Aller au contenu

The "ultimate" interdit !!

Messages recommandés

Je suis là. Je prenais un peu de distance, parce que... parce que je crois que je sature de me complaire dans ma nostalgie. Bref, on ne parle pas de moi, mais de toi ma tite Sophie.

D'abord je te trouve très courageuse, et ayant lu ce que tu as écrit au long de ces derniers jours, je trouve que tu progresses énormément! Ce SR te fait un bien fou aussi!
[quote="Schnullerbacke"]Tu sais, je ne comprend pas comment je reussis a me pourrire l'existence en m'accrochant comme ca, ca en devient reellement insupportable, je n'attend rien d'autre tte la journée que de ses nouvelles.
J'en viens meme a me dire que je prefererais qu'il ne sache tjrs pas ce qu'il veut plutot que d'apprendre qu'l ne veut plus de moi.[/quote]
Tu sais, quand je lis ça, je me lis moi-même il y a une année. (Rappel: 3ème rupture) Tu sais, je l'ai récupéré à l'époque, en jouant sur ses doutes et sur l'ambiguïté, mais vu la souffrance que j'ai vécu ensuite et jusqu'aujourd'hui, pardon mais ça n'en valait pas la peine.

Je pense que cette non-situation telle que tu la décris, ce foutu compromis te convient, parce qu'il te permet de cristalliser une [i]autre[/i] souffrance sans que celle-ci te soit trop dommageable. Je parle d'expérience, je n'ai rien à cacher ou à perdre là-dessus, parce que j'ai déjà traversé l'Enfer... Et j'en suis revenue. Bref, si tu souhaites en parler, tu as mon adresse e-mail juste là.

Ensuite, sur le lâcher-prise. Le déclic est, à mon avis, la connexion de deux choses: une lassitude intolérable [u]et[/u] la décision d'une prise de conscience. J'ai bêtement réalisé aujourd'hui que tout ce qui ne jouait pas avec mon ex, je le [i]savais[/i] depuis le début, mais il fallait d'abord que TOUTES les conditions pour la prise de conscience soient réunies.

Tu connais ce proverbe, "Charité bien ordonnée commence par soi-même"? En quoi es-tu charitable à ton égard?

Tu veux des réponses sur son attitude? Les voilà: Il se protège. Il se respecte. Il prend le temps de savoir ce qu'il veut et pourquoi il le veut. Il t'aime, je n'en doute pas une seule seconde, mais il veut que tu t'aimes aussi. Il ne veut pas avoir à te "sauver", il ne veut pas avoir pitié de toi, ni jouer le rôle du prince charmant face à Cendrillon.

Et tu devrais faire pareil. Comprendre que son attitude n'est pas humiliante mais au contraire, qu'il te demande d'être autonome pour t'aimer d'égal à égal. Il refuse d'être paternaliste. Et tu n'es plus une petite fille, Sophie, tu es une femme! Il ne t'a jamais laissé tombé, il attend, patiemment et avec une infinie bienveillance que tu te réveilles!

Ouvre les yeux! Il ne te demande PAS de te plier à ses désirs, il te demande d'exprimer les tiens, ta personnalité, tes choix, tes désirs, tes rêves! Tu ne le vois pas??? Il ne te jette pas, parce que lui il a compris ce que tu refuses encore de voir: tu es une fille fabuleuse, unique et merveilleuse, mais tu ne te connais même pas. Tu n'exploites pas tes capacités, tu restes là, à attendre que Quelque Chose se passe qui te libérera, et tu ne sais même pas de quoi.

Qui es-tu toi? Hein? Que veux-tu?

Tu ne sauras jamais ce qu'es le lâcher-prise tant que tu ne comprendras pas que tu es LA SEULE à avoir le premier rôle dans ta vie.

Les mots de Piper sont très beaux, mais tu en es encore qu'à la surface... Elle, elle a compris, à ton tour d'essayer d'intégrer ceci à ta propre histoire (Et [i]pas[/i] à votre histoire).

Je suis là ce soir si tu le souhaites, ok?

• Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Puppis"]Je suis là. Je prenais un peu de distance, parce que... parce que je crois que je sature de me complaire dans ma nostalgie. Bref, on ne parle pas de moi, mais de toi ma tite Sophie.

