutre de sa reaction ou de comment il va prendre ma saute d'humeur. Moi aussi j'ai "accepter et comprise" les siennes.

Et je dois arreter de le sacraliser, certes il est phobique, certe il est franc envers moi. MAIS il se sert de moi inconsciemment, il ne respecte pas quand je lui dit que je ne peux pas etre amie avec lui (en meme temps il sait que je respecte jamais les limites que je nous pose alors c'est normal), et il propose une piscine la ???
De plus, il ne se prend meme pas le peine de me contredire ou de m'expliquer que ce n'est pas vrai quand je lui dit que je me sens comme une coucherie pour lui.

Bref, faute avoué a moitié pardonné hein ? :?

Que me conseiller vous ?

1 - Le voir dans 2 semaines
2 - Lui dire demain que je prefere finalement ne plus le voir, en lui expliquant que je gere bien la rupture quand je ne le vois pas.
3 - Ne rien lui dire, mais ne pas le relancer pour se voir dans 2 semaines...

Sophie...

Non mais s'il te plait, relis-toi!

Bon, tu commences à me connaitre et tu sais que ce n'est pas de moi que tu dois t'attendre à du joli enrobage rose-bonbon, mais là, ma belle, crûment tu déconne un poil!!!

Passons donc les événements en revue, d'ac?

Vous réglez vos comptes pas e-mails interposés (ok, je sais: il a commencé, mais c'est un détail de cours de récré), ensuite c'est guéguerre FB, puis tu lui refile ses affaires avec une lettre d'adieu - je suis toujours? - puis bien que tu dises en avoir fini, tu contunue ces foutus échanges d'e-mails à la con alors que ça fait en tout cas DEUX MOIS qu'on te répète de cesser [i]ce jeu à la con [/i], et maintenant tu le supplies littéralement de le voir ENCORE pour qu'il te [u]confirme[/u] cette rupture????

Regarde:
[quote="Schnullerbacke"]Je ne sais pas ce que tu en pense, mais j'aimerais que l'on se voit pour discuter, cette conversation que j'ai refusé il y a 2 semaines. Il y a certaines choses que je dois entendre de ta bouche pour pouvoir abdiquer totalement.
Quelque chose qui me donnera la certitude que toi et moi c'est finit pour de bon, sinon je ne pourrais jamais terminer ce chapitre et en commencer un autre. Peut etre que cela sera bon pour toi aussi.[/quote]
[i]Domi, je suis toujours accro à toi, dis-moi ce que je dois faire, dis-moi ce que je dois être...[/i] SOPHIE mais arrête les frais, s'il te plait! Tu n'es pas son bébé, non? Je ne sais pas ce que tu cherches [u]à vouloir l'obliger à te dire qu'il ne t'aime plus[/u], parce que c'est ce que tu fais. Tu ne lui donnes aucune chance de se conduire en homme responsable, tu t'en rends compte??? Il ne joue pas avec toi, il en a marre de tes jeux à toi. Et là, pardon ma belle, mais je le comprends!
[quote="Schnullerbacke"]Oui on peut faire ca, avec plaisir. Dsl je vien de lire ton mail, c'est le stress au bureau.
Je ne pourrais pas avant Lundi, je pars en week end, et cette semaine je finis les travaux chez mes parents (nouvelles fenetres). Jeudi entrainement.
On se fixe une date ?? Fais une proposition stp. On pourrait aller a la piscine si il fait beau ou quelque chose comme ca??[/quote]
Regarde, Sophie, tu reviens encore et encore à la charge, tu le harcelles. Normal qu'il finisse par croire que pour toi, cette situation est tolérable et même drôle! Comment veux-tu qu'il te prenne au sérieux alors que tout ce que tu fais ne lui montre qu'une seule chose: "Frappe-moi plus fort, Chéri!". Chaque fois que tu lui dis quelques chose, tu agis à l'opposé. Il n'est pas si stupide, lui, au moins, s'en tient aux actes...
[quote="Schnullerbacke"]Je serais libre dans 2 semaines seulement, je pars quelque jours a partir de Jeudi, puis j'ai des rdv.
Piscine ? Pas une bonne idée, je ne peux pas passer du temps avec toi pour ensuite souffrire.
J'ai juste besoin d'une conversation clair avec des mots clairs de ta part.
J'espere que tu comprendras.[/quote]
Ben oui! Justifie-toi, excuse-toi, sois en demande bien plus encore... Pourquoi te prendrait-il au sérieux alors que TOI-MÊME n'y crois pas? Il a déjà été plus que clair, c'est toi qui t'acharnes à rester sourde. En espérant que peut-être un jour le discours changera.