D'abord je te trouve très courageuse, et ayant lu ce que tu as écrit au long de ces derniers jours, je trouve que tu progresses énormément! Ce SR te fait un bien fou aussi!
[color=#408000]

-> Vraiment, tu me trouves courageuse ? Avec cette attitude de Loose ( ;) Figurine) Meme apres mon misérable craquage de Mercredi ? :oops[/color]
:
[quote="Schnullerbacke"]Tu sais, je ne comprend pas comment je reussis a me pourrire l'existence en m'accrochant comme ca, ca en devient reellement insupportable, je n'attend rien d'autre tte la journée que de ses nouvelles.
J'en viens meme a me dire que je prefererais qu'il ne sache tjrs pas ce qu'il veut plutot que d'apprendre qu'l ne veut plus de moi.[/quote]
[/quote]
Tu sais, quand je lis ça, je me lis moi-même il y a une année. (Rappel: 3ème rupture) Tu sais, je l'ai récupéré à l'époque, en jouant sur ses doutes et sur l'ambiguïté, mais vu la souffrance que j'ai vécu ensuite et jusqu'aujourd'hui, pardon mais ça n'en valait pas la peine.

[color=#80BF00]-> Je vais essayer de trouver ton histoire, ou alors peut etre pourras tu m'envoyer un lien.[/color]

Je pense que cette non-situation telle que tu la décris, ce foutu compromis te convient, parce qu'il te permet de cristalliser une [i]autre[/i] souffrance sans que celle-ci te soit trop dommageable. Je parle d'expérience, je n'ai rien à cacher ou à perdre là-dessus, parce que j'ai déjà traversé l'Enfer... Et j'en suis revenue. Bref, si tu souhaites en parler, tu as mon adresse e-mail juste là.

[color=#80BF00]-> C'est totalement ca, en fait je suis le conseil de mon psy, cad dire faire ce qui me fait le moins mal, et suivre cette non situation, qui comble mon manque, mais l'amplifie en meme temps, jusqu'a ce que j'arrive a saturation, a ma limite interieur, qui me menera droit vers la prise de conscience et donc le declic du lacher prise. Qui je le crois, je le sens, ca me brule, n''est pas loin.[/color]

Ensuite, sur le lâcher-prise. Le déclic est, à mon avis, la connexion de deux choses: une lassitude intolérable [u]et[/u] la décision d'une prise de conscience. J'ai bêtement réalisé aujourd'hui que tout ce qui ne jouait pas avec mon ex, je le [i]savais[/i] depuis le début, mais il fallait d'abord que TOUTES les conditions pour la prise de conscience soient réunies.

Tu connais ce proverbe, "Charité bien ordonnée commence par soi-même"? En quoi es-tu charitable à ton égard?

[color=#80BF00]-> Hum ben, dison que je suis charitable envers moi...dans le sens ou je cherche le chemin qui me fera le moins souffrire. Cela m'aide a court terme, mais pa a long terme. Donc non, je ne suis pas charitable envers moi.[/color]

Tu veux des réponses sur son attitude? Les voilà: Il se protège. Il se respecte. Il prend le temps de savoir ce qu'il veut et pourquoi il le veut. Il t'aime, je n'en doute pas une seule seconde, mais il veut que tu t'aimes aussi. Il ne veut pas avoir à te "sauver", il ne veut pas avoir pitié de toi, ni jouer le rôle du prince charmant face à Cendrillon.

[color=#80BF00]-> Penses tu reellement que ce sont ses motivations inconsciente ? Car vu sous cet angle la, comment je vais faire pour le detester quand il se debarassera de moi ??? :lol: et pour quelles raisons sa reflexion dure si lgtps ? Ok j'au la reponse : Parce que je l'attend sagement et que je ne prend rien en main. Je lui court litteralement apres depuis que je sens qu'il revient. [/color]

Et tu devrais faire pareil. Comprendre que son attitude n'est pas humiliante mais au contraire, qu'il te demande d'être autonome pour t'aimer d'égal à égal. Il refuse d'être paternaliste. Et tu n'es plus une petite fille, Sophie, tu es une femme! Il ne t'a jamais laissé tombé, il attend, patiemment et avec une infinie bienveillance que tu te réveilles!

[color=#80BF00]-> N'est ce pas trop tard ? De plus, en reflechissant a ce que tu ecris, j'ai l'impression qu'on inverse les roles a present, que c'est lui qui attend un changement de ma part et une prise de conscience, et non plus moi qui attend SA prise de conscience.[/color]

Ouvre les yeux! Il ne te demande PAS de te plier à ses désirs, il te demande d'exprimer les tiens, ta personnalité, tes choix, tes désirs, tes rêves! Tu ne le vois pas??? Il ne te jette pas, parce que lui il a compris ce que tu refuses encore de voir: tu es une fille fabuleuse, unique et merveilleuse, mais tu ne te connais même pas. Tu n'exploites pas tes capacités, tu restes là, à attendre que Quelque Chose se passe qui te libérera, et tu ne sais même pas de quoi.