Arrête de le prendre pour un manipulateur et toi une pauvre victime. Ce n'est pas le cas et ça ne l'a jamais été. Sophie, pour le moment tu te fais du mal toute seule, en te comportant comme une handicapée affective plutôt que comme une adulte responsable. Je vais même être plus méchante, parce que je veux que tu te réveilles et tant pis si ça te mets en colère contre moi (il y a un temps pour tout, et là, le temps de l'électrochoc est venu, du moins en ce qui me concerne): Arrête de chouiner et de jouer les Caliméros! Tu es une mère, tu as une carrière, tu as une vie et des responsabilités. Sois en fière, relève la tête et arrête de penser qu'un foutu mec de passage va donner du sens à ta vie!

Nan mais!!!!

Arrête de vouloir lui parler, arrête de lui coller des étiquettes, arrête de croire que lui a la moindre foutue réponse à te fournir!

Regarde toi en face et prends ta vie en main! Mon conseil? Mais commence donc à penser à toi et à ta vie! Quatre mois à te détruire parce que tu refuses d'assumer que tu AS LE CHOIX, ça n'est pas assez? Tu as encore tant de temps à perdre avant de commencer à être vivante??? Ou tu préfères laisser filer ta vie, et celle de ta fille en passant, à attendre que quelque prince charmant tombe du ciel....?

Sophie, tu as une force fabuleuse en toi, tu as des qualités magnifiques qui transparaissent dans tes mots, alors exploite-les. Tu n'as pas besoin d'un Papa pour te dicter ta conduite, tu as besoin d'être enfin Femme et Maman [i]pour toi[/i].

Et je sais que tu en es capable!

bon ça ne sers peut être à rien de dire ça mais Puppis a raison et à une façon direct et claire de dire les choses. (d'ailleurs son coup de boost je le prends pour moi aussi car ça fait du bien ^^)

A part sur le fait que moi je pense qu'il est un poil manipulateur et elle non mais en même temps... On s'en fout de sa gueule à lui !
Il est vrai que tu donnes le baton pour te faire mal encore, certes tu es sur la bonne fois mais il faut arrêter maintenant.

Donc la réponse à ta question c'est la 3 !!!!!

TU T'EN FOUT! pourquoi? parce que tu t'aimes toi et que tu aimes ta fille.

Donc non ne cherche pas à le voir, ne le préviens même pas que tu ne veux plus le voir. TU T'EN FOUT ! et penses à toi.

Ok, j'en rajoute une couche mais il y a un moment où [b]stop[/b] les conneries. Les Exs ne sont pas tous un ramassis de connards imbéciles et manipulateurs (marre de ce mot à toutes les sauces) mais en majeure partie des êtres humains paumés qui souffrent aussi.

Sophie, je sais que tu as mal et que tu es perdue, mais merde! Lui est toujours là, après quatre mois, à te rassurer et à te montrer que tu n'as pas baissé d'un poil dans son estime. Moi ça me fait littéralement ch*er, j'ai envie de dire, parce que je n'ai pas eu droit au centième de l'attention à laquelle tu as eu droit.

Il est toujours là, il se préoccupe de tout ce qui t'arrive (parlons donc des faits, et seulement des faits). Tu as été odieuse (ces textos pendant ses vacances), et pourtant il est encooooooore là. Con, comme le sont souvent les hommes, mais là.

Sophie, STOP. Arrête de déconner. Change de psy, déjà, le tiens ne me semble pas te faire le moindre bien. Ensuite, va ET PLUS VITE QUE ÇA t'acheter "Pourquoi les hommes adorent les chieuses", je [i]sais[/i] que tu ne l'as pas fait. Et les autres livres que je t'ai conseillé, aussi, en passant.