[color=#80BF00]-> il me met face a mon probleme de tjrs, probleme de confiance en soi, aucune estime de moi meme. Bien sur j'y travaille, je suis en psychanalyse, mais c'est long.[/color]

Oui, je pense que tu avances très vite, et je l'affirme encore! Et oui tu es courageuse, mais quand tu grimpes une montagne, tu ne vois pas sur le moment le chemin parcouru. Bientôt, tu regarderas derrière toi et tu sera simplement, ouaaaah, bluffée! Bientôt! [size=85]Mais pas tout de suite.[/size] ;)

Tes messages, ce ne sont que les sursauts agonisants d'un système qui ne te convient plus. Tu avais besoin de t'en convaincre, tu te l'ai prouvé. CQFD

Sur ce qu'il s'est passé il y a une année, je n'en ai pas parlé sur le forum. Mais volontier en m.p. si tu en as envie.

Ton psy: je me répète mais ton psy est un con et un abruti de première. [size=85]"Oh, vous avez un cancer du cerveau? Ben écoutez, je vais vous prescrire de l'aspirine et vous conseiller fortement de vous faire frapper quotidiennement avec un marteau sur l'ensemble du crâne - pour les jours plus difficiles, employez une masse"[/size]

Non ma chérie, rien de ceci ne te rends heureuse (mais ça paie sans doute la nouvelle piscine de Mr.Psy). Ce qui te fais le "moins mal" te fais toujours mal: c'est un soin, ça? Tu te sens [i]vraiment[/i] mieux depuis que tu le consultes? Tu sais, ton déclic il est en toi, et tu y es presque. Tu N'AS PAS BESOIN de te flinguer pour autant, d'aller à saturation (Une Merc' pour Mr.Psy, en passant?), tu as juste besoin de t'aimer. La conscience, tu l'as déjà.

Tu veux savoir sans dépenser 150e par séance comment retrouver ton chemin à long terme? Ça tient à pas grand chose mais ça va t'occuper longtemps. Et c'est gratuit et plein d'amour et de bienveillance. Demande toi simplement l'image que tu veux laisser de toi au jour de ta mort. A tes amis, à ta famille, à tes collègues. Et puis, plus large, qui tu auras pu toucher. De là, tu en tires tes valeurs propres et tes désirs. Interroge aussi Sophie à 5 ans, Sophie à 12 ans et Sophie à 18.

Je te conseille aussi de lire "Les 7 habitudes..." de Stephen R. Covey.

Tu sais, le bonheur est juste là... A portée de tes doigts. Mais pour ça il faut que tu l'acceptes. Es-tu prête pour le bonheur, sincèrement?

En ce qui le concerne lui, j'ai déjà tout dit, et tu commences à comprendre... Ne le perds pas juste parce que tu as peur, ok? Il ne te quittera pas, il sera là lundi. Pour toi. Mais pas pour te sauver. Il attend que toi tu grandisses, montre-lui qu'il a raison d'avoir confiance en toi.... Non?

[quote="Puppis"]Oui, je pense que tu avances très vite, et je l'affirme encore! Et oui tu es courageuse, mais quand tu grimpes une montagne, tu ne vois pas sur le moment le chemin parcouru. Bientôt, tu regarderas derrière toi et tu sera simplement, ouaaaah, bluffée! Bientôt! [size=85]Mais pas tout de suite.[/size] ;)

Tes messages, ce ne sont que les sursauts agonisants d'un système qui ne te convient plus. Tu avais besoin de t'en convaincre, tu te l'ai prouvé. CQFD
[color=#0040FF]->Si j'avais pu m'en empecher je me sentirais mieux ajd, car j'ai bien peur d'avoir aggravé mon cas comme ca.[/color]

Sur ce qu'il s'est passé il y a une année, je n'en ai pas parlé sur le forum. Mais volontier en m.p. si tu en as envie.
[color=#0040FF]-> Oui, j'aimerais bcp lire ton histoire, car j'aimerais savoir par ou tu es passé pour en arriver ou tu en es ajd![/color]

Ton psy: je me répète mais ton psy est un con et un abruti de première. [size=85]"Oh, vous avez un cancer du cerveau? Ben écoutez, je vais vous prescrire de l'aspirine et vous conseiller fortement de vous faire frapper quotidiennement avec un marteau sur l'ensemble du crâne - pour les jours plus difficiles, employez une masse"[/size]

Non ma chérie, rien de ceci ne te rends heureuse (mais ça paie sans doute la nouvelle piscine de Mr.Psy). Ce qui te fais le "moins mal" te fais toujours mal: c'est un soin, ça? Tu te sens [i]vraiment[/i] mieux depuis que tu le consultes? Tu sais, ton déclic il est en toi, et tu y es presque. Tu N'AS PAS BESOIN de te flinguer pour autant, d'aller à saturation (Une Merc' pour Mr.Psy, en passant?), tu as juste besoin de t'aimer. La conscience, tu l'as déjà.
[color=#0040FF]-> Je crois que mon psy est dans l'optique de me laisser agir comme je le sens, tout en me demandant bien sur ce que je ressens hein, on est d'accord. Mais il me laisse faire, comme un enfant qui se brule sur les plaques electriques, qui se fait mal, et qui "grace" a ca evidemment, ne recommencera plus. [/color]

Tu veux savoir sans dépenser 150e par séance comment retrouver ton chemin à long terme? Ça tient à pas grand chose mais ça va t'occuper longtemps. Et c'est gratuit et plein d'amour et de bienveillance. Demande toi simplement l'image que tu veux laisser de toi au jour de ta mort. A tes amis, à ta famille, à tes collègues. Et puis, plus large, qui tu auras pu toucher. De là, tu en tires tes valeurs propres et tes désirs. Interroge aussi Sophie à 5 ans, Sophie à 12 ans et Sophie à 18.
[color=#0040FF]-> Effectivement je ne me suis jamais posé la question comme ca, et je dois dire que cela ouvre mes horizons. Mais pourquoi en apprend t on autant sur soi seulement dans la souffrance ?[/color]

Je te conseille aussi de lire "Les 7 habitudes..." de Stephen R. Covey.
[color=#0040FF]-> Je finis "lacher prise", demarre "les hommes preferent les chieuses", puis je commande "les 7 habitudes..." merci du conseil.[/color]

Tu sais, le bonheur est juste là... A portée de tes doigts. Mais pour ça il faut que tu l'acceptes. Es-tu prête pour le bonheur, sincèrement?
[color=#0040FF]-> Je ne pense pas etre prete pour le bonheur, car je ne sais pas ce que c'est, dans le sens ou je decouvre a peine le sens de la phrase "le bonheur n'est pas le but, mais le chemin".[/color]

En ce qui le concerne lui, j'ai déjà tout dit, et tu commences à comprendre... Ne le perds pas juste parce que tu as peur, ok? Il ne te quittera pas, il sera là lundi. Pour toi. Mais pas pour te sauver. Il attend que toi tu grandisses, montre-lui qu'il a raison d'avoir confiance en toi.... Non?[/quote]
[color=#0040FF]-> Tu sais, j'ai peur de l'avoir deja perdu. Est ce la peur dont tu me parles, celle que je ne dois pas avoir, et qui me fais agir n'importe comment ?
J'ai tres mal apprehender cette semaine de "reflexion", je me disais, non "j'attendais", qu'il me donne des nouvelles, des signes qui prouvent que ca y est quelques jours l'ont decidés, il sait ce qu'il veut. Le fait qu'il ne fasse pas ce que "j'attendais", m'a fais tomber dans un trou noir de peur et d'angoisse, en me repetant, ainsi qu'en ecoutant mes proches, que ben merde alors il te traite pas bien, il s'est foutu de toi, quoi il donne pas de news ? Ben c'est que ca y est il sait qu'il t'aime plus. Ce qui m'a fais envoyer ces 2 sms.
Au lieu de me "d e t a c h e r", j'ai deprimé, je me suis oublié totalement, ce n'est plus vivre, c'est litteralement survivre. Et je dois dire qu'echanger sur ce forum, eh bien c'est un sacrée soutien, et ca aide a y voir plus clair. Meme si souvent on recolte des avis passant d'un extreme a l'autre.[/color]

[color=#0040FF]
Je ne saurais meme pas comment agir Lundi, enfin si, mon naturelle me poussera, a ne pas le contacter (oui ca c'est ma nouvelle fierté, pourvue qu'elle tienne), mais a lui sourire franchement quand je le croiserais, si il ne m'evite pas.
Je n'ai pas envie de me transformer, ou de redevenir la nana aigrie et frustrée que j'ai ete cette semaine.
Mais celle, confiante ( :? ), qui a posé ses limites, s'y tiendra, le lui fera comprendre en lui restant agreable et open (dans mes limites).[/color]

Je dois dire que je te trouve, ouah, incroyable!!!! Tu ne le vois peut-être pas encore, mais là, enfin, tu prends ton envol!