Ce sont TES choix, Sophie!
[size=85]
Et bouge tes fesses sinon je débarque.[/size]
[size=50]Sisi, gaffe à tes fesses, je ne suis pas si loin![/size]

Eva, ce que je voulais dire par odieux,
c'est que lorsque que quelqu'un décide de nous quitter, il s'affranchit immédiatement de toute forme de news rassurantes. Et donc toute demande après ça est une forme d'exigence déplacée. Pas pour nous; pour eux. Après la rupture, ils ne nous doivent plus rien. Croire le contraire ne ferait que prolonger la douleur.

Et en ce qui concerne le (la?) psy, personne n'a la science infuse, mais quitte à m'en tenir au faits, je ne vois pas en quoi, Sophie, tu vas mieux au cours de ces 4 derniers mois.

Et avis purement personnel: de ce que tu en as dis, Sophie, en guise de conseils: c'était minable. Je ne te vois pas plus heureuse maintenant qu'il y a deux mois. Au contraire....

Et ben Puppis, au moins c'est direct, j'aime bien!

Sophie, je rejoins l'avis de Puppis...ya un moment où il faut arrêter! Je me permets de te le dire alors que j'ai fait les mêmes conneries au début, mais je n'avais pas connaissance de ce site, et si j'avais su, ca m'aurait empeché de faire toutes ces conneries qui n'ont servis à rien, à part me faire perdre ma dignité et passer pour la fille accro, j'ai perdu mon égo et SURTOUT, je lui ai boosté le sien ("wowww comment elle est accro à moi, ca me fait plaisir")! Je le regrette à présent..ca me fait vmt chier quand j'y pense!!!

Là tu as la chance d'avoir de nombreux avis qui vont dans le même sens et qui te disent la même chose: arrete de le contacter, PLUS DE MAILS, PLUS DE CONTACT, et SR, et tu t'en porteras mieux.. c'est difficile et c'est une torture pour tout le monde..et tout le monde passe par là..tu te dis que tu n'y arriveras jamais,tu as besoin de lui, mais tu verras qu'avec le temps, ca ira mieux..tu n'as pas vraiment besoin d'une dernière discussion...tu sais que c'est fini...tu n'as rien besoin de plus pour abdiquer, selon moi...tu le sais, tu le veux pas c'est tout...et j'ai réagis de la meme façon...je ne VOULAIS PAS devoir faire le deuil...mais je dois le faire quand meme...

Manipulateur ou pas, ce n'est pas la question, ce qui importe c'est comment TOI tu peux aller mieux, passer à autre chose et te reconstruire!!! Et ca passe par plus de contact..

Je suis du meme avis que les autres, la situation 3..tu ne fais plus RIEN à partir de....TOP chrono (mtn!), et si il te relance pour savoir si tu veux encore le voir dans 2 semaines, là tu pourras juste lui dire "non t'as plus besoin finalement" et puis fini...

Vraiment vraiment, tu as assez souffert!!!! Lui tient à toi et tout mais il ne devrait pas se comporter comme ca car tu t'accroches..il aurait du etre bcp plus ferme depuis le début, mais il n'a pas su ou n'a pas voulu..mais voila..il est temps te de détacher et penser à toi...

Ce sera dur les premiers jours, mais tu verras que ca va en s'améliorant!!! Comme Puppis dit, tu as la chance de voir à quel point il tient à toi, il t'a pas remplacé, il est super dispo, il te contacte de lui-meme, tu n'as pas tous les problemes d'égo...ce sera déja plus facile pour toi sachant cela...

Courage...et je t'interdis de le recontacter!!! :) :twisted: :twisted:
C'est pour ton bien :) courage ma belle!!

Bon je fais debat c'est bien.

J'ai tout lu hier soir, mais n'avais plus la force de repondre.

Puppis, j'apprecie ta facon de me secouer et de me remettre les idées en place sans menagement. D'ailleurs pratiquement tout ce que tu dis est vrai (surtout quand tu dis que je ne suis pas son bébé et qu'il n'est pas mon papa, mais ca c'est un sujet plus vast qui n'a pas sa place ici).
J'en attend encore trop de lui, et je ne devrais pas, peut etre que cet etat de dependance est entretenu du faitq ue je le vois chaque jour au travail, et ca je peux vous dire, que ce serait plus simple si ce n'etait pas le cas, c'est une torture quotidienne.

Tout de meme je souhaite un peu me defendre, du fait que je trouve qu'il n'est pas possible que je porte toute la responsabilité de cette situation sur mes epaules. Dans une rupture on est 2, tout comme dans une relation, et lui aussi a sa part de responsabilité. Manipulateur ou non, de tte facon on est pas dans sa tete et on ne sait pas ce qu'il pense. D'ailleurs personnellement je me dis que c'est la culpabilité melé a un reste de sentiment pour moi qui fait qu'il est tjrs la pour moi, et "comprehensif" par rapport a mes "sautes d'humeur". Quand a mes sms lors de ses vacances, il est difficile de ne pas reagir comme je l'ai fais apres tout ce qui s'etait passé avant qu'il ne parte!

Par contre je prend l'entiere responsabilité de ma souffrance, dans le sens ou c'est a moi d'y mettre un terme et de l'assumer une bonne fois pour tte, et Dieu sait que je n'en suis pas a mon 1er essai. Par contre ce sera la dernier, car ce sera mon dernier post dans "interdits", apres je file sur "abdiquer".
Je lui ai permis de me faire souffrire sans qu'il le veuille, en lui donnant ce fameux baton pour me battre. Et ca c'est ma faute. J'ai ete dispo quand il le voulait, et ca c'est ma faute, j'ai couché avec lui, et ca c'est de SA faute je suis dsl, mais sachant que je l'aime et qu eje veux le recuperer, si lui n'en etait pas sure, il n'avait pas a provoquer ca.
Je ne souhaite pas le detester, je ne souhaite pas le traiter de tous les noms basiques que l'on donne aux "Ex", meme si il me serait plus facile de le detester. Mais je refuse de me dire que je suis la seule a m'etre mal conduite.

Bref je suis novice dans la rupture, dans le sens ou c'est la 1ere fois ou je me fais larguer, en general la largueuse c'est moi. Et ceux tjrs apres 2-3 ans de relation. Donc la apres 3 mois intensif avec un homme qui me promettait la lune, avec qui j'ai eu une complicité tellement forte, qui acceptait et s'occupait de ma fille, je suis tombé de tres tres haut, et mes bleus sont encore visible.

Quant a mon psy, je tiens a dire que je suis entré en therapie pour d'autres raisons, et cela fais deja 1 an et demi, et je vais mieux, pas par rapport a cette rupture, mais par rapport a la raison qui m'a fais consulter.
Cette rupture il en est ravi, car cela me fait avancer, et j'ai trouvé bcp de reponses a des questions que je ne m'etais jamais posé. Les raisons de ma dependance aux hommes, le lien avec mon pere et les choses difficiles que j'ai vecu lors de mon enfance.
Peut etre n'a t il pas ete de meilleurs conseils dans le cas de cette rupture, mais il peut que travailler avec ce que je lui dit, et peut etre que inconsciemment je lui ai dit ce qu'il fallait dire pour qu'il me donne ces mauvais conseils la.... Je vous laisse mediter lol

Je sais que tout ce que vous m'avez ecrit est constructif, vrai et voué a me faire reagir.
Pour le moment je me sens juste lourde de responsabilité, l'impression d'avoir perdu tte dignité a ses yeux a lui et aux miens. Que tout ce qu'il fait ou a fait est justifiable et raisonné...mais pas ce que je fais ou ai fait.

Il faut que je laisse macerer tout ca.....

Pour ma part je pense qu'il y est aussi pour quelque chose dans cette situation et que inconsciement il te demande de ne plus te faire pousser à bout...

Je rajouterai que avoir une discussion franche à propos de problèmes et d'état d'âme, c'est bien, c'est sain.
Mais... avoir multitude de parlotte autour d'un café, d'une piscine, de mail toujours à propos de même sujets auquel il ne peut pas répondre , ça ne sert à RIEN !

Tu gaspilles ton energie et tu en es toujours au même point. Tu n'as pas besoin d'une dernière discussion ou il te ressortira toujours la même chose.

Je rejoins Puppis, Achète le Livre "les hommes préfèrent les chieuses", je te jure que tu apprends beaucoup.

Les actes ont plus d'impact que les mots. Une fois que tu auras compris ça, tu sauras comment ne plus t'épuiser inutilement.
Tu n'as à te justifier de rien, tu n'as rien à expliquer, ne lui parles plus.