Comme quoi, s'y être mises à toutes pour te botter les fesses a finalement servi à quelque chose!

Il faut que je file pour une heure, Sophie, mais je serai de retour très vite!

Merci ma puce, parce que tu me fais du bien aussi!!!

A tout de suite!

Est il possible que mon dernier sms "Je pense que c'etait une erreur de t'envoyer un SMS, mais je pensais que tu te sentais un peu comme moi", ai pu le repousser dans ses retranchements ?

Je reviens du dejeuner dominicale, et pfff on me pose pleins de questions, c'est difficile de rester objective, quand tout le monde d'obstine a le descendre en fleche, et a me desillusionner totalement.

Déjà arrête d'en parler avec ta famille à mon avis parce que bon entendre descendre en flèche l'homme que tu aimes même si ça part d'une bonne intention ça aide pas...
donc dis leur que t'as plus envie d'en parler à mon avis...

et sinon ne panique pas!!!! je suis sûre qu'il ne va pas tourner la page comme ça il a des sentiments pour toi ça s'en va pas comme ça...allez courage je t'assure que tu as encore tes chances ne les gâche pas en paniquant!
gros bisous essaie de rester zen

:lol: ben oui en meme temps les interdits ca fais du bien :arrow: pdt 1 seconde, puis ca fais mal pdt des jours!!!!!!!

Bon je n'ai tjrs pas de nouvelles, je ne suis meme pas sure qu'il soit rentré et qu'il bosse demain.
Sur une echelle de 1 a 10 a quel point suis je degoutté ? 1 Million et demi :o :o :o :o :o :o !!!!!!!!!

Bonsoir Sophie!

T'en fais pas, je ne m'éloigne pas, même si en ce qui me concerne moi je n'ai pas grand chose à narrer...
[quote="Schnullerbacke"] -> Tu sais, j'ai peur de l'avoir deja perdu. Est ce la peur dont tu me parles, celle que je ne dois pas avoir, et qui me fais agir n'importe comment ? [/quote] Oui. Et non. Je pense que ta peur a des racines bien plus profondes, et tant que tu n'as pas déterré l'ensemble, tu restes soumise à des émotions qui ne sont pas en adéquation avec la situation.

Cette peur de le perdre, elle n'a pas de sens. Parce que tu l'as déjà perdu: tu ne peux pas faire abstraction de cette rupture. Même s'il revenait demain la bouche en cœur et un bouquet de rose, cela n'y changerait rien.

Quelque part, tu es encore dans le déni... TOUT à changé, mais tu n'es pas prête à l'"avaler". Moi je ne pense pas qu'il t'aies maltraité. Il a agit selon ce qu'il pensait juste, pour lui et pour toi. Pas délicat, évidemment, mais les ex ne sont semble-t-il jamais très délicats...

Avec tout ça, toi tu ne sait quand-même toujours et encore pas ce que tu veux, hors fantasmes... Je me trompe? Qu'attends-tu dans les faits? Tant que tu ne sauras pas, tu n'avanceras pas.

Et d'ac avec Eva, on n'écoute surtout pas ses proches. Il n'ont ni objectivité, ni la sensibilité propre à ce type de situation, à moins d'être en plein dedans.

Et finalement, pour calmer tes inquiétudes. J'ai toujours répondu à toutes ses prises de contact, en respectant dans l'ensemble les conseils du site. Mais il s'éloignait quand-même de plus en plus. Alors je n'ai coupé court, je n'ai plus répondu qu'a ce qui [u]me[/u] convenait. Ça a été horrible, je me sentait mal, à la limite de la schizophrénie. Mais pas longtemps, ensuite, après une semaine ou deux, je me suis sentie mieux, enfin maîtresse des événements. Résultat aujourd'hui? On n'a pas encore avancé. Mais il fait attention à ses textos, il est gentil, prévenant et attentionné. Et quand ça ne me plait pas? SR. Et désormais il réagit tout de suite en se reprenant.

C'est un mini-microscopique pas en avant. OK. Mais pour moi c'est énorme, parce que désormais, je mène le jeu tout en le laissant totalement libre. Et je sens que doucement, hé bien... Il y aura sûrement très vite du nouveau! :mrgreen